Je suis chargé de recrutement
Merci beaucoup rhey !
Je termine mon CV et ma lettre de motivation demain en début d'aprem, et je te ferai regarder ça alors
Puis j'enverrai tout ça sur internet (site des banques + jobboard comme t'as dit)
Mais vu que je suis en Angleterre actuellement pour mes études, je pourrai les déposer en agence sur place que fin avril/début juin malheureusement
Le 14 avril 2017 à 03:02:48 love_zaito_sama a écrit :
Cimer quai pour ce topic majestueux
Je me satisfais pleinement d'avoir pu aider les kheys
Le 14 avril 2017 à 03:15:32 mugi_larson2 a écrit :
Merci beaucoup rhey !Je termine mon CV et ma lettre de motivation demain en début d'aprem, et je te ferai regarder ça alors
Puis j'enverrai tout ça sur internet (site des banques + jobboard comme t'as dit)
Mais vu que je suis en Angleterre actuellement pour mes études, je pourrai les déposer en agence sur place que fin avril/début juin malheureusement
Ca marche je te dirais ce que j'en pense
Envoie des mails aussi aux adresses des agences, genre mailto:banquepopulaire@nancy.net ou je sais pas comment les adresses mails sont construites mais tu vois l'idée
Salut l'auteur, super de ta part d'aider les khey et les conseiller!
J'aurais une question ...
Voilà j'ai été accepté dans un BTS (Tourisme) je dois trouver un contrat pro, l'école m'a positionné sur une hôtellerie haut de gamme, sauf que je n'ai jamais bossé dans ce secteur, que le Tourisme est une "réorientation" et que je sais même pas vraiment a quel job m'en tenir, donc forcément, je stress de passer pour une bille pendant l'entretien, sachant que j'ai pas mal de poids derrière moi.
J'ai pas le bac (oui on peut faire un BTS sans le bac, on passe de bac+0 a bac +2 direct a la fin), et j'ai beaucoup travaillé déjà, faire un BTS est un retour "à l'école" et vu qu'aujourd'hui je vise le tourisme, que je n'ai jamais bossé dans ce domaine, comment me vendre...?
J'imagine déjà l'entretien "Pourquoi avoir choisi le BTS Tourisme je vois que vous n'avez jamais eu d’expérience dans ce domaine."
Car encore ça serais un BP, ne pas avoir d'xp peut passé, mais je pense que pour un BTS ils demandent déjà un certain niveau, non?
Je peut jouer sur le fait que je suis parti vivre a l'étranger quelques mois (Vancouver), que j'ai déjà bosser dans le commerce et que j'ai un excellent relationnel client, que j'ai bossé pour BMW Auto West Richemond et j'ai été voiturier de luxe, donc je sais comment me comporter avec tel type de personnes etc etc, mais vraiment pour l’hôtellerie, je le sens pas...
Je fait ce BTS dans le but d'être guide accompagnateur, mais c'est encore plus dur de trouver un contrat pro dans ce domaine.
Si tu connais des boites qui cherchent, j'dis pas non ahah!
J'étais en école de commerce l'année dernière et j'ai échoué à trouver une alternance malgré 6 mois de recherche intensive (200 candidatures, 6 entretiens)
Des relances, des annonces LinkedIn. Je trouve ça vraiment dommage qu'on nous donne pas notre chance, à nous aux jeunes, surtout quand on a pas beaucoup d'expérience.
On en revient au même cercle vicieux, pas d'expérience car pas de travail et pas de travail car pas d'expérience.
Tu en penses quoi toi en tant que chargé de recrutement ? (En plus cetait un des postes que je visais dans ma recherche d'alternance )
Je vous réponds plus tard dans la journées les kheys, je suis en train de m'endormir sur mon fauteuil là je suis plus en état de réfléchir
Merci à tous ceux qui ont postulé c'est toujours un plaisir de vous répondre et de lire vos messages de soutien
Je traite toujours mes MP en parallèle si vous avez une question plus spécifique
Le 14 avril 2017 à 03:50:59 Recruteur1825 a écrit :
Je vous réponds plus tard dans la journées les kheys, je suis en train de m'endormir sur mon fauteuil là je suis plus en état de réfléchirMerci à tous ceux qui ont postulé c'est toujours un plaisir de vous répondre et de lire vos messages de soutien
Je traite toujours mes MP en parallèle si vous avez une question plus spécifique
Bonne nuit a toi khey je repasse demain pour voir si tu m'a répondu.
