Topic de _Antinomy_ :

Je parle mandarin cantonais coréen et japonais

Le 28 août 2017 à 01:33:50 wtfwhyme a écrit :
Et selon toi, entre l'espagnol et le mandarin, quelle langue me sera le plus utile dans un futur proche ? :(

C'est délicat à dire mais je dirais qu'à part si tu veux vivre en Chine ou faire du commerce là bas mieux vaut apprendre l'espagnol

Le 28 août 2017 à 05:15:10 LeCoolKid a écrit :
y'a écrit quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/1/1503890101-img-2474.jpg

Elephant de mer [[sticker:p/1kkn]]

Le 28 août 2017 à 05:13:59 _Antinomy_ a écrit :

Le 27 août 2017 à 20:06:09 wtfwhyme a écrit :
Ah oui, merci pour le MP. :hap:

Dis moi, apprendre le mandarin pourrait m'intéresser mais j'apprends en ce moment l'allemand, le japonais et un peu l'espagnol. C'est un peu tendu d'apprendre trois langues en même temps et pourtant le mandarin me tente de plus en plus. Selon toi, quelle langue devrais-je apprendre en premier ? :question:

P.S. : sur le long terme (disons d'ici environ une dizaine d'années), j'aspire à maîtriser à un niveau courant les langues citées en haut + le portugais et le coréen. :oui:

Je te déconseille fortement de faire ça, apprend une langue une par une sinon tu ne retiendras rien. Apprend du plus simple au plus complique donc espagnol > allemand > japonais

Le 28 août 2017 à 05:14:43 _Antinomy_ a écrit :

Et selon toi, entre l'espagnol et le mandarin, quelle langue me sera le plus utile dans un futur proche ? :(

C'est délicat à dire mais je dirais qu'à part si tu veux vivre en Chine ou faire du commerce là bas mieux vaut apprendre l'espagnol

D'accord, je vois. Merci khey. :hap:

Le 28 août 2017 à 12:58:06 wtfwhyme a écrit :

Le 28 août 2017 à 05:13:59 _Antinomy_ a écrit :

Le 27 août 2017 à 20:06:09 wtfwhyme a écrit :
Ah oui, merci pour le MP. :hap:

Dis moi, apprendre le mandarin pourrait m'intéresser mais j'apprends en ce moment l'allemand, le japonais et un peu l'espagnol. C'est un peu tendu d'apprendre trois langues en même temps et pourtant le mandarin me tente de plus en plus. Selon toi, quelle langue devrais-je apprendre en premier ? :question:

P.S. : sur le long terme (disons d'ici environ une dizaine d'années), j'aspire à maîtriser à un niveau courant les langues citées en haut + le portugais et le coréen. :oui:

Je te déconseille fortement de faire ça, apprend une langue une par une sinon tu ne retiendras rien. Apprend du plus simple au plus complique donc espagnol > allemand > japonais

Le 28 août 2017 à 05:14:43 _Antinomy_ a écrit :

D'accord, je vois. Merci khey. :hap:

De rien kheyou [[sticker:p/1kkn]]

C'est nécessaire de connaître les hanjas pour le coréen ?
Tu t'es intéressé au malais ?

Le 29 août 2017 à 10:26:31 Syrdon a écrit :
C'est nécessaire de connaître les hanjas pour le coréen ?
Tu t'es intéressé au malais ?

Tu peux très bien t'en passer mais les apprendre c'est beaucoup mieux si tu veux vraiment parler Coréen et être un expert. Non le malais/indonesien jamais mais je connais leurs histoires ainsi que le fait que ce sont des langues archi simples

T'es quelqu'un de bien, khey. Je n'ai plus de questions pour le moment mais attendant je ne te souhaite que de belles choses. :hap:

Le 29 août 2017 à 16:16:03 wtfwhyme a écrit :
T'es quelqu'un de bien, khey. Je n'ai plus de questions pour le moment mais attendant je ne te souhaite que de belles choses. :hap:

Pas de flatteries mon khey [[sticker:p/1kki]]
Mais merci [[sticker:p/1lmh]]

Navré si la question a déjà été posée :hap:,mais t'étais bilingue à la base ou tu parlais que le français :question:

Le 02 septembre 2017 à 15:23:34 Poujh a écrit :
Navré si la question a déjà été posée :hap:,mais t'étais bilingue à la base ou tu parlais que le français :question:

Bilingue de naissance :oui:

Le 03 septembre 2017 à 17:03:43 2003-deter a écrit :
El famoso 4 langues les plus difficiles au monde apprises en 4 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490644048-kfhy.png

On ne nourrit pas https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

Viens ma clé je te donnes des cours gratuit je suis sympa en plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/3/1504102330-risitas-ok.png

Salut t'as pas rep a mon MP. (Je suis ban depuis)
Je t'avais demande si vraiment apprendre le jap ne me servirait qu'au Japon et pas ailleurs
Car le mandarin vraiment ça ne m'attire pas

Le 05 septembre 2017 à 05:55:39 KhouilleEnBoa a écrit :
Salut t'as pas rep a mon MP. (Je suis ban depuis)

Renvoie le MP khey j'ai reçu beaucoup et je suis sur d'avoir répondu à tout le monde [[sticker:p/1kki]]

Le 05 septembre 2017 à 05:56:52 KhouilleEnBoa a écrit :
Je t'avais demande si vraiment apprendre le jap ne me servirait qu'au Japon et pas ailleurs
Car le mandarin vraiment ça ne m'attire pas

Ah oui je me souviens alors khey c'est très simple, en terme d'utilité de la langue l'ordre est le suivant : Mandarin > Japonais > Coréen > Cantonais mais bien sur l'Anglais reste numéro 1.
Pour le Japonais et le Coréen ce sont des langues qui te seront uniquement utiles dans ces 2 pays car aucun autre pays ne les parle mais en revanche ça t'ouvrira des portes sur place donc au final c'est le contraire de l'Anglais. D'un coté tu as une langue mondiale qui te permet d'aller partout mais qui te donnera pas d'avantage dans un pays anglophone vu que tu as beaucoup de concurrence et de l'autre une langue que peu de gens dans le monde parle mais qui sera très valorisé dans ces pays en question [[sticker:p/1kkn]]

Antinomy :d) merci pour ta reponse.

Bah l'anglais je le parle déjà, après je peux me renforcer.
Dommage pour le japonais je voulais une bonne motivation pour l'apprendre

Moi je ne sais même pas parler anglais alors que j'en fait depuis 11 ans :hap:

Données du topic

Auteur
_Antinomy_
Date de création
13 février 2017 à 18:23:06
Nb. messages archivés
1214
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 285