Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 23:37:06 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:32:50 Lulouch a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:25:11 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:22:30 Lulouch a écrit :
Trouve quelque chose d'autre si ça ne te conviens pas,le travail c'est dur mais si en plus ça t'as déjà gavé.. je pense que tu ferais mieux de chercher autre chose

Je vais de toute manière devoir changer puisqu'il ne s'agit que d'un stage, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est un bon travail et que j'en ai parfaitement conscience

Si c'est un bon travail et que tu en as parfaitement conscience,comment ça se fait que tu n'arrives pas à t'intégrer et que ça te gave?

Car aux yeux des autres ce qui est le meilleur est pour moi le moins pire, et que même ça ça me rend fou

Du coup tu voudrais faire quoi?

mais go cdd intérim into 6 mois de chomages putin. pas de gosses, pas de crédit = yes life

Moi je bosse en tant que technicien télécom pour une société sous-traitante d'Orange, ça va faire 1 an que j'y suis et franchement je vais encore y rester longtemps.

J'ai ma camionette avec mon matos dedans, mon portable pro avec le dossier de chaques clients que je dois faire dans la journée. J'ai pas les patrons derrière à me coller au cul puisqu'ils sont dans leur bureau et que moi je bosse en bougeant tj de villes (Je vois mes patrons que pendant les réunions sinon je leur téléphone juste ou je leur envoie des sms).

Bref j'adore mon boulot même si c'est pas tous les jours facile (Bosser sous la chaleur avec les vêtements de boulot obligatoire qui te tiennent bien chaud..., bosser sous la pluie, bosser dans la boue, bosser dans le grand froid, tirer du câble sous un temps pas tj idéal, interventions qui peuvent durer des heures tellement la ligne du client est un bordel pas possible, etc...).

Mais au delà de ça c'est un métier ou je me plait, je bosse bien je m'entends bien avec mes collègues et patrons, j'ai un bon salaire (environ 1600€ par mois).

Donc tout dépend du métier que vous faites quoi, si vous êtes pas bien dans le votre faut se poser des questions à un moment aussi.

Le 19 juin 2017 à 23:38:14 ChomeurDuNord a écrit :
Vous pensez qu'on fait semblant d'en arriver la?

Quand un jour sur trois t'es au bord du suicide en rentrant, que tu comptes les minutes qui passent en attendant le moment de te barrer

que chaque matin tu pries pour rejoindre ton poste en croisant personne parce que t'a pas envie,enfin t'a plus envie, de faire le moindre effort social et de te forcer à sourire

que t'es déprimé, que t'a fais des études plein d'espoir pour te rendre compte que ta passion est stérile sur le plan du salariat, que t'es just eun putain d'executant ultra qualifié mais rien de plus rien de moins

que tous les anciens de la boite font 15 ans de plus que leur age en échange d'un très bon salaire certes

que t'étais le sportif de référence de ton entourage et qu'en deux ans de salariat t'es devenu un putain d'alcoolo parce que t'a plus la force de rien, de croire en ce que tu fais ou de trouver la motiv de te donner dans le sport

que dormir n'est qu'un acte de repos afin d'être productif le jour d'après

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

que t'étais le sportif de référence de ton entourage et qu'en deux ans de salariat t'es devenu un putain d'alcoolo parce que t'a plus la force de rien, de croire en ce que tu fais ou de trouver la motiv de te donner dans le sport

ce truc je pige pas, se bourrer la gueule c'est comme les médocs ça rime à rien il faut un but

je respecte 10 fois plus un mec qui va claquer toute sa thune à expérimenter des coktails maisons soi même et à se faire plaisir que des types qui se bourrent pour "oublier"

Le 19 juin 2017 à 23:41:01 crystalclear a écrit :
mais go cdd intérim into 6 mois de chomages putin. pas de gosses, pas de crédit = yes life

Tu fais ça toi ? Depuis combien de temps ?

Bon les gars, je me lève dans 7h pour ma journée d'esclave insupportable donc je quitte le topic, il faut que je me repose et je lirai la suite demain matin, ça m'a fait du bien de vous lire, au plaisir de vous reparler [[sticker:p/1kkr]]

Le 19 juin 2017 à 23:41:44 AdjudantJVC a écrit :
Moi je bosse en tant que technicien télécom pour une société sous-traitante d'Orange, ça va faire 1 an que j'y suis et franchement je vais encore y rester longtemps.

J'ai ma camionette avec mon matos dedans, mon portable pro avec le dossier de chaques clients que je dois faire dans la journée. J'ai pas les patrons derrière à me coller au cul puisqu'ils sont dans leur bureau et que moi je bosse en bougeant tj de villes (Je vois mes patrons que pendant les réunions sinon je leur téléphone juste ou je leur envoie des sms).

