Je suis en Australie il est 3h30
Le 26 juin 2020 à 17:18:49 EmeryWorldwide a écrit :
http://www.westernroadtrain.com.au/course-hr-roadranger.phpLe lien de l'école ou je l'ai passé, la meilleure école de Perth
Je résume : ici, il y a trois types de camions, ou trois types de boites de vitesse
- Les camions à boite 100% automatique, tu mets soit sur Park, Neutral ou Drive et tu t'occupes que de tenir la route et respecter les vitesses
- Les camions à boite manuelle (synchromesh), conduite similaire à nos voitures en France, tu accélères, tu atteins le régime tours/minute qu'il faut et tu changes de vitesse en te servant de l'embrayage, classique quoi.Et le Saint Graal : les camions à l'ancienne, boite américaine à 18 vitesses Eaton Fuller (qu'on appelle aussi Road Ranger), double embrayage non synchronisés, ce que j'ai expliqué dans le topic à la page 235
Comme tu peux le voir, selon la boite sur laquelle tu passeras ton permis, le prix sera plus ou moins cher.
Quand j'avais passé mon permis sur boite HR Road Ranger en Décembre dernier, ca m'avait coûté que 1200 dollars (ils ont légèrement augmenté les prix), et j'ai rajouté deux heures de conduite en plus, soit 1400.
Ca marche ainsi : tu pars à l'école, tu demandes à t'inscrire, tu apportes les documents qu'il faut, tu prends rendez-vous, tu verses l'acompte et c'est parti!
Ca se déroule en deux jours : premier jour tu fais quatre heures de conduite il me semble, second jour de nouveau quatre heures de conduite et ensuite directement tu passes l'examen
Tu es mon Messi ! J'ai fais du woof ( en France ) chez un couple d'Australie originaire de Perth, j'y retourne un mois en septembre pour mon anglais et ils m'ont parler exactement de la même chose que toi et vus mon projet c'est ce qu'il me faut vraiment ca serait parfait , je dois me déco je prends ton pseudo ( te fais pas ban) je te contacterai par mp pour avoir autre info je pense et sinon je repasserai sur le topic ! Merci a toi l'ami
Le 26 juin 2020 à 17:23:47 Aegonlannister a écrit :
Le 26 juin 2020 à 17:18:49 EmeryWorldwide a écrit :
http://www.westernroadtrain.com.au/course-hr-roadranger.phpLe lien de l'école ou je l'ai passé, la meilleure école de Perth
Je résume : ici, il y a trois types de camions, ou trois types de boites de vitesse
- Les camions à boite 100% automatique, tu mets soit sur Park, Neutral ou Drive et tu t'occupes que de tenir la route et respecter les vitesses
- Les camions à boite manuelle (synchromesh), conduite similaire à nos voitures en France, tu accélères, tu atteins le régime tours/minute qu'il faut et tu changes de vitesse en te servant de l'embrayage, classique quoi.Et le Saint Graal : les camions à l'ancienne, boite américaine à 18 vitesses Eaton Fuller (qu'on appelle aussi Road Ranger), double embrayage non synchronisés, ce que j'ai expliqué dans le topic à la page 235
Comme tu peux le voir, selon la boite sur laquelle tu passeras ton permis, le prix sera plus ou moins cher.
Quand j'avais passé mon permis sur boite HR Road Ranger en Décembre dernier, ca m'avait coûté que 1200 dollars (ils ont légèrement augmenté les prix), et j'ai rajouté deux heures de conduite en plus, soit 1400.
Ca marche ainsi : tu pars à l'école, tu demandes à t'inscrire, tu apportes les documents qu'il faut, tu prends rendez-vous, tu verses l'acompte et c'est parti!
Ca se déroule en deux jours : premier jour tu fais quatre heures de conduite il me semble, second jour de nouveau quatre heures de conduite et ensuite directement tu passes l'examen
Tu es mon Messi ! J'ai fais du woof ( en France ) chez un couple d'Australie originaire de Perth, j'y retourne un mois en septembre pour mon anglais et ils m'ont parler exactement de la même chose que toi et vus mon projet c'est ce qu'il me faut vraiment ca serait parfait , je dois me déco je prends ton pseudo ( te fais pas ban) je te contacterai par mp pour avoir autre info je pense et sinon je repasserai sur le topic ! Merci a toi l'ami
T'en fais pas pour moi et mon pseudo
Au plaisir!
Bon voilà fin de Corona pour moi
Je fais mes 70h depuis 2 semaines c'est tranquille à tenir mes tafs sont vraiment pas durs y compris le landscaping.
Gg au khey qui conduit les gros camions faut avoir les couilles d'investir dans le permis
On devrait tous faire pareil
Peut être pour ma 3eme année si j'en fais une
Le 27 juin 2020 à 16:53:53 Terriblekhey a écrit :
Hop hop hop Prolix les vidéos elles sont ou ?
