Topic de DarkShark15 :

Pq ne pas supprimer l'héritage ?

L'heritage est une forme de fortune tout a fait legitime, elle resulte du fruit su travail de tes ancetres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png
Car la famille est une valeur inébranlable
Vous commencez à nous casser les burnes les gauchos avec votre "égalité" qui consiste à faire chier et à tout prendre pour atténuer la jalousie du voisin.

Le 27 juillet 2017 à 11:48:51 salfaygo a écrit :
Taxer l'héritage, je suis d'accord mais le supprimer non.
Une famille qui se casse la tête à économiser pour assurer un train de vie à ses enfants doit être respectée, meme si le fils ne fout rien..

Et encore, taxer quelle partie de l'héritage ?
Les bien immobiliers, le pognon ? QUID de l'héritage direct avant que les parents ne soient décédés ?

Les gauchos qui vont hérité de chaises ikea et une bx :rire:

Les anti-héritages, si on hérite à la même façon que dans la nature, ça vous irait?

Genre tu te bas en duel contre ton père ou grand-père et celui qui gagne garde l'héritage.
Au moins, ya une notion de mérite et de légitimité non?

Y a pas de méritocratie
De plus s'il n y avait oas d'heritage beaucoup de parents arrêteraient de travailler a la cinquantaine et vivraient sur les biens accumulés durant leur vie qu'ils reservaient a leurs enfants

C'est pas parce que tu mets des stickers que ça rends tes paroles vraies.

Continues de raisonner tout seul, en faisant des petits ronds. C'est mieux pour toi

Les fils-à-papa qui assument pas. :)

Le 27 juillet 2017 à 11:29:17 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:24:43 Zamnesia a écrit :
C'est super pour ton père, mais sois pas trop émotif. Tu perds tes moyens.

Si ton père à monté sa boîte c'est déjà qu'il a eu l'occasion. Le moment, l'époque, sa situation s'y prêtait.
Donc tout le monde ne peut pas tirer un ticket gagnant, le travail acharné ne suffit pas.
Donc arrêtons de répondre "t'as qu'à travailler".
C'est pas si simple que ça.

Après si le monde s'arrête à ta seule volonté, qui te rends maître de l'univers c'est bien pour ton ego. Mais c'est qu'une illusion.

Oué donc tu réponds juste : "on a pas tous de la chance de notre vie", effectivement tu peux crever demain par une bagnole, pas de chance. Est-ce une raison pour lancer la pierre à celui qui aura été plus malin pour regarder avant de traverser ?

Tu nies toute possibilité de mérite, ce qui est d'une débilité totale.

Mon père n'a pas monté la boite, il l'a reprise car il fallait quelqu'un pour la reprendre, il a investis toutes ses économies en pariant sur le fait qu'en bossant bien, la boite allait continuer à bien marcher. Et pour devenir ce potentiel nouveau pdg il a du bosser énormément sans pour autant chialer pour avoir une augmentation ou un dédommagement. à la moindre heure sup.

Et moi pareil, je m'investis à donf dans mon travail et je ne vois pas en quoi j'aurais pas plus de mérite qu'un glandeur qui fait le minimum syndical. A vous entendre tout est une question de chance et on n'y peut rien, vous êtes justes des défaitistes.

Si je peux me permettre, il y a une grosse différence entre se donner à fond pour son affaire, et être employé pour quelqu'un. Si t'as pas de perspective d'évolution au sein de la boîte, au bout d'un moment tu te décourages.

Perso je viens d'une famille de bosseurs entrepreneurs désargentée (la guerre ça n'aide pas...), bah franchement y en a qui ont réussi à repartir de zéro mais au final s'en sortent super bien, certains sont même plus riches qu'avant la guerre. Ma famille très proche n'a pas eu les opportunités pour monter un business et ont dû être salariés, bah on est moins riches et y a pas de perspective précise pour évoluer pour le moment, je sais que ça progresse petit à petit mais il y a encore du chemin à faire. Par contre je vois que j'ai eu quand même une bonne éducation et j'arrive à avoir certaines cartes (accès à la culture, apparence BCBG) que le prolo de base qui descend de la famille ouvrière n'a pas, trop occupé par la survie. Donc il y a un déterminisme social bien ancré grâce à la famille, peu importe le point de départ :oui:

Le 27 juillet 2017 à 11:48:26 blablablabla547 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:43:45 pedoslam26 a écrit :

Le 27 juillet 2017 à 11:38:27 Zamnesia a écrit :
Pedoslam qui me parle de qualité humaine :rire:
Tu sais, tout finis par disparaître, et qu'importe ce que tu fera ça disparaîtra. Me dire que je ne ferais rien, c'est un compliment car ça voudrais dire que j'ai atteints une neutralité parfaite, en équilibre avec mon milieu.

