Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Pour etre certain si je paye le visa maintenant ca ramene a la fin du visa le 6 février 2019, ça signifie que je dois partir avant cette date et genre si je pars janvier 2019 je peux rester jusque janvier 2020 ? Ou ça signifie que je dois revenir en france forcement en fevrier 2019 et donc si je pars pas immediatement j'aurais pas un an de visa ?
Une fois le visa accepté, tu as un an pour rentrer sur le territoire. Une fois que tu es rentré sur le territoire, tu as le droit de rester un an.

Le 06 février 2018 à 15:25:16 UnCapitalist2 a écrit :
Il faut combien de dollar par mois environ pour pouvoir juste y vivre quelques temps ?

genre avec 2000$/mois y'a moyen d'être tranquille ? Le but n'étant pas d'économiser bien évidement

Ca dépend pourquoi t'es là-bas, si c'est dans le cadre d'un PVT ca fera l'affaire même si 3500 dollars est préconisé. Tu trouveras un taff suivant les quelques jours (fin ça dépend où t'es)

Le 06 février 2018 à 18:00:41 Ace-Z a écrit :

Le 06 février 2018 à 15:25:16 UnCapitalist2 a écrit :
Il faut combien de dollar par mois environ pour pouvoir juste y vivre quelques temps ?

genre avec 2000$/mois y'a moyen d'être tranquille ? Le but n'étant pas d'économiser bien évidement

Ca dépend pourquoi t'es là-bas, si c'est dans le cadre d'un PVT ca fera l'affaire même si 3500 dollars est préconisé. Tu trouveras un taff suivant les quelques jours (fin ça dépend où t'es)

Tu y es allé Ace-Z ? Et sinon c'est 5000$ qui sont recommandés, enfin ils sont presques obligatoires...

Le 06 février 2018 à 18:21:42 tr1p2016 a écrit :

Le 06 février 2018 à 18:00:41 Ace-Z a écrit :

Le 06 février 2018 à 15:25:16 UnCapitalist2 a écrit :
Il faut combien de dollar par mois environ pour pouvoir juste y vivre quelques temps ?

genre avec 2000$/mois y'a moyen d'être tranquille ? Le but n'étant pas d'économiser bien évidement

Ca dépend pourquoi t'es là-bas, si c'est dans le cadre d'un PVT ca fera l'affaire même si 3500 dollars est préconisé. Tu trouveras un taff suivant les quelques jours (fin ça dépend où t'es)

Tu y es allé Ace-Z ? Et sinon c'est 5000$ qui sont recommandés, enfin ils sont presques obligatoires...

Je viens de lire la totalité du topic et j'ai cru voir que plusieurs khey sont partis avec peu et on trouvé du taff assez vite en constru pour pouvoir etre autonome pour peu que t'ai une caisse

J'ai pour but de partir cette année je sais pas quel mois encore, j'ai du blé de coté (+30k) mais le but c'est pas de taper dedans, c'est de soit bosser hard pour financer de futur voyages, soit bosser un peu pour au moins compenser les frais dudit voyage sans taper dans mes économies

Ababa ça se fait souvent dans les villes types Karratha ou Port Hedland, sans doute à Alice Springs aussi. Les gars du forum FM se faisait 1000 de benef par semaine sans rien foutre.

Riki non mais mec, t'as rien dans ton sac. Une trousse de toilette ça prend pas 20 litres hein. Dans mon sac de 28 litres je rentre quelques fringues (dont une doudoune et une polaire qui prennent pas mal de place), une couverture de survie, un sac de couchage, un tapis de sol sans forcer alors je sais pas trop comment tu te démerdes :hap:

Le 06 février 2018 à 19:28:03 Himalayas a écrit :
Ababa ça se fait souvent dans les villes types Karratha ou Port Hedland, sans doute à Alice Springs aussi. Les gars du forum FM se faisait 1000 de benef par semaine sans rien foutre.

Riki non mais mec, t'as rien dans ton sac. Une trousse de toilette ça prend pas 20 litres hein. Dans mon sac de 28 litres je rentre quelques fringues (dont une doudoune et une polaire qui prennent pas mal de place), une couverture de survie, un sac de couchage, un tapis de sol sans forcer alors je sais pas trop comment tu te démerdes :hap:

J'ai fait le point !

Voilà ce que j'emporte coté fringues :

-4 pantalons (3 jeans + 1 survet)

-8 shorts/bermuda

-8 t-shirt/débardeurs

12 bas, et bah t'es prévoyant :hap:
Rikidozan tu pars où et quand ?

