Topic de karatouchka :

Le monde du travail me rend totalement fou

Le 19 juin 2017 à 23:49:57 AdjudantJVC a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:44:59 drgx a écrit :

Le 19 juin 2017 à 23:41:44 AdjudantJVC a écrit :
Moi je bosse en tant que technicien télécom pour une société sous-traitante d'Orange, ça va faire 1 an que j'y suis et franchement je vais encore y rester longtemps.

J'ai ma camionette avec mon matos dedans, mon portable pro avec le dossier de chaques clients que je dois faire dans la journée. J'ai pas les patrons derrière à me coller au cul puisqu'ils sont dans leur bureau et que moi je bosse en bougeant tj de villes (Je vois mes patrons que pendant les réunions sinon je leur téléphone juste ou je leur envoie des sms).

Bref j'adore mon boulot même si c'est pas tous les jours facile (Bosser sous la chaleur avec les vêtements de boulot obligatoire qui te tiennent bien chaud..., bosser sous la pluie, bosser dans la boue, bosser dans le grand froid, tirer du câble sous un temps pas tj idéal, interventions qui peuvent durer des heures tellement la ligne du client est un bordel pas possible, etc...).

Mais au delà de ça c'est un métier ou je me plait, je bosse bien je m'entends bien avec mes collègues et patrons, j'ai un bon salaire (environ 1600€ par mois).

Donc tout dépend du métier que vous faites quoi, si vous êtes pas bien dans le votre faut se poser des questions à un moment aussi.

Un bro qui vient de tout dire :ok:

Ha et je commence à 8H00 et termine à 17H00, enfin ça c'est la théorie, parce que puisque les patrons sont pas derrière ton cul, tu peux gratter du temps, genre commencer un peux plus tards et terminer un peux plus tôt :hap:

Et si t'as un rdv genre chez le dentiste ou une connerie du genre je sais pas à 16h30 bah tu peux demander à ta conduite d'activité qui te fait tes plannings de la journée de pas trop te chargé :ok:

Donc voilà si vous vous plaignez de votre boulot, bah je crois que le mieux c'est de changer de métier :)

Que je ne te retrouve pas en VQSE petit chenapan :banzai:

Mais comment vivre avec moins de 2000 euros ? :(

Pour moi je dois taper du 2500 minimum sinon c'est rien et jebvais me prendre une claque quand je vais toucher mon salaire de debutant

Et j'encourage grandement les jeune sd'aujourd'hui de se tourner vers la voie de l'apprentissage, c'est comme ça que j'ai eu mon boulot :)

J'ai jamais aimé étudié. Je m'interessais à tous ce qui étais informatique et nouvelles technologies alors j'ai fait un bac pro en apprentissage dans le secteur de l'EIE.

J'ai été en apprentissage pendant 3 ans dans mon entreprise, formé sur le tas, payé pour aller bosser ET pour aller en cours.

On a un programme moins chargé, on prends vite l'habitude d'alterné le lycée avec le boulot (c'est pas difficile, si un cas déséspéré comme moi y est arrivé, vous pouvez le faire).

Et à la fin t'as 90% de chances de finir embauché si t'as bien bossé, après tout c'est pour ça que les entreprises prennent des apprentis avant tout.

Et c'est de plus en plus demandé en France.

C'est pas souvent mis en avant et pourtant l'apprentissage c'est ce que je conseil le plus :)

Le 19 juin 2017 à 23:54:28 Machinery a écrit :
Mais comment vivre avec moins de 2000 euros ? :(

Pour moi je dois taper du 2500 minimum sinon c'est rien et jebvais me prendre une claque quand je vais toucher mon salaire de debutant

Je vis amplement avec 1600€, je m'achète des consoles, je voyage et compagnie, suffit de savoir gérer son argent.

Le 19 juin 2017 à 23:42:36 Loubard101 a écrit :
Bon les gars, je me lève dans 7h pour ma journée d'esclave insupportable donc je quitte le topic, il faut que je me repose et je lirai la suite demain matin, ça m'a fait du bien de vous lire, au plaisir de vous reparler [[sticker:p/1kkr]]

de même je met en favori pour lire demain, un des trucs qui me motive c'est de voir les nana du labo[[sticker:p/1klb]]

C'est exclusivement de votre faute.Par manque de confiance en vous, vous vous échinez à vous orienter dans ce que le tertiaire a pondu de plus abject (marketing, pub, banque,etc) et vous vous préparez à fréquenter des jeunes dynamiques et des catins arrivistes à post-it colorés et à photos de leurs gosses en noir et blanc sur le bureau en sachant pertinemment que ce n'est pas l'atmosphère qui vous sied.Optez pour des vrais métiers où vous trouverez proportionnellement davantage de vrais êtres humains (dans l'artisanat notamment) et ça ira beaucoup mieux que la névrose que vous vous apprêtez à traîner pour les quarante prochaines années.

