Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 01 juin 2024 à 14:04:07 :
On parle de rapports de force non ? Pas de téléportation.

Cell aussi pouvait se téléporter à la fin, on en tire des conclusions ?.

Oui on parle de rapport de force mais rien ne nous empêche de dévier un peu et de poser des questions !
Du coup vous pensez que Buuhan se déplace avec un Pass Navigo? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Le 31 mai 2024 à 21:00:26 :

Rofl :hum: On parle de méthodologie pas d'un argument, tu es hors sujet ça fonctionne pas là.

Tu as utilisé un contre argument qui consistait à dire que ce n'est pas intéressant pour essayer de réfuter ma méthodologie.

Tes propos " Non, pour la simple et bonne raison qu'alors il y a au moins 50% de l'oeuvre voire plus où on doute et on doit utiliser cette formule, c'est inintéressant. "

Donc on parle bien d'un argument qui devait répondre à ma méthodologie, aussi mauvais soit-il

à moins que tu considères que ce n'est pas un argument mais juste une affirmation péremptoire ?

Donc tu fais du sophisme. Ici tu montre bien que j'ai développé le pourquoi c'est inintéressant, je me suis pas limité à ça. Pourtant le post d'avant tu tentes de ridiculiser et tu fais encore de même plus bas. Puis sans rire j'ai fais un autre post pour mieux développer l'idée de ce que je voulais dire par là. :sarcastic:

Osef, j'ai dit 3 arguments dont le 3e bien à part. Donc juste 2, c'est donc pas un mille feuille. Puis même si c'est le cas, les arguments ne sont pas de faible valeur puisque tu ne peux pas les contrer avec de vrais arguments, puis justement le fait de faire une thèse soutenue relève du bon sens. Un arc narratif, c'est un tout.
Arguments sur des sujets différents. Les deux premiers cité font partie de l'argumentation contre ta méthodologie. Le 3e cité sont 3 petits argument prônant le Buuhan plus puissant. Il n'y a rien à voir. Tu mélanges tout. Forcément que si tu mets 5 sujets, on aura au minimum 5 arguments. Ressaisis toi, c'est bien beau de lire, mais faut encore le comprendre.

C'est exactement ça un mille feuille, balancer plusieurs sujet à la fois, balancer pleins d'arguments sur tous ses sujets pour m'empêcher de les traiter un par un et me submerger, si je balance 1000 arguments invalides pour te démontrer que oolong est le père de goku, est ce que tu vas debunk les 1000 arguments ? Si tu ne le fais pas cela veut t-il dire que tu ne peux pas le faire car tu n'as plus d'argument ?

-Un mille feuille c'est sur un seul sujet, si je balance 2 arguments par sujets, c'est pas un mille feuille mon gars, arrête la mauvaise fois. :hap:
-Alors pour ce cas de figure précis j'en aurais pas besoin vue que j'aurais 1 ou 2 preuves d'autorités incontestable.
-Sinon oui pratiquement, je sais pas si tu as remarqué que c'est à peu près ce que tout ceux qui débattent ici font. :hap:

Mais qu'est-ce que tu racontes c'est ce que je dis depuis le début :honte:
Un personnage ne dit pas des choses juste comme ça oui, et s'il se trompe, SURTOUT, dans un moment IMPORTANT, alors il faut qu'ON le sache. C'est évident pourtant sinon le récit fonctionne bizarrement et on a la sensation d'avoir loupé un épisode.

Je te rappelle ton affirmation : Les auteurs d'autres manga utilisent la même méthodologie que toi dans des magazines de leur manga respectif. Tu n'as donné aucun exemple concret, et d'ailleurs si tu pouvais ne pas en donner et ouvrir un nouveau hors sujet 1000 feuilles ça serait sympa.

Il y a tout qui est hors sujet avec toi. Je te rappelle que c'est toi qui dans le cadre du Kid Buu/Goku a sortie un truc en rapport à la méthodologie, je suis pas hors sujet vue que je défend ma position par le fait que pleins d'auteurs/ayant droit utilisent la même. Mais bon passons.

Quel est le véritable débat ?

Buuhan vs Kid Buu est le débat principal, le sous débat dans ce débat là c'est la règle que tu as stipulé par rapport aux paroles des personnages, un sous débat qu'il est important de traiter puisque tu te sers de cette règle pour argumenter. Mais tu empêches cette discussion en parlant des magazines, et balancer des arguments comme "c'est pas intéressant" ou encore en balançant pleins d'arguments déjà traité comme le combat Goku vs Kid Buu.