Le 27 juin 2020 à 17:11:35 Aegonlannister a écrit :
Prolix, quand j'avais regarder tes vidéos à l'époque, l'Australie te plaisais pas excepté Alice Springs, t'y retournes faire du flooz ? Tu bosses dans quoi cette fois ci ?
landscaping + pizzeria le soir
Oui je suis venu pour le fric évidemment, mais je suis vraiment heureux à Alice springs. Je pourrais rester des années ici. Je suis arrivé que semaine avant le lockdown donc c'était la misère pendant 3 mois j'ai rien pu stocker surtout qu'en dehors du tourisme à Alice springs y'a pas grand chose. Pas de fermes, pas masse de chantiers.
J'aurai du écouter les kheys et partir immédiatement à Karlgoorlie ça a taffé en continue là bas.
Le 27 juin 2020 à 14:17:36 ProlixJapan7 a écrit :
Gg au khey qui conduit les gros camions faut avoir les couilles d'investir dans le permis
On devrait tous faire pareil
Peut être pour ma 3eme année si j'en fais une
Recevoir des hommages de la part de ProlixJapan
Puis je n'ai aucun mérite, j'ai étudié ça en amont, avant de venir en Australie, et je savais que avoir le permis poids lourd allait m'aider à trouver un job dans les mines, du coup j'ai décidé de me jeter dans le bain et de passer le permis le plus complexe : le permis unrestricted HR, sur boîte manuelle à 18 vitesses
Après, le métier que je fais (assistant foreur/driller's offsider), j'ai pas encore à conduire énormément le camion, au mieux lorsqu'il y a une ligne droite et des trous à forer tout le long de la route, on me laisse prendre les commandes et avancer. Et même, la conduite ici, c'est vraiment une part minime du boulot : le mieux que tu puisses faire, c'est prendre le camion, aller le ravitailler en eau, en fournitures ou en essence, c'est tout.
Sinon hormis la mine, dans le passé, j'ai pu travailler pour la ville de Perth et de Subiaco comme éboueur/chauffeur pendant un mois, c'était très cool comme taf
Copié-collé du message que j'avais envoyé à l'époque sur le MP que j'ai créé :
Exemple d'un camion sur lequel je travaille tous les jours et que j'ai pu conduire : un Mercedes de 13 tonnes à vide, 22 tonnes à charge maximale
Boite automatique, vitesse maximale limitée à 100 km/h par ordinateur (les salauds ! ) mais seul défaut : direction absolument dé-gueu-lasse : dès 60 km/h, il faut constamment corriger et tenir le volant, c'est du sport sur l'autoroute à tenir en ligne droite !
Photo de l'interieur, avec le siège conducteur et les deux sièges pour les swamper (je suis assis sur le mien, et ma glacière ainsi que mes gants sont sur le siège du milieu)
-
Et l'avantage lorsqu'on passe le permis en unrestricted HR, c'est que tu peux conduire absolument tous les autres types de camions (automatique ou synchromesh) , et ça crois-moi que les recruteurs et les superviseurs (ou même tes collègues) quand tu leur dis que tu as la unrestricted HR, ça te donne un énorme plus
Bref, pour ma part, le permis poids lourd c'est un investissement important (compter donc 1300 dollars si on, le passe sans heures supplémentaires) mais qui par contre aide énormément par la suite si on veut trouver du travail.
Inconvénient pour nous, français : La France ne reconnaît pas le permis poids lourd australien...
Donc si vous rentrez au pays avec votre licence HR (ou plus), vous ne pourrez pas la convertir
Oh, et conseil : ne perdez pas votre temps avec Kalgoorlie
La boîte minière pour laquelle je travaille est basé à Perth, et n'opère que dans le Pilbara, et lorsque je leur ai dit que j'ai déjà bossé pour des boîtes à Kalgoorlie (tout en donnant le nom des boîtes), ils se sont marrés, m'ont dit que c'est le piège, l'attrape-PVT par excellence : faire bosser des jeunes soit avec des cowboys ou alors dans des conditions de merde, et les virer en un claquement de doigts pour les remplacer par d'autres futures victimes...
Déjà rien que d'un point de vue géologique et d'exploitation, entre le Pilbara et les Goldfields, il n'y a pas photo, c'est tellement meilleur de forer dans le Pilbara : les sous-sols sont parfaitement secs, jamais besoin de prendre une pelle et de creuser des tranchées comme un dingue toute la journée
Ensuite, quand je leur ai donné le nom des boîtes par lesquelles je suis passé à Kalgoorlie, ils m'ont demandés de leur raconter les dossiers que je connaissais
Les mecs tiennent quasiment des registres de tous les trucs aberrants qui se passent dans les boîtes basés à Kalgoorlie...