Ok bande d'enfoiré, vous m'avez convaincu. JAMAIS je tafferai, c'est l'enfer sur terre.

Je préfère être sdf, rien à foutre. Quand on y pense, tu peux vivre sous un pont et bouffer pour 2 euros par jour non ?

Le 19 juin 2017 à 23:56:47 Toutanmacron a écrit :
C'est exclusivement de votre faute.Par manque de confiance en vous, vous vous échinez à vous orienter dans ce que le tertiaire a pondu de plus abject (marketing, pub, banque,etc) et vous vous préparez à fréquenter des jeunes dynamiques et des catins arrivistes à post-it colorés et à photos de leurs gosses en noir et blanc sur le bureau en sachant pertinemment que ce n'est pas l'atmosphère qui vous sied.Optez pour des vrais métiers où vous trouverez proportionnellement davantage de vrais êtres humains (dans l'artisanat notamment) et ça ira beaucoup mieux que la névrose que vous vous apprêtez à traîner pour les quarante prochaines années.

+1000

Le 19 juin 2017 à 23:56:50 Uldaman80 a écrit :
Ok bande d'enfoiré, vous m'avez convaincu. JAMAIS je tafferai, c'est l'enfer sur terre.

Je préfère être sdf, rien à foutre. Quand on y pense, tu peux vivre sous un pont et bouffer pour 2 euros par jour non ?

jpense que faut pas être aussi extreme, entre être sdf ou etre un esclave avec 35h, je prefere largement etre un esclave :D mais tu est sur la bonne voie mec, le systeme à peur de gens comme toi.

C'est vrai l'apprentissage c'est ce qu'il y'a de mieux mon frère faut un cap Paysagiste et c'est vraiment top ils tous trouvé un patron en alternance et en plus c'est un beau métier
Le dernier boulot ou les collègues ne parlait que de boulots, je crois que j'ai passé 4 mois sans entendre une conversation hors du boulot !
Je devais pas travailler avec des humains ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485985867-dalek.jpg
Comment trouver un boulot genre artisanat etc ? Vous avez des tuyaux ? Je rêve de faire un métier comme ça putain :bave:

Le 19 juin 2017 à 23:56:50 Uldaman80 a écrit :
Ok bande d'enfoiré, vous m'avez convaincu. JAMAIS je tafferai, c'est l'enfer sur terre.

Je préfère être sdf, rien à foutre. Quand on y pense, tu peux vivre sous un pont et bouffer pour 2 euros par jour non ?

Et il decouvrit le RSA[[sticker:p/1kkh]]

Déjà, commencez par vous satisfaire de ce que vous avez au lieu de pleurer. En fait, il faut connaître la VRAIE MERDE pour apprécier les choses qui vous paraissent normales alors que finalement c'est un luxe (la santé physique & mentale, la sécurité, un toit, à manger et à boire chaque jour).
Faites 1 stage de survie dans la nature, un stage d'1 semaine , et après vous vous rendrez compte de ce que c'est de pouvoir boire à volonté, manger à volonté (presque), dormir confortablement...
Vous vous êtes juste installés dans une routine qui vous tue phychogiquement certes mais qui vous apporte beaucoup plus que vous ne le pensez.

Essayez de voir le positif bordel. La SANTÉ PHYSIQUE, quand vous l'avez, théoriquement la santé mentale suit mais pour ca il faut être conscient que la santé est un capital.
C'est un fois qu'on perd quelquechose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur.

Parfois moi aussi le taf me soule, les collègues pareil (l'obligation de parler dans cette société bordel, je déteste ça "il fait beau aujourd'hui " "ah oui oui", surtout avec ceux avec qui j'ai rien en commun).
Mais bon je relativise, je prend de la hauteur...
Quand je vois que j'ai mes 2 bras, mais 2 jambes, mes 2 yeux, contrairement à certains qui galèrent chaque jour avec leur fauteuil ou autre. Ou genre ceux qui ont un handicap comme le NANISME.

Au lieu de voir la bouteille à moitié vide, voyez la à moitié pleine....

