Topic de Recruteur1825 :

Je suis chargé de recrutement

Tu gagnes combien par mois net ? t'as quel âge ? t'as une meuf ?

Salut, est-ce que c'est mieux vu de faire un DUT (STID, par exemple), ensuite faire une licence pro puis intégrer une école d'ingé/commerce en master, ou bien de faire une école post prépa/bac, ça un réel impact sur l'embauche ? Je sais que les métiers dans les stats/big data recrutent bcp, alors avoir un dut (avec 12 semaines en entreprise par an) semble être un avantage ?

Merci d avance

Les kheys je vais devoir retourner au taff, j'ai essayé de répondre à un maximum de personnes mais le temps n'est malheureusement pas élastique à notre niveau https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Ce soir je bouffe avec mes collègues dont ma manager, je pense pas qu'il se passera quoi que ce soit mais je vous tiendrai au courant lorsque je serai de retour https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464161-1475850304-1474838560-1474288023-image.jpg

Je répondrai à tout le monde lorsque j'aurai le temps de le faire, sans compter les MP que je reçois et que j'essaie de traiter en parallèle, ne m'en voulez pas trop https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541959-risitas206.png

Merde j'arrive au mauvais moment alors :( bon courage mon bro
Il m'est arrivé de faire du recrutement dans mon taf et je me souviens d'un candidat qui était en fait meilleur que moi dans mon domaine, tu as déjà connu ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480250333-risitassueur.png https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480097042-encoreunmalaise.gif
Métier inutile voire néfaste qui rajoute des intermédiaires entre le postulant et l'entreprise. Bienvenue dans la société de services. 2017...

Le 13 avril 2017 à 13:17:26 sdfrageux4 a écrit :
Métier inutile voire néfaste qui rajoute des intermédiaires entre le postulant et l'entreprise. Bienvenue dans la société de services. 2017...

Je vois pas ce qui est néfaste.
Certaines entreprises, ont pas les moyens (pas financier), ne savent pas comment faire, n'ont pas le temps...pour ça.

Je suis actuellement en contrat unique d'insertion, je nettoie les chiottes, mes collègues sont tous desco, je suis bac+5 mediation culturel, un titre professionnel d'infographiste, un brevet d'animateur, un machin de premier secour au travail.
je parle 4 langues.
Même Mcdo ne répond pas à mes candidature.
les rares recruteurs que j'ai vu savent même pas faire un tableau croisé dynamique sur excel.
la meuf de pole emploi ne distingue pas la différence entre un emploi et un travail.
J'ai fais tout les ateliers pour attardé de pole emploi.
explication?

Tu réponds quoi à la fameuse question "Imaginons que j'ai 4 candidats avec exactement le même profil que vous, pourquoi je devrais vous choisir vous plutôt qu'un autre ?" [[sticker:p/1kks]]

PS : je m'abonne tu fais du bon boulot khey [[sticker:p/1lm9]]

sachant que j'ai déjà fait du recrutement en situation de stage, je suis prêt à aider aussi si besoin, question de solidarité.
le pire, c'est que pendant ces 3 mois, je devais recruter des étrangers car on était à la frontière https://image.noelshack.com/fichiers/2016/41/1476642572-picsart-10-16-08-25-48.png
L'OP je recherche justement du taf en assistant de direction (BTS AM en alternance en poche depuis aout 2016) et je trouve rien. Olol votre profil est interessant mais non .. que des réponses du genre.
T'as des tuyaux pour moi? [[sticker:p/1kki]]

Le 13 avril 2017 à 13:45:27 _levoyageur2_ a écrit :
L'OP je recherche justement du taf en assistant de direction (BTS AM en alternance en poche depuis aout 2016) et je trouve rien. Olol votre profil est interessant mais non .. que des réponses du genre.
T'as des tuyaux pour moi? [[sticker:p/1kki]]

je ne suis pas l'OP, mais sache que j'ai obtenu ce BTS, donc permet moi d'apporter ma pierre à l'édifice [[sticker:p/1kki]]
l'un des secteurs très "ouverts" c'est le travail de nuit, et oui, certaines boites appliquent les 3-8, et nombreux sont ceux qui ont besoin d'un administratif pour s'assurer de la marche des choses, j'ai pas de nom en tête (les boites que je connaissais sont parties de France pour l'asie)
à tenter, et puis oublie pas: n'hésite pas à chercher une entreprise qui a, à priori, aucun lien avec le secteur, car TOUTES les boites ont besoin d'administration [[sticker:p/1kkn]]

