Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Je l'ai reçu instantanément aussi, mais j'ai mis plusieurs jours à m'en rendre compte. Je pensais le recevoir par courrier...
T'as bien checker tes mails ? :)

Le 28 février 2019 à 10:53:30 jemefaichiay a écrit :
Himalaya il est revenu de son périple, il a posté des photos sur le topic "comment voyager comme un prolo" un truc du genre

Mec je le retrouve pas son topic sur le forum :(

Sinon pour les gens de retour, pensez à récupérer vos 35% de votre super annuation une fois que votre visa pvt a expiré, je pense que je vais passer par taxback le site, pas envie de me prendre la tête pour de la paperasse :(

Le 28 février 2019 à 12:41:19 DansLeSofa a écrit :
La norme est 48h, je viens de Suisse je vois pas pq ils veulent pas me le donner

Regarde peut-être dans tes spams et relis attentivement tes anciens mails, il est dedans ça se trouve :(

Le 28 février 2019 à 12:41:19 DansLeSofa a écrit :
La norme est 48h, je viens de Suisse je vois pas pq ils veulent pas me le donner

Alors je suis peut être con ou pas à jour mais https://immi.homeaffairs.gov.au/visas/getting-a-visa/visa-listing/work-holiday-417/first-working-holiday-417#Eligibility

La Suisse est éligible depuis quand pour les whv australie ? Je sais qu'en 2013 elle l'était pas c'est sur, après ça a peut être changé.
Si tu parles d'un autre type de visa dans ce cas là te fie pas à nos délai car on parle tous du whv, du coup c'est pas représentatif

Bordel de cul, il demande tout un tas d'informations sorties de nulle part :honte:

Finalement je ne suis pas passé par taxback, j'ai fait le truc moi même en passant par ce formulaire de l'ATO
https://applicant.tr.super.ato.gov.au/applicants/default.aspx?pid=1

A un moment donné, ils vont vous demander le mode de paiement pour se faire rembourser. Ils vous donnent 3 choix : virement sur votre banque australienne, par chèque ou virement international.

J'ai préféré la première option, puis je transférerai ce que j'ai reçu via Transferwise comme ça pas de surprise sur les frais bancaires...

Ensuite il vous faut fournir tous les détails de votre fond de superAnnuation, si vous avez ouvert plusieurs superAnnuation eh ben ce sera autant d'information supplémentaire à fournir. Sachant que pour chaque superAnnuation, ils demandent le SPIN number, l'ABN, le SFN

Si vous êtes comme moi chez ANZ tout est référencé dans ce lien :hap:

https://www.sparkgreen.com.au/super-fund-codes/fund/ANZ-Super/MMF2076AU

J'ai reçu le mail comme quoi si c'est validé, ce sera traité sous 28 jours, il y a plus qu'à patienter. Sachant que je vais pouvoir récupérer 35% de mes 1700$ de SA

Les kheys en Australie vous êtes dans quel coin?
Je viens d'arriver à Brisbane après 11 000 km en caisse, je commence tout juste à chercher du taff pour les 88 jours, des rheys qui ont fait de la pèche un peu ? Flemme de faire de faire 3 mois dans du picking à la con. Les fermes de cotons ont l'air assez intéressante niveau salaire aussi.

Le 02 mars 2019 à 04:19:13 jemefaichiay a écrit :
Les kheys en Australie vous êtes dans quel coin?

La perth mais je cherche a faire l'esclave comme ben pour le 2 eme visa . Du coup des khey à kalgoorlie ? Je pense aller la bas en 1er si je peux gratter des jours ca m irais.

Le but est de Faire 3 mois pour le 2 eme visa. Dans ces 3 mois si je met de coter que 5000 dollar ca m'ira bien . C'est surtout le 2 eme visa qui m'intéresse .

Même si vous avez des plan taf fixe ou picking qui paie je prend .

Pseudo supprimé

Le 01 mars 2019 à 18:26:08 Zizi-Telesk0piK a écrit :
Bordel de cul, il demande tout un tas d'informations sorties de nulle part :honte:

Finalement je ne suis pas passé par taxback, j'ai fait le truc moi même en passant par ce formulaire de l'ATO
https://applicant.tr.super.ato.gov.au/applicants/default.aspx?pid=1

A un moment donné, ils vont vous demander le mode de paiement pour se faire rembourser. Ils vous donnent 3 choix : virement sur votre banque australienne, par chèque ou virement international.

J'ai préféré la première option, puis je transférerai ce que j'ai reçu via Transferwise comme ça pas de surprise sur les frais bancaires...