Après voilà la vie sur Terre c'est pas le paradis.
On est bridés par nos besoins. On doit boire, manger, dormir. Ce qui implique de galérer dans un certains sens, on est emprisonnés dans un corps :ok:

Après ya la loi de la jungle, c'est le plus fort qui te bouffe. Si certains préfèrent ça, pourquoi pas, mais se faire bouffer la jambe par un crocodile ou se faire attaquer par des insectes à longueur de journée non merci

BIENVENUE SUR TERRE :)

Le 20 juin 2017 à 00:00:35 FM7777 a écrit :
C'est vrai l'apprentissage c'est ce qu'il y'a de mieux mon frère faut un cap Paysagiste et c'est vraiment top ils tous trouvé un patron en alternance et en plus c'est un beau métier

Je comprends pas qu'on mette pas plus en valeur l'apprentissage, c'est un moyen quasi sur de trouver le boulot que tu veux faire au moins après le BAC :pf:

Le 19 juin 2017 à 23:56:47 Toutanmacron a écrit :
C'est exclusivement de votre faute.Par manque de confiance en vous, vous vous échinez à vous orienter dans ce que le tertiaire a pondu de plus abject (marketing, pub, banque,etc) et vous vous préparez à fréquenter des jeunes dynamiques et des catins arrivistes à post-it colorés et à photos de leurs gosses en noir et blanc sur le bureau en sachant pertinemment que ce n'est pas l'atmosphère qui vous sied.Optez pour des vrais métiers où vous trouverez proportionnellement davantage de vrais êtres humains (dans l'artisanat notamment) et ça ira beaucoup mieux que la névrose que vous vous apprêtez à traîner pour les quarante prochaines années.

t'a entiérement raison, je regrette totalement mes choix, le tertiaire c'est l'enfer

Perso au boulot ce qui me saoule c'est les gens qui dénoncent

Le 20 juin 2017 à 00:01:47 Rysytas a écrit :
Déjà, commencez par vous satisfaire de ce que vous avez au lieu de pleurer. En fait, il faut connaître la VRAIE MERDE pour apprécier les choses qui vous paraissent normales alors que finalement c'est un luxe (la santé physique & mentale, la sécurité, un toit, à manger et à boire chaque jour).
Faites 1 stage de survie dans la nature, un stage d'1 semaine , et après vous vous rendrez compte de ce que c'est de pouvoir boire à volonté, manger à volonté (presque), dormir confortablement...
Vous vous êtes juste installés dans une routine qui vous tue phychogiquement certes mais qui vous apporte beaucoup plus que vous ne le pensez.

Essayez de voir le positif bordel. La SANTÉ PHYSIQUE, quand vous l'avez, théoriquement la santé mentale suit mais pour ca il faut être conscient que la santé est un capital.
C'est un fois qu'on perd quelquechose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur.

Parfois moi aussi le taf me soule, les collègues pareil (l'obligation de parler dans cette société bordel, je déteste ça "il fait beau aujourd'hui " "ah oui oui", surtout avec ceux avec qui j'ai rien en commun).
Mais bon je relativise, je prend de la hauteur...
Quand je vois que j'ai mes 2 bras, mais 2 jambes, mes 2 yeux, contrairement à certains qui galèrent chaque jour avec leur fauteuil ou autre. Ou genre ceux qui ont un handicap comme le NANISME.

Au lieu de voir la bouteille à moitié vide, voyez la à moitié pleine....

Après voilà la vie sur Terre c'est pas le paradis.
On est bridés par nos besoins. On doit boire, manger, dormir. Ce qui implique de galérer dans un certains sens, on est emprisonnés dans un corps :ok:

Après ya la loi de la jungle, c'est le plus fort qui te bouffe. Si certains préfèrent ça, pourquoi pas, mais se faire bouffer la jambe par un crocodile ou se faire attaquer par des insectes à longueur de journée non merci

BIENVENUE SUR TERRE :)

même si c'est un peu cliché, ca m'a fait plaisir de te lire et ca me redonne un peu d'espoir

Le 20 juin 2017 à 00:01:47 Rysytas a écrit :
Déjà, commencez par se satisfaire de ce que vous avez au lieu de pleurer. En fait, il faut connaître la VRAIE MERDE pour apprécier les choses qui vous paraissent normales alors que finalement c'est un luxe (la santé physique & mentale, la sécurité, un toit, à manger et à boire chaque jour).
Faites 1 stage de survie dans la nature, un stage d'1 semaine , et après vous vous rendrez compte de ce que c'est de pouvoir boire à volonté, manger à volonté (presque), dormir confortablement...
Vous vous êtes juste installés dans une routine qui vous tue phychogiquement certes mais qui vous apporte beaucoup plus que vous ne le pensez.

