Topic de gtaboys_37 :

[ALERTE NOIRE] L’ALLEMAGNE à +900 Milliard

Seul l'upr de François asselineau a parlé de ca pendant les élections :)

reveillez vous les melenchonistes et lepenistes ;)

Acheter de l'or et de l'argent mes khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492366588-hokasselineau3.png

Pas de monnaie de singe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492366588-hokasselineau3.png

Parce que tu crois que macron est mieux et qu'il va redresse l'europe ?
J'ai rien compris ils peuvent faire quoi les allemands pour nous niquer ? prendre les 1000 milliards et se casser ?
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?

Le 07 janvier 2018 à 01:13:20 PokerBoo a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:09:49 TirMcDohl a écrit :
Ok il est 1h du mat mais recracher la vieille propagande upr pro frexit et retour au franc c’est non.[[sticker:p/1lm9]]

Au pire tg et go liste des sujets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478086775-vald1.png

T’inquiètes je vous laisse entre complotix à QI à 2 chiffres. Le titre avait l’air intéressant mais non.

J'ai pas tout compris mais je m'installe https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488826849-kermit-cinema.png

Le 07 janvier 2018 à 01:13:02 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:08:20 allojeroxx a écrit :
Mouai sauf que ce que l'OP ne précise pas c'est que l'économie allemande en grande majorité est dépendante de l'export et comme l'export dépend aussi du contexte européen il n'y a aucune chance que le pays des Bosch quitte l'UE.

Et ? y a plein de pays hors UE qui ont des politiques eco full export full open. L'Allemagne peut très bien renégocier des traités d'échanges seule, elle aura même aucun problème si ce n'est même moins qu'actuellement dans l'UE où certaine de ses ambitions peuvent parfois être freiner par d'autre pays.

L'industrie allemande sous traite énormement aux pays de l'est et profite aussi beaucoup des contrats aidés. Donc si l'Allemagne quitte l'UE il faudra tout renégocier pays par pays et ça je suis pas sur ques les élites allemandes voudront le faire.

Le 07 janvier 2018 à 00:49:16 RadioParis a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:45:46 Prinssi-Juan a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:40:42 RadioParis a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on a peu payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent UNIVERSALISTE :)

Source pour ça ? :)
+ l'inflation c'est quoi ? :)

Source toutes les boulangeries :) L'inflation pourquoi pas, mais a-t'elle été suivie par une hausse des salaires proportionnels ? :) L'UMPS vous dira oui les français vous diront non, les français seraient-ils des MENTEURS ? :)

D'accord tu as une source pour déjà pour le prix de la baguette ? :) j'attend :)
Ensuite quel est le rapport avec la hausse des salaires et l'euro ? :)
Hausse des salaires = gain de productivité mais où est le rapport avec l'euro ? :)
+ on sort UMPS alors que l'UMP n'existe plus et on se sent FNiste :)

Je parle du rapport entre la hausse des prix et les salaires

Jamais calme tu prends toutes t'es economies un billet pour le canada et basta

Le 07 janvier 2018 à 01:16:29 Jamais_calme a écrit :
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?

La seule solution c'est d'être le premier à se tirer de l'Euro et de l'UE, et si on n'est pas les premiers va pas falloir trainer dans le coin.
De toute façon dit toi que ça va être la merde, la situation est parti trop loin.
En France on a système public encore un minimum solide donc on devrait pouvoir encaissé un peu plus que les autres, mais on devrait le sentir passer quand même.

Le 07 janvier 2018 à 01:18:34 allojeroxx a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:13:02 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:08:20 allojeroxx a écrit :
Mouai sauf que ce que l'OP ne précise pas c'est que l'économie allemande en grande majorité est dépendante de l'export et comme l'export dépend aussi du contexte européen il n'y a aucune chance que le pays des Bosch quitte l'UE.

Et ? y a plein de pays hors UE qui ont des politiques eco full export full open. L'Allemagne peut très bien renégocier des traités d'échanges seule, elle aura même aucun problème si ce n'est même moins qu'actuellement dans l'UE où certaine de ses ambitions peuvent parfois être freiner par d'autre pays.

L'industrie allemande sous traite énormement aux pays de l'est et profite aussi beaucoup des contrats aidés. Donc si l'Allemagne quitte l'UE il faudra tout renégocier pays par pays et ça je suis pas sur ques les élites allemandes voudront le faire.

Et les pays de l'est profitent beaucoup du sous traitement des produits allemands, et quand les deux partis sont gagnantes c'est pas long d'avoir un accord :rire:
J'adore comment tu présente le fait de "négocier pays par pays" sachant que c'est de base le boulot de la plupart des dirigeants dans le monde, l'incongruité c'est bien l'UE à l'heure actuelle.
La seule chose qui fait que les allemands sont encore là c'est que l'euro leur permet d'avoir une monnaie artificiellement sous évalué, grâce à ces abrutis de pays du sud :ok:

De toutes facon appart attendre la guerre y a pas grand chose a faire car quand cela ce passeras l'europe entiere sera touche et petit a petit chaque pays connaitera un deficite et sa sera la sous population qui trimera
Concrètement le mieux c'est de rester et d'obliger les allemands à rester par tous les moyens ou fuir à l'anglaise ? [[sticker:p/1jnf]]
Ne t'inquiètes pas pour les élites, les premiers à payer seront les esclaves. Suffit de voir la loi sapin 2 où l'argent des assurances-vie peut être bloqué par l'Etat.
Et d'un point de vue individuel , y'a pas moyen de faire quelque chose OP ? :(
Désolé je peux pas citer je suis sur mobile :(
https://www.youtube.com/watch?v=dErHus_miMQ Conférence intéressante sur l'avenir de l'euro, où Target est analysé :ok:

Le 07 janvier 2018 à 00:41:52 PokerBoo a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on peut payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent GLOBE TROTTERS :)

Ouai mais tu vois c’est PROGRÈS, c’es le RASSEMBLEMENT DES PEUPLES KOI!... :)

L'internationalisme à long terme, c'est l'extinction de l'Humanité sur le moyen terme :)

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
7 janvier 2018 à 00:11:46
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 211