Topic de gtaboys_37 :

[ALERTE NOIRE] L’ALLEMAGNE à +900 Milliard

Le 18 janvier 2018 à 15:37:21 Donquek a écrit :
Super intéressant.

Merci pour ce topic de qualité. :ok:

Le 18 janvier 2018 à 15:51:16 Bernoullien a écrit :
Topic et débats très intéressants

Merci les clés [[sticker:p/1lm9]]

Le 07 janvier 2018 à 01:16:40 Jamais_calme a écrit :
Et du coup l'OP, si on veut échapper à ça et éviter de se faire sucer ses économies en cas de crise, faut faire quoi ?

Dépenser ton fric, avoir des actifs immobilisés et du patrimoine et investir, que ce soit de l'immobilier, de l'or, du btc....
Par contre, le problème des actifs/immobilier, c'est si jamais on a une guerre civile en France et que ces biens se retrouvent détruits/squattés...
Bref à prendre loin des villes dans les zones de base touristique

Bon topic, gg khey.
On en est à combien actuellement pour le truc target2 ?

Le 18 janvier 2018 à 16:25:05 2Lion a écrit :
Les kheys qui explique bien avec un vocabulaire accessible à tous :cimer:

(Même si j'avoue ne pas avoir saisie tout dans son intégralité, mais c'est de ma faute :oui:)

C'est un sujet compliqué qui gravite lui-même autour de pleins d'autres sujets tout aussi complexe donc on essaie de vulgariser ce merdier comme on peut. [[sticker:p/1kkr]]

Le 18 janvier 2018 à 17:41:51 ExtraDip a écrit :
Bon topic, gg khey.
On en est à combien actuellement pour le truc target2 ?

Il n'existe pas à ma connaissance de suivi "live" du truc, les chiffres sont communiqués par bulletin occasionnellement. La dernière mise à jour date d'il y a moins d'un mois, le 31 décembre 2017.
https://www.bundesbank.de/Navigation/DE/Aufgaben/Unbarer_Zahlungsverkehr/TARGET2/TARGET2_Saldo/target2_saldo.html

Le 07 janvier 2018 à 00:29:13 NecroNoBanPls a écrit :
Flemme de lire mais je te crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515281335-sueur.png

[[sticker:p/1kkn]]

j'ai pas lu tout le débat mais l'or est une valeur sûre ou pas ? [[sticker:p/1jnh]]
Bon où en est le retour annoncé du Reichsmark ? :(

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on peut payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent GLOBE TROTTERS :)

L'euro a surtout permis de concurrencer le dollars enfaite
Sans ça l'influence des états unis auraient était encore plus grande sur nous hein [[sticker:p/1lm9]]

Le 18 janvier 2018 à 18:18:38 Marquis_Cimeies a écrit :
j'ai pas lu tout le débat mais l'or est une valeur sûre ou pas ? [[sticker:p/1jnh]]

Faut écouter ce que dit Berruyer à ce sujet https://youtu.be/dErHus_miMQ?t=3348

Sinon super topic l'op
La russie et les U.S.A doivent être hyper content de cette situation non ?
Tu as des échos l'op ? Ou de la documentation ça m'intéresse [[sticker:p/1kkn]]
J'ai lu mais j'ai pas très bien compris [[sticker:p/1jnh]] Ils ont 1 000 M d'euros en poche ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/03/4/1516296596-1480253399-1470920788-risitas363.png

Le 18 janvier 2018 à 18:29:56 gtaboys_37 a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 18:18:38 Marquis_Cimeies a écrit :

Faut écouter ce que dit Berruyer à ce sujet https://youtu.be/dErHus_miMQ?t=3348

merci beaucoup khey [[sticker:p/1kkr]]

En résumé, l'Allemagne a beau avoir perdu la ww2, finalement c'est elle qui domine l'Europe. :)

Le 18 janvier 2018 à 18:26:34 Sang-bleu_deter a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 00:39:58 Prinssi-Juan a écrit :
L'euro :) Le prix de la baguette de pain a triplé en 15 ans mais en contrepartie on peut payer directement avec cette monnaie lorsqu'on voyage en europe, on se sent GLOBE TROTTERS :)

L'euro a surtout permis de concurrencer le dollars enfaite
Sans ça l'influence des états unis auraient était encore plus grande sur nous hein [[sticker:p/1lm9]]

Une monnaie forte ne fait pas tout, en l'occurence l'Euro a plutôt fragilisé notre économie qu'autre chose. Et puis la France durant la 2ème moitié du XXème était un pays assez stuck et n'était autant dépendant aux commerces extérieur qu'il ne l'est aujourd'hui.
D'autant que finalement l'UE a toujours considéré les US comme un partenaire privilégié et non un adversaire, hormis dans les discours politiques type : 'l'Europe pour faire le poids contre le bloc US et le bloc Japonais" mais uniquement pour créer artificiellement un sentiment d'appartenance.
Donc honnêtement je ne suis pas du tout certain de cette affirmation.

