Traverser la cour en diagonale pour faire genre "je rejoins des potes"
Le 20 février 2017 à 03:29:35 JDilla5 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:14:08 Broniz a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:07:51 JDilla5 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:03:27 Broniz a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:00:02 [Sperminator] a écrit :
C'est d'une tristesse putain, les rares fois où je me retrouvais tout seul quand c'était au collège bah j'allais me poser et j'attendais 10 minutes pour la fin de la récré, et au lycée c'était encore plus rare mais j'allais me poser au CDI relire mes cours ou commencer/finir mes devoirs en attendant qu'on me rejoigne
Je vous comprends pas les kheyNon tu comprends pas.
Avoir des potes et devoir traîner seul 10 minutes de temps en temps en sachant que c'est ponctuel, ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être seul TOUTE L'ANNÉE, de devoir feinter 2 fois par jour pendant 10 mois.
Ce que je comprends pas c'est POURQUOI vous étiez seul, même le gros lourd de ma classe en 1ère / Terminale on traînait avec lui pour pas le laisser tout seul et on était sympa même si on déconnait pour le faire chier des fois mais rien d'humiliant, on l'avait même pris avec nous pour notre TPE.
J'étais en province, peut être qu'en ville c'est différent je sais pas.
parce qu'on était seuls mais paradoxalement, non-dénués d'intelligence sociale
donc les mecs qui viennent te parler avec le même motif derrière la tête on le voyait venir gros comme une maison et ça nous plaisait pas trop.
Ouais mais non là c'est juste de la grosse paranoïa, si on vient vers une personne c'est justement parce qu'on sait que c'est injuste qu'elle soit toute seule, au contraire on lui ouvre les bras, pourquoi le prendre comme de la pitié, dans ce cas là c'est se renfermer dans un cercle vicieux
Mais encore une fois j'étais en province je suis persuadé que c'est pas du tout la même mentalité. En seconde je me faisais un peu victimiser par 2 mecs qui essayaient de faire les chauds mais ils se rendaient compte de leur débilité quand ça faisait rire personne et qu'ils passaient pour des bouffons, j'pense que j'étais dans un endroit avec des gens civilisés peut être.
encore toi selon la façon dont tu le disais avec votre mec ça avait l'air plus sympa
je parle surtout des gens qui font mine d'être sympa avec toi PARCE QUE t'es le weirdo du bahut en fait, l'air de dire après regardez lol j'suis un dompteur d'animaux sauvages j'lui ai parlé
ou ouais juste les mecs dont le seul but c'est te transformer parce qu'ils ont pitié de toi, ça revient au même niveau : le postulat de départ que dans l'immédiat t'es une merde, mais attention hein, eux sont sympas parce qu'ils veulent te changer :sarcasme:mais en général un hypocrite ou un malhonnête, dans les yeux de quelqu'un qui a passé sa jeunesse à explorer de fond en comble les mauvais côtés des gens, le diagnostic est posé avec expertise très tôt.
Ils te méritent pas khey
Le 20 février 2017 à 03:34:45 Sangokudiamant2 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:32:27 Hollywoodien a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:30:09 Sangokudiamant2 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:25:00 Hollywoodien a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:22:02 LopesComedyClub a écrit :
Je sais pas comment vous faire comprendre que je suis le pire parmi vous tous.C'est évidemment pas une compétition, et je suis trop fatigué pour déballer, mais croyez moi qu'il existe bien pire que ce que vous lisez
Non mec, tu peux pas être pire que moi.
Je suis capable de passer tout l'été chez moi dans ma chambre à ne RIEN FOUTRE (mais vraiment)
sous un temps magnifique.Oh wait, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais cet été.......que dis-je, tous les étés de ma vie
Bien évidemment, c'est la même chose en période scolairec'est là qu'ont voit les dégats d'internet,sans internet tu serais beaucoup plus social car pas le choix
Franchement, non.
Sans internet, je passerais probablement mon temps assis/allongé dans mon lit à attendre.