Je reviens sur mon conseil : Kalgoorlie, c'est bien pour se faire une première expérience, mais ensuite, clairement mieux vaut viser les boîtes minières basés à Perth...
Et surtout, les boîtes qui bossent dans le Pilbara, pas dans les Goldfields
Y'a 2 kheys offsider à kalgoorlie (babyshamble et baises-les). Pour eux ça se passe plutôt bien
360d la journée peut importe le nombre d'heures
C'est pour ça que je disais que c'était bien. Dans le fond j'ai jamais trouvé ça extra surtout quand ils doivent prendre des semaines de vacs forcées
Je préfère être plus pépère mais travailler tous les jours non -stop.
Je me suis fait démonter à la pizzeria ce soir après avoir un peu fait de la merde. On s'est pris un Bad review. Je déteste vraiment les tafs avec du customer service. Je suis pas fait pour ça.
Diplômes : osef
Ex pro : osef aussi, tu peux toujours baratiner
Permis : Tendu un peu, tout devient plus simple avec le permis. Mais c'est pas impossible non plus si t'es en ville.
Et le stop, en cette période de coronavirus c'est très tendu, pas grand monde est prêt à s'enfermer dans une boîte métallique avec un inconnu qui a traîné on ne sait pas où.
D'ici décembre je sais pas si la paranoïa ambiante sera passée.
Après sur les pages fb de backpackers c'est pas très compliqué de trouver du monde pour aller d'un point A à un point B, beajcoup cherchent à partager les frais pour les longs trajets.
Et les hostel j'ai pas essayé perso. T'en entends un peu de bien et beaucoup de mauvais.
Je suppose que c'est pas mal si tu débarques seul à un endroit et que tu veux rapidement te faire quelques contacts dans le coin mais s'attarder la dedans je doute que ça soit une bonne idée
Le 29 juin 2020 à 04:37:47 PinteDeGlaire2 a écrit :
Diplômes : osef
Ex pro : osef aussi, tu peux toujours baratiner
Permis : Tendu un peu, tout devient plus simple avec le permis. Mais c'est pas impossible non plus si t'es en ville.Et le stop, en cette période de coronavirus c'est très tendu, pas grand monde est prêt à s'enfermer dans une boîte métallique avec un inconnu qui a traîné on ne sait pas où.
D'ici décembre je sais pas si la paranoïa ambiante sera passée.
Après sur les pages fb de backpackers c'est pas très compliqué de trouver du monde pour aller d'un point A à un point B, beajcoup cherchent à partager les frais pour les longs trajets.
Et les hostel j'ai pas essayé perso. T'en entends un peu de bien et beaucoup de mauvais.
Je suppose que c'est pas mal si tu débarques seul à un endroit et que tu veux rapidement te faire quelques contacts dans le coin mais s'attarder la dedans je doute que ça soit une bonne idée
C'est ma hantise de me retrouver sans rien faire et vu que j'ai pas du tout envie de faire de l'intérim pendant 1 an (j'ai déjà donné) je me demandais si c'était une bonne idée de commencer les démarches pour faire un PVT en Australie pendant 6 mois-1 an.
Question frontières c'est comment ? En septembre octobre ça sera ouvert?
Le 29 juin 2020 à 11:33:05 DeSilvaAlbert a écrit :
J'ai 23 ans, j'attends mes derniers résultats pour les masters mais je sens que je vais pas avoir de M1 avec mon dossier très moyen...
C'est ma hantise de me retrouver sans rien faire et vu que j'ai pas du tout envie de faire de l'intérim pendant 1 an (j'ai déjà donné) je me demandais si c'était une bonne idée de commencer les démarches pour faire un PVT en Australie pendant 6 mois-1 an.
Question frontières c'est comment ? En septembre octobre ça sera ouvert?
Pour l'instant les frontières sont fermées, même entre les états australiens elles ne sont toujours pas r-ouvertes, alors qu'ils n'ont quasiment aucun cas. Les demandes de visa sont fermées aussi. Perso, je parierais pas sur une ouverture avant 2021
J'ai téléchargé le guide du Backpapacker .
J'ai quelle questions :
Au niveau des logements vous avez réussi au louer des appartements assez facilement ?.
Pour le travail avec un très bon niveau d'anglais mais peut d'expérience (bac pro audiovisuel) possible de trouver un job ?
Je projette de partir à Perth y'a t'il beaucoup de concurrence niveau job ?
Merci d'avance les rey
. Et force à ceux bloquer par le covid
Le 01 juillet 2020 à 12:02:31 Kandira4 a écrit :
ProlixJapan t'es retourné en Australie du coup ? J'espère qu'il y aura une vidéo pour résumer la suite de tes aventures
Vidéo prête à 0%
Mais je ferai peut être un truc bientôt
Données du topic
- Auteur
- Zizi-Telesk0piK
- Date de création
- 5 mars 2018 à 15:30:13
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