Sois un minimum crédible dans ta provoc

Mais arrêtez de parler de la nature bordel... Ça n'as aucun sens... On vit déjà dans une société où la nature n'est pas pleinement maîtresse. Si on laissait faire la nature, vous n'auriez même pas de quoi bouffer. Ces principes sont minimisés et vous ont permis de prospérer, c'est complètement incohérent de se servir de principe naturel falsifié pour justifier vos actes.

Le problème c'est même pas le fond du sujet, c'est votre façon d'argumenter... Ça vaut pas 3 clous. Soyez un minimum capable lorsqu'il s'agit de défendre vos intérêts bon sang

"Me dire que je ne ferais rien, c'est un compliment car ça voudrais dire que j'ai atteints une neutralité parfaite, en équilibre avec mon milieu. " On me l'avait jamais faite celle là encore. T'es quoi en fait toi, un jedi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png Tu ne feras plus qu'un avec la Force c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Tu tires un trait sur des millénaires d'évolution humaine par pure conviction personnelle, le ridicule ici c'est toi. L'homme ne laisse pas faire la nature depuis des siècles déjà, c'est aussi ça qui lui a permis de progresser, rien que quand tu prends des médicaments tu fais obstacle à la nature, putain mais essayez de brancher le 3ème neurone franchement vous atteignez des niveaux parfaitement ridicules.

T'as aucun argument sache le, tu ne fais qu'énoncer ta conviction, revois les bases t'es pas armé pour débattre sereinement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Ce mec est véritable débile qui pensent détenir la vérité (comme tous les abrutis en fait). Il reproche l'arrogances aux autres quand il est lui-même arrogant, il reproche le manque de logique quand il est lui-même illogique, il reproche un manque d'humanité et de justice quand il ne comprends pas les bases des sociétés humaines....

Un autre paradoxe gauchiste, reprocher aux autres ce qu'on fait allègrement sans aucun problème https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 27 juillet 2017 à 11:47:12 Zamnesia a écrit :
"Feignant + bête + malchance"

Ah bah déjà on doit trouver une autre solution que "olol travaille !"

Il s'agit également de "bien" travailler. Pas de faire un travail de qualité, ou honnête. Mais de faire en sorte que le travail engagé dégage le plus de bénéfices possibles. Et ce qu'importe le coût pour autrui.

Je préfère être pauvre mais avoir des qualités humaines. Je me fiche de la richesse matérielle. Je me sens même pas concerné quand tu attaques, parce que ça témoigne juste de ton manque de tempérament. Un prolo sur un forum remet en cause les fondements de ta personnalité, et hop tu perds pieds.

En outre si je prends to histoire, t'es grands-parents étaient-ce prolo, donc leurs parents étaient bêtes et paresseux ? T'as une drôle de considération sur tes aïeux ... Respectes les un peu plus, c'est pas parce que tu ne les as pas connu que tu ne leur dois pas de respect.

On a aussi notre potager, fais pas de raccourcis pétés.

Ah oui, la rengaine du "si le riche a de l'argent, c'est qu'il l'a gagné sur le dos du pauvre qu'il a maltraité"

On l'avais pas encore faite celle là [[sticker:p/1kkn]]

Bordel le nombre de prolétaire enragé [[sticker:p/1lmb]] retournez dans votre crasse et voler les lignes de cuivres de la SNCF, mais arrêtez un peu de rager ça vous fera du bien [[sticker:p/1lm9]] même pas je vous touche avec un bâton dans la rue les sans dents. Chaud de passer sa vie à rager sur les autres, vous avez pas autre chose à faire sérieux ? C'est triste
Si j'étais un riche, voir mes biens partir je ne sais où me rendrait fou de rage. Déjà que la majorité part pour l'état :pf:.
Je travaille, je fais des enfants, c'est pour eux, tu rages parce que tes parents n'ont rien fait pour toi.
On est déjà bien trop taxé sur l'héritage fdp.

