Topic de gtaboys_37 :

[ALERTE NOIRE] L’ALLEMAGNE à +900 Milliard

Le 07 janvier 2018 à 01:03:00 Guzzardo18 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:01:13 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:57:50 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:56:45 Guzzardo18 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:53:52 Chalendil a écrit :

> Le 07 janvier 2018 à 00:43:55 HicareLeGentil a écrit :

>> Le 07 janvier 2018 à 00:41:54 gtaboys_37 a écrit :

> >> Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :

> > >j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

> >

> > Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

> >

> > Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

> >

> >

> > >''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

> >

> > >L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

> >

> > >C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

>

> Mhh, admettons donc que l'Allemagne décide de quitter l'euro, ces créances deviendraient quoi?

Il va se passer retour aux monnaies nationales, le dutchmark va avoir une valeur énorme par rapport à l'Euro, le franc, la lire, le pesos ça vaudra pas un cachou et on va avoir droit à une putain d'inflation des familles

exact tout les pays seront ruinés et l'allemangne aura empochés la majeure partie de leur richesse. C'est pour cela que Macron est pro europe car ils sait que si ca pete la France elle est morte avec son bouclier sociale qui lui coute une fortune, on aura une putain de guerre civile que le rwanda passera pour une bagarre de collegien.

Et si les pays européens essaient de fumer l'Allemagne avant qu'elle nous fume? On a des options?

C'est tout le délire de l'Euro et de l'UE aujourd'hui, les premiers qui en sortirons sont ceux qui subirons le moins les conséquences de l'effondrement. La plus part des élites Italiennes sont devenu très anti-euro. Et le phénomène risque de se répandre rapidement en Allemagne. En gros le premier à sortir fait s'effondrer l'immeuble européen sur les autres. Donc là on en est au point où on se regarde tous dans les yeux en gouttant sévèrement du front.

D'ou la propande gigantesque des médias lors du 2 emle tour de la presidentielle, les patrons qui tiennent les renes ont aucune envie d'une sortie de l'euro. Ce serait un cataclysme pour eux.

Donc pour résumer: on se regarde en chiens de faïence, comme dans les westerns, à attendre le premier qui tire?

Le 07 janvier 2018 à 01:00:17 Puceau2Legende6 a écrit :
L'Allemagne qui a tellement d'argent qu'ils en donnent aux migrants, en attendant 20% de la population est sous le seuil de pauvreté, l'élite qui se gave sur le dos de son peuple https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501857511-jesussmile.png

Le pire c'est quand tu discutes avec eux... La plupart n'en ont rien à foutre (s'ils sont au dessus du seuil évidemment), les autres n'ont quasiment rien mais bon, ils revotent pour Merkel, parce qu'il faut faire barrière... À quoi, pas la moindre idée...

Et bordel, c'est facile d'avoir des sous quand tu n'injectes rien dans ton pays. Pas d'entretien, pas de rénovation, rien :rire:

Mais non ils se serviront sur vos comptes en banque c'est tout :rire:

Le 07 janvier 2018 à 01:01:32 HicareLeGentil a écrit :
Par contre, ils pourraient pas utiliser ces créances en investissant dans les pays voisins? Au lieu de j-fer la [[sticker:p/1jnh]]

bah nn l'allemagne est pas stupide avec son dumping social elle a compris que tout les patrons et les grosses usines se sont refugiés chez elle , elle a aucun interet a aider les pays desormais pauvres de l'europe. Le seul pays qu'elle doit soutenir c est la France a cause de son armée (parceque le mastodonte Russe fait toujours peur)

Le 07 janvier 2018 à 01:03:46 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:03:00 Guzzardo18 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:01:13 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:57:50 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:56:45 Guzzardo18 a écrit :

> Le 07 janvier 2018 à 00:53:52 Chalendil a écrit :

>> Le 07 janvier 2018 à 00:43:55 HicareLeGentil a écrit :

> >> Le 07 janvier 2018 à 00:41:54 gtaboys_37 a écrit :

> > >> Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :

> > > >j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

> > >

> > > Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

> > >

> > > Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

> > >

> > >

> > > >''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

> > >

> > > >L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

> > >

> > > >C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

> >

> > Mhh, admettons donc que l'Allemagne décide de quitter l'euro, ces créances deviendraient quoi?

>

> Il va se passer retour aux monnaies nationales, le dutchmark va avoir une valeur énorme par rapport à l'Euro, le franc, la lire, le pesos ça vaudra pas un cachou et on va avoir droit à une putain d'inflation des familles

exact tout les pays seront ruinés et l'allemangne aura empochés la majeure partie de leur richesse. C'est pour cela que Macron est pro europe car ils sait que si ca pete la France elle est morte avec son bouclier sociale qui lui coute une fortune, on aura une putain de guerre civile que le rwanda passera pour une bagarre de collegien.

Et si les pays européens essaient de fumer l'Allemagne avant qu'elle nous fume? On a des options?

