Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

Le 27 juillet 2017 à 10:30:45 Ballon_Flottant a écrit :
Ouais génial, les parents qui font tout pour mettre leurs enfants à l'abris du besoin et qui se retrouvent dépouillé par l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous voulez que la France ne soit constituée que de mecs au RSA et au SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Au contraire ca limiterait les inegalités

Tu ne serais pas jaloux de ne pas profiter de quelque chose dont certains jouissent avec moins d'efforts que toi ? :)

Tu renies donc des caractères ancestraux du comportement. Dans le groupe, si tu traites injustement un membre, ça fait naître le sentiment d'injustice.

Or,l'enrichissement est souvent injuste, car il repose sur l'usage d'une situation injuste. Après tu peux l'ériger en modèle de société mais faut assumer.

Ne reproche donc pas aux autres ce que tu ferais dans si tu étais à leur place.

"Ces anti-héritages qui baisseraient leur froc pour recevoir quelques millions. Belle brochette d'hypocrisie"

Non. :)

Ah ces fdp de pauvres me foutent la haine.

Restez entre merdes, les riches restent entre eux

qui aura eu une famille détruite

Détruite par quoi par qui comment ? Si c'est une maladie à cause de quoi ? De la clope par exemple ?

Oui les cas de malchance arrive mais arrêtez de penser que ça vient par hasard tout le temps, certains cherchent la merde et la trouvent. Bizarrement y'a pas de divorce dans ma famille, pas de famille de déglingué, pas d'enfant laissé à l'abandon sans éducation... Parce qu'on est des gens sérieux c'est tout.

Héritage = Rouler un dé à la naissance pour savoir si tu démarre avec un pactole ou pas, c'est complétement à l'opposé du principe d'égalité ou du libéralisme ça n'a pas de raison d'exister https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500733151-hdxd-3-modif.png

Le 27 juillet 2017 à 10:29:21 DarkShark15 a écrit :
C'est vrai si on réfléchi bien si on a rien foutu c'est incohérent qu'on hérité de quelquechose qu'on mérite pas ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501149602-1487984196-789797987987464646468798798.png

Tu ne serais pas jaloux de ne pas profiter de quelque chose dont certains jouissent avec moins d'efforts que toi ? :)

Pas si ces parents ont fait cet effort pour lui donner, non :)

Or,l'enrichissement est souvent injuste, car il repose sur l'usage d'une situation injuste. Après tu peux l'ériger en modèle de société mais faut assumer.

Pas d'amalgame, tous les enrichissements ne se valent pas.

Le 27 juillet 2017 à 11:54:38 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:47:12 Zamnesia a écrit :
"Feignant + bête + malchance"

Ah bah déjà on doit trouver une autre solution que "olol travaille !"

Il s'agit également de "bien" travailler. Pas de faire un travail de qualité, ou honnête. Mais de faire en sorte que le travail engagé dégage le plus de bénéfices possibles. Et ce qu'importe le coût pour autrui.

Je préfère être pauvre mais avoir des qualités humaines. Je me fiche de la richesse matérielle. Je me sens même pas concerné quand tu attaques, parce que ça témoigne juste de ton manque de tempérament. Un prolo sur un forum remet en cause les fondements de ta personnalité, et hop tu perds pieds.

En outre si je prends to histoire, t'es grands-parents étaient-ce prolo, donc leurs parents étaient bêtes et paresseux ? T'as une drôle de considération sur tes aïeux ... Respectes les un peu plus, c'est pas parce que tu ne les as pas connu que tu ne leur dois pas de respect.

On a aussi notre potager, fais pas de raccourcis pétés.

Le potager était une métaphore, t'es stupide au point de pas comprendre ça ?

Tu es donc du genre à penser que tout ce qui est matériel n'a aucune importance, très bien. On est clairement pas dans le même monde en fait. J'imagine que tu penses que prendre en considération le maternelle et les qualités humaines c'est presque incompatible. Je ne sais même pas de quoi on peut parler du coup, l'écart est trop grand ça ne sert à rien de t'expliquer qu'on peut avoir les deux...

Et sur le coup du "bien" travailler je ne vois pas en quoi ça me concerne. Je suis scientifique, je bosse pour qu'on vende des choses qui aident les gens et améliore leur santé. Y'a pas de spéculation ou autres conneries...

Je passe volontairement sur ta psychanalyse niveau 0, je perds pied bah voyons.

Laisse, c'est un idiot qui pense que sa conviction marginale est partagée par tous et souhaite nous l'imposer https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

On est au niveau 0 de la réflexion, il s'est déjà ridiculisé plusieurs fois et n'ose plus répondre de manière rationnelle, il n'y a plus rien à faire pour lui https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Y'a que Zamnesia qui comprend les choses c'est fou le reste vous vivez complètement dans votre bulle, on dirait que vous faire entretenir pas vos aïeux vous a complètement déconnecté de la réalité. :(

Le 27 juillet 2017 à 11:59:21 drbrown1664 a écrit :
Ah ces fdp de pauvres me foutent la haine.