Ne rien foutre.t'aurais finis par te rendre compte de l'absurdité de la situation et te sociabilisé
en plus sans internet les rapports étaient complètement différent,plus simple
Je pense qu'au contraire internet m'aurais sauver au collège-lycée, en plus c'était la fin des années 90, début 2000, les rapports étaient courtois, les gens mettais leur vrai nom, adresse etc,
Je rêvais d'avoir le net lol à l'époque, mais je bavais devant les rubrique web de PC Fun ou de GEN4 PC
J'avais personne à qui parler
Le 20 février 2017 à 03:31:43 Ziadatallah a écrit :
Quand t'esquivais la cantine, pour éviter de manger tout seul...Mais que tu savais très bien que le lendemain la cpe allais te convoquer en t'engueulant
"Ziyad tu etais ou lundi à midi???"
Le Ramadan, cette délivrance pour moi un mois ou je pouvais me justifier de ne pas manger à la cantine
Quand t'as acrosport, sport qui se pratique en groupe de 4/5
que tu te retrouves seul, et que donc, tu fais le dissident en te mettant dans un coin de la salle
que le prof te demande pendant les séances de "faire des efforts" et "se mettre au travail", qu'il voit que tu ne bouges pas, te demande de rejoindre ton groupe, que tu ne bouges toujours pas
et qu'il t'envoie chez la CPE.
Aux prochaines séances, c'était l'insta exclusion, si même que je me suis retrouvé convoqué chez le principal qui m'a obligé à tenir des engagements
Fort heureusement, on changeait de cycle à ce moment là (Basket)
Mais ça laisse tout de même un magnifique 0 de moyenne en EPS
sinon qui avait dans son lycée le "sweet spot" ?
le spot d'or ?
l'endroit du lycée un peu reclu que t'avais réussi à trouver à force d'exploration, où enfin t'étais sûr que personne allait te trouver et que t'allais pouvoir être tranquille ?
le genre d'endroit où tu te poses et tu ressens un vrai soulagement presque salvateur
En fait moi entre le fait d'être juste forever alone sans me faire victimiser, et le fait d'avoir jamais connu la cantine vivant pas loin, ma scolarité c'était une promenade de santé par rapport à bon nombre d'entre-vous...
Et pourtant j'ai vraiment souffert.
Je me souviendrais toujours de cette espèce de délivrance en sortant de la dernière épreuve du brevet. Sur ma vie j'ai savouré chaque pas du trajet pour rentrer chez moi, j'ai mis 30 minutes au lieu de 15, j'avais l'impression de renaître et débuter une nouvelle vie.
Le 20 février 2017 à 03:36:32 Engrenages a écrit :
Jdilla je me souviens plus de ce prénom à ce gars (Arthur peut-être) mais t'étais dans quelle ville au lycée ?
Armentières
big up à ceux qui étaient, ou sont actuellement ? du coin
Le 20 février 2017 à 03:38:33 JDilla5 a écrit :
sinon qui avait dans son lycée le "sweet spot" ?le spot d'or ?
l'endroit du lycée un peu reclu que t'avais réussi à trouver à force d'exploration, où enfin t'étais sûr que personne allait te trouver et que t'allais pouvoir être tranquille ?
le genre d'endroit où tu te poses et tu ressens un vrai soulagement presque salvateur
Franchement, c'est le genre de spot à éviter à tout prix car tu n'as aucune, mais alors AUCUNE excuse si jamais quelqu'un te grille à cet endroit.
Un mec random se pointe, te voit seul et sort "xd, tu tcach psk té seul mdrr" et se barre.
Perso je me suis résigné depuis longtemps, j'attends devant les salles pendant les récrés.
Le 20 février 2017 à 03:36:36 Broniz a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:29:35 JDilla5 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:14:08 Broniz a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:07:51 JDilla5 a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:03:27 Broniz a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:00:02 [Sperminator] a écrit :
C'est d'une tristesse putain, les rares fois où je me retrouvais tout seul quand c'était au collège bah j'allais me poser et j'attendais 10 minutes pour la fin de la récré, et au lycée c'était encore plus rare mais j'allais me poser au CDI relire mes cours ou commencer/finir mes devoirs en attendant qu'on me rejoigne
Je vous comprends pas les kheyNon tu comprends pas.
Avoir des potes et devoir traîner seul 10 minutes de temps en temps en sachant que c'est ponctuel, ça n'a absolument rien à voir avec le fait d'être seul TOUTE L'ANNÉE, de devoir feinter 2 fois par jour pendant 10 mois.
Ce que je comprends pas c'est POURQUOI vous étiez seul, même le gros lourd de ma classe en 1ère / Terminale on traînait avec lui pour pas le laisser tout seul et on était sympa même si on déconnait pour le faire chier des fois mais rien d'humiliant, on l'avait même pris avec nous pour notre TPE.