aussi, MP CV si t'as des doutes

Trollulol, tu penses pouvoir répondre à ce post stp ? "Salut, est-ce que c'est mieux vu de faire un DUT (STID, par exemple), ensuite faire une licence pro puis intégrer une école d'ingé/commerce en master, ou bien de faire une école post prépa/bac, ça un réel impact sur l'embauche ? Je sais que les métiers dans les stats/big data recrutent bcp, alors avoir un dut (avec 12 semaines en entreprise par an) semble être un avantage ?

Merci d avance"

Le 13 avril 2017 à 13:17:26 sdfrageux4 a écrit :

Je suis pas d'accord, un recruteur bien forme va permettre de jauger si un candidat est apte ou non beaucoup mieux que jean-cadre superieur qui va se la jouer recruteur en posant les typiques questions a la con 3qualites/3defauts, en mettant mal a l'aise, en demandant de faire des exercices de merde a implementer un algo de tri bien particulier sur un tableau sans aucune aide, et autres joyeusetes qui ne prouvent pas du tout les capacites du candidat sur le poste vise.
Je dis pas que c'est absolument necessaire un recruteur, beaucoup de structures s'en passent aussi et arrivent a trouver des candidats pertinents, mais c'est loin d'etre une generalite.

[[sticker:p/1kks]] les kheys, j'ai un trou dans mon CV , je chôme depuis octobre 2016...
Je fais comment pour repondre a la question "qu'avez vous fait depuis ? "
J'ai un entretien pour Franprix demain.
Je précise que je suis étudiant en réorientation [[sticker:p/1lmk]]

Le 13 avril 2017 à 14:06:48 Nougatine007 a écrit :
Trollulol, tu penses pouvoir répondre à ce post stp ? "Salut, est-ce que c'est mieux vu de faire un DUT (STID, par exemple), ensuite faire une licence pro puis intégrer une école d'ingé/commerce en master, ou bien de faire une école post prépa/bac, ça un réel impact sur l'embauche ? Je sais que les métiers dans les stats/big data recrutent bcp, alors avoir un dut (avec 12 semaines en entreprise par an) semble être un avantage ?

Merci d avance"

:d) Pour te répondre :

Par expérience les recruteurs s'en fiche totalement de tes études.

Ils demandent plutôt ce que tu as appris, et qu'est ce que ça va leurs apporter. Quels sont les compétences que tu acquéris qui pourront mener à la réussite du postes.

Le programme de DUT/LP est le même qu'une école de commerces, sauf que la seconde options peut te donner l'accès à un réseaux d'entreprise, idéale pour t'insérer dans le marché du travail.

Mais si tu es malins, bien bosser avec un DUT, et construire ton réseaux grâce à leurs intervenant.

De plus les nombreux stages sont une forces à mettre en valeurs.

Sinon topic très intéressant, je te mp ce soir l'auteur, j'ai des trucs à te demander !

Le 13 avril 2017 à 15:23:28 AA94 a écrit :
[[sticker:p/1kks]] les kheys, j'ai un trou dans mon CV , je chôme depuis octobre 2016...
Je fais comment pour repondre a la question "qu'avez vous fait depuis ? "
J'ai un entretien pour Franprix demain.
Je précise que je suis étudiant en réorientation

Random contrat au mac do à côté de chez toi car tu n'aimes pas rester sans rien faire.

Merci beaucoup pour ta réponse, on m'avait dit que c était "bien vu" d'avoir fait une prépa, mais perso je trouve plus intéressant de faire dut ---> licence G ----> concours AST pour master , mélange de pratique et théorie :( des gens ont fait un dut ici ? Quels sont vos niveau d études actuels?
Pour tout ce qui concerne IT vous recrutez les jeunes diplomés bac+5 sans trop d'expériences dans la region parisienne? :(

Données du topic

Auteur
Recruteur1825
Date de création
12 avril 2017 à 14:22:13
Nb. messages archivés
1241
Nb. messages JVC
1241
En ligne sur JvArchive 337