Topic de gtaboys_37 :

[ALERTE NOIRE] L’ALLEMAGNE à +900 Milliard

Ce genre d'articles ça ressemble à ceux des pro-Asselineau qui disaient il y a un an que l'Autriche allait quitter l'UE [[sticker:p/1lmb]][[sticker:p/1lmb]]

Le 07 janvier 2018 à 01:23:44 Jcpastrop a écrit :
De toutes facon appart attendre la guerre y a pas grand chose a faire car quand cela ce passeras l'europe entiere sera touche et petit a petit chaque pays connaitera un deficite et sa sera la sous population qui trimera

Bon j'y connais pas grand chose mais tu peux laisser ceux qui s'y connaissent parler et la fermer ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fbffdfgfgfgffgfgf.png

Le 07 janvier 2018 à 01:25:06 Jamais_calme a écrit :
Et d'un point de vue individuel , y'a pas moyen de faire quelque chose OP ? :(
Désolé je peux pas citer je suis sur mobile :(

Sortir en premier pourrait bien aider, serrer les fesses dans tout les cas

Je vais lire [[sticker:p/1jnf]]

Le 07 janvier 2018 à 01:25:30 PARADOXE-MORTEL a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=dErHus_miMQ Conférence intéressante sur l'avenir de l'euro, où Target est analysé :ok:

On reconnait l'élite [[sticker:p/1lm9]], excellent les econoclastes

Le 07 janvier 2018 à 01:21:34 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:16:29 Jamais_calme a écrit :
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?

La seule solution c'est d'être le premier à se tirer de l'Euro et de l'UE, et si on n'est pas les premiers va pas falloir trainer dans le coin.
De toute façon dit toi que ça va être la merde, la situation est parti trop loin.
En France on a système public encore un minimum solide donc on devrait pouvoir encaissé un peu plus que les autres, mais on devrait le sentir passer quand même.

Pour combien de temps le système public pourra encaisser? Tout est fait pour le détruire, y a qu'à regarder l'état de la SNCF pour le voir. (je cite cette exemple car c'est celui que je connais le mieux mais je peux citer les hopitaux,les écoles,les prisons aussi).

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on peut payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent GLOBE TROTTERS :)

les salaires n'ont pas augmentés par contre, ça non :)

Le 07 janvier 2018 à 01:24:23 Boubastis-V a écrit :
Concrètement le mieux c'est de rester et d'obliger les allemands à rester par tous les moyens ou fuir à l'anglaise ? [[sticker:p/1jnf]]

Fuir clé, parce que c'est pas que les Allemands le problème y a l'Italie aussi et bientot y aura de nouveau l'Espagne...
L'Euro c'est un bateau qui fuit de partout. Si l'effondrement ne vient de l'Allemagne. Il viendra d'autre part. Et puis de toute façon on a clairement pas beaucoup de moyen de les retenir si ils veulent partir.

Di les Allemands nous lâchent après s'être gavés sur leurs exportations grâce a un euro fort qui a plombé tout le reste du pays il faudra qu'ils paient au centuple
Et tout les detournements de fond ta oublier

Le 07 janvier 2018 à 01:26:50 allojeroxx a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:21:34 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:16:29 Jamais_calme a écrit :
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?

La seule solution c'est d'être le premier à se tirer de l'Euro et de l'UE, et si on n'est pas les premiers va pas falloir trainer dans le coin.
De toute façon dit toi que ça va être la merde, la situation est parti trop loin.
En France on a système public encore un minimum solide donc on devrait pouvoir encaissé un peu plus que les autres, mais on devrait le sentir passer quand même.

Pour combien de temps le système public pourra encaisser? Tout est fait pour le détruire, y a qu'à regarder l'état de la SNCF pour le voir. (je cite cette exemple car c'est celui que je connais le mieux mais je peux citer les hopitaux,les écoles,les prisons aussi).

Bah clairement il est affaibli et plus on attend moins on aura un système solide pour l'encaisser c'est clair.
Mais on reste quand même au dessus de la moyenne en terme de public. Même si oui on a tendance à tout flinguer malheureusement, et ça nous rendra d'autant plus vulnérable à ce genre d'événement.

