Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 14 septembre 2019 à 13:09:28 Kirara_Asuka a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 11:10:53 jemefaichiay a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 09:29:14 Kirara_Asuka a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 21:48:05 jemefaichiay a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:41:41 Aeromaritime a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 09:42:03 jemefaichiay a écrit :
La charcuterie qui se résume aux saucisses rouges chelou et au bacon eco+ http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Quoi, ils ne savent pas ce que c’est un steak, ou une côtelette, un bifteck, une bavette, une entrecôte ou encore un faux-filet? :hap:

Ça c'est la boucherie :noel:
Le plat national c'est le bbq mais il n'ont mm pas de labels pour la viande de qualité, c'est full industriel :(

Heu c'est le seul truc intéressant en Australie la viande....

Même indus ou non de l'angus du wagyu australien c'est du très bon et vendu dans le monde entier...

Enfin à ma connaissance ya pas de label pour une qualité supérieur c'est dommage qd mm. Et puis on ne sait mm mm pas si tu as de la vache laitière ou vache à viande qd tu veux acheter de la bidoche au supermarché :(

Sinon j'ai vu que des Angus et des Hereford, t'as vu des Wagyus dans le WA?

Oui à margaret river.

https://www.lesgastronomes.ae/collections/margaret-river-wagyu

Sinon j'achète dans un butcher du coin ma viande. Mais bon si tu as besoin d'un sticker pour te rassuré :hap:

On achète son steak wagyu dans la boucherie du coin et on se sent gourmet :)

Le 14 septembre 2019 à 13:26:08 jemefaichiay a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 13:09:28 Kirara_Asuka a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 11:10:53 jemefaichiay a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 09:29:14 Kirara_Asuka a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 21:48:05 jemefaichiay a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:41:41 Aeromaritime a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 09:42:03 jemefaichiay a écrit :
La charcuterie qui se résume aux saucisses rouges chelou et au bacon eco+ http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Quoi, ils ne savent pas ce que c’est un steak, ou une côtelette, un bifteck, une bavette, une entrecôte ou encore un faux-filet? :hap:

Ça c'est la boucherie :noel:
Le plat national c'est le bbq mais il n'ont mm pas de labels pour la viande de qualité, c'est full industriel :(

Heu c'est le seul truc intéressant en Australie la viande....

Même indus ou non de l'angus du wagyu australien c'est du très bon et vendu dans le monde entier...

Enfin à ma connaissance ya pas de label pour une qualité supérieur c'est dommage qd mm. Et puis on ne sait mm mm pas si tu as de la vache laitière ou vache à viande qd tu veux acheter de la bidoche au supermarché :(

Sinon j'ai vu que des Angus et des Hereford, t'as vu des Wagyus dans le WA?

Oui à margaret river.

https://www.lesgastronomes.ae/collections/margaret-river-wagyu

Sinon j'achète dans un butcher du coin ma viande. Mais bon si tu as besoin d'un sticker pour te rassuré :hap:

On achète son steak wagyu dans la boucherie du coin et on se sent gourmet :)

Je ne pense pas être gourmet et je ne pense pas que tu l'es :) je sais juste reconnaître et admettre la vérité, surtout en ayant cracher sur l'Australie :) ils sont loins d'être des tocards en viande tape sur google toi même tu verra :ok:

Le 14 septembre 2019 à 16:30:15 Kirara_Asuka a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 13:26:08 jemefaichiay a écrit :

Le 14 septembre 2019 à 13:09:28 Kirara_Asuka a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 11:10:53 jemefaichiay a écrit :

Le 13 septembre 2019 à 09:29:14 Kirara_Asuka a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 21:48:05 jemefaichiay a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 15:41:41 Aeromaritime a écrit :

Le 12 septembre 2019 à 09:42:03 jemefaichiay a écrit :
La charcuterie qui se résume aux saucisses rouges chelou et au bacon eco+ http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Quoi, ils ne savent pas ce que c’est un steak, ou une côtelette, un bifteck, une bavette, une entrecôte ou encore un faux-filet? :hap:

Ça c'est la boucherie :noel:
Le plat national c'est le bbq mais il n'ont mm pas de labels pour la viande de qualité, c'est full industriel :(

Heu c'est le seul truc intéressant en Australie la viande....

Même indus ou non de l'angus du wagyu australien c'est du très bon et vendu dans le monde entier...

Enfin à ma connaissance ya pas de label pour une qualité supérieur c'est dommage qd mm. Et puis on ne sait mm mm pas si tu as de la vache laitière ou vache à viande qd tu veux acheter de la bidoche au supermarché :(

Sinon j'ai vu que des Angus et des Hereford, t'as vu des Wagyus dans le WA?