J'espère ne pas trop galérer une fois en France même si je fais déja à l'idée que je vais surement faire pas mal d'interim (genre mis en rayon) avant de retrouver du boulot.
Ah ouais j'étais vraiment claqué "merci d'avoir postulé" Légère déformation professionnelle, faut dire que je suis au boulot toute la journée et que je fais qu'en parler avec vous le soir depuis que j'ai fait le topic
Le 14 avril 2017 à 03:37:58 Mad_Season a écrit :
Salut l'auteur, super de ta part d'aider les khey et les conseiller!J'aurais une question ...
Voilà j'ai été accepté dans un BTS (Tourisme) je dois trouver un contrat pro, l'école m'a positionné sur une hôtellerie haut de gamme, sauf que je n'ai jamais bossé dans ce secteur, que le Tourisme est une "réorientation" et que je sais même pas vraiment a quel job m'en tenir, donc forcément, je stress de passer pour une bille pendant l'entretien, sachant que j'ai pas mal de poids derrière moi.
J'ai pas le bac (oui on peut faire un BTS sans le bac, on passe de bac+0 a bac +2 direct a la fin), et j'ai beaucoup travaillé déjà, faire un BTS est un retour "à l'école" et vu qu'aujourd'hui je vise le tourisme, que je n'ai jamais bossé dans ce domaine, comment me vendre...?
J'imagine déjà l'entretien "Pourquoi avoir choisi le BTS Tourisme je vois que vous n'avez jamais eu d’expérience dans ce domaine."
Car encore ça serais un BP, ne pas avoir d'xp peut passé, mais je pense que pour un BTS ils demandent déjà un certain niveau, non?
Je peut jouer sur le fait que je suis parti vivre a l'étranger quelques mois (Vancouver), que j'ai déjà bosser dans le commerce et que j'ai un excellent relationnel client, que j'ai bossé pour BMW Auto West Richemond et j'ai été voiturier de luxe, donc je sais comment me comporter avec tel type de personnes etc etc, mais vraiment pour l’hôtellerie, je le sens pas...
Je fait ce BTS dans le but d'être guide accompagnateur, mais c'est encore plus dur de trouver un contrat pro dans ce domaine.
Si tu connais des boites qui cherchent, j'dis pas non ahah!
Je savais pas qu'on pouvait passer un BTS sans le bac Tu m'as appris un truc. Dis toi bien que t'as été accepté dans ton BTS et que c'est ton école qui t'a positionné, la légitimité de ta candidature n'est pas à questionner. T'es en train de faire un BTS pour être formé, c'est normal que tu n'ai pas d'xp. Combien de personnes font un BTS compta gestion alors qu'elles ont un bac pro vente
Voilà, appuie sur le fait que la relation et la satisfaction client c'est un plaisir pour toi, que tu as déjà pu l'expérimenter dans ton poste en commerce, que ce type de clientèle tu as déjà pu l'approcher dans un contexte professionnel chez BMW même si c'était pas forcément pour la même chose, il y a quand même une attente d'un service de qualité et que tu es sensible à ça T'es plus armé que tu ne le penses khey
Pour les boîtes je peux rien te proposer khey désolé, c'est un tout autre secteur que le mien
Le 14 avril 2017 à 03:44:16 sultanes a écrit :
J'étais en école de commerce l'année dernière et j'ai échoué à trouver une alternance malgré 6 mois de recherche intensive (200 candidatures, 6 entretiens)Des relances, des annonces LinkedIn. Je trouve ça vraiment dommage qu'on nous donne pas notre chance, à nous aux jeunes, surtout quand on a pas beaucoup d'expérience.
On en revient au même cercle vicieux, pas d'expérience car pas de travail et pas de travail car pas d'expérience.