Ensuite il vous faut fournir tous les détails de votre fond de superAnnuation, si vous avez ouvert plusieurs superAnnuation eh ben ce sera autant d'information supplémentaire à fournir. Sachant que pour chaque superAnnuation, ils demandent le SPIN number, l'ABN, le SFN

Si vous êtes comme moi chez ANZ tout est référencé dans ce lien :hap:

https://www.sparkgreen.com.au/super-fund-codes/fund/ANZ-Super/MMF2076AU

J'ai reçu le mail comme quoi si c'est validé, ce sera traité sous 28 jours, il y a plus qu'à patienter. Sachant que je vais pouvoir récupérer 35% de mes 1700$ de SA

Merci Zizi ça peut toujours servir. Moi je suis un peu niqué j'ai fait une réclamation auprès de Fairword car un employeur a oublié de me payer ma Super du coup je peux pas fermer mon compte et je risque de continuer à payer des frais exhorbitants d'assurance le temps que ce soit réglé...

des kheys qui ont un taf pour moi?

Je comptais partir vers juillet, le temps d'avoir l'argent de côté pour survivre le temps de trouver un taf, mais ma situation ici j'en ai marre

Hello , des khey sur Sydney ? Je suis partie avec Kaplan pour améliorer mon anglais , et bordel Sydney et bien pourris , je suis tomber en pleine gay pride alors que je pensais que c etais moi décadent que Paris, au vu de vos conseils j aurais du partir pour Perth ...

Le 03 mars 2019 à 10:02:59 Jvc014378 a écrit :
Hello , des khey sur Sydney ? Je suis partie avec Kaplan pour améliorer mon anglais , et bordel Sydney et bien pourris , je suis tomber en pleine gay pride alors que je pensais que c etais moi décadent que Paris, au vu de vos conseils j aurais du partir pour Perth ...

lmao Sydney c'est de la frappe, Perth à part faire du fric on s'y fait vite chier

On est obligé d'avoir les 3500 euros quand on fait la demande de PVT pour l'Australie ou on peut faire les démarches avant et obtenir les 3500 euros dans les 12 moins suivant avant de partir ? :(
C'est possible de bosser avec un DUT en Australie? je taffe à la SNCF comme chargé d'études, ils recrutent dans le ferroviaire ou faut mini bac+5 pour bosser la-bas?

Le 03 mars 2019 à 17:10:42 jacktopkek a écrit :
Ils vérifient pas.

ah ok parce qu"ils mettent 3500 min :hap:
Ducoup je peux partir avec moins ?

Le 03 mars 2019 à 18:15:45 Marcus-h a écrit :

Le 03 mars 2019 à 17:10:42 jacktopkek a écrit :
Ils vérifient pas.

ah ok parce qu"ils mettent 3500 min :hap:
Ducoup je peux partir avec moins ?

Oui.

Le 03 mars 2019 à 17:12:22 EiffageEnergie a écrit :
C'est possible de bosser avec un DUT en Australie? je taffe à la SNCF comme chargé d'études, ils recrutent dans le ferroviaire ou faut mini bac+5 pour bosser la-bas?

Si ton anglais est bon peut être, vérifie que ton dut ait une valeur la bas ou trouve l'équivalent sur internet du diplôme australien.

Oublie pour le DUT khey, a l'international c'est minimum bac +3 (bachelor pour le monde anglo saxon). Fais une licence à la con avant de vouloir venir taffer ici :oui:

Le 03 mars 2019 à 15:35:08 Marcus-h a écrit :
On est obligé d'avoir les 3500 euros quand on fait la demande de PVT pour l'Australie ou on peut faire les démarches avant et obtenir les 3500 euros dans les 12 moins suivant avant de partir ? :(

Ils sont en droit de vérifier au moment d'entrée dans le pays. En réalité, ils contrôlent très peu de personnes.

Le 04 mars 2019 à 00:04:24 KheyDeNantes2 a écrit :

Le 03 mars 2019 à 15:35:08 Marcus-h a écrit :
On est obligé d'avoir les 3500 euros quand on fait la demande de PVT pour l'Australie ou on peut faire les démarches avant et obtenir les 3500 euros dans les 12 moins suivant avant de partir ? :(

Ils sont en droit de vérifier au moment d'entrée dans le pays. En réalité, ils contrôlent très peu de personnes.

Ils sont en droit mais apparemment ils le font jamais quoi :hap:

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7212
Nb. messages JVC
7095
En ligne sur JvArchive 405