Topic de _Antinomy_ :

Je parle mandarin cantonais coréen et japonais

Le 18 août 2017 à 06:56:48 virageadroite a écrit :
Le mandarin est beaucoup plus complexe a apprendre que le Japonais? J'hesite entre apprendre le mandarin et le Japonais quel est le plus favorable proffessionnelement (je ssuis etudiant en info)?

Le Mandarin est moins compliqué que le Japonais mais beaucoup plus laborieux. De toute façon au final les 2 langues sont très similaires quand tu approches un niveau avancé mais je trouve perso le Japonais plus compliqué

Un bon livre pour la grammaire coréenne ? J'ai vu Active Korean que tu as conseille mais y a pas de grammaire à proprement dit, juste des situations :(
Re l'auteur :hap: je vais bientot recevoir le livre mais j'aimerais savoir dans quel ordre tu as appris les hanja et si tu as appris juste leur prononciation ou des mots associes avec aussi voila :hap:
VDD t'as appris en combien de temps le coréen ?
1 an et demi sérieux je dirais en vrai j'avais commencé avant mais rien de fou mon investissement était proche du néant :hap: :( mais je suis pas encore parfait y'a encore quelques trucs que je pige pas :hap:

Le 18 août 2017 à 13:22:08 osakate a écrit :
Un bon livre pour la grammaire coréenne ? J'ai vu Active Korean que tu as conseille mais y a pas de grammaire à proprement dit, juste des situations :(

Prend le livre "J'aime le coréen"

Le 18 août 2017 à 14:54:11 naaloxerz a écrit :
Re l'auteur :hap: je vais bientot recevoir le livre mais j'aimerais savoir dans quel ordre tu as appris les hanja et si tu as appris juste leur prononciation ou des mots associes avec aussi voila :hap:

Alors c'est assez vicieux en fait parce que le livre te donne les Hanja en fonction du nombre de traits or c'est pas pertinent comme exemple. Il faut que tu regardes en ligne le programme scolaire des coréens en Corée et que tu suives le meme ordre d'apprentissage qu'eux (900 au collège puis 900 au lycée)
Tu dois apprendre la prononciation c'est très important en coréen parce qu'elle est invariable et tu apprends aussi les exemples [[sticker:p/1kkn]]

Le 18 août 2017 à 18:51:22 _Antinomy_ a écrit :

Alors c'est assez vicieux en fait parce que le livre te donne les Hanja en fonction du nombre de traits or c'est pas pertinent comme exemple. Il faut que tu regardes en ligne le programme scolaire des coréens en Corée et que tu suives le meme ordre d'apprentissage qu'eux (900 au collège puis 900 au lycée)
Tu dois apprendre la prononciation c'est très important en coréen parce qu'elle est invariable et tu apprends aussi les exemples [[sticker:p/1kkn]]

Ok merci car j'avais vu que le livre était par nombre de traits et je trouvais que apprendre par cet ordre était un peu bizarre mais j'avais pas pense aux programmes scolaires :oui: d'ailleurs khey tu penses quoi de ce site ? http://hanja.me/index.html en gros on entre un mot et il nous montre les Hanja et des mots aussi relies (deso d’être relou comme ça :hap:)

Le 18 août 2017 à 19:59:49 naaloxerz a écrit :

Le 18 août 2017 à 18:51:22 _Antinomy_ a écrit :

Ok merci car j'avais vu que le livre était par nombre de traits et je trouvais que apprendre par cet ordre était un peu bizarre mais j'avais pas pense aux programmes scolaires :oui: d'ailleurs khey tu penses quoi de ce site ? http://hanja.me/index.html en gros on entre un mot et il nous montre les Hanja et des mots aussi relies (deso d’être relou comme ça :hap:)

Excellent site merci ! Mais oui en gros tu dois suivre l'ordre du programme scolaire coréen. Trouver les 900 premiers ne sera pas difficile t'inquiète

Laquelle de ces langues as tu le plus utilisé en dehors de ton apprentissage ?

Sachant que j'habite au Japon je dirais le japonais [[sticker:p/1kki]]

Mais sinon en France le mandarin

Tu préfères la chine ou Taiwan ? [[sticker:p/1kki]]

Le 22 août 2017 à 18:32:57 naaloxerz a écrit :

Taiwan

Le 22 août 2017 à 18:40:25 _Antinomy_ a écrit :

Taiwan

pour quelles raisons ?[[sticker:p/1jnh]]

Le 22 août 2017 à 19:04:24 naaloxerz a écrit :

Le 22 août 2017 à 18:40:25 _Antinomy_ a écrit :

Taiwan

pour quelles raisons ?[[sticker:p/1jnh]]

Ca correspond beaucoup plus à la "vraie" Chine selon moi. Je peux t'expliquer en détail si tu veux :oui:

Quelles a été ta méthode pour apprendre le japonais ?

Le 23 août 2017 à 08:34:56 WaIkingStreet a écrit :
Quelles a été ta méthode pour apprendre le japonais ?

Habiter au Japon

J'veux bien que tu m'expliques ça m'intéresse :oui:

Données du topic

Auteur
_Antinomy_
Date de création
13 février 2017 à 18:23:06
Nb. messages archivés
1214
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 292