Oui à margaret river.

https://www.lesgastronomes.ae/collections/margaret-river-wagyu

Sinon j'achète dans un butcher du coin ma viande. Mais bon si tu as besoin d'un sticker pour te rassuré :hap:

On achète son steak wagyu dans la boucherie du coin et on se sent gourmet :)

Je ne pense pas être gourmet et je ne pense pas que tu l'es :) je sais juste reconnaître et admettre la vérité, surtout en ayant cracher sur l'Australie :) ils sont loins d'être des tocards en viande tape sur google toi même tu verra :ok:

J'ai jamais dit le contraire tu sais lire à défaut de savoir écrire Jean-Vietnam? :honte:

Bon sa fais un moment je ne suis pas intervenu, toujours tres occuppe...

Donc depuis mon precedent post de fevrier j'ai quitter ma premiere boite en mine juste a la fin de mon visa dont j'ai fais la demande en Australie. Ils m ont fais chier avec mes sejours en Thailande qui sont a risque pour la Tuberculause donc check des poumons a Perth. Sa donnais 720 dollars entre le scan, la visite, aller retour en Train depuis kalgoorlie... No way, il me restais 7j avant de passer en Bridging je suis retourner en Thailande en speed faire le check pour 100 euros et regler deux trois trucs... A mon retour je me suis fais interroger aux douane d une facon plutot musclee a priori ils aiment pas trop les mecs qui squattent en asie ces FDP...

Bref retour a kalgoorlie, je suis en Bridging depuis quelques heures et l ont me propose une mission de 3 semaines renouvelable pour une boites de modification de Rig qui bosse de temps en drilling. La boss du backpack insiste comme quoi j ai bientot 1 ans d experience et que sa vaut le coup, alors que j etait plutot chaud pour rempiler dans une boite en long terme une fois mon visa accorder et rien branler pendant le bridging... Un collegue qui devait venir se desiste et un autre pote qui n as pas d experience prend sa place. Je me chauffe et le rejoint.

Aux bout du dixieme jour survient l'accident. Lors du montage d'un element lors d une procedure que je fais une dizaine de fois par jour la foreuse m ecrase les doigts, peut a la suite d une fausse manip du driller qui etait le patron aussi, ou bien panne hydrolique, l enquete est toujours en cours... Resultat un doigt d amputer une phalange en moins et un doigt recousu mais plus petit et des traumatisme dans la mains, une chatte enorme que j y est pas perdu la main. J ai ete declarer d office non responsable et rapatrier a perth en chirurgie.

Certain collegue backpacker certifiais que c etait a mon assurance voyage de prendre en charge lol tout sa pour vous a quel point certain backpackers sont quand meme tres grave niveau neurone... Lors d un travail declarer vous etes couvert par l assurance de la boite qui doit vous indemniser sous la bienveillance de l organisme workcover qui lui se charge d arbitrer votre dossier entre vous votre patron l assurance etc.

J ai donc rien payer concernant les frais d hopitaux, me suis fais payer logement et Uber pendant les 3 premiers mois. J ai continuer a percevoir mon salaire de 7000 dollars net jusqu a aujourd hui en restant sur Perth, mon patron ne pouvais pas me reprendre a la suite de l accident les forages ont cesser sur ce projet. J ai aussi pris un avocat no win no fee pour gerer l histoire. Je dois percevoir environ 22000 dollars de dedommagement tres bientot si je clos le cas sans aller aux penal (necessite de prouver les negligences). Tout sa pour vous dire que l ont a des droits malgrer ce qu ont vous dis, le boss a lui aussi essayer de faire jouer mon assurance d abord et de m enlever l idee de prendre un avocat. Depuis l'accident j ai remis de coter +27000 dollars... et j attend en taxback environ 2000 dolls. Je devrais reprendre un taff ds l industrie miniere bientot. Les fiches de paye compte meme en arret de travail j ai donc deja 2 mois et demis sur les 6 mois necessaires pour la 3eme annee...

Sa fais 1 ans et demis je suis en OZ et malgrer cette accident et ce que les gens peuvent penser j en tire un bilan positif niveau taff et devellopement personnel. Malgrer que je n apprecie guerre les australiens en general. J avais fais le paris de venir pour exclusivement bosser pour financer mes projets en Thailande, ont me disais que j irais bosser en ferme comme tout le monde pour des cacahuetes et pourtant... Tout sa pour vous dire les kheys lacher rien si vous venez ici pour faire de l oseille. J ai donner des plans a des dizaines de personnes mais finalement peut ont les couilles de se bouger les culs les francais des moutons en Australies si y a personne qui veulent tenter le coup avec eux pour un plan mine ils lachent l affaire... Bref big up a ceux qui se demmerde, d ailleurs prolixjapan qu est il devenu ?

Que pensez vous de Brisbane ? La vie est chère ? J’aimerais bien y aller quelques mois :(

Izithaibkk : Putain quelle histoire ! Une collègue backpack a perdu un bout de doigt a l'usine y'a deux semaines justement...