Encore ton sophisme. En même temps c'est quoi ton seul argument pour parer ça ? Ah oui "mais Kid Buu se retient peut-être". Bravo. On va aller loin avec des arguments comme ça.

Tu l'as dit toi même " la quantité d'énergie nécessaire pour réfuter des sottises est supérieure d'un ordre de grandeur à celle nécessaire pour les produire" :noel:

La chose que je vois c'est que chaque fois que je réponds à un de tes hors sujet, tu en balances 4 nouveaux comme réponse qui n'a plus rien à voir avec le hors sujet auquel je répondais, puis lorsque je réponds à un de tes 4 nouveaux hors sujet, tu en balances 4 nouveaux et tu me reproches de ne pas avoir répondu à 3 autres, c'est infernal

Pour parler du sujet dans les meilleurs conditions possible j'attends que tu fermes tous les hors sujets que nous avons ouvert (par ta faute), pouvons nous faire comme ça ou tu vas continuer encore longtemps à me parler des magazines ou continuer de te défendre maladroitement sur le fait que tu ne fasses pas de mille feuille ?

N'abuse pas avec t'es sujets à part mon gars. T'en a ouvert au moins 4 à toi tout seul, Kid Buu/Goku, méthodologie et raisonnement logique sans oublier que c'est toi aussi qui a commencé à parler avec les interview de Toriyama sur l'origine de Buu. Qui forcement certains créent de nouveau sous débat c'est automatique. Et aussi arrête un peu de casser le rythme de lecture par t'es trop nombreuse aparté sur Brandolini et autres mascarades pour pouvoir passer au dessus des arguments, si encore j'en avais beaucoup je veux bien mais là faut pas déconner.

Je pense que c'est bon on en à terminer là dessus.

Donc tu fais du sophisme. Ici tu montre bien que j'ai développé le pourquoi c'est inintéressant, je me suis pas limité à ça. Pourtant le post d'avant tu tentes de ridiculiser et tu fais encore de même plus bas. Puis sans rire j'ai fais un autre post pour mieux développer l'idée de ce que je voulais dire par là. :sarcastic:

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas développé le pourquoi selon toi tu trouvais cela inintéressant

-Un mille feuille c'est sur un seul sujet, si je balance 2 arguments par sujets, c'est pas un mille feuille mon gars, arrête la mauvaise fois. :hap:
-Alors pour ce cas de figure précis j'en aurais pas besoin vue que j'aurais 1 ou 2 preuves d'autorités incontestable.
-Sinon oui pratiquement, je sais pas si tu as remarqué que c'est à peu près ce que tout ceux qui débattent ici font. :hap:

Le mille feuille ce n'est pas forcément que sur un seul sujet

Encore ton sophisme. En même temps c'est quoi ton seul argument pour parer ça ? Ah oui "mais Kid Buu se retient peut-être". Bravo. On va aller loin avec des arguments comme ça.

Le sophisme du sophisme consiste à dénigrer l'argument adverse en affirmant "ce que tu dis est un sophisme", sans pour autant que cela soit vrai
Accuser l'autre d'être un sophiste et de produire des sophismes est donc un bon moyen de prétendre ne pas faire la même chose, et d'élever sa position en se montrant comme capable d'analyser les failles du discours auquel on fait face. Le moyen le plus simple d'éviter ce sophisme est de citer précisément les sophismes employés, et leurs définitions.

Par ailleurs il faut soit parler de la règle que tu as inventé et tester sa validité ou le combat Goku vs Kid Buu, pas les deux en même temps car tu n'as pas le niveau pour le faire, deux c'est trop pour toi, tu dois choisir, moi je choisis de parler de la règle en premier et de traiter les arguments un par un, tu acceptes ?

N'abuse pas avec t'es sujets à part mon gars. T'en a ouvert au moins 4 à toi tout seul, Kid Buu/Goku, méthodologie et raisonnement logique sans oublier que c'est toi aussi qui a commencé à parler avec les interview de Toriyama sur l'origine de Buu. Qui forcement certains créent de nouveau sous débat c'est automatique. Et aussi arrête un peu de casser le rythme de lecture par t'es trop nombreuse aparté sur Brandolini et autres mascarades pour pouvoir passer au dessus des arguments, si encore j'en avais beaucoup je veux bien mais là faut pas déconner.

Je pense que c'est bon on en à terminer là dessus.