Le 06 février 2018 à 20:19:38 Himalayas a écrit :
12 bas, et bah t'es prévoyant :hap:

J'aime pas garder les mêmes fringues chaque jour :rire:
Et puis on est jamais à l'abri d'un vetement déchiré etc..

Tu aurais tout divisé par deux Hyma' ?

trip :d) A l'ouest du pays pour un voire carrément deux ans :(
Bon après je sais que Hyma' avait aussi initialement prévu de faire deux ans avant de changer de plan donc on verra bien :ok:

Le 06 février 2018 à 22:02:46 Rikidozan a écrit :

Le 06 février 2018 à 20:19:38 Himalayas a écrit :
12 bas, et bah t'es prévoyant :hap:

J'aime pas garder les mêmes fringues chaque jour :rire:
Et puis on est jamais à l'abri d'un vetement déchiré etc..

Tu aurais tout divisé par deux Hyma' ?

trip :d) A l'ouest du pays pour un voire carrément deux ans :(
Bon après je sais que Hyma' avait aussi initialement prévu de faire deux ans avant de changer de plan donc on verra bien :ok:

Par 3 ou 4.
Comment tu sais ? Ca fait longtemps que mon plan à changer, t'as du me stalker sévère. :peur:

Le 06 février 2018 à 22:15:32 Himalayas a écrit :

Le 06 février 2018 à 22:02:46 Rikidozan a écrit :

Le 06 février 2018 à 20:19:38 Himalayas a écrit :
12 bas, et bah t'es prévoyant :hap:

J'aime pas garder les mêmes fringues chaque jour :rire:
Et puis on est jamais à l'abri d'un vetement déchiré etc..

Tu aurais tout divisé par deux Hyma' ?

trip :d) A l'ouest du pays pour un voire carrément deux ans :(
Bon après je sais que Hyma' avait aussi initialement prévu de faire deux ans avant de changer de plan donc on verra bien :ok:

Par 3 ou 4.
Comment tu sais ? Ca fait longtemps que mon plan à changer, t'as du me stalker sévère. :peur:

WHAT ??
2 t-shirts et 2 pantalons seulement ? :ouch:

Sinon pour te rep, tu l'avais dit genre l'été dernier sur l'autre topic qui parlait de l'Australie et qui était assez populaire :oui:
Après je sais pas ce qui t'a fait changer d'avis, surtout que tu disais avoir kiffé ta vie en Australie :(

Ouais, c'est à peu près ce que j'avais en arrivant. J'avais ni tongs (trouvées sur la plage), ni serviette (choppé à l'auberge), ni basket, que des chaussures de villes avec lesquelles j'ai taffé pendant 2 mois et demi.

Après j'achetais des fringues à 2$ l'unité à K-mart, souvent au lieu de laver je jetais à la poubelle et j'en rachetais d'autre, ça revenait limite moins cher que d'aller a la laverie automatique :rire:

Ah ouais bien vu. L'appel de l'Himalaya était trop fort. :)

Le 06 février 2018 à 22:46:55 Himalayas a écrit :
Ouais, c'est à peu près ce que j'avais en arrivant. J'avais ni tongs (trouvées sur la plage), ni serviette (choppé à l'auberge), ni basket, que des chaussures de villes avec lesquelles j'ai taffé pendant 2 mois et demi.

Après j'achetais des fringues à 2$ l'unité à K-mart, souvent au lieu de laver je jetais à la poubelle et j'en rachetais d'autre, ça revenait limite moins cher que d'aller a la laverie automatique :rire:

Ah ouais bien vu. L'appel de l'Himalaya était trop fort. :)

Putain et moi qui suis en train de me prendre la tête avec ce que je vais me mettre dans mon sac :rire:

Mais grosso modo Himalayas t'avais quoi comme vêtement sur toi ? Comment pantalon veste etc...

Le 06 février 2018 à 22:54:29 tr1p2016 a écrit :
Mais grosso modo Himalayas t'avais quoi comme vêtement sur toi ? Comment pantalon veste etc...

ben full k-mart, que des trucs simples, j'étais pas à un défilé de mode :hap:

Sinon c'est utile de prendre des chaussures de sécurité en plus des basket/chaussures de ville ? :hap:
Non. Achète les là-bas si t'en as besoin. Ca se trouve pas cher à k-mart

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 129