Traverser la cour en diagonale pour faire genre "je rejoins des potes"
Le truc bizarre c'est que j'avais des potes dans mon quartier, ça jouait au foot et tout, on discutait peinards dans le hall etc.
Mais dans le cadre du collège rien, que dalle.
si tu veux pas passer pr un boloss faites pas ça restez juste assis quelque part
paroles d'un sans amis
Le 20 février 2017 à 03:19:16 PuceauCelinien a écrit :
C'est drôle, moi de ce que j'ai constaté les "Celestins" étaient au contraire très solidaire aucun d'entre-eux n'étaient laissé de côté, les mecs a tendance asociale c'était soit des BG qui cherchaient à se donner un style D4RK soit les mecs un peu nerveux que tout le monde respectait.
Les celestins sont asociaux par définition, c’était pas des vrais ceux que tu as vu
Le 20 février 2017 à 03:15:39 -_Lietch_- a écrit :
-Braid Non moi je faisais tout pour paraitre confiant les rares fois ou on me parlais je repondais du tac au tac, j'étais go muscu, et je m'habiller bien.
Mais je me refusait a aller mincrusté dans des groupes de yes life car ils me paraissait meprisant et malveillants je sais pas pourquoi...
Donc j'attendais qu'on viennent me parler, ce qui arrivais treeeeees peut, et c'était souvent sans suite.
Résultat, j'ai refusé d'aller en cours c'était trop pesant d'être seul.
En fait c'est au début qu'il faut faire le taff, et il faut venir vers les autres, pas les attendre, du moins si tu ne veux pas être seul. Plus tu attends, plus les groupes se forment, plus c'est délicat.
J'ai été plus ou moins comme ça pendant tout le collège. Puis en arrivant au lycée j'ai eu la chance de rencontrer un mec en particulier qui a fait énormément pour le tirer vers le haut et j'lui doit énormément pour le mec épanoui socialement que je suis devenu. C'est le seul mec dont je suis éperdument sur que ma loyauté envers lui restera quoiqu'il puisse se passer entre nous
Mais j'ai malgré tout conservé quelques réflexes de l'âge sombre, et je me surprend quelques fois à utiliser certaines des techniques de ce topic sans m'en rendre compte, l'instinct de survie certainement
Je sais pas comment vous faire comprendre que je suis le pire parmi vous tous.
C'est évidemment pas une compétition, et je suis trop fatigué pour déballer, mais croyez moi qu'il existe bien pire que ce que vous lisez
Le 20 février 2017 à 03:15:34 RondDeChapeau a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:11:28 -Braid a écrit :
Les mecs, c'est parce que vous ne dégagez peut être pas grand chose, tout passe dans le langage corporel, est ce que vous êtes mou ? Vous avez l'air pas confiant ? En parlant, vous marmonnez dans votre barbe sans montrer de l'intérêt à personne ou vous montrez que vous avez de l'intérêt pour les autres ? C'est la façon d'être, de parler, de bouger. Et souvent ça se passe au début, après c'est plus difficile.Y'avais de ce que tu dis, mais pas seulement, si on essaye de "s'incruster" dans un groupe, on est rarement bien accueillie, et puis c'est encore plus dure quand tout le monde se connait et que toi tu cumule les années d'asociabilité qui font que tu est l’éternel étranger. Et je te parle même pas du fait d’être physiquement ingrat, parce que oui, le physique c'est cruciale dans les relations sociales, je l'ai suffisamment observé pendant mes longues et ennuyeuse années de collèges / lycées ou j'avais que ça a faire d'observer...
Comme je l'ai dit, c'est au début que c'est crucial, une fois que les groupes sont formés, c'est plus délicat. Et le physique c'est une chose parmi tant d'autres.
ça peut arriver à n'importe qui d'être seul au lycée, ça m'est arrivé pendant une année entière personnellement, quand mes parents m'avait changé de lycée de force pendant un an, jsuis arrivé dans un lycée privé que je connaissais pas et l'ambiance était globalement mauvaise, les gens restaient tous dans leurs petits groupes et j'étais clairement le souffre douleur jusqu'au jour où je me suis battu
alors que j'ai jamais eu de problème le reste de ma vie, je pense vraiment que ça peut arriver à n'importe qui, la plupart des gens au lycée ont besoin d'un souffre douleur, quelqu'un qui représente la différence, car ça rapproche les autres gens, les gens font ça inconsciemment mais après l'avoir vécu une année, j'ai toujours lutté contre ça pour les autres
juste pour info, cette année m'a semblée aussi longue que 3 années "normales", le temps passe extrêmement moins vite quand on est seul et encore, perso j'avais des amis en dehors que je voyais quasiment tous les jours entre les cours (dans un lycée à côté)
je compatis à tous les kheys qui ont subi cette forme de violence bien méconnue et dure à concevoir pour ceux qui ne l'ont jamais vécue
33 eleves, tous mis avec leur meilleur pote de collège, donc que des binomes de potes.
