Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

Ah d'accord :hap:

Sinan comment ça se passe pour convertir ses euros en dollars ?
Vous faites ça une fois en Australie ou avant de partir ?

c'est pas très utile si c'est pour se refaire niquer au taux de change au retour $ :d):oui:

Le 01 février 2018 à 19:14:27 Himalayas a écrit :
c'est pas très utile si c'est pour se refaire niquer au taux de change au retour $ :d):oui:

Comment ça ? Je comprends pas ton message khey. Les euros ne sont pas valables en Australie :(

Ben tu prends une offre internationale avec ta CB et t'auras aucune charge en retirant/payant. Et quand tu commences à taffer et que t'as des thunes sur ton compte Australien tu payes avec ta CB australienne

Si tu changes tous tes euros en $ tu vas te faire niquer en arrivant et en repartant pour les remettre en euros

Donc aucune conversion à faire si je veux pas me faire baiser :(

La carte bancaire australienne tu l'obtiens en combien de temps ?

T'ouvres ton compte en ~20 minutes hyper facilement et ensuite ça prend environ 1 semaine pour recevoir ta carte

Je vais atterrir en Australie à Perth sans avoir réservé de logement par avance donc ma question serait de savoir comment procéder en détail pour trouver une auberge de jeunesse sur place une fois à l'aéroport ? C'est la première chose à faire mais comme mon anglais est moyen ça risque d'être la panique pour moi si je prévois pas le coup :hap:

Il suffit de demander à un taxi "l’auberge de jeunesse la plus proche svp" ?

Non sers toi de la wifi de l'aéroport et réserve en une sur hostelworld.com ensuite donne l'adresse a chauffeur (ou prends un bus c'est 7$), t'aurais un peu à marcher mais c'est assez petit Perth.
Et on paye pas beaucoup plus cher à la dernière minute comme ça?
Non, mais rien ne t’empêche de réserver avant
Et dans le pire des cas ça existe les backpackers fauchés qui dorment dans la rue en Australie? Les températures sont clémentes la nuit non?

J’ai dormi une nuit dehors à Alice, il a fait -7°C mais c’était en hiver et ça caille à AS.

Sinon dans les autres villes oui sans trop de soucis mais ya tjrs des moyens pour éviter ca, genre mcdo 24/7

Et dans les rues mêmes mis à part de mauvaises rencontres les flics en pensent quoi? Amende?

Bah t'essaye de te "cacher" quoi
Après y'a pas énormément de flics la nuit dans les grandes villes, à Alice y'en avait pas mal à cause des abo et ça avait pas l'air de les déranger

mais bon faut vraiment le vouloir pour arriver au point de dormir dehors et je sais de quoi je parle :hap:

Bon plan les vignes Prolix?
Je me tâte à faire les fermes aussi quelqu’un à eu des échos à côté de Cairns? Je me ferais bien la côte Est puis taffer la haut.

Le 28 janvier 2018 à 15:13:08 abababab a écrit :
Qui est chaud pour financer la construction d'une maison à 10 chambres sur Alice Springs ?

On parque des chinois à 150$ la semaine

6000$ par mois
72000$ l'année

On a besoin d'un budget d’environ 400k $ pour la construction

en 6 ans on rembourse la maison et après que du bénéfice.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/7/1515364967-chat.png

Vu que je suis moi même chinois je pourrais les rameuter :rire:

Sinon 400k ça me paraît un énorme investissement, on pourrait viser plus petit genre une maison classique qu'on divise en 4 chambres (pas besoin de travaux ou très peu) retour sur investissement plus rapide

Ou encore mieux on retape une vieille maison qu'on achète pour que dalle et puis on effectue la location

L'inconvénient majeur c'est qu'il faut au moins une personne là bas pour gérer les affaires

Pire endroit du pays pour trouver du taff, tout le monde va la bas c’est bouché à fond et les arnaques fusent

Le 02 février 2018 à 09:16:22 NISSA062 a écrit :
Bon plan les vignes Prolix?
Je me tâte à faire les fermes aussi quelqu’un à eu des échos à côté de Cairns? Je me ferais bien la côte Est puis taffer la haut.

Pour l'instant non, vu que ça n'a toujours pas commencé.. :hap:

Toujours pas ? Allez vers Bunburry/Donnybrook vous aurez du taff :(

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 239