Traverser la cour en diagonale pour faire genre "je rejoins des potes"
Le 20 février 2017 à 03:58:42 Ziadatallah a écrit :
Les résultats du bac... tout les gens de ta classe s'organisent un mois en avance sur qui va venir avec qui etc, covoiturage toutMoi le Celestin sans amis, j'y vais solo en train... en rêvant d'une seule chose : que tout ceux qui se sont foutue de ma gueule pendant trois ans au lycée se rétament sévère ou alors passent aux rattrapage, ce serait tellement jouissif et mieux encore, c'était probable!
Le jour des résultats : c'est moi qui passe au rattrapage alors que toute les yeslife de ma classe qui se foutaient de moi en classe pendant trois ans et m'on humilier l'ont eu du premier coup,
Les voires jubiler alors que j'étais au bord du suicide... un des pires jour de ma vie (j'ai quand même eu mon bac) la défaite ultime,
Un stickers qui résume mon sentiment ce jour là, un jour de début juillet 2006 :
Comme l'a dit Michelle Obama
"When they go low, we go high !"
Le 20 février 2017 à 03:59:44 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:56:42 JDilla5 a écrit :
au moins on sera d'accords là dessus, malgré tout ça fait du bien d'au final faire partie de toute une communauté de gens qui ont vécu EXACTEMENT les même choses et ont utilisé les même techniquesc'est même assez comique
même sur 4chan là sur /r9k/ un topic pour centraliser les histoires comme ça y'en a min 1 par jour
le plus important surtout c'est qu'on apprenne à passer au dessus de tout ça dans la vie d'après
c'est également l'un des intérêts du forum, raconter des choses qu'on peut pas forcément raconter dans la vraie vie, même les choses les plus concrètes qu'on a pu vivre
vous n'êtes pas tout seuls à être tout seuls
Le 20 février 2017 à 04:00:46 -Braid a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:56:41 bealt a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:54:56 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:52:47 bealt a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:50:32 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:45:05 bealt a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:34:58 Occidentaliste a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:27:59 Ruust a écrit :
Qu'est-ce que ça devait être long vos journées sans potes putaincomme je l'ai dit dans mon pavé, personnellement je n'ai vécu ça qu'une année et encore j'avais des potes en dehors du lycée et bien c'était quand même un enfer
juste pour dire, j'ai déjà fait plusieurs boulots, dont sur des chantiers, gardien de nuit, divers trucs dans l'administration
je n'ai jamais rien connu qui s'approche de ça, question souffrance et temps qui avance pas, cette année m'avait semblé comme 3 années normales, j'ai des écrits de moi de l'époque (j'étais en seconde) qui détaillent tout ça
être entourés de gens comme ça mais être rejeté, c'est vraiment dur à imaginer si on l'a pas vécu
Imagine ça pendant 7 ans, en étant en plus un déchet scolairement qui passes son temps a fixer les murs en cours et dormir pour que le temps passes plus vite
je peux comprendre que ça puisse avoir de sérieuses répercussions sur la construction de l'individu, ça m'a personnellement beaucoup changé alors que je l'ai vécu à moindre échelle, je suis notamment devenu beaucoup plus cynique et impassible, peu de choses me gênaient/dérangeaient après cet épisode
Evidemment, ça change complètement une personne ce genre de chose
Après toutes ces aventures ça fait 2ans et demi que j'suis déscolarisé, je sors jamais de chez moi
Cette vie pathétiqueben très franchement, c'est "normal" après avoir vécu tout ça, la plupart des gens comprendraient s'ils savaient ce que c'est que d'être seul
Clairement, je défi quiconque de connaître la solitude ne serait-ce qu'une année
Présent, j'en garde un très bon souvenir.
J'parle de la solitude scolaire, l'utilisation de toutes ces techniques ridicule et de cette pression constante.
Un an chez soi sans contact humain c'est facile ça
Ma planque a moi pour les heures de creux c'était un banc au fond d'une petite aire de jeux, à 10 minutes de marche du lycée, c'était hyper-posé (j'y avais chié une fois derrière des buissons pour l'anecdote) et j'y allais tout le temps avec mes écouteurs et mon sandwich
Moi j'avais une super planque pas loin du lycée : le jardin public.
Y avait des bancs, une cabane avec un chiotte oú je m'enfermais parfois, c'était isolé avec des arbres et buissons partout, pas moyen de voir la route depuis l'intérieur et inversement, et surtout c'était désert en semaine.
Y avait un banc isolé dans un coin, je pouvais m'y poser 1h et ne voir personne passer à part 2 vieilles avec leur chien ou un random de 42 ans qui me calcule pas.