Tu en penses quoi toi en tant que chargé de recrutement ? (En plus cetait un des postes que je visais dans ma recherche d'alternance )
C'est effectivement le serpent qui se mord la queue, en plus les entreprises ont des aides pour accueillir des personnes en contrat pro Pour être un peu de l'autre côté de la barrière je sais que les entreprises ça les fait souvent chier parce qu'ils payent la personne même quand elle est pas là, qu'ils ont plus de charges sociales à payer également contrairement à un stagiaire qui en plus ne coûte presque rien en terme de salaire brut. De plus elles craignent qu'une fois ton diplôme validé, tu te casses et vienne juste profite de l'expérience en fait
Alors je défends pas forcément leur point de vue, me taillez pas en pièce les kheys J'aurai aimé faire un contrat pro aussi pour mon master mais j'ai rien trouvé et ça m'a cassé les couilles, je vous fais juste part du discours que tiennent les entreprises
Plus spécifiquement pour toi, je vois que tu as charbonné et tenté de joindre des entreprises par tous les moyens, chapeau Après peut-être que la période où tu l'as fait a pu avoir un impact, faut le faire en début d'année déjà à partir de février pour les alternances
Merci beaucoup pour ta réponse (sur le dut), c'est juste que dans cette société élitiste j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire croire que ne pas avoir fait de prépa =/= pas le même niveau, mais je pense que les employeurs sont tout aussi content d'embaucher un mec ayant fait dut/bts + licence G + admission par parallèle en esc
Je te souhaite bon courage pour la suite mon khey )
Est ce que tu penses comme moi que les CVs anonyme est une bétise ?
Car de bases c'est contre le racisme, mais lors de l'entretien, bah ça rate pas...
Le 14 avril 2017 à 04:55:23 azertyman31 a écrit :
Topic très intéressant je l'ai mis en favoris. J'ai une question pour toi. Ca fait 2 ans et demi que je travail à l'étranger, dans un pays d'Amérique du sud mais je vais bientôt rentrer en France. Je voualais savoir comment ça pouvait être vu par des recruteurs. Je me dis qu'ils peuvent peut être penser que du coup je maitrise moins les manières de faire mon métier en France (même si en réalité je ne pense pas qu'il y ait trop de différences) ou à l'inverse ils peuvent penser que j'ai de bonnes capacités d'adapation. Après ça peut aussi pas mal dépendre des recruteurs j'imagine.
J'espère ne pas trop galérer une fois en France même si je fais déja à l'idée que je vais surement faire pas mal d'interim (genre mis en rayon) avant de retrouver du boulot.
En général une expérience à l'étranger c'est toujours bien vu, comme tu le dis l'adaptabilité se montre bien par le biais de ce genre d'expériences, pour les manières de faire ton métier franchement un commercial ça reste un commercial qu'il soit à Tombouctou ou au Nouveau-Mexique (c'est juste le produit qui va changer là ). Après je sais pas ce que tu fais précisément mais une expérience à l'étranger on aime bien
Le 14 avril 2017 à 11:30:57 darkrai_lvl48 a écrit :
Vous faites du racisme genre un mec qui s'appel mamadou aura moins de chance que Jean Claude Eustache
Nous, on n'en fait pas, nos clients oui par contre C'est eux qui décident qui ils prennent finalement, on peut que leur proposer des candidats
Le 14 avril 2017 à 11:32:00 Nougatine007 a écrit :
Merci beaucoup pour ta réponse (sur le dut), c'est juste que dans cette société élitiste j'ai l'impression qu'on essaie de nous faire croire que ne pas avoir fait de prépa =/= pas le même niveau, mais je pense que les employeurs sont tout aussi content d'embaucher un mec ayant fait dut/bts + licence G + admission par parallèle en escJe te souhaite bon courage pour la suite mon khey )
J'avais lu il y a longtemps le topic d'un khey qui avait fait un M2 maths (du nom de El Khomry) pour de l'analyse financière de haut niveau avec des équations je ne sais plus quoi de mon cul sur la commode Et il racontait qu'il avait juste fait une licence de maths et un M1 de maths sans passer par classe prépa et une école sup par la suite, lors des réunions avec les entreprises organisées par le M2 les recruteurs des entreprises se tournaient en priorité vers ceux qui sortaient de X ou polytech ce genre d'écoles et l'auteur s'était finalement retrouvé en bas du panier.
Mais c'est un contexte très particulier où les entreprises ont des attentes de fou furieux (le stage était rémunéré 2000 balles pour dire) pour des postes extremement hauts placés
Le 14 avril 2017 à 11:33:54 counterdu78 a écrit :
Est ce que tu penses comme moi que les CVs anonyme est une bétise ?Car de bases c'est contre le racisme, mais lors de l'entretien, bah ça rate pas...