Et le 33ieme éleve c'était moi, qu'on avait mis la
Tout le monde était plus confiant avec son potes donc ils se sont tous bien intégré sauf moi...
Le 20 février 2017 à 03:21:42 Engrenages a écrit :
J'ai été plus ou moins comme ça pendant tout le collège. Puis en arrivant au lycée j'ai eu la chance de rencontrer un mec en particulier qui a fait énormément pour le tirer vers le haut et j'lui doit énormément pour le mec épanoui socialement que je suis devenu. C'est le seul mec dont je suis éperdument sur que ma loyauté envers lui restera quoiqu'il puisse se passer entre nous
Bravo khey. Comme quoi, dans la vie tout repose sur la chance.
Le 20 février 2017 à 02:55:31 JDilla5 a écrit :
quelqu'un d'autre qui, au lycée, faisait partie des marginaux impopulaires mais refusait de traîner avec les autres marginaux impopulaires ou alors à contrecoeur des fois comme bouches-trou ?j'ai toujours eu ce sentiment que, bien que je ne pouvais pas faire partie des mecs populaires, j'étais quand même un peu trop bien pour les clampins malaisants et autres metalleux du dimanche et que je ne le méritais pas
du coup j'étais complètement tout seul.
Lol t'as résumé mes années lycée...
Le 20 février 2017 à 03:22:02 LopesComedyClub a écrit :
Je sais pas comment vous faire comprendre que je suis le pire parmi vous tous.C'est évidemment pas une compétition, et je suis trop fatigué pour déballer, mais croyez moi qu'il existe bien pire que ce que vous lisez
Non mec, tu peux pas être pire que moi.
Je suis capable de passer tout l'été chez moi dans ma chambre à ne RIEN FOUTRE (mais vraiment)
sous un temps magnifique.
Oh wait, c'est EXACTEMENT ce que j'ai fais cet été.......que dis-je, tous les étés de ma vie
Bien évidemment, c'est la même chose en période scolaire
Le 20 février 2017 à 03:22:53 -Braid a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:15:34 RondDeChapeau a écrit :
Le 20 février 2017 à 03:11:28 -Braid a écrit :
Les mecs, c'est parce que vous ne dégagez peut être pas grand chose, tout passe dans le langage corporel, est ce que vous êtes mou ? Vous avez l'air pas confiant ? En parlant, vous marmonnez dans votre barbe sans montrer de l'intérêt à personne ou vous montrez que vous avez de l'intérêt pour les autres ? C'est la façon d'être, de parler, de bouger. Et souvent ça se passe au début, après c'est plus difficile.Y'avais de ce que tu dis, mais pas seulement, si on essaye de "s'incruster" dans un groupe, on est rarement bien accueillie, et puis c'est encore plus dure quand tout le monde se connait et que toi tu cumule les années d'asociabilité qui font que tu est l’éternel étranger. Et je te parle même pas du fait d’être physiquement ingrat, parce que oui, le physique c'est cruciale dans les relations sociales, je l'ai suffisamment observé pendant mes longues et ennuyeuse années de collèges / lycées ou j'avais que ça a faire d'observer...
Comme je l'ai dit, c'est au début que c'est crucial, une fois que les groupes sont formés, c'est plus délicat. Et le physique c'est une chose parmi tant d'autres.
C'est sur que tout ce joue au début, mais maintenant c'est trop tard, il ne reste que les regrets et les désillusion.
Y en a qui confondent les Celestin et les mecs qui sont juste taiseux.
Les 3 matheux réunis à chaque récré c'est pas des Celestin hein.
Le Celestin c'est celui qui a l'impression de devoir faire décoller un 747 à la moindre interraction sociale.
LopesComedyClub :
Vas-y khey on est entre nous c'est le moment oú jamais. Balance dans les grandes lignes au pire.
Le 20 février 2017 à 03:26:39 bealt a écrit :
J'connais si bien tout ça bordel de merde
Et j'ai jamais capté quelqu'un d'autre le faire alors que vu le topic il doit y en avoir pas mal, nos techniques marche vraiment du coup
On devais être toujours 1 par classe et du coup on se croisait pas
Toujours par deux vont les Sith
Toujours seul va le Celestin
Le 20 février 2017 à 03:24:07 -_Lietch_- a écrit :
-Braid ma classe en seconde c'était:
33 eleves, tous mis avec leur meilleur pote de collège, donc que des binomes de potes.
Et le 33ieme éleve c'était moi, qu'on avait mis la
Tout le monde était plus confiant avec son potes donc ils se sont tous bien intégré sauf moi...
Tu avais juste à trouver des points communs avec des gens, ou un élément commun, au collège il y avait un groupe de 2/3 qui parlait de catch, je regardais aussi donc je me suis incrusté et paf, ce sont devenu des amis pendant ces années. Créer de l'intérêt et porter de l'intérêt.
Données du topic
- Auteur
- [Sperminator]
- Date de création
- 20 février 2017 à 00:29:47
- Nb. messages archivés
- 733
- Nb. messages JVC
- 733