Il doit encore y avoir mon emprunte de fesses tellement j'y ai passé du temps.
C'est toujours gênant de se ramener au milieu des discussions au pif et de répondre au sujet de base du topic (oui le sujet du topic ) comme un abruti paumé
bien que l'intérêt du topic est orienté vers les histoires de solitude et les techniques ninja pour y pallier, j'aimerais également m'intéresser à comment ça s'est passé après tout ça
qui est toujours dans plus ou moins la même situation dans ses études supérieures ou son taff ? qui a réussi à changer son destin ? qui s'en bat les couilles ? ou autre ?
Le 20 février 2017 à 04:04:58 NoadkokoGiro a écrit :
Ah oui j'avais pas fait gaffe aux 30 pages
C'est toujours gênant de se ramener au milieu des discussions au pif et de répondre au sujet de base du topic (oui le sujet du topic ) comme un abruti paumé
non c'est bien justement.
Moi j'avais le la chance y'avait une biblio a 2 rues et j'y allais a toute les récrées et déjeuner
Le 20 février 2017 à 03:59:48 bealt a écrit :
Non non j'abuse un peu, cet été j'suis sorti quelques fois faire du vélo tout seul
J'compte reprendre mes études septembre prochain donc non (Quand j'dis études c'est 1ère bac pro, j'ai déscolarisé après ma deuxième seconde général )
Putain moi aussi je fais du velo seul et moi aussi j'me suis desco pendant ma 2e seconde GT
Sinon j'ai de la peine pour vous, moi qui me plaignait des mes midis, je suis une pucelle face à vous
Le 20 février 2017 à 04:06:56 xorcen a écrit :
C'est impossible les kheys, faudra m'expliquer comment au collège vous pouvez être des super associaux aux bonnes et finir par prendre dans la plupart des cas la spe" bg ingé go muscu" au lycée, c'est pas cohérent ?!
J'ai changé de ville en passant au lycée, j'ai essayé de changer d'attitude et de me sociabiliser, j'ai plus ou moins réussi c'était moins pire qu'au collège ça allait mais bon c'était pas non plus le bg ingé go muscu
Au collège quand j'avais ni smartphone ni ami c'était le plus dur quand même
Le 20 février 2017 à 04:06:38 ChibreDeDragon a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:59:48 bealt a écrit :
Non non j'abuse un peu, cet été j'suis sorti quelques fois faire du vélo tout seul
J'compte reprendre mes études septembre prochain donc non (Quand j'dis études c'est 1ère bac pro, j'ai déscolarisé après ma deuxième seconde général )Putain moi aussi je fais du velo seul et moi aussi j'me suis desco pendant ma 2e seconde GT
Ben moi c'est tout le contraire les khey
Jusqu'à mes 18 ans j'ai été un demi yes life qui plaisait au meuf, j'avais des potes, j'étais sûr de moi... bref une période assez cool
Et aujourd'hui j'ai 24 ans, inactif depuis 4 ans, en dépression totale, cerveau complètement détraqué, pense au suicide tout les mois, en pression quand je marche dans la rue...
Si seulement je pouvais retrouvé mon assurance de les pré 17 ans
Le 20 février 2017 à 04:06:56 xorcen a écrit :
C'est impossible les kheys, faudra m'expliquer comment au collège vous pouvez être des super associaux aux bonnes et finir par prendre dans la plupart des cas la spe" bg ingé go muscu" au lycée, c'est pas cohérent ?!
Sinon j'ai de la peine pour vous, moi qui me plaignait des mes midis, je suis une pucelle face à vous
beaucoup de gens sont très cruels au lycée et au collège, en grandissant, la plupart des gens deviennent plus ouverts et compréhensifs
tout peut changer même d'un lycée à un autre en réalité, énormément de facteurs rentrent en compte
après, faut rappeler qu'à la faculté, t'es beaucoup plus libre, on t'oblige pas forcément à rentrer dans un cadre et tout le monde s'en fout globalement de toi, les gens ont autre chose à penser
au collège / lycée, les gamins ont pas grand chose de mieux à foutre que de rejeter quelqu'un et ne mesurent pas encore les conséquences psychologiques
c'est probablement instinctif, rejeter un individu permet de créer la norme et d'unir inconsciemment les autres
d'autres tout simplement préfèrent juste traîner avec leur groupe et ça s'arrête là, peu d'ouverture
Les travaux en groupe les khey, les travaux en groupe au collège...
Les profs qui te forcaient quand même à trouver quelqu'un avec qui se mettre alors que personne voulaient de toi , en particulier les filles..
Données du topic
- Auteur
- [Sperminator]
- Date de création
- 20 février 2017 à 00:29:47
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 733