Essayez de voir le positif bordel. La SANTÉ PHYSIQUE, quand vous l'avez, théoriquement la santé mentale suit mais pour ca il faut être conscient que la santé est un capital.
C'est un fois qu'on perd quelquechose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur.

Parfois moi aussi le taf me soule, les collègues pareil (l'obligation de parler dans cette société bordel, je déteste ça "il fait beau aujourd'hui " "ah oui oui", surtout avec ceux avec qui j'ai rien en commun).
Mais bon je relativise, je prend de la hauteur...
Quand je vois que j'ai mes 2 bras, mais 2 jambes, mes 2 yeux, contrairement à certains qui galèrent chaque jour avec leur fauteuil ou autre. Ou genre ceux qui ont un handicap comme le NANISME.

Au lieu de voir la bouteille à moitié vide, voyez la à moitié pleine....

Après voilà la vie sur Terre c'est pas le paradis.
On est bridés par nos besoins. On doit boire, manger, dormir. Ce qui implique de galérer dans un certains sens, on est emprisonnés dans un corps :ok:

Après ya la loi de la jungle, c'est le plus fort qui te bouffe. Si certains préfèrent ça, pourquoi pas, mais se faire bouffer la jambe par un crocodile ou se faire attaquer par des insectes à longueur de journée non merci

BIENVENUE SUR TERRE.

Je ne suis pas d'accord sur la dernière partie. Ca c'est le côté affreusement darwinien du paradigme intellectuel moderne qui fait encore des siennes. Le darwinisme est une stupidité, j'ai en source des dizaines de livres pour le prouver écrits par des biologistes : il n'y a pas de sélection naturelle ou de loi du plus fort, ce sont des absurdités. C'est juste que des personnes haut placées ont imposé le système économique actuel, ça ne vient pas de nulle part :ok:

Le 20 juin 2017 à 00:01:47 Rysytas a écrit :
Déjà, commencez par vous satisfaire de ce que vous avez au lieu de pleurer. En fait, il faut connaître la VRAIE MERDE pour apprécier les choses qui vous paraissent normales alors que finalement c'est un luxe (la santé physique & mentale, la sécurité, un toit, à manger et à boire chaque jour).
Faites 1 stage de survie dans la nature, un stage d'1 semaine , et après vous vous rendrez compte de ce que c'est de pouvoir boire à volonté, manger à volonté (presque), dormir confortablement...
Vous vous êtes juste installés dans une routine qui vous tue phychogiquement certes mais qui vous apporte beaucoup plus que vous ne le pensez.

Essayez de voir le positif bordel. La SANTÉ PHYSIQUE, quand vous l'avez, théoriquement la santé mentale suit mais pour ca il faut être conscient que la santé est un capital.
C'est un fois qu'on perd quelquechose de précieux qu'on se rend compte de sa valeur.

Parfois moi aussi le taf me soule, les collègues pareil (l'obligation de parler dans cette société bordel, je déteste ça "il fait beau aujourd'hui " "ah oui oui", surtout avec ceux avec qui j'ai rien en commun).
Mais bon je relativise, je prend de la hauteur...
Quand je vois que j'ai mes 2 bras, mais 2 jambes, mes 2 yeux, contrairement à certains qui galèrent chaque jour avec leur fauteuil ou autre. Ou genre ceux qui ont un handicap comme le NANISME.

Au lieu de voir la bouteille à moitié vide, voyez la à moitié pleine....

Après voilà la vie sur Terre c'est pas le paradis.
On est bridés par nos besoins. On doit boire, manger, dormir. Ce qui implique de galérer dans un certains sens, on est emprisonnés dans un corps :ok:

Après ya la loi de la jungle, c'est le plus fort qui te bouffe. Si certains préfèrent ça, pourquoi pas, mais se faire bouffer la jambe par un crocodile ou se faire attaquer par des insectes à longueur de journée non merci

BIENVENUE SUR TERRE :)

oui je suis assez d'accord avec cette vision de la vie. Mais imaginons ta le potentiel d'avoir encore plus de temps libre, encore plus de confort, et encore plus de chance d'être heureux, grace a la tirelire géante qu'est la france, pourquoi ne pas en abuser ?

Données du topic

Auteur
karatouchka
Date de création
19 juin 2017 à 19:45:55
Nb. messages archivés
635
Nb. messages JVC
633
En ligne sur JvArchive 319