En attendant l'Allemagne s'appauvrit, ils vendent des biens contre des billets, je rigolerai lors d'une crise majeure. Les allemands avec leurs billets qui ne servent à rien pendant que leurs voisins roulent en gros gamos [[sticker:p/1lmb]]
Le pire c'est qu'ils n'investissent même pas dans leurs infrastructures, suffit de voir l'état de leur route https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Le 07 janvier 2018 à 01:29:12 LeptisMagna a écrit :
Di les Allemands nous lâchent après s'être gavés sur leurs exportations grâce a un euro fort qui a plombé tout le reste du pays il faudra qu'ils paient au centuple

Techniquement les allemands ont aussi des créances sur l'Espagne et l'Italie notamment qui ne seront jamais remboursé (On doit être à 300 milliards chacun environ aujourd'hui, c'est aberrant). Mais tu as raison pour l'euro fort, sauf que pour eux justement l'euro est très faible :hap:
Parler "d'euro fort' ça sous entend qu'il existe un "euro équilibré", mais c'est un fantasme :hap:

Mais dans tous les cas + cette monnaie de merde qui n'a enrichi que les classes supérieures Allemandes tombera, mieux ce sera. Ce sera très salvateur à long terme (bien que destructeur à court terme), toutes choses égales par ailleurs (je dis ça car évidemment si c'était que l'euro qui menace de flancher ce serait trop beau). Et ça aura aussi un impact politique en donnant du grain à moudre à tous les partis nationalistes.
On risque de bien se marrer en 2022 [[sticker:p/1kki]]

Le 07 janvier 2018 à 01:31:33 CimerPatron a écrit :
En attendant l'Allemagne s'appauvrit, ils vendent des biens contre des billets, je rigolerai lors d'une crise majeure. Les allemands avec leurs billets qui ne servent à rien pendant que leurs voisins roulent en gros gamos [[sticker:p/1lmb]]

C'est justement la plus grande crainte des élites allemandes, au final ils auront équipé toute l'europe du sud avec des biens bien réels contre des lignes de codes sur Target 2 censé correspondre à une dette que l'Europe du Sud ne pourra jamais rembourser :hap:

Sortir de l'UE alors qu'on a bien vu que ça fonctionne très bien pour les anglais [[sticker:p/1lmb]]
L'UPR ne changez pas

Le 07 janvier 2018 à 01:31:33 CimerPatron a écrit :
En attendant l'Allemagne s'appauvrit, ils vendent des biens contre des billets, je rigolerai lors d'une crise majeure. Les allemands avec leurs billets qui ne servent à rien pendant que leurs voisins roulent en gros gamos [[sticker:p/1lmb]]
Le pire c'est qu'ils n'investissent même pas dans leurs infrastructures, suffit de voir l'état de leur route https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

[[sticker:p/1kkn]]

C'est exactement ça, un peu comme une entreprise dont le compte de résultat est superbe mais dont la trésorerie est tendue avec plein de provisions clients [[sticker:p/1jnf]]

Le 07 janvier 2018 à 01:34:25 RadioParis a écrit :
Sortir de l'UE alors qu'on a bien vu que ça fonctionne très bien pour les anglais [[sticker:p/1lmb]]
L'UPR ne changez pas

En quoi ça va pas pour les anglais ? :hap: Et juste comme ça les anglais sont encore dans l'UE la période de 2 ans n'a pas encore touché à sa fin :ok:

Le 07 janvier 2018 à 01:34:25 RadioParis a écrit :
Sortir de l'UE alors qu'on a bien vu que ça fonctionne très bien pour les anglais [[sticker:p/1lmb]]
L'UPR ne changez pas

Je vois que TF1 fait bien son travail. Continue à dormir le mouton, les gens comme toi vont pas tarder à se faire tondre dans quelques années.

Le 07 janvier 2018 à 01:25:06 Jamais_calme a écrit :
Et d'un point de vue individuel , y'a pas moyen de faire quelque chose OP ? :(
Désolé je peux pas citer je suis sur mobile :(

A part militer pour la sortie de l'Euro et de l'Euro, en interpellant et informant sinon comme ça je ne vois pas trop.
Le problème de cette situation c'est que ça peut aller très vite comme ça peut trainer. Ce qui est sur c'est que ça va arrivé. C'est pas tenable indéfiniment.

Mais y'a pas moyen de se protéger un minimum de ça ?
Parceque vous parlez des gouvernements, mais du point de vue citoyen on peut rien faire ?
Le peuple va subir ça sans possibilité de se prémunir ?

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
7 janvier 2018 à 00:11:46
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 223