T'es en fac? Alors viens par là!
Le 09 décembre 2017 à 01:35:31 Mathemagicien2 a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 16:16:07 jean-phy a écrit :
Le 08 décembre 2017 à 04:32:54 Mathemagicien2 a écrit :
Je commence à me demander si j'aurai pas du faire un M2 recherche c'était vraiment ma destinée
Je dois surement être en train d'intérioriser mon futur échec et de me trouver déjà des excusesEn français ça donne quoi ?
t'es en M2R ?
Interet de faire un master recherche en maths ?
Monsieur veut choper l'unique poste du CNRS ?
Déjà que : http://www.lemonde.fr/campus/reactions/2017/12/04/capes-et-agregation-2018-la-baisse-du-nombre-de-postes-discipline-par-discipline_5224472_4401467.html
Ayaaaaa, 5% de mecs pris pour l'agreg de physique
10% pour le capes
capes de maths 24% OKLM
Le 09 décembre 2017 à 14:13:35 NuancedeCucked a écrit :
Les gars, j'ai un doute, si tu t'es pas présenté à une ou plusieurs épreuves, impossible de les rattraper c'est bien ça ?
J'aimerai savoir aussi
Parce que je compte faire une impasse sur une matière donc autant ne pas me présenter, mais si après je peux pas la rattraper...
Si tu viens pas tu es défaillant donc tu n'auras pas de moyenne générale.
Genre si tu as
15
15
15
15
0
ça te fais une moyenne > 0 donc tu valides, si tu es abs, tu auras pas de moyenne et tu devras go rattrapage.
Osef de pas venir, tu peux ne pas venir, sauf si tu es boursier, là faut pointer.
Mais tu peux te casser au bout de 30 minutes.
Moi je venais 15 minutes en retard puis je me cassais au bout de 15 minutes.
Le 09 décembre 2017 à 14:21:13 HamzaNewMJ a écrit :
Mais si j'ai pas de moyenne générale je dois rattraper toutes les matières du S1 ou seulement celle où j'ai été absent ?
Celles où tu as eu en dessous de 10.
Ils te l'ont pas dit au début de l'année ?
Le 09 décembre 2017 à 14:26:40 NuancedeCucked a écrit :
Le 09 décembre 2017 à 14:21:13 HamzaNewMJ a écrit :
Mais si j'ai pas de moyenne générale je dois rattraper toutes les matières du S1 ou seulement celle où j'ai été absent ?Celles où tu as eu en dessous de 10.
Ils te l'ont pas dit au début de l'année ?
Non rien
Ils ont juste dis que le calendrier des partiels serait dispo, c'est tout ce qu'ils ont dit dessus..
Tout dépend de ce que tu appelles matières.
Si tu es défaillant ou si tu as une note en dessous de 10 à un UE tu devras la repasser entièrement meme si y'a des subdivisions.
Moi j'avais que 5 UES de 6ects avec aucune subdivisions donc quand j'étais ajourné, je repassé l'UE et c'est tout.
Mais dans d'autres fac c'est différent, car y'a des matières dans les UES.
Et là, si tu as 2 matières et que tu es défaillant dans une et que tu valides l'autre, tu dois tout repasser.
Le 09 décembre 2017 à 14:27:36 jean-phy a écrit :
Tout dépend de ce que tu appelles matières.
Si tu es défaillant ou si tu as une note en dessous de 10 à un UE tu devras la repasser entièrement meme si y'a des subdivisions.Moi j'avais que 5 UES de 6ects avec aucune subdivisions donc quand j'étais ajourné, je repassé l'UE et c'est tout.
Mais dans d'autres fac c'est différent, car y'a des matières dans les UES.
Et là, si tu as 2 matières et que tu es défaillant dans une et que tu valides l'autre, tu dois tout repasser.
Meerde je viens de voir et c'est bien un UE, avec 3 subdvisions
Et y a une de ces subdvisions sur laquelle je compte faire une impasse...
Dans mon relevé de notes on verra la note de l'UE ou de la subdivision aussi ?
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199