J'étais en province, peut être qu'en ville c'est différent je sais pas.
parce qu'on était seuls mais paradoxalement, non-dénués d'intelligence sociale
donc les mecs qui viennent te parler avec le même motif derrière la tête on le voyait venir gros comme une maison et ça nous plaisait pas trop.
Ouais mais non là c'est juste de la grosse paranoïa, si on vient vers une personne c'est justement parce qu'on sait que c'est injuste qu'elle soit toute seule, au contraire on lui ouvre les bras, pourquoi le prendre comme de la pitié, dans ce cas là c'est se renfermer dans un cercle vicieux
Mais encore une fois j'étais en province je suis persuadé que c'est pas du tout la même mentalité. En seconde je me faisais un peu victimiser par 2 mecs qui essayaient de faire les chauds mais ils se rendaient compte de leur débilité quand ça faisait rire personne et qu'ils passaient pour des bouffons, j'pense que j'étais dans un endroit avec des gens civilisés peut être.
encore toi selon la façon dont tu le disais avec votre mec ça avait l'air plus sympa
je parle surtout des gens qui font mine d'être sympa avec toi PARCE QUE t'es le weirdo du bahut en fait, l'air de dire après regardez lol j'suis un dompteur d'animaux sauvages j'lui ai parlé
ou ouais juste les mecs dont le seul but c'est te transformer parce qu'ils ont pitié de toi, ça revient au même niveau : le postulat de départ que dans l'immédiat t'es une merde, mais attention hein, eux sont sympas parce qu'ils veulent te changer :sarcasme:mais en général un hypocrite ou un malhonnête, dans les yeux de quelqu'un qui a passé sa jeunesse à explorer de fond en comble les mauvais côtés des gens, le diagnostic est posé avec expertise très tôt.
Ils te méritent pas khey
en vrai à cet âge là c'est vraiment facile de tomber dans le piège de commencer à penser comme ça et développer un léger complexe de superiorité
il faut pas se dire ça même si c'est tentant
Le 20 février 2017 à 03:41:39 Hollywoodien a écrit :
Franchement, c'est le genre de spot à éviter à tout prix car tu n'as aucune, mais alors AUCUNE excuse si jamais quelqu'un te grille à cet endroit.
Un mec random se pointe, te voit seul et sort "xd, tu tcach psk té seul mdrr" et se barre.
Perso je me suis résigné depuis longtemps, j'attends devant les salles pendant les récrés.
ah attention je parle vraiment du spot où on est SUR ET CERTAIN que personne ne viendra
j'en avais un autre où on me grillait de temps en temps mais à la fin j'en avais plus rien à foutre
Le 20 février 2017 à 03:34:58 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:27:59 Ruust a écrit :
Qu'est-ce que ça devait être long vos journées sans potes putaincomme je l'ai dit dans mon pavé, personnellement je n'ai vécu ça qu'une année et encore j'avais des potes en dehors du lycée et bien c'était quand même un enfer
juste pour dire, j'ai déjà fait plusieurs boulots, dont sur des chantiers, gardien de nuit, divers trucs dans l'administration
je n'ai jamais rien connu qui s'approche de ça, question souffrance et temps qui avance pas, cette année m'avait semblé comme 3 années normales, j'ai des écrits de moi de l'époque (j'étais en seconde) qui détaillent tout ça
être entourés de gens comme ça mais être rejeté, c'est vraiment dur à imaginer si on l'a pas vécu
Imagine ça pendant 7 ans, en étant en plus un déchet scolairement qui passes son temps a fixer les murs en cours et dormir pour que le temps passes plus vite
Le 20 février 2017 à 03:39:49 [Sperminator] a écrit :
En fait moi entre le fait d'être juste forever alone sans me faire victimiser, et le fait d'avoir jamais connu la cantine vivant pas loin, ma scolarité c'était une promenade de santé par rapport à bon nombre d'entre-vous...Et pourtant j'ai vraiment souffert.