Ok on peut parler de ta règle que tu as inventé et qui sort de nulle part argument par argument ou tu vas continuer de te plaindre, pleurer, faire ta pute de débat à essayer de tenter des punchlines d'enfant de CE2, J'ai la sensation que tu ouvres pleins de hors sujet, toi tu as l'impression du contraire, soit, nous avons pu constater tous les deux que parler de pleins de sujets ou traiter de pleins d'arguments en même temps ne fonctionne pas car trop de porte de sortie et on peut trop facilement masquer des mauvais arguments par la quantité, apprenons de cela et traitons les arguments un par un ?

Si je devais définir cette règle (n'hésite pas à me reprendre si je fais une erreur :

Règle : Les paroles d'un personnage sont une vérité absolue à partir du moment où rien ne le contredit dans le récit ou que l'auteur n'a pas infirmé cette parole de personnage ailleurs, même si la parole du personnage ne s'est jamais réalisé dans le manga.

Exemple : Cell qui dit qu'il peut sauter sauter le système solaire.

- Le personnage le dit
- Rien dans le manga ne le contredit
- L'auteur n'a pas contredit cette parole dans une interview ou produit dérivé
- Cell n'a jamais fait sauter le système solaire.

Donc on doit le croire sur parole à partir du moment où sa parole respecte tous ces critères.

C'est bien ça la règle, ai-je oublié quelque chose ?

Complètement tarax, bien évidemment que buhan est le plus puissant des buu

Gohan ultime a 2 niveau de ssj de plus par rapport à Goku ssj3

Gotenks à 1 niveau de ssj de plus que Goku ssj3

Ce qui fait

Yamcha>Vegeto ssj>Buuhan>buutenks>Gohan ultime>gotenks ssj3>buu> kid but = Goku ssj3

Le 01 juin 2024 à 22:45:56 :
Complètement tarax, bien évidemment que buhan est le plus puissant des buu

Gohan ultime a 2 niveau de ssj de plus par rapport à Goku ssj3

Gotenks à 1 niveau de ssj de plus que Goku ssj3

Ce qui fait

Yamcha>Vegeto ssj>Buuhan>buutenks>Gohan ultime>gotenks ssj3>buu> kid but = Goku ssj3

T'as oublié Buusud https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Je ne sais pas pourquoi mais mon commentaire a sauté, je le remets donc (heureusement que je l'avais copié collé) :

Donc tu fais du sophisme. Ici tu montre bien que j'ai développé le pourquoi c'est inintéressant, je me suis pas limité à ça. Pourtant le post d'avant tu tentes de ridiculiser et tu fais encore de même plus bas. Puis sans rire j'ai fais un autre post pour mieux développer l'idée de ce que je voulais dire par là. :sarcastic:

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas développé le pourquoi selon toi tu trouvais cela inintéressant

-Un mille feuille c'est sur un seul sujet, si je balance 2 arguments par sujets, c'est pas un mille feuille mon gars, arrête la mauvaise fois. :hap:
-Alors pour ce cas de figure précis j'en aurais pas besoin vue que j'aurais 1 ou 2 preuves d'autorités incontestable.
-Sinon oui pratiquement, je sais pas si tu as remarqué que c'est à peu près ce que tout ceux qui débattent ici font. :hap:

Le mille feuille ce n'est pas forcément que sur un seul sujet

Encore ton sophisme. En même temps c'est quoi ton seul argument pour parer ça ? Ah oui "mais Kid Buu se retient peut-être". Bravo. On va aller loin avec des arguments comme ça.

Le sophisme du sophisme consiste à dénigrer l'argument adverse en affirmant "ce que tu dis est un sophisme", sans pour autant que cela soit vrai
Accuser l'autre d'être un sophiste et de produire des sophismes est donc un bon moyen de prétendre ne pas faire la même chose, et d'élever sa position en se montrant comme capable d'analyser les failles du discours auquel on fait face. Le moyen le plus simple d'éviter ce sophisme est de citer précisément les sophismes employés, et leurs définitions.

Par ailleurs il faut soit parler de la règle que tu as inventé et tester sa validité ou le combat Goku vs Kid Buu, pas les deux en même temps car tu n'as pas le niveau pour le faire, deux c'est trop pour toi, tu dois choisir, moi je choisis de parler de la règle en premier et de traiter les arguments un par un, tu acceptes ?

N'abuse pas avec t'es sujets à part mon gars. T'en a ouvert au moins 4 à toi tout seul, Kid Buu/Goku, méthodologie et raisonnement logique sans oublier que c'est toi aussi qui a commencé à parler avec les interview de Toriyama sur l'origine de Buu. Qui forcement certains créent de nouveau sous débat c'est automatique. Et aussi arrête un peu de casser le rythme de lecture par t'es trop nombreuse aparté sur Brandolini et autres mascarades pour pouvoir passer au dessus des arguments, si encore j'en avais beaucoup je veux bien mais là faut pas déconner.