Bien sûr que c'est con En entretien tu peux pas te peindre en blanc Disons qu'on sait que quand on en voit un c'est pour un audit sur la discrimination justement
Le 14 avril 2017 à 11:37:50 Oberyn_MarteIl a écrit :
Topic de qualité félicitations ! Merci du temps que tu consacres à répondre à toutes les questions, c'est beau
Merci khey ça me fait plaisir et me rend quand même assez fier ce genre de compliment je vais pas vous le cacher
Le 14 avril 2017 à 11:40:10 turbo-grafx-16 a écrit :
bonjour khey tu manges avec ta manager ce soir ?
Salut khey, le resto avec l'équipe c'était hier soir, ensuite on est allé dans un bar et j'ai pu discuter avec elle Elle est parti en week end à Paris ce matin avec son mari, elle s'est levée à 6h du mat pour prendre son avion étant donné que c'est férié aujourd'hui en Alsace
Le 14 avril 2017 à 11:33:54 counterdu78 a écrit :
Est ce que tu penses comme moi que les CVs anonyme est une bétise ?Car de bases c'est contre le racisme, mais lors de l'entretien, bah ça rate pas...
Bien sûr que c'est con En entretien tu peux pas te peindre en blanc Disons qu'on sait que quand on en voit un c'est pour un audit sur la discrimination justement
grave
Merci khey pour ce topic même si je travaille en CDI et que je suis pas directement concerné ça me passionne
Je peux t'envoyer un MP pour te montrer la lettre de motivation et le CV que j'ai envoyé à ma RH pour un passage en nuit dans mon entreprise
Enfait je suis quasiment sur d'être pris en nuit c'est juste une formalité mais ça m'intéresse quand même beaucoup de savoir si j'ai fait une bonne lettre et un bon CV surtout pour le CV parcequ'il est assez original
Et les gens semblent assez divisés sur ça y en a qui disent qu'il faut rester sobre et d'autres original voir tape à l’œil pour se distinguer
Bon je vais vous dévoiler une pépite qu'une de mes collègues a trouvé
Il faut savoir que nos bureaux sont organisés en "îlot", en gros il y a 4 bureaux par îlot qui sont collés ensemble
J'ai une personne en face de moi, que l'on va appeler Catherine
Une personne à ma droite, à savoir ma manager que l'on va appeler Julie
Et une personne dans ma diagonale, qui elle s'appellera Emma
À nous 4, nous formons le pôle tertiaire Plus rapide que la lumière
Un matin tu vas au travail comme le bon esclave que tu es
La matinée se passe normalement, rien de particulier, puis vient l'heure de la pause où tu pars manger magdonaldt avec un collègue qui est sur le pôle ingénierie (dont je vous parlerai une autre fois)
Rien de bien particulier, vous mangez chacun vos 3 hamburgers et vous rentrez au cabinet pile à l'heure
Vous constatez que tout le monde est déjà en train de bosser, tu pourrais presque te sentir mal mais tu t'en fou t'es à l'heure, tu bosses pas gratos quand même
Tu vas vers ton bureau mais tu constates que toutes tes collègues
Sont derrière le bureau d'Emma
En train de rire comme des folles
T'es pas con, ça doit forcément être un candidat avec un CV fini à la pisse ou une connerie du genre
Tu t'approches donc et tu les vois sur un site visiblement mal fait, du genre le site en .free.fr
Et avant que tu puisses mieux regarder, Emma se retourne et t'explique : "j'ai tapé le nom prénom d'une candidate qui a postulé à une de mes offres sur google, parce que son CV me paraissait incohérent, y'avait pas d'infos sur les périodes ni les missions, juste les entreprises"
"Et je suis tombée sur son site internet"
Tu t'approches de l'écran pour mieux voir le contenu du site et là...
Je vous donne le lien direct : http://www.lumiere-de-soi.com/pages/soin-eveillescence.html
On s'est fendu la gueule des jours après encore
"Détartrage et Optimisation Vibratoire des glandes Pinéale et Pituitaire ... Une accélération quantique de la vision multidimensionnelle, pour que l'Invisible offre sa part lumineuse à la matière."
Données du topic
- Auteur
- Recruteur1825
- Date de création
- 12 avril 2017 à 14:22:13
- Nb. messages archivés
- 1241
- Nb. messages JVC
- 1241