Bref j'adore mon boulot même si c'est pas tous les jours facile (Bosser sous la chaleur avec les vêtements de boulot obligatoire qui te tiennent bien chaud..., bosser sous la pluie, bosser dans la boue, bosser dans le grand froid, tirer du câble sous un temps pas tj idéal, interventions qui peuvent durer des heures tellement la ligne du client est un bordel pas possible, etc...).

Mais au delà de ça c'est un métier ou je me plait, je bosse bien je m'entends bien avec mes collègues et patrons, j'ai un bon salaire (environ 1600€ par mois).

Donc tout dépend du métier que vous faites quoi, si vous êtes pas bien dans le votre faut se poser des questions à un moment aussi.

Un bro qui vient de tout dire :ok:

Le 19 juin 2017 à 23:34:12 ecclesiatique a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:33:12 lysandres a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:25:46 -JesusChrist- a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:23:32 lysandres a écrit :
2 ans et demi de salariats, j'arrête à la fin du mois. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Mon premier CDI à failli avoir ma peau. Une pression de fou pour un métier à la con. Des horaires pourries, je ne voyais plus mes potes, on a fini par se séparer avec mon ex car elle ne me reconnaissait plus... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Aucune reconnaissance, on te demande toujours plus pour au final te la mettre bien profond. J'ai fait 4 boites différentes, les patrons m'ont enculé à chaque fois. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Je reprend mes études à zéro en septembre. Peu importe ou cela me mène, j'ai clairement envie de changer d'air. Ma santé mentale en dépend. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Faux Khey, tu es déjà fou https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Je déconne, quelle filière tu vas tester ? :) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Je compte reprendre en licence histoire de l'art. Ma VRAI passion depuis toujours. ( muséologie, médiation culturelle, photo...)

Je sais que le plus souvent ses études ne mène à rien et que vous allez vous foutre de moi mais j'assume ce choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Je dois revivre intellectuellement et au pire si cela ne mène à rien, je trouverais autre chose.
Avec tous ce que je me suis pris dans la tronche, j'ai toujours su rebondir. Au pire je rejoindrais mon cousin pour faire de l'humanitaire en Australie. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

bon rsa à toi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Et n'oublie pas de piner une petite étudiante aux cheveux colorés de ma part https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Putain la fac, ce baisodrome https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

L'auteur qui doit aller faire l'esclave pendant que d'autres vont soulever de la petite RSistes, profite mon quai https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495823618-risitas596.png

Le must c'est employé communal à la propreté(eboueur, ou le type qui souffle les feuilles mortes en automne) j'ai un bac+5 et quand je les vois jme dis bordel mais jsuis trop con
La planque ULTIME c'est prof de sport en collège ou lycée les gars [[sticker:p/1kki]]
Je vous lis tous, ça m'a bien soulagé que ce topic ait vécu aussi longtemps
Si y en a qui veulent continuer la discussion vous pouvez me mp, je garantis pas que je serai en état de répondre dès demain mais j'essaierai
Pas trop longtemps, mais l'être humain est pas fait pour faire 35h toute l'année avec 5 pauvres semaines de congés payés. Avec l'intérim tu fait un taf de merde certes, tenchaine les CDD, tu prend 0 congés, tu taf comme un négroides pendant quelques temps, et bim, plusieurs mois de chomages à faire cque tu veux, et si tu gere bien tu peut meme avoir des primes d'activités. Faut juste avoir tafé 4 mois pour avoir droit a 4 mois de chomages.

Les jeunes maintenant ce plaignent de pas avoir de temps libre..

Penser à vos arrières grands parents qui bosser à 10 ans dans les champs 6 jours sur 7 en faisant des horaires d'esclaves.

Et ils se plaignaient pas.

le problème aussi c'est le piston , tu peux faire de super études mais si ta pas ce petit coup de pouce tu la dans l'os , étudier n'apporte même pas le maximum de mérite ...
et on est formaté pour tout : c'est normal d'avoir un boulot de merde , de fonder une famille de merde etc etc
tu te fais chier , tu commence à partir en vrille ? pas de soucis on a des vieux divertissements de merde pour te faire oublier ta condition de merde mais oublie pas ta quand même du boulot demain . Le temps est loin avant d'avoir tes pauvres 5 semaines de congés .
En vrai les zombies existent c'est les 98% de pop formatés , conditionnés et résignés à leur vie insignifiante .
La vie est de toute façon insignifiante on est un grain de sable sur Terre et un pauvre électron dans l'Univers mais bon c'est comme ça ...
C'est des conneries les dépressions à l'armée,Gign,Pompiers ect en plus c'est un autre monde du travail t'es entretenu physiquement et ça te forge un mental d'acier justement c'est clair c'est pas des métiers pour les fragiles forcément je peu comprendre