Le 27 juillet 2017 à 11:52:32 Zamnesia a écrit :
C'est pas parce que tu mets des stickers que ça rends tes paroles vraies.

Continues de raisonner tout seul, en faisant des petits ronds. C'est mieux pour toi

Aaaah, je vois on est incapable de répondre donc on rage sur les stickers, tu me fascines https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

Le 27 juillet 2017 à 11:47:12 Zamnesia a écrit :
"Feignant + bête + malchance"

Ah bah déjà on doit trouver une autre solution que "olol travaille !"

Il s'agit également de "bien" travailler. Pas de faire un travail de qualité, ou honnête. Mais de faire en sorte que le travail engagé dégage le plus de bénéfices possibles. Et ce qu'importe le coût pour autrui.

Je préfère être pauvre mais avoir des qualités humaines. Je me fiche de la richesse matérielle. Je me sens même pas concerné quand tu attaques, parce que ça témoigne juste de ton manque de tempérament. Un prolo sur un forum remet en cause les fondements de ta personnalité, et hop tu perds pieds.

En outre si je prends to histoire, t'es grands-parents étaient-ce prolo, donc leurs parents étaient bêtes et paresseux ? T'as une drôle de considération sur tes aïeux ... Respectes les un peu plus, c'est pas parce que tu ne les as pas connu que tu ne leur dois pas de respect.

On a aussi notre potager, fais pas de raccourcis pétés.

Le potager était une métaphore, t'es stupide au point de pas comprendre ça ?

Tu es donc du genre à penser que tout ce qui est matériel n'a aucune importance, très bien. On est clairement pas dans le même monde en fait. J'imagine que tu penses que prendre en considération le maternelle et les qualités humaines c'est presque incompatible. Je ne sais même pas de quoi on peut parler du coup, l'écart est trop grand ça ne sert à rien de t'expliquer qu'on peut avoir les deux...

Et sur le coup du "bien" travailler je ne vois pas en quoi ça me concerne. Je suis scientifique, je bosse pour qu'on vende des choses qui aident les gens et améliore leur santé. Y'a pas de spéculation ou autres conneries...

Je passe volontairement sur ta psychanalyse niveau 0, je perds pied bah voyons.

Ces anti-héritages qui baisseraient leur froc pour recevoir quelques millions. Belle brochette d'hypocrisie.
Tout les humains accepteraient de recevoir de l'argent "sans rien faire", seul un crétin dirait non et continuerait de vivre misérablement.

On peut donc dire que ceux qui sont contre l'héritage viennent de familles pauvres, donc ils n'ont pas leur mot à dire puisque ça ne les concerne pas.
Il doit aussi y en avoir qui viennent de classe plus aisée mais ce sont des gauchistes donc faut pas les écouter :noel:

C'est juste que l'héritage dans une société qui se veut social ça le fait pas. :)

Tu trouves ça normal que toi Jean-Celestin, logé et nourri par Papa jusqu'à ses 25 ans pour qu'il puisse terminer ses études supérieures puisse t'acheter directement un appartement à 26 alors qu'un gars qui aura eu une famille détruite, et qui a du commencer à travailler de force à 18 ans pour s'émanciper soit obligé de se tuer à la tâche dans un boulot de merde et n'arrive même pas à rembourser son crédit sur 40 ans ? :)

Les petits fragiles nés avec une cuillère en or dans la bouche qui te justifie leur richesse en disant "ué mé toi taurai pu naitre en pleine guerre en afrique".

L'héritage n'est pas adapté à notre époque, on est plus au moyen-âge les gars on est en république. Dans un autre pays pourquoi pas mais pas en France.

Données du topic

Auteur
DarkShark15
Date de création
27 juillet 2017 à 10:29:21
Nb. messages archivés
573
Nb. messages JVC
572
En ligne sur JvArchive 283