Le 02 août 2017 à 19:21:29 CeIestin a écrit :
Le 02 août 2017 à 19:12:51 dildoleghrosbit a écrit :
Eh bien bravo mon khey
Y'a plus qu'à trouver une solution élégante
Y a pas forcément de solution élégante, c'est un peu comme l'énigme de l'age des trois enfants.
T'es obligé de faire toutes les combis possibles, et c'est que en apprenant qu'il y a une ainée que t'en déduit que les deux plus agées sont pas jumelles et que donc y a plus u'une solution
Oui effectivement, le plus élégant où je suis arrivé c'est :
En isolant les informations qu'on a (avec quelles informations il est possible de trouver l'espion, cf mon post quelque part dans ce topic), on se rend compte que tout repose sur la déclaration de A.
En particulier, avec seulement celle-ci on peut trouver l'espion (cf l'archiviste).
C'est la qu'il faut obligatoirement un maître d'énigmes pour orienter la réflexion :
On suppose que A a accusé B d'être l'espion. Une combinaison d'accusations gagnante est EAS, une autre est ESA. Mais celles-ci n'impliquent pas le même espion. Donc il est impossible que A ait dit cela, sinon l'archiviste n'aurait pas trouvé.
Donc A a accusé B d'être soviet. Or avec seulement cette info, l'archiviste a pu trouver. Donc n'importe quelle combinaison gagnante donne l'espion. Par exemple SAA, qui prouve que C est l'espion.
Donc C est l'espion.