Le 19 juin 2017 à 23:37:06 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:32:50 Lulouch a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:25:11 karatouchka a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:22:30 Lulouch a écrit :
Trouve quelque chose d'autre si ça ne te conviens pas,le travail c'est dur mais si en plus ça t'as déjà gavé.. je pense que tu ferais mieux de chercher autre chose

Je vais de toute manière devoir changer puisqu'il ne s'agit que d'un stage, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est un bon travail et que j'en ai parfaitement conscience

Si c'est un bon travail et que tu en as parfaitement conscience,comment ça se fait que tu n'arrives pas à t'intégrer et que ça te gave?

Car aux yeux des autres ce qui est le meilleur est pour moi le moins pire, et que même ça ça me rend fou

Le seul conseil que je peut te donner c est d etre dans l action.
Fait des trucs que t aime,essaie pas d en vivre direct forcement mais,abandonne pas et en qq années qui sait...
Au pire,si ca marche moyen,tu couple ca avec un taffe a mi-temp.

Arrete de te dire"ah tel truc est de la merde"
Dit toi:"Qu est ce que je vais faire"
Qu est ce que tu vas faire a la place?

Regarde la video "reprogrammé son cerveau en 18min"
Et les podcast du mec qui a fait ca(trans-formation)
Ca fait pas tout et je suis pas d accord sur tout,mais avec un peu de recule tout ses conseil et techniques sont tres bons.

Bonne chances,hésite pas a me mp,je te répondrais pas tt de suite mais je repondrais :ok:

Le 19 juin 2017 à 23:44:59 drgx a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:41:44 AdjudantJVC a écrit :
Moi je bosse en tant que technicien télécom pour une société sous-traitante d'Orange, ça va faire 1 an que j'y suis et franchement je vais encore y rester longtemps.

J'ai ma camionette avec mon matos dedans, mon portable pro avec le dossier de chaques clients que je dois faire dans la journée. J'ai pas les patrons derrière à me coller au cul puisqu'ils sont dans leur bureau et que moi je bosse en bougeant tj de villes (Je vois mes patrons que pendant les réunions sinon je leur téléphone juste ou je leur envoie des sms).

Bref j'adore mon boulot même si c'est pas tous les jours facile (Bosser sous la chaleur avec les vêtements de boulot obligatoire qui te tiennent bien chaud..., bosser sous la pluie, bosser dans la boue, bosser dans le grand froid, tirer du câble sous un temps pas tj idéal, interventions qui peuvent durer des heures tellement la ligne du client est un bordel pas possible, etc...).

Mais au delà de ça c'est un métier ou je me plait, je bosse bien je m'entends bien avec mes collègues et patrons, j'ai un bon salaire (environ 1600€ par mois).

Donc tout dépend du métier que vous faites quoi, si vous êtes pas bien dans le votre faut se poser des questions à un moment aussi.

Un bro qui vient de tout dire :ok:

Ha et je commence à 8H00 et termine à 17H00, enfin ça c'est la théorie, parce que puisque les patrons sont pas derrière ton cul, tu peux gratter du temps, genre commencer un peux plus tards et terminer un peux plus tôt :hap:

Et si t'as un rdv genre chez le dentiste ou une connerie du genre je sais pas à 16h30 bah tu peux demander à ta conduite d'activité qui te fait tes plannings de la journée de pas trop te chargé :ok:

Donc voilà si vous vous plaignez de votre boulot, bah je crois que le mieux c'est de changer de métier :)

Moi jsuis encore en étude mais l'été dernier je m'occupais de décharger des conteneurs + ranger leur contenu dans des hangars, on me laissait libre de prendre mon temps et c'était que peu physique et j'ai touché 1500/mois [[sticker:p/1kki]]
Vive le pistonnage[[sticker:p/1kkl]]
Putain pareil ca me rend cinglé aussi :rire:

Le 19 juin 2017 à 23:45:54 crystalclear a écrit :
Pas trop longtemps, mais l'être humain est pas fait pour faire 35h toute l'année avec 5 pauvres semaines de congés payés. Avec l'intérim tu fait un taf de merde certes, tenchaine les CDD, tu prend 0 congés, tu taf comme un négroides pendant quelques temps, et bim, plusieurs mois de chomages à faire cque tu veux, et si tu gere bien tu peut meme avoir des primes d'activités. Faut juste avoir tafé 4 mois pour avoir droit a 4 mois de chomages.

j'habite en allemagne, mon rythme c'était du 45h par semaine avec 20 jours de vacances :)

j'ai fait ça pendant 4 ans :)

puis j'ai fait un burn out et maintenant je suis au chômage :)

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 327