Restez entre merdes, les riches restent entre eux

Tellement ça, heureusement que j'ai aucun pauvre dans mon entourage bordel, ces sous merdes [[sticker:p/1jne]]

J ai eu un appart pour mes 18 ans et ça M empêche pas de travailler dur. Je le mérite. BOn le conseiller fiscal de mon père me monte un dossier pour payé moin d impôts :content:

Le 27 juillet 2017 à 11:57:55 Trollamik a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 10:30:45 Ballon_Flottant a écrit :
Ouais génial, les parents qui font tout pour mettre leurs enfants à l'abris du besoin et qui se retrouvent dépouillé par l'État https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Vous voulez que la France ne soit constituée que de mecs au RSA et au SMIC ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Au contraire ca limiterait les inegalités

Tu sais que ça peut être de la merde de les limiter.

Exemple :
Baissons le niveau des grands lycéens parisiens, idee de merde.

Le 27 juillet 2017 à 12:00:14 blablablabla547 a écrit :

Tu ne serais pas jaloux de ne pas profiter de quelque chose dont certains jouissent avec moins d'efforts que toi ? :)

Pas si ces parents ont fait cet effort pour lui donner, non :)

Mais frère tu sais déjà pas faire la différence entre "ces" et "ses", tu crois qu'en tant qu'individu tu vaux quelque chose ? Même un prolo sait mieux écrire.

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Tu trouves ça normal que toi Jean-Celestin, logé et nourri par Papa jusqu'à ses 25 ans pour qu'il puisse terminer ses études supérieures puisse t'acheter directement un appartement à 26 alors qu'un gars qui aura eu une famille détruite, et qui a du commencer à travailler de force à 18 ans pour s'émanciper soit obligé de se tuer à la tâche dans un boulot de merde et n'arrive même pas à rembourser son crédit sur 40 ans ? :)

Les petits fragiles nés avec une cuillère en or dans la bouche qui te justifie leur richesse en disant "ué mé toi taurai pu naitre en pleine guerre en afrique".

L'héritage n'est pas adapté à notre époque, on est plus au moyen-âge les gars on est en république. Dans un autre pays pourquoi pas mais pas en France.

Argumenter en prenant un cas extrême et une caricature, t'as arrêté l'école quand toi déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 27 juillet 2017 à 11:58:51 Zamnesia a écrit :
Tu ne serais pas jaloux de ne pas profiter de quelque chose dont certains jouissent avec moins d'efforts que toi ? :)

Tu renies donc des caractères ancestraux du comportement. Dans le groupe, si tu traites injustement un membre, ça fait naître le sentiment d'injustice.

Or,l'enrichissement est souvent injuste, car il repose sur l'usage d'une situation injuste. Après tu peux l'ériger en modèle de société mais faut assumer.

Ne reproche donc pas aux autres ce que tu ferais dans si tu étais à leur place.

Si j'étais pauvre, je ferrais surtout tout pour m'élever au rang voulu.

Ceux qui jalousent "négativement" méritent de rester dans la médiocrité.

Pedoslam, si tu étais un minimum constructif je te répondrais. Mais bon, tu ne sais déjà plus argumenter sans tout tourner à la moquerie.
C'est puéril, excuse moi de pas perde trop de temps avec un enfant.

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Qui a dis qu'on voulait d'un pays social ?

La France et le gauchisme c'est finit, il est grand temps qu'on rejoigne les grands pays libéraux de ce monde.

Et si tout ce que tu faisais ne changeait rien ? Tu es convaincu d'être maître de ton univers. C'est super, mais en rien une réalité.

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Tu trouves ça normal que toi Jean-Celestin, logé et nourri par Papa jusqu'à ses 25 ans pour qu'il puisse terminer ses études supérieures puisse t'acheter directement un appartement à 26 alors qu'un gars qui aura eu une famille détruite, et qui a du commencer à travailler de force à 18 ans pour s'émanciper soit obligé de se tuer à la tâche dans un boulot de merde et n'arrive même pas à rembourser son crédit sur 40 ans ? :)

Les petits fragiles nés avec une cuillère en or dans la bouche qui te justifie leur richesse en disant "ué mé toi taurai pu naitre en pleine guerre en afrique".

L'héritage n'est pas adapté à notre époque, on est plus au moyen-âge les gars on est en république. Dans un autre pays pourquoi pas mais pas en France.

"Une société qui se veut social", tu as conscience que celà ne veut absolument rien dire? Et putain ces fautes d'orthographe ça pique.

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 277