C'est tout le délire de l'Euro et de l'UE aujourd'hui, les premiers qui en sortirons sont ceux qui subirons le moins les conséquences de l'effondrement. La plus part des élites Italiennes sont devenu très anti-euro. Et le phénomène risque de se répandre rapidement en Allemagne. En gros le premier à sortir fait s'effondrer l'immeuble européen sur les autres. Donc là on en est au point où on se regarde tous dans les yeux en gouttant sévèrement du front.

D'ou la propande gigantesque des médias lors du 2 emle tour de la presidentielle, les patrons qui tiennent les renes ont aucune envie d'une sortie de l'euro. Ce serait un cataclysme pour eux.

Donc pour résumer: on se regarde en chiens de faïence, comme dans les westerns, à attendre le premier qui tire?

bonne métaphore https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488554-jesus18.png

ou alors on fait les etats unis d'europe...chose que ne veut surtout pas Merkel ni les francais dans leur ensemble , car ca signifierait la fin des etats nationaux.

Le 07 janvier 2018 à 01:05:39 Guzzardo18 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:01:32 HicareLeGentil a écrit :
Par contre, ils pourraient pas utiliser ces créances en investissant dans les pays voisins? Au lieu de j-fer la [[sticker:p/1jnh]]

bah nn l'allemagne est pas stupide avec son dumping social elle a compris que tout les patrons et les grosses usines se sont refugiés chez elle , elle a aucun interet a aider les pays desormais pauvres de l'europe. Le seul pays qu'elle doit soutenir c est la France a cause de son armée (parceque le mastodonte Russe fait toujours peur)

Et encore, elle investit de plus en plus dans son budget de défense...
Donc on attend bien sagement que l'Allemagne finisse de siphonner les richesses des autres s'il-vous plaît :)

La 3 eme guerre mondial est proche et ca fait peur et les elites comme vois dites seront bien cache et en securite en tout cas ...

Le 07 janvier 2018 à 01:03:46 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:03:00 Guzzardo18 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 01:01:13 gtaboys_37 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:57:50 HicareLeGentil a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:56:45 Guzzardo18 a écrit :

> Le 07 janvier 2018 à 00:53:52 Chalendil a écrit :

>> Le 07 janvier 2018 à 00:43:55 HicareLeGentil a écrit :

> >> Le 07 janvier 2018 à 00:41:54 gtaboys_37 a écrit :

> > >> Le 07 janvier 2018 à 00:34:54 bastporc2 a écrit :

> > > >j'ai pas compris pourquoi les créances ne rapportaient rien à l'allemagne. elle fait des prêts à 0% ? Dans ce cas là je comprends le pb mais ça me semble pas logique j'pensais qu'elle faisait des prêts avec des petits taux mais pas si faibles quoi. Au final pour 1000e prétés elle doit gagner un truc genre 1000.10 euros non ? au final elle est gagnante je comprends pas

> > >

> > > Oui en fait le principe même d'une union monétaire c'est que le taux de change concernant les euros et verrouillés, si on fait des exceptions il n'y a plus d'union monétaire

> > >

> > > Je vais de nouveau cité V.Brousseau à ce propos, au moins je prend pas le risque de déformer :

> > >

> > >

> > > >''Il faut bien saisir que ces dettes et créances Target sont consubstantielles, dans le sens le plus strict, au principe de l’union monétaire. L’un ne va pas sans l’autre. Expliquons pourquoi.

> > >

> > > >L’euro est en fait pluriel, il consiste en créances à vue [2] sur les diverses banques centrales impliquées. Ces banques centrales étant différentes, l’euro existe donc sous plusieurs espèces ; le principe de l’union monétaire réside donc dans la garantie inconditionnelle que l’une d’entre elles peut être échangée contre une deuxième à taux fixe (ici, un pour un), sans limite de quantité et sans restriction d’aucune sorte. Pour que je puisse transférer des euros d’un pays A dans un pays B, il faut que la banque centrale du pays B soit tenue d’accepter de délivrer des euros qu’elle a émis en échange d’une créance de même montant sur la banque centrale du pays A. La moindre restriction là-dessus, et l’union monétaire n’en est plus une. Ainsi donc, les euros qui s’échangent journellement d’un pays à un autre donnent lieu à la naissance de créances des banques centrales les unes sur les autres, ou de dettes des autres envers les unes. C’est une conséquence obligée du système de l’union monétaire.

> > >

> > > >C’est la condition nécessaire du système, mais c’est évidemment aussi sa pierre d’achoppement. Dès lors en effet que ces transferts deviennent asymétriques, les banques centrales des pays receveurs se trouvent accumuler des créances d’une taille rapidement déraisonnable sur leurs consœurs des pays payeurs. Et elles n’ont pas la liberté de les refuser, car si elles le pouvaient, leurs euros acquerraient une valeur supérieure à ceux de ces consœurs, ce qui contredirait l’union monétaire et, de facto, en scellerait la fin.''