Je pense que c'est bon on en à terminer là dessus.

Ok on peut parler de ta règle que tu as inventé et qui sort de nulle part argument par argument ou tu vas continuer de te plaindre ?
J'ai la sensation que tu ouvres pleins de hors sujet, toi tu as l'impression du contraire, soit, nous avons pu constater tous les deux que parler de pleins de sujets ou traiter de pleins d'arguments en même temps ne fonctionne pas car trop de porte de sortie et on peut trop facilement masquer des mauvais arguments par la quantité, apprenons de cela et traitons les arguments un par un ?

Buu perd de la puissance dès sa première absorption car on sait que Kid Buu est plus fort que Gros buu et par la suite il ne fait que gagner en puissance en absorbant. Enfaite il y a 2 types de Buu, le Buu pur originale qui est la forme de la plus puissante et le buu impur après la première absorption. Sous sa forme pur il perd de la puissance après absorption mais gagne de la puissance sous sa forme impur. Ca c'est la première chose, la deuxième chose c'est la raison de son absorption. Beaucoup pensent que Buu absorbe pour gagner en puissance mais c'est faux, il absorbe pour gagner une conscience d'où le fait qu'il panique à l'idée même de regagner sa forme originale.

Dans DBS (canon) on apprend que le gros Kaio était le Kaio le plus puissant donc si on suit la logique des pro Buuhan, gros Buu devrait être plus puissant que Buuhan or ce n'est pas le cas.

Le 01 juin 2024 à 14:23:55 :

Le 01 juin 2024 à 14:04:07 :
On parle de rapports de force non ? Pas de téléportation.

Cell aussi pouvait se téléporter à la fin, on en tire des conclusions ?.

Oui on parle de rapport de force mais rien ne nous empêche de dévier un peu et de poser des questions !
Du coup vous pensez que Buuhan se déplace avec un Pass Navigo? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png

Ginue qui peut changer de corps à sa guise = imprenable. Pareil pour Guldo qui peut stopper le temps.

Le 02 juin 2024 à 10:32:46 :
Je ne sais pas pourquoi mais mon commentaire a sauté, je le remets donc (heureusement que je l'avais copié collé) :

Donc tu fais du sophisme. Ici tu montre bien que j'ai développé le pourquoi c'est inintéressant, je me suis pas limité à ça. Pourtant le post d'avant tu tentes de ridiculiser et tu fais encore de même plus bas. Puis sans rire j'ai fais un autre post pour mieux développer l'idée de ce que je voulais dire par là. :sarcastic:

Je n'ai pas dit que tu n'avais pas développé le pourquoi selon toi tu trouvais cela inintéressant

Pourtant tu t'en ai tenu qu'a ça.

-Un mille feuille c'est sur un seul sujet, si je balance 2 arguments par sujets, c'est pas un mille feuille mon gars, arrête la mauvaise fois. :hap:
-Alors pour ce cas de figure précis j'en aurais pas besoin vue que j'aurais 1 ou 2 preuves d'autorités incontestable.
-Sinon oui pratiquement, je sais pas si tu as remarqué que c'est à peu près ce que tout ceux qui débattent ici font. :hap:

Le mille feuille ce n'est pas forcément que sur un seul sujet

Si, un mille feuille c'est pleins d'arguments pour un seul sujet. A la limite c'est brouillon comme argumentaire avec plusieurs sujets, mais pas forcement un mille feuille non.

Encore ton sophisme. En même temps c'est quoi ton seul argument pour parer ça ? Ah oui "mais Kid Buu se retient peut-être". Bravo. On va aller loin avec des arguments comme ça.

Le sophisme du sophisme consiste à dénigrer l'argument adverse en affirmant "ce que tu dis est un sophisme", sans pour autant que cela soit vrai
Accuser l'autre d'être un sophiste et de produire des sophismes est donc un bon moyen de prétendre ne pas faire la même chose, et d'élever sa position en se montrant comme capable d'analyser les failles du discours auquel on fait face. Le moyen le plus simple d'éviter ce sophisme est de citer précisément les sophismes employés, et leurs définitions.

Sort ta tête du livre de Brandolini ça te fera du bien. J'ai refait exactement la même chose que toi, donc du sophisme + J'ai expliqué pourquoi c'était du sophisme juste au dessus, fais un effort de lecture.

