T'es en fac? Alors viens par là!
Le 04 décembre 2017 à 02:54:01 BenjamSucres a écrit :
L1 eco-gestion pour ma partJ'ai un controle qui compte pour 50% de l'année en maths demain
j'ai pas révisé
des questions
Pareil je suis en L1 éco-gestion
Pourtant les maths sont simples, la seule vraie nouvelle matière c'est les dérivées partielles
A ta place j'irais au talent, tu pourras te rattraper en septembre au pire
Le 30 novembre 2017 à 10:31:43 Bazia a écrit :
Hello, des économistes pour venir m'aider pour un p'tit devoir que j'ai à rendre dans 10 jours ?Je suis en L2 et j'ai ce texte à commenter : http://www.liberation.fr/futurs/1995/03/20/le-chomage-et-s-ils-avaient-tous-tort_126515
C'est un texte d'Olivier Blanchard, grand économiste français prof au MIT qui date de 95, juste avant les élections présidentielles donc il vient s'ancrer dans le débat public.Je dois commenter en fonction de ces 3 questions :
1. Quelles seraient les causes du chômage ?
Pour moi, c'est un manque de demande. Il critique le consensus qui existe à l'OCDE comme quoi il faudrait relancer le marché du travail avec des méthodes structurelles (ce que fait Macron)
2. Quelle est la vision de l'économie dont l’auteur fait référence ? En vous appuyant sur vos connaissances, décrivez les mécanismes et les implications ?
Pour moi c'est une vision keynésienne, Blanchard nous dit qu'il faut relancer la demande. Demande effective chez Keynes. Si les entreprises anticipent une + grande demande effective, ils vont en effet embaucher +. Le PIB va augmenter et par effet multiplicateur cela va augmenter encore + le PIB et réduire le chômage. En gros.
3. Quelles sont les preuves empiriques en faveur de cette thèse ?
Il faut que je continue sur ce point, j'ai pas encore eu le temps d'étudier ça.Merci d'avance!
Causes du chômage :
- Salaires minimums (prix plancher)
- Existence de marché spécifique, en mouvement
- Les salaires d'efficience
- Les processus de recherche d'emploi
- Le chômage frictionnel, comme dans toutes économies, mais c'est pas vraiment du chômage...
Le 03 décembre 2017 à 11:31:45 screenshoted a écrit :
Quelqu’un peut m'expliquer comment on fait svp ?Ecrire la formule développée du polynucléotide pUpApG
ALED
Le 04 décembre 2017 à 02:52:01 HamzaNewMJ a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 01:45:11 Bao-Zhi a écrit :
Le 04 décembre 2017 à 01:10:31 HamzaNewMJ a écrit :
Yo les kheys, plusieurs questions :- A une semaine des partiels, c'est quoi la méthode à adopter ? (+- 6 matières, 50-80 pages word/cours)
- Comment faire de bonnes fiches de révisions ? (faut recopier tous les titres dans les fiches ? parce qu'en droit c'est vraiment chargé de ça)Déjà est-ce que t'as révisé régulièrement ?
Depuis le début de l'annéeNon
Commence les matières à gros coefficient pauvre fou
Le 04 décembre 2017 à 02:54:01 BenjamSucres a écrit :
L1 eco-gestion pour ma partJ'ai un controle qui compte pour 50% de l'année en maths demain
j'ai pas révisé
des questions
Même sans réviser tu taperas un 8-9 au moins ( nofake j'étais une brêle en math et j'avais ce genre de note en math éco-gestion )
Le 03 décembre 2017 à 21:19:49 seamus a écrit :
Rassurez moi y a une couille
http://www.phys.ens.fr/~nascimbene/enseignement/old/meca_q/td9/td9.pdf
c'est pas vraiment un TD de L2 hein ?
En même temps, Sylvain nascimbène, 2 ème à ULM, 2ème à l'AGREG, en poste même pas un an après sa thèse, jury de l'Agreg, qui s'amuse à faire des ptites blagues en mode "t'façon de nos jours l'agreg de physique, suffit de savoir faire marcher un oscillo pour l'avoir". Et toi ?
L'autre voiture a tellement pris cher, et le Célestin est parti en panique. J'imagine actuellement le propriétaire de la voiture qui actuellement est tout content en train de rire et chanter en cours et, une fois son cours fini, voir les dégâts qu'à subi sa voiture toute neuve
A défaut de faire l'impasse, tu peux travailler tranquillement pour éviter le 5 mais viser le 9 tu vois
Le 06 décembre 2017 à 00:09:59 Chinoirabe a écrit :
Vaut mieux éviter les rattrapages cependant, sinon il est probable que tu ailles pleurer sur le topic des masters avec les autres
Effectivement prudence
Le 05 décembre 2017 à 18:55:00 jean-phy a écrit :
Le 05 décembre 2017 à 18:36:45 Lapis113 a écrit :
Je suis en L1 et les partiels vont commencer à tomber la semaine prochaine, y a moyen de faire l'impasse sur une matière ? (c'est de la culture G et c'est chiant, beaucoup de choses à apprendre et le prof est tatillon sur les questions donc même connaitre les grandes lignes ne suffit pas)Bah largement, surtout si c'est que 3 ects.
Puis au pire, rattrapage
Je fais ça depuis la L1 et là je suis en M1 et je pense continuer sur la meme lancé.
Impasse sur la moitié des Ues en session 1 et le reste au rattrapage. La division du travail est la clé de l'efficacité.
par contre quand tu fais l'impasse sur une matière vaut mieux être sur de pas valider avec un vieux 10.01, sinon t'es baisé et tu peux pas aller au rattrapage
donc si tu tiens à faire l'impasse, go vraiment avoir 0
Après faut pas faire impasse sur une matière trop lié à ton choix de parcours ou de M2
Genre tu go suba mais tu valide à 10 avec 7 /20 en quantique mais 13 en meca flotte ton dossier est plombé à vie
"Salut je cherche un stage dans votre labo de physique nucléaire
"Très bien envoyez moi un cv + lm +relevé de notes "
Alors que si t'es une brèle en fluide mais que tu tapes une bonne note en quantique ça pose pas trop de soucis
Après vaut mieux etre fort partout mais à moins d'etre un larbin suceur de prof
Si tu te respectes tu te lèves que pour les cours sympa "
Le 08 décembre 2017 à 16:16:07 jean-phy a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 04:32:54 Mathemagicien2 a écrit :
Je commence à me demander si j'aurai pas du faire un M2 recherche c'était vraiment ma destinée
Je dois surement être en train d'intérioriser mon futur échec et de me trouver déjà des excusesEn français ça donne quoi ?
t'es en M2R ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199