Le 07 janvier 2018 à 00:29:13 NecroNoBanPls a écrit :
Flemme de lire mais je te crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515281335-sueur.png

Le 18 janvier 2018 à 18:30:01 Sang-bleu_deter a écrit :
Sinon super topic l'op
La russie et les U.S.A doivent être hyper content de cette situation non ?
Tu as des échos l'op ? Ou de la documentation ça m'intéresse [[sticker:p/1kkn]]

Merci clé [[sticker:p/1kkr]]

J'ai rien là dessus mais je pense que c'est compliqué aussi.
D'un coté les US sont surement content parce que ce bordel contribue à les laisser seul en leader de l'occident. Mais d'un autre coté il ne souhaite surement pas être à la tête d'un groupe de pays en faillite :hap:

La Russie c'est encore plus compliqué d'un coté on peut imaginer que l'idée de voir l'UE s'effondrait les rassuraient. Ça rendrait la diplomatie avec les pays de l'Europe plus nuancée et moins unilatérale par exemple. Mais de l'autre des pays frontaliers de la Russie sentant que la structure européenne ne les protégerait plus, pourraient décider de se rapprocher encore plus des US par crainte des Russes.

Le 18 janvier 2018 à 18:34:22 Mandaue a écrit :
En résumé, l'Allemagne a beau avoir perdu la ww2, finalement c'est elle qui domine l'Europe. :)

Elle domine oui et non. Elle domine parce que les situations de base de l'UE et de l'Euro lui étaient favorable sur tout un tas de point, mais pas parce qu'elle tire les ficelles au quotidien. Et, alors qu'elle est créancière de beaucoup de pays, elle commence surtout à comprendre que le pognon qu'on lui doit elle ne le reverra jamais. Donc elle se fait largement baiser aussi khey.

Le 18 janvier 2018 à 15:36:11 gtaboys_37 a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 15:17:27 whiteapplex a écrit :
Il y a un truc pas pris en compte dans ta magnifique analyse économique, c'est que l'union européenne n'est pas un objectif économique, c'est un objectif social. L'économie c'est juste le petit bonus/malus

Il n'y pas d'Europe sociale, c'est un mythe, une vue de l'esprit, c'est la carotte au bout du bâton pour nous faire avancer dans le projet européen, sauf que la carotte elle a jamais existé, et que le bâton il sert essentiellement à nous taper dessus.
Pour faire avancer l'Europe Politique on a donné plus de place à l'économie, on s'en est servis comme moteur. De fait l'économie est devenu centrale en Europe qu'on le veuille ou non. Comme on l'a déjà dis dans le topic, la décision de sortie restera, in fine, politique. Mais ça ne veut pas dire que les élites économique resteront les bras croisées. Si la situation dégénère comme ça semble être le cas, les élite économiques, bancaires et financières européennes vont finir par renier l'Euro unanimement. Et là, ce sera impossible pour le politique de nier le problème, et de continuer à vendre l'Europe de manière crédible.

L'Europe sociale est en ceux qui croient en elle :oui:

Ce qui faut surveiller c est la deutsch bank qui est surendetée et sur le point de s effondrer, quand ce sera le cas c est la fin de l euro tout partira en couilles guerre civile ww3 etc...

Le 18 janvier 2018 à 19:04:36 whiteapplex a écrit :

Il y a un truc pas pris en compte dans ta magnifique analyse économique, c'est que l'union européenne n'est pas un objectif économique, c'est un objectif social. L'économie c'est juste le petit bonus/malus

Il n'y pas d'Europe sociale, c'est un mythe, une vue de l'esprit, c'est la carotte au bout du bâton pour nous faire avancer dans le projet européen, sauf que la carotte elle a jamais existé, et que le bâton il sert essentiellement à nous taper dessus.
Pour faire avancer l'Europe Politique on a donné plus de place à l'économie, on s'en est servis comme moteur. De fait l'économie est devenu centrale en Europe qu'on le veuille ou non. Comme on l'a déjà dis dans le topic, la décision de sortie restera, in fine, politique. Mais ça ne veut pas dire que les élites économique resteront les bras croisées. Si la situation dégénère comme ça semble être le cas, les élite économiques, bancaires et financières européennes vont finir par renier l'Euro unanimement. Et là, ce sera impossible pour le politique de nier le problème, et de continuer à vendre l'Europe de manière crédible.

Je vois. Comme Dieu, l'Atlantide ou ce genre de truc quoi :hap:

Le 18 janvier 2018 à 19:44:10 gtaboys_37 a écrit :

Le 18 janvier 2018 à 19:04:36 whiteapplex a écrit :

Je vois. Comme Dieu, l'Atlantide ou ce genre de truc quoi :hap:

Exactement, et c'est pareil pour le bitcoin, et les marchés financiers :noel: Les stars, les idoles etc..
Beaucoup de chose cessent d'exister sans croyance

Données du topic

Auteur
gtaboys_37
Date de création
7 janvier 2018 à 00:11:46
Nb. messages archivés
367
Nb. messages JVC
367
En ligne sur JvArchive 344