Par ailleurs il faut soit parler de la règle que tu as inventé et tester sa validité ou le combat Goku vs Kid Buu, pas les deux en même temps car tu n'as pas le niveau pour le faire, deux c'est trop pour toi, tu dois choisir, moi je choisis de parler de la règle en premier et de traiter les arguments un par un, tu acceptes ?

C'est surtout trop pour toi, c'est pas moi qui me plains avec son mille feuille parce que 2-3 arguments c'est trop pour suivre :rire:
Mais sinon oui, faisons ça, je répond justement à ton autre post après celui ci.

Le 01 juin 2024 à 22:45:47 :
Si je devais définir cette règle (n'hésite pas à me reprendre si je fais une erreur :

Règle : Les paroles d'un personnage sont une vérité absolue à partir du moment où rien ne le contredit dans le récit ou que l'auteur n'a pas infirmé cette parole de personnage ailleurs, même si la parole du personnage ne s'est jamais réalisé dans le manga.

Exemple : Cell qui dit qu'il peut sauter sauter le système solaire.

- Le personnage le dit
- Rien dans le manga ne le contredit
- L'auteur n'a pas contredit cette parole dans une interview ou produit dérivé
- Cell n'a jamais fait sauter le système solaire.

Donc on doit le croire sur parole à partir du moment où sa parole respecte tous ces critères.

C'est bien ça la règle, ai-je oublié quelque chose ?

Oui en somme c'est ça mais c'est pas une règle écrite quelque part. Juste une chose que je remarque dans énormément d'autres œuvre et de différent média.
Et surtout que tout le monde réfléchit à peu près comme ça dans le cadre d'un débat, car s'il y a débat, c'est que la réponse n'est pas si évidente. Si on pense pas ainsi alors il ne reste que peu d'argument voire aucun, toujours dans le cadre d'un débat, ça n'a donc que peu d'intérêt.

On attend toujours la fin du débat. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 01 juin 2024 à 14:04:07 :
On parle de rapports de force non ? Pas de téléportation.

Cell aussi pouvait se téléporter à la fin, on en tire des conclusions ?.

Le pire c’est que je lui ai déjà dis la même chose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717438890-img-0239.jpeg

Le 03 juin 2024 à 20:21:35 :

Le 01 juin 2024 à 14:04:07 :
On parle de rapports de force non ? Pas de téléportation.

Cell aussi pouvait se téléporter à la fin, on en tire des conclusions ?.

Le pire c’est que je lui ai déjà dis la même chose.
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717438890-img-0239.jpeg

Oui mais ici on a tous un point commun on aime boucler https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612909529-ouzbed.png
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/1/1717441836-teleportation-kidbuu-buuhan.jpg

Toujours bon de rappeler certains interview https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717458367-screenshot-20240518-230442-chrome.jpg

Le 01 juin 2024 à 14:04:55 :
7 ans de débat aya https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

Et le reste

Un rappel majeur pour les plus simplets :

Buuhan : la fusion est la seule solution

Kid Buu : la toute puissance du ssj3 aurait suffit

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/20/2/1715664231-1621807151-ronaldoboomer.png

Le 04 juin 2024 à 01:46:24 :
Toujours bon de rappeler certains interview https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717458367-screenshot-20240518-230442-chrome.jpg

Explique-nous ce que dit cette interview ?
Dans certaines parties de l’histoire, le personnage le plus puissant a une apparence petite et enfantine. C’est cela ?

Le 04 juin 2024 à 11:50:28 :

Le 04 juin 2024 à 01:46:24 :
Toujours bon de rappeler certains interview https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717458367-screenshot-20240518-230442-chrome.jpg

Explique-nous ce que dit cette interview ?
Dans certaines parties de l’histoire, le personnage le plus puissant a une apparence petite et enfantine. C’est cela ?

Donc goku enfant est le plus puissant de Dragon Ball , et ben voilà pas besoin de raconter d'histoire du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717502231-screenshot-20240328-163541-google.jpg

Le 04 juin 2024 à 13:57:23 :

Le 04 juin 2024 à 11:50:28 :

Le 04 juin 2024 à 01:46:24 :
Toujours bon de rappeler certains interview https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717458367-screenshot-20240518-230442-chrome.jpg

Explique-nous ce que dit cette interview ?
Dans certaines parties de l’histoire, le personnage le plus puissant a une apparence petite et enfantine. C’est cela ?

Donc goku enfant est le plus puissant de Dragon Ball , et ben voilà pas besoin de raconter d'histoire du coup https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717502231-screenshot-20240328-163541-google.jpg

Haha !
J’aurais aimé qu’il réponde. Qu’on puisse rigoler un peu… :-d

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 220