T'avais des compétences particulières avant de bosser dans les mines ? C'est exclusivement masculin comme taff ?

Grosse oseilles 22k pour perdre un doigt et demi :rire: dire qu'en france tu fais passer ça pour invalide et tu touche une rente d'argent à vie :hap:

Sinon prolix il repart à taiwan bientôt.

Le 16 septembre 2019 à 05:04:32 Kirara_Asuka a écrit :
Grosse oseilles 22k pour perdre un doigt et demi :rire: dire qu'en france tu fais passer ça pour invalide et tu touche une rente d'argent à vie :hap:

Sinon prolix il repart à taiwan bientôt.

Lol c est pas aussi simple hein ma mere a malheureusement un handicape depuis quelques annees sa se voit que t as jamais ete a un check. C est pas avec une phalange en moins que t as une rente a vie soyons serieux.

Ensuite le systeme n est pas comparable. Je dirais meme que le systeme est mieux ici dans un certain sens. La France est asphyxier par son propre systeme.

J ai un passif en mecanique qui peut etre apprecier dans mon taff. Sinon les mines c est des centaines de taff different donc oui il y a des femmes, mais c est un peut plus compliquer sans aucun tickets sa sera femme de menage, assistante geologue, ce genre de chose ensuite avec un ou deux tickets tu peut elargir les opportunitee,

Le 16 septembre 2019 à 05:54:17 izithaibkk a écrit :

Le 16 septembre 2019 à 05:04:32 Kirara_Asuka a écrit :
Grosse oseilles 22k pour perdre un doigt et demi :rire: dire qu'en france tu fais passer ça pour invalide et tu touche une rente d'argent à vie :hap:

Sinon prolix il repart à taiwan bientôt.

Lol c est pas aussi simple hein ma mere a malheureusement un handicape depuis quelques annees sa se voit que t as jamais ete a un check. C est pas avec une phalange en moins que t as une rente a vie soyons serieux.

Ensuite le systeme n est pas comparable. Je dirais meme que le systeme est mieux ici dans un certain sens. La France est asphyxier par son propre systeme.

J ai un passif en mecanique qui peut etre apprecier dans mon taff. Sinon les mines c est des centaines de taff different donc oui il y a des femmes, mais c est un peut plus compliquer sans aucun tickets sa sera femme de menage, assistante geologue, ce genre de chose ensuite avec un ou deux tickets tu peut elargir les opportunitee,

Mon beau frère a une rente à vie avec 2 phalanges un doigt et demi qui a perdu sa mobilité... il la eu car c'est justement sa main droite. Et un combat de mois intensifs et dossier à déposer.

Et la santé ça n'a pas de prix je préfère même perdre de la thune que perdre mes doigts.

Mais j'espère que ça va pour toi et que tu peux profiter avec en Thaïlande :ok:

Le 16 septembre 2019 à 08:09:15 KheyDeNantes a écrit :
T'as passé des tickets ?

Aucun ticket pour etre driller neammoins les plus petites boites peuvent exiger le permis camion, d autre un certificat premier secours

Merci pour les réponses, dernière question : tu parles de 7k net mensuel mais tu fais combien d'heures par semaine ? :hap:
Des profs par ici ? Ou bien des kheys qui connaissent des profs ? :o))
3 semaines 7J7 12h par jours ensuite une semaine off apres tout depend de la boite avec qui tu bosse ma premiere boite je pouvais faire 5 a 6 semaines d un coup si je voulais...

historymansuitCiterSupprimer15 septembre 2019 à 12:13:53
Que pensez vous de Brisbane ? La vie est chère ? J’aimerais bien y aller quelques mois :(

:up:

Le 16 septembre 2019 à 13:21:06 izithaibkk a écrit :
3 semaines 7J7 12h par jours ensuite une semaine off apres tout depend de la boite avec qui tu bosse ma premiere boite je pouvais faire 5 a 6 semaines d un coup si je voulais...

la violence

Le 16 septembre 2019 à 13:21:06 izithaibkk a écrit :
3 semaines 7J7 12h par jours ensuite une semaine off apres tout depend de la boite avec qui tu bosse ma premiere boite je pouvais faire 5 a 6 semaines d un coup si je voulais...

Mon pote est fifo worker en mine sans ticket il fait 6h 18h 2 semaines 1 jour de repos et 18h 6h 2 semaines et après 1 mois vacances = 11000 dollar net et tout frais payer (bouffe vêtements avion logement dans un bengalo à la mine)

Ah ouais quand même ça fait beaucoup moins rêver finalement :hap:

Je suis pas si mal a l'usine :rire:

L'usine à als c'est la planque. Un petit 4000 aud mini par mois à rien branler c'est top. Sinon je rentre en france bientôt et je récup ma super.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 78