Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Aya les kheys stuck en OZ:)
Où ceux qui etaient sur Bali en vaccance:)

Le 22 mars 2020 à 07:31:00 Goblin-Slayeur a écrit :
Aya les kheys stuck en OZ:)
Où ceux qui etaient sur Bali en vaccance:)

Je suis au Vietnam depuis 2 semaine. Je vais attendre que ça se calme en France pour rentrer

Résumé de la situation des kheys en australie ?
Y'en a qui s'en sortent ?
J'ai perdu 2 tafs. Il me reste juste 4h de taf le soir

Niveau taf c'est la merde, on me ferme toute les portes au nez.

Jusqu'à maintenant je squattais les camping gratuits mais en cas de quarantaine ils vont être fermés, c'est déjà le cas dans d'autres états.
J'ai trouvé un woofing inespéré, j'y vais demain.

Je vais temporiser sans dépenser de thunes le temps que ça se tasse en espérant qu'une fois la crise passée il va y avoir beaucoup d'opportunités pour du taf avec les commerces qui vont réouvrir et le peu d'étrangers qui seront restés.

Bref, c'est un coup de poker a jouer, moi j'suis dans le pays depuis a peine 2 semaines alors rentrer la queue entre les jambes comme une victime c'était même pas une option

Le 27 mars 2020 à 14:38:09 PinteDeGlaire2 a écrit :
Niveau taf c'est la merde, on me ferme toute les portes au nez.

Jusqu'à maintenant je squattais les camping gratuits mais en cas de quarantaine ils vont être fermés, c'est déjà le cas dans d'autres états.
J'ai trouvé un woofing inespéré, j'y vais demain.

Je vais temporiser sans dépenser de thunes le temps que ça se tasse en espérant qu'une fois la crise passée il va y avoir beaucoup d'opportunités pour du taf avec les commerces qui vont réouvrir et le peu d'étrangers qui seront restés.

Bref, c'est un coup de poker a jouer, moi j'suis dans le pays depuis a peine 2 semaines alors rentrer la queue entre les jambes comme une victime c'était même pas une option

Pareil, enfin la ca va faire 4 semaines bientôt donc pas envie de rentrer. C'est la misère.
Je suis venu pour bosser un max et je me retrouve à faire 3-4h le soir, et je suis chanceux.
Je suis la star de l'hostel en étant un des derniers à avoir un taf, je fais des jaloux :rire:

Yo les kheys !
Je suis rentré aujourd'hui, après avoir passé presque 6 mois dans le pays.
J'étais en ferme dans le QLD jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de taff + menace de fermetures des campings. J'avais plus un rond alors me voilà en France.
C'est terrible, vraiment. Si vous avez quoique ce soit pour faire le minimum d'argent, faites-le !

J'espère qu'il y aura un geste pour les PVTistes rentrés en France, ou alors il restera le student visa...

Des gens toujours en Australie ?

Perso je suis pas à plaindre (confiné avec ma meuf dans une maison pour nous deux et on paie pas le loyer), mais j'aimerai bien trouver du taf quoi :(

Il me reste 13 jours de taf pour valider les 88 et elle une vingtaine

Après niveau thune je suis tranquille j'ai bien gagné ici mais bon c'est vraiment l'ennui total quoi :rire:

En tout cas courage à ceux qui restent :oui:

J'ai trouvé un woofing. Confiné avec 7 autres backpackers dans une ferme de 40 hectares. Du coup ça va comme situation, y'a une ambiance sympa, de la bonne bouffe et assez de vin rouge pour tenir 3 mois sans avoir à sortir mais bon, on gagne pas de thunes quoi.

J'attend juste patiemment que les mesures de quarantaines soient levées et que le marché de l'emploi reprenne un peu des couleurs.

Niveau thunes j'ai pas de quoi m'inquiéter mais bon, le but à la base c'était quand même de rentrer en France avec plus d'argent qu'au départ :hap:

Une pensée pour vous les kheys :peur:

D'ailleurs ça se passe comment si vous choppez le covid et go hôpital plusieurs jours ? Vous êtes ruiné ou vos assurances prennent en charge ?

Le 03 avril 2020 à 11:00:39 Parieurfou2031 a écrit :
Une pensée pour vous les kheys :peur:

D'ailleurs ça se passe comment si vous choppez le covid et go hôpital plusieurs jours ? Vous êtes ruiné ou vos assurances prennent en charge ?

Ça dépend quelle assurance t'as pris. La mienne couvre (april internationnal) un aus m'a dit que deux semaines en réa ça va chercher dans les 30k $

Ben quand tu vois que un trajet en ambulance c'est 2k, 30k pour l'hôpital ça m'étonne pas :rire:
Vous pensez que dans quelques mois l'Australie aura tjr de bonnes opportunités niveau emplois ?

Après le confinement oui. Ça dépend ce que tu cherches comme emploi.

Je sais que tout ce qui est photovoltaïque, il y a et va y avoir beaucoup de demandes.
Après il y a un chantier énorme, la dog Fence qui va être fait, du coup du travail bien payé sur des années sera facile à avoir

Prolixjapan tu es où en Australie ?

Yo ! Des kheys en Australie en ce moment ? Je cogite pas mal a la situation actuelle et ça va être la merde en France je vois pas d'autre solution ...

Du coup si les frontières reouvrent même temporement, j'en profite, je pars en Australie de préférence en octobre/novembre avec tout ce qui a brûlé et le retour des étrangers chez eux en masse et un possible deplacement plus compliqué dans le futur ( prix, visa ) je pense qu'il va y'avoir des opportunités dans le pays,. En France ça va être misère pour les 5 ans a venir je me vois bien passer quelques années en Australie vous en pensez quoi les kheys qui connaissent bien le pays ?

Le 07 avril 2020 à 20:06:37 AegonLannister a écrit :
Yo ! Des kheys en Australie en ce moment ? Je cogite pas mal a la situation actuelle et ça va être la merde en France je vois pas d'autre solution ...

Du coup si les frontières reouvrent même temporement, j'en profite, je pars en Australie de préférence en octobre/novembre avec tout ce qui a brûlé et le retour des étrangers chez eux en masse et un possible deplacement plus compliqué dans le futur ( prix, visa ) je pense qu'il va y'avoir des opportunités dans le pays,. En France ça va être misère pour les 5 ans a venir je me vois bien passer quelques années en Australie vous en pensez quoi les kheys qui connaissent bien le pays ?

Ca va être également la merde aussi en Australie (mon père est docteur quantique en kangoorologie), ils vont connaître la crise économique, et dans ce cas si déjà les locaux risquent de morfler, les backpackers j'en parle même pas

Tous les kheys en oz en sueur car pas de boulot:rire:
Rip:snif:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 301