Topic de Baise_les :

Je pars en Australie dans 3h30.

C'est prévu pour quand ton départ dans les montagnes ? :hap:
Tu te sens prêt ?

Je dois monter à Paris faire mes visas Pakistanais et Indien dans une petite semaine. Dès que je les ai je prends mon billet dans la foulée.

Oui totalement, j'ai préparé ça pendant des centaines d'heures et me suis préparé mentalement pendant des mois. Après plus le moment M se rapproche plus je flippe, mais bon c'est normal. :p)

Comment on peut avoir envie de faire un voyage pareil ? :pf:

Ca coute cher ?

Chacun son délire.

J'ai un budget de 300€/mois, plus ou moins

Tu vas être seul et tu auras froid
C'est quoi l'objectif ultime ?

Résumé 6 mois de marche à "être seul et avoir froid" :bave: (et sache qu'il ne fait pas toujours froid, voire absolument pas froid pour certaines régions)

J'aime la marche, j'aime la solitude, j'aime la montagne et suis passionné par l'Himalaya. Eh oui, y'a des gens qui ont d'autres envies que d'aller sur des plages en Thailande.

Juste comme ça te sens pas agressé hein, je faisais juste une réflexion :o))
Je trouve ça courageux de ta part en plus :(
Je ne me sens pas agressé, je répondais de la même manière que toi. :noel:

Le 06 février 2018 à 18:00:41 Ace-Z a écrit :

Le 06 février 2018 à 15:25:16 UnCapitalist2 a écrit :
Il faut combien de dollar par mois environ pour pouvoir juste y vivre quelques temps ?

genre avec 2000$/mois y'a moyen d'être tranquille ? Le but n'étant pas d'économiser bien évidement

Ca dépend pourquoi t'es là-bas, si c'est dans le cadre d'un PVT ca fera l'affaire même si 3500 dollars est préconisé. Tu trouveras un taff suivant les quelques jours (fin ça dépend où t'es)

Juste pour vivre le temps de quelque mois :hap:

Je compterai pas economiser ou spécialement faire que des trucs de ouf

Juste de quoi dormir, manger et pouvoir sortir de temps en temps

2000$ pour juste vivre t'es bien, tu peux avoir ça en ~20-25H/semaine environ

Le 07 février 2018 à 00:16:23 Himalayas a écrit :
2000$ pour juste vivre t'es bien, tu peux avoir ça en ~20-25H/semaine environ

n'importe quel taf au smic je pourrais avoir ca en 20-25H ?

Sachant que je souhaiterai ne pas avoir a voyager de ville en ville mais trouver un truc stable quoi :(

Non le smic c'est 15$/heure. Après j'ai jamais connu quelqu'un qui était payé le smic mis à part à Melbourne peut être.

En général les salaires commencent à 20$/h, surtout dans le WA et NT

Les kheys du topic comme Himalayas/Prolix/etc qui ont de vrais objectifs dans la vie, je les trouve vraiment passionnant en tout cas :ok:

Demander "c'est quoi l'objectif ultime ?" c'est un peu un manque de respect d'après moi :ok:

20$/h pour un taf lambda c'est pas mal

Je pensais qu'ils profitaient du fait qu'on soit français pour payer au smic

20$/h pour un taf lambda c'est pas mal

Je pensais qu'ils profitaient du fait qu'on soit français pour payer au smic

Y'en a qui n'hésitent pas à le faire. J'avais lu un blog sur une française à Melbourne, elle a du accepter un taff à 10$/h. Son excuse : "faut pas se focaliser sur le taux horaire, quand on bosse 60 heures par semaines ça fait 600$ la semaine".. la logique de certains est imparable

Mais mis à part la faute à pas de chance tu seras bien au dessus du smic

Pour avoir pas mal parcouru le topic je vois qu'apparemment certains galèrent pour trouver quelque chose, obliger de changer de ville.

C'est vraiment chaud pour trouver un truc stable ?

Genre faire la plonge dans un resto

Si t'as : le permis, motiv, expérience, bon niveau d'anglais, non

Moins t'en as et plus ce serait compliqué, mais en général on fini toujours par trouver

Ok ok

Par contre je suppose que c'est pas des CDD genre 3 ou 4 mois en général

C'est plus du taf a la semaine non ? (Je connais pas du tout le model anglo saxon pour le taf)

C'est du CDI mais sans la sécurité de l'emploie, tu peux te faire virer du jour au lendemain :hap:

après y'a des taffs en construction où c'est sur de courtes durées oui

Données du topic

Auteur
Baise_les
Date de création
26 septembre 2017 à 09:52:25
Nb. messages archivés
1950
Nb. messages JVC
1941
En ligne sur JvArchive 108