Topic de Gogoteman :

Séquencer pour espérer : appel au forum.

Étant sur le fofo depuis pas trop longtemps je connais pas ton histoire. Mais sache que tu as mon soutien (seulement psychologique pour l'instant) et qu'il se matérialise par un UP.
Merci à vous pour les up les khey.
C'est dommage que je n'arrive pas à bénéficier de l'épingle, car très honnêtement, à 500€ de récolte, je pense commander le kit immédiatement, question de gain de temps, même si j'aurai toujours un certain reste à charge.
Bordel c'est super triste, le genre de truc qui arrive que dans les films normalement. J'ai pas un rond en ce moment mais je reviens quand j'aurai les moyens faire un petit don on sait jamais si ça peut aider.
Je ne suis pas le seul à vivre ce genre de choses malheureusement. Après le combo avec la relation, c'est plus rare je pense ... merci à toi pour ton message et ton possible don en tout cas. ( et encore une fois, 1€ ou 2€ par ci par là suffisent déjà à faire avancer la cagnotte les khey, donc n'hésitez pas même si ça parait peu ou que vous n'avez pas les moyens )
Je suis voué à bider par manque de lisibilité et trop de lecture dans le post initial. :hap:
Et ton titre n'est pas assez putaclic. Tu aurais du faire un truc du style "J'AI UNE MALADIE INCONNUE PAR LA SCIENCE(explications)"
Boarf, je me serai surement fait taunt avec un titre comme ça. Je le trouve bien celui actuel. Au moins les gens qui donnent le font très volontairement...
J'en déduis que ce n'est pas épinglé.
On remonte, donc. :o))
Survit encore 20-30 ans et tu sera peut etre sortie d'affaire.
Tu connais Crispr cas 9?

Le 04 décembre 2017 à 05:45:56 4senohe a écrit :
Survit encore 20-30 ans et tu sera peut etre sortie d'affaire.
Tu connais Crispr cas 9?

Bien sur que je connais. :oui:
Et comme tu l'évoques, la génétique est pour moi le futur, c'est absolument incroyable les possibilités infinies. Les gens ne le perçoivent pas mais on va vers une révolution bien plus puissante encore que lors de l'Internet. Bref, je peux pas vraiment attendre 20 ans donc j'espère justement analyser au mieux l'ensemble pour ensuite étudier de moi-même les facteurs épigénétiques. Ce que je fais déjà en adaptant ma vie autour de ça et d'observations, mais je manque de données précises malgré tout.

Le 04 décembre 2017 à 05:45:11 SeCanto a écrit :
J'en déduis que ce n'est pas épinglé.
On remonte, donc. :o))

Tu ne dors pas bougre. :o))
Et non, pas épinglé. Les modos du 15-18 comme toi, c'est trop oldschool. :hap:

Pour ce qui est de l'épigénétique, malheuresement, un séquencage ne t y fera pas voir beaucoup plus clair.
Je pourrais dire la même chose de toi. :o))
Je me lève juste tôt, histoire de partir tôt du boulot. J'aime assez l'idée de faire autre chose que bosser de ma journée. :noel:

Le 04 décembre 2017 à 05:51:28 4senohe a écrit :
Pour ce qui est de l'épigénétique, malheuresement, un séquencage ne t y fera pas voir beaucoup plus clair.

A l'avenir, si justement. Toute la partie non codante = activation/désactivation de l'expression des gènes codantes et donc épigénétisme. Mais même l'épigénétisme, ce n'est qu'une goutte d'eau dans une océan. Le génome renferme l'avant, le présent, et le futur. :hap:

Le 04 décembre 2017 à 05:52:02 SeCanto a écrit :
Je pourrais dire la même chose de toi. :o))
Je me lève juste tôt, histoire de partir tôt du boulot. J'aime assez l'idée de faire autre chose que bosser de ma journée. :noel:

Tu as le choix de tes horaires sans plages fixes ? Moi j'ai fait une "sieste" de 22h à 0h, et vu le décalage dans mon rythme, je pense faire une petite nuit blanche et repartir fringant pour la semaine. :hap: Je suis encore tombé sur des articles en lien avec le génome justement, son coût mais surtout la modification de celui-ci, le lien au transhumanisme, le biohack, l'espérance de vie etc etc. Passionnant. :hap:

En tout cas je te souhaites bien du courage.

Je vais manquer cruellement de tact dans la phrase qui suit par contre.
Est ce que tu comptes avoir des enfants un jour?
Je me suis toujours demandé ce que pouvais ressentir quelqu'un portant une tare héréditaire aussi handicapante.

Bon j'avoue c'est une question un peu déplacé, ne m'en veut pas, et ne répond pas si elle te gène.

10h-11h30 et 14h-16h, voilà mes plages fixes.
Donc en arrivant dès 7h30, j'ai moyen de partir peu après 16h pour peu que l'activité le permette. Confortable. :o))

Oui je vois bien, le temps défile vite dans ce genre de cas. Puis c'est bien, ça permet de travailler l'anglais dans le même temps.

Le 04 décembre 2017 à 06:00:54 4senohe a écrit :

Bon j'avoue c'est une question un peu déplacé, ne m'en veut pas, et ne répond pas si elle te gène.

Splendide lapsus. :noel:

Ah oui [[sticker:p/1lmb]], c'était absolument volontaire (ou pas)

Données du topic

Auteur
Gogoteman
Date de création
30 novembre 2017 à 23:20:26
Nb. messages archivés
653
Nb. messages JVC
653
En ligne sur JvArchive 380