> >

> > Mhh, admettons donc que l'Allemagne décide de quitter l'euro, ces créances deviendraient quoi?

>

> Il va se passer retour aux monnaies nationales, le dutchmark va avoir une valeur énorme par rapport à l'Euro, le franc, la lire, le pesos ça vaudra pas un cachou et on va avoir droit à une putain d'inflation des familles

exact tout les pays seront ruinés et l'allemangne aura empochés la majeure partie de leur richesse. C'est pour cela que Macron est pro europe car ils sait que si ca pete la France elle est morte avec son bouclier sociale qui lui coute une fortune, on aura une putain de guerre civile que le rwanda passera pour une bagarre de collegien.

Et si les pays européens essaient de fumer l'Allemagne avant qu'elle nous fume? On a des options?

C'est tout le délire de l'Euro et de l'UE aujourd'hui, les premiers qui en sortirons sont ceux qui subirons le moins les conséquences de l'effondrement. La plus part des élites Italiennes sont devenu très anti-euro. Et le phénomène risque de se répandre rapidement en Allemagne. En gros le premier à sortir fait s'effondrer l'immeuble européen sur les autres. Donc là on en est au point où on se regarde tous dans les yeux en gouttant sévèrement du front.

D'ou la propande gigantesque des médias lors du 2 emle tour de la presidentielle, les patrons qui tiennent les renes ont aucune envie d'une sortie de l'euro. Ce serait un cataclysme pour eux.

Donc pour résumer: on se regarde en chiens de faïence, comme dans les westerns, à attendre le premier qui tire?

Oui c'est clairement ça, la confiance est brisée, les marchés n'y croit plus, et ça commence à être beaucoup trop énorme et important pour que les politiques des pays les plus concernés continus d'ignorer le truc.
Parce qu'il y a toujours la peur de porter la responsabilité d'à la fois une sortie trop tôt pour des questions d'images, mais de surtout d'une sortie trop tard pour les vraie conséquences que cela impliquerait. Y a un timing à avoir pour les politiciens et les élites Allemandes risquent de pousser de plus en plus leur gouvernement à envisager une sortie rapide de l'euro.

Mouai sauf que ce que l'OP ne précise pas c'est que l'économie allemande en grande majorité est dépendante de l'export et comme l'export dépend aussi du contexte européen il n'y a aucune chance que le pays des Bosch quitte l'UE.
Je suis pas prêt les clés.
Interessant khey, merci d'avoir prit le temps de détailler autant ! Je vais chercher des infos la dessus
Ok il est 1h du mat mais recracher la vieille propagande upr pro frexit et retour au franc c’est non.[[sticker:p/1lm9]]
Si l'Euro éclate, les premiers concernés sont la France et l'Allemagne. Quand Bosch ou Volkswagen ne pourront plus vendre leur produits aux européens ruinés, ils n'hésiteront pas à se barrer aux US ou en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png
Merde je veux pas perdre mes économies moi [[sticker:p/1lmh]]
Tu viens de découvrir l'UPR ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492366588-hokasselineau3.png

Le 07 janvier 2018 à 01:10:34 PokerBoo a écrit :
Merde je veux pas perdre mes économies moi [[sticker:p/1lmh]]

Investis les dans le dollar :oui:

Le 07 janvier 2018 à 01:08:20 allojeroxx a écrit :
Mouai sauf que ce que l'OP ne précise pas c'est que l'économie allemande en grande majorité est dépendante de l'export et comme l'export dépend aussi du contexte européen il n'y a aucune chance que le pays des Bosch quitte l'UE.

Et ? y a plein de pays hors UE qui ont des politiques eco full export full open. L'Allemagne peut très bien renégocier des traités d'échanges seule, elle aura même aucun problème si ce n'est même moins qu'actuellement dans l'UE où certaine de ses ambitions peuvent parfois être freiner par d'autre pays.

Le 07 janvier 2018 à 01:09:49 TirMcDohl a écrit :
Ok il est 1h du mat mais recracher la vieille propagande upr pro frexit et retour au franc c’est non.[[sticker:p/1lm9]]

Au pire tg et go liste des sujets https://image.noelshack.com/fichiers/2016/44/1478086775-vald1.png

Le 07 janvier 2018 à 01:10:03 Puceau2Legende6 a écrit :
Si l'Euro éclate, les premiers concernés sont la France et l'Allemagne. Quand Bosch ou Volkswagen ne pourront plus vendre leur produits aux européens ruinés, ils n'hésiteront pas à se barrer aux US ou en Chine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

les allermands vendent deja aux states et aux chinois grace à leur "Deutch Qualitât" et leur berlines hors de prix. L'europe de pauvres est de moins en moins leur fond de commerce.

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
7 janvier 2018 à 00:11:46
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 215