Topic de gtaboys_37 :

[ALERTE NOIRE] L’ALLEMAGNE à +900 Milliard

C'est intéressant,merci l'auteur ! J'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de finances donc j'essaie de me renseigner un peu et t'as une bonne façon d'expliquer les choses à un noob :ok:

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on peut payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent GLOBE TROTTERS :)

Ouai mais tu vois c’est PROGRÈS, c’es le RASSEMBLEMENT DES PEUPLES KOI!... :)

Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :
j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

Le 07 janvier 2018 à 00:41:52 Dankosy a écrit :
C'est intéressant,merci l'auteur ! J'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de finances donc j'essaie de me renseigner un peu et t'as une bonne façon d'expliquer les choses à un noob :ok:

PEMT [[sticker:p/1kki]]

Le 07 janvier 2018 à 00:41:54 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :
j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

Mhh, admettons donc que l'Allemagne décide de quitter l'euro, ces créances deviendraient quoi?

Le 07 janvier 2018 à 00:42:53 PokerBoo a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:41:52 Dankosy a écrit :
C'est intéressant,merci l'auteur ! J'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de finances donc j'essaie de me renseigner un peu et t'as une bonne façon d'expliquer les choses à un noob :ok:

PEMT [[sticker:p/1kki]]

[[sticker:p/1kku]]

intéressant, l'UE est un pot pourri qui ne demande qu'à exploser (et conçu pour en faite)

Le 07 janvier 2018 à 00:40:42 RadioParis a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on a peu payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent UNIVERSALISTE :)

Source pour ça ? :)
+ l'inflation c'est quoi ? :)

Source toutes les boulangeries :) L'inflation pourquoi pas, mais a-t'elle été suivie par une hausse des salaires proportionnels ? :) L'UMPS vous dira oui les français vous diront non, les français seraient-ils des MENTEURS ? :)

Le 07 janvier 2018 à 00:41:52 Dankosy a écrit :
C'est intéressant,merci l'auteur ! J'y comprends pas grand chose à toutes ces histoires de finances donc j'essaie de me renseigner un peu et t'as une bonne façon d'expliquer les choses à un noob :ok:

Merci clé j'ai essayé d'expliquer les choses le plus simplement possible mais c'est pas facile, y a plein de sous sujet avoisinant. J'ai mis pas mal de temps pour piger ce que j'ai essayé d'expliquer donc je comprend que ce soit très indigeste et pas spécialement engageant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491484186-risitasueur.png

En soi ce que tu dit n'a pas de sens, en quoi le fait que l'Allemagne produise plus de monnaie mène au fait que les autres banques nationales lui doivent de l'argent ? [[sticker:p/1jnh]]

Le 07 janvier 2018 à 00:38:22 Prinssi-Juan a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:37:33 PokerBoo a écrit :
YESSS FUCK L’EURO VIVE LE RETOUR AUX FRANCS !!!

Dans le cas où vous l'auriez loupé on fait partie des pays déficitaire d'après le graphique de l'auteur, ce qui veut dire que notre monnaie subirait une bonne dévaluation par rapport a l'euro (ou le mark) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Mais bon, on l'attend toujours ce big crash https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

faut comprendre aussi que l'Allemagne gagne temporairement face à des voisins indirects européens comme l'Italie, L'Espagne et La Grèce, la dette entre pays dominants et dominés est un moyen d'aliénation et de domination, à voir par la suite...

Le 07 janvier 2018 à 00:33:31 seiyar_is_back a écrit :
jamais ils partiront ca se produira jamais cest trop tard maintenant ce sera jusqu au bout

Commes les anglais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366206-risitas22.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/7/1502631189-yorarien.jpg

Le 07 janvier 2018 à 00:45:46 Prinssi-Juan a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:40:42 RadioParis a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on a peu payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent UNIVERSALISTE :)

Source pour ça ? :)
+ l'inflation c'est quoi ? :)

Source toutes les boulangeries :) L'inflation pourquoi pas, mais a-t'elle été suivie par une hausse des salaires proportionnels ? :) L'UMPS vous dira oui les français vous diront non, les français seraient-ils des MENTEURS ? :)

D'accord tu as une source pour déjà pour le prix de la baguette ? :) j'attend :)
Ensuite quel est le rapport avec la hausse des salaires et l'euro ? :)
Hausse des salaires = gain de productivité mais où est le rapport avec l'euro ? :)
+ on sort UMPS alors que l'UMP n'existe plus et on se sent FNiste :)

J'ai globalement compris

Mais qu'est-ce qui empêche concrètement les allemands de faire volte-face et empocher leurs intérêts pharaoniques ? :(

Ils veulent pas envenimer les relations ?

Le 07 janvier 2018 à 00:45:46 Prinssi-Juan a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:40:42 RadioParis a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on a peu payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent UNIVERSALISTE :)

Source pour ça ? :)
+ l'inflation c'est quoi ? :)

Source toutes les boulangeries :) L'inflation pourquoi pas, mais a-t'elle été suivie par une hausse des salaires proportionnels ? :) L'UMPS vous dira oui les français vous diront non, les français seraient-ils des MENTEURS ? :)

On en parle aussi de la moucheté de cette monnaie? :)
Francs >>>>>>> Euro :ok:

Tu es prof d'économie ou simple passionnée ? Bien vu clé

Le 07 janvier 2018 à 00:49:28 GangeKarcherKK a écrit :
J'ai globalement compris

Mais qu'est-ce qui empêche concrètement les allemands de faire volte-face et empocher leurs intérêts pharaoniques ? :(

Ils veulent pas envenimer les relations ?

Encore un autre PEMT [[sticker:p/1kkr]]

Le 07 janvier 2018 à 00:43:55 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:41:54 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :
j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

Mhh, admettons donc que l'Allemagne décide de quitter l'euro, ces créances deviendraient quoi?

D'après ce que j'ai compris la questions ne se pose même pas parce que si l'Allemagne décide de sortir ce sera tellement violent pour l'Euro qu'il n'y survivrait pas.

Mais sinon à titre purement spéculatif je suppose que de la même façon les marchés choisirait une nouvelle Allemagne à l'intérieur du reste de l'Euro, surtout qu'on serait dans une période de grosse flippe, donc on aurait toujours un gros déséquilibre avec un ou des pays avec d'énormes excédants et d'autre avec des déficits d'enculés. Et le cercle vicieux continuerait.

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
7 janvier 2018 à 00:11:46
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 207