Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 02 août 2017 à 14:42:29 aiglefin a écrit :
Si on te raconte pas ne blague est-ce que tu ris cantonais ?
Tu sais que la vrai traduction de riz cantonnais devrait être riz frit en vrai
j'y pensais hier en plus
Le 02 août 2017 à 16:49:33 Hellikeupta a écrit :
encore ce fake
j'y pensais hier en plus
Pourquoi un fake ?
Le 05 août 2017 à 08:30:32 SuPereNoel a écrit :
C'est bien celui là khey ? https://livre.fnac.com/a9742774/Inconnus-Le-chinois-dans-tous-ses-etats-t-1?origin=PA_JV_LIEN
GO celui là ! quand tu auras fini tu prends le volume 2
Ma tante est vietnamienne donc je ferai peut être mieux d'apprendre cette langue au moins je suis sûr de visiter le pays d'ici peu
Le 05 août 2017 à 20:48:25 SuPereNoel a écrit :
Le problème c'est que je vois pas du tout en quoi le chinois peut m'être utile
Ma tante est vietnamienne donc je ferai peut être mieux d'apprendre cette langue au moins je suis sûr de visiter le pays d'ici peu
T'as pas idées du nombre d'opportunités que tu auras. Perso on m'a proposé de travailler en Chine plus d'une fois mais en vrai ça m'a surtout aidé en France pour passer devant tout le monde lors des sélections
C'est pas trop difficile au quotidien de connaitre plusieurs langues asiatiques du genre les oublis ou le fait de confondre des choses ?
Et tu as appris les langues dans quelle ordre ? Tu penses que connaître le jap et le coréen avant d'apprendre le mandarin peut être utile ? Sachant que tