Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

Célestin a lu Marx et se prend pour un grand penseur :)

Le 27 juillet 2017 à 12:03:47 Zamnesia a écrit :
Et si tout ce que tu faisais ne changeait rien ? Tu es convaincu d'être maître de ton univers. C'est super, mais en rien une réalité.

Des efforts amènent toujours des résultats, ça peut prendre du temps mais ça vient toujours.

C'est quoi cette pensée fataliste ? Dans ce cas là je ne fais plus rien et j'attends la mort.

Le 27 juillet 2017 à 12:03:53 PascalLeBukkake a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Tu trouves ça normal que toi Jean-Celestin, logé et nourri par Papa jusqu'à ses 25 ans pour qu'il puisse terminer ses études supérieures puisse t'acheter directement un appartement à 26 alors qu'un gars qui aura eu une famille détruite, et qui a du commencer à travailler de force à 18 ans pour s'émanciper soit obligé de se tuer à la tâche dans un boulot de merde et n'arrive même pas à rembourser son crédit sur 40 ans ? :)

Les petits fragiles nés avec une cuillère en or dans la bouche qui te justifie leur richesse en disant "ué mé toi taurai pu naitre en pleine guerre en afrique".

L'héritage n'est pas adapté à notre époque, on est plus au moyen-âge les gars on est en république. Dans un autre pays pourquoi pas mais pas en France.

"Une société qui se veut social", tu as conscience que celà ne veut absolument rien dire? Et putain ces fautes d'orthographe ça pique.

C'est surtout que la société qui se veut sociale j'en ai rien à foutre moi je l'ai jamais voulu sociale moi cette société [[sticker:p/1lm9]]

Le 27 juillet 2017 à 12:03:23 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Qui a dis qu'on voulait d'un pays social ?

La France et le gauchisme c'est finit, il est grand temps qu'on rejoigne les grands pays libéraux de ce monde.

Si c'était pas un pays social tu pourrais même plus sortir dans la rue, tous les mecs de cité te monteraient en l'air et tu devrais te racheter un iPhone toutes les semaines. :)

Le truc c'est que vous vous racontez des histoires en justifiant des accidents par votre volonté.
Ça rassure certes.

C'est malhonnête, tout en vous repose là-dessus. Profitez, mais arrêtez de vous bercer avec des illusions. C'est vraiment pas adultes.

Le 27 juillet 2017 à 12:03:47 Zamnesia a écrit :
Et si tout ce que tu faisais ne changeait rien ? Tu es convaincu d'être maître de ton univers. C'est super, mais en rien une réalité.

C'est là que ta vision montre ses limites, car c'est éminemment faux. Ne rien faire ne change rien, c'est certain, voir empire. Mais tu ne peux pas dire que rien n'est faisable, que rien ne permet de s'en sortir, encore faut-il avoir le courage de faire des sacrifices pour fonder une famille qui sort la tête de l'eau. Mais ta posture est symptomatique des mentalités d'aujourd'hui : refuser de fair des efforts, des sacrifice, tout vouloir immédiatement, vouloir la même chose que ceux qui ont pris conscience plus tôt de ce qu'il fallait faire.

Le jaloux dont les parents n'ont rien et qui ne veut pas que les autres aient le droit d'hériter [[sticker:p/1lmb]]

Le 27 juillet 2017 à 12:07:18 allezencoreban a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:03:23 Ballon_Flottant a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Qui a dis qu'on voulait d'un pays social ?

La France et le gauchisme c'est finit, il est grand temps qu'on rejoigne les grands pays libéraux de ce monde.

Si c'était pas un pays social tu pourrais même plus sortir dans la rue, tous les mecs de cité te monteraient en l'air et tu devrais te racheter un iPhone toutes les semaines. :)

On voit bien ça dans les autres pays moins "sociaux" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Le 27 juillet 2017 à 12:06:26 jeanaccident a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 12:03:53 PascalLeBukkake a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:57:20 allezencoreban a écrit :
C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Tu trouves ça normal que toi Jean-Celestin, logé et nourri par Papa jusqu'à ses 25 ans pour qu'il puisse terminer ses études supérieures puisse t'acheter directement un appartement à 26 alors qu'un gars qui aura eu une famille détruite, et qui a du commencer à travailler de force à 18 ans pour s'émanciper soit obligé de se tuer à la tâche dans un boulot de merde et n'arrive même pas à rembourser son crédit sur 40 ans ? :)

Les petits fragiles nés avec une cuillère en or dans la bouche qui te justifie leur richesse en disant "ué mé toi taurai pu naitre en pleine guerre en afrique".

L'héritage n'est pas adapté à notre époque, on est plus au moyen-âge les gars on est en république. Dans un autre pays pourquoi pas mais pas en France.

"Une société qui se veut social", tu as conscience que celà ne veut absolument rien dire? Et putain ces fautes d'orthographe ça pique.

C'est surtout que la société qui se veut sociale j'en ai rien à foutre moi je l'ai jamais voulu sociale moi cette société [[sticker:p/1lm9]]

en attendant tu bénéficies de ses services depuis ta naissance, c'est un peu facile de cracher dans la soupe. :)

Peut être parce que nos aieux n'ont pas sué du front pour que l'état vole leur patrimoine et le redistribue au premier idiot venu ?

L'égalité n'existe pas et n'existera jamais, arrêtez de nous faire chier avec ça les gauchistes.

Le 27 juillet 2017 à 12:07:20 Zamnesia a écrit :
Le truc c'est que vous vous racontez des histoires en justifiant des accidents par votre volonté.
Ça rassure certes.

C'est malhonnête, tout en vous repose là-dessus. Profitez, mais arrêtez de vous bercer avec des illusions. C'est vraiment pas adultes.

Et tu fais exactement le contraire, tu te rassure en te disant que de toute façon peut importe ce que tu fais ou ce que tes parents on pu faire, tu n'es pas responsable de ta situation. Très enfantin et puérile de se dédouaner comme ça.

Héritage et mérite on aura tout vu sur ce forum :rire:

Vous pouvez trouver ça légitime et encore ça se discute mais ce n'est en rien mérité.

Le mérite est uniquement pour les actions de l'individu.

Le 27 juillet 2017 à 12:10:54 Aljan a écrit :
Héritage et mérite on aura tout vu sur ce forum :rire:

Vous pouvez trouver ça légitime et encore ça se discute mais ce n'est en rien mérité.

Le mérite est uniquement pour les actions de l'individu.

C'est exactement ça, tu renies la notion de famille et de construction sociale... C'est de l'individualisme extrème que de croire que l'on ne peut profiter que de ce qu'on produit, sinon de l'état...

Eh non. Encore faut il que ces efforts soient diriger au bon endroits, au bons moments. Tout le monde ne peut donc pas y accéder même avec les même sommes de connaissances et d'aptitudes.

T'as du profiter d'un bon filon, mais une population exclusivement composée de tes clones seraient resté sur le carreaux pour que tu réussisses.
Tu ne te rends pas compte que ton mérite repose sur des générations entières de sacrifiés.

La moindre des choses serait au moins de le reconnaître.

Fataliste je sais pas, au final oui tu peux aussi bien ne rien faire, ça changera pas l'univers. Mais autant passer le peu de temps qu'on a à faire des trucs. Mais n'oublie pas que c'est assez vain.

"Classes moyennes hautes"
Ouais mais c'est typique, ils se sentent rattachés a des milliardaires parce qu'ils veulent être comme eux. Donc ils copient et assimilent. On voit ce phénomène un peu partout, même chez les prolos

Désolé mais je maintiens que la meritocratie et l'héritage sont incompatibles

Le 27 juillet 2017 à 12:09:18 GoyDetestable a écrit :
Peut être parce que nos aieux n'ont pas sué du front pour que l'état vole leur patrimoine et le redistribue au premier idiot venu ?

L'égalité n'existe pas et n'existera jamais, arrêtez de nous faire chier avec ça les gauchistes.

Mais c'est pas une question de gauchiste ou non, tu voudrais que moi je rejoigne tes idées de "droite" et qu'en même temps tu puisses me dénigrer et avoir un meilleur cadre de vie ? J'ai une seule raison légitime de rejoindre ta vision des choses ? :(

Vous voulez empêchez les fils de bourgeois d'être dans de bons lycée, d'avoir des cours particuliers ? :hap:
Bordel les mecs qui crachent sur l'Etat alors qu'ils profitent comme des chiens :rire:

Alors, je vois le chiffre de 60 pourcent sortir, non.

Lors d'un héritage de parent à enfant, c'est un tiers (30%) du total transmis qui constitue les droits de succession.

Avec un abattement de 100 000 euros non imposables tous les 15 ans pour les donations de parents à enfants.

Mais bon, c'est un problème de riche, l'héritage moyen en france avoisine 10 000 euros il me semble.

Après, ca peut en effet poser la question dans le cas ou par exemple vous héritez d'une vieille maison familiale qui du coup vaut son prix et par conséquent se retrouver incapble de payer des droits s'élevant a un tiers du prix de la maison et donc devoir vendre la maison. C'est un peu dommage.

Le 27 juillet 2017 à 12:13:03 Zamnesia a écrit :
Eh non. Encore faut il que ces efforts soient diriger au bon endroits, au bons moments. Tout le monde ne peut donc pas y accéder même avec les même sommes de connaissances et d'aptitudes.

T'as du profiter d'un bon filon, mais une population exclusivement composée de tes clones seraient resté sur le carreaux pour que tu réussisses.
Tu ne te rends pas compte que ton mérite repose sur des générations entières de sacrifiés.

La moindre des choses serait au moins de le reconnaître.

Fataliste je sais pas, au final oui tu peux aussi bien ne rien faire, ça changera pas l'univers. Mais autant passer le peu de temps qu'on a à faire des trucs. Mais n'oublie pas que c'est assez vain.

"Classes moyennes hautes"
Ouais mais c'est typique, ils se sentent rattachés a des milliardaires parce qu'ils veulent être comme eux. Donc ils copient et assimilent. On voit ce phénomène un peu partout, même chez les prolos

L'égalité n'existe pas et n'existera jamais. Point.

Faut arrêter de lutter pour cette chimère.

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 283