Je me souviendrais toujours de cette espèce de délivrance en sortant de la dernière épreuve du brevet. Sur ma vie j'ai savouré chaque pas du trajet pour rentrer chez moi, j'ai mis 30 minutes au lieu de 15, j'avais l'impression de renaître et débuter une nouvelle vie.
el famoso "tu verras après l'école primaire/collège/lycée/études ce sera différent tu te feras plein d'amis"
J'en avais un à côté de l'entrée d'une sorte de grenier jusqu'au jour où le concierge est arrivé
il a compris direct et s'est contenté de m'ignorer, peut être que lui-même avait connu ce genre de solitude auparavant
Moi au college tous mes potes étaient externe, du coup je prenais toujours ma pochette de dessin, deux trois feuilles canson, et je m'enfermait dans les chiottes pour dessiner
Le moment de stress quand un groupe vient fumer et veut s'assurer qu'il n'y a personne
Devoir ranger ses affaires de dessin à fond sans faire de bruit
Quand tu t'es dit que de faire de l'encre de Chine serait une bonne idée pour finaliser ton Osamodas
Le 20 février 2017 à 03:39:49 [Sperminator] a écrit :
En fait moi entre le fait d'être juste forever alone sans me faire victimiser, et le fait d'avoir jamais connu la cantine vivant pas loin, ma scolarité c'était une promenade de santé par rapport à bon nombre d'entre-vous...Et pourtant j'ai vraiment souffert.
https://www.jeuxvideo.com/[sperminator]/forums/message/869003354
+1 pour la planque ultime.
Un jour je m'étais foutu dans un buisson pas loin du collège pendant une heure de creux car j'en avais marre de marcher sans but.
Je voyais régulièrement des collégiens passer juste devant, je voyais leurs jambes à 1 mètre de moi. Je savais même pas quand sortir car j'avais pas de vision latérale, si je sortais juste devant un groupe d'élèves j'étais cuit de chez cuit.
Je me suis dit plus jamais.
Faut toujours se prévoir un alibi même pourri.
Quand j'étais dans les chiottes du collège et que j'entendais du mouvement, je me tenais debout avec la posture du mec qui pisse, j'étais en position yakuza prêt à degainer si un mec passait sa tête au-dessus du mur.
On développe des techniques à force c'est fou.
Je me demande ou étaient les gens comme vous a l'époque de mon college-lycée ? On aurait pu être ami, parler jeux videos, ect
Perso j'ai pas vraiment connu ça, j'étais dans un lycée au brésil. Du coup c'est different la bas. Tout le monde parle avec tout le monde même avec les gardiens ou les gens du menage.
J'était "la star" de mes lycées car j'étais la seule etrangere, on me posait pleins de questions non-stop.
Des fois je m'isolais pour dormir, dessiner ou jouer aux jeux sur mon portable en classe mais tout le monde faisait ça pendant la pause déjeuner même les "BG Bellesgosses"
Quand tu t'es dit que de faire de l'encre de Chine serait une bonne idée pour finaliser ton Osamodas
putain j'ai rigolé
j'imagine l'enfer posé dans les chiottes avec l'encre de chine et tout le matos qui va avec et le dessin Dofus et la peur proportionnelle de te faire griller par dessus la cloison dans ce moment là
Le 20 février 2017 à 03:45:05 bealt a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:34:58 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:27:59 Ruust a écrit :
Qu'est-ce que ça devait être long vos journées sans potes putaincomme je l'ai dit dans mon pavé, personnellement je n'ai vécu ça qu'une année et encore j'avais des potes en dehors du lycée et bien c'était quand même un enfer
juste pour dire, j'ai déjà fait plusieurs boulots, dont sur des chantiers, gardien de nuit, divers trucs dans l'administration
je n'ai jamais rien connu qui s'approche de ça, question souffrance et temps qui avance pas, cette année m'avait semblé comme 3 années normales, j'ai des écrits de moi de l'époque (j'étais en seconde) qui détaillent tout ça
être entourés de gens comme ça mais être rejeté, c'est vraiment dur à imaginer si on l'a pas vécu
Imagine ça pendant 7 ans, en étant en plus un déchet scolairement qui passes son temps a fixer les murs en cours et dormir pour que le temps passes plus vite
je peux comprendre que ça puisse avoir de sérieuses répercussions sur la construction de l'individu, ça m'a personnellement beaucoup changé alors que je l'ai vécu à moindre échelle, je suis notamment devenu beaucoup plus cynique et impassible, peu de choses me gênaient/dérangeaient après cet épisode
Données du topic
- Auteur
- [Sperminator]
- Date de création
- 20 février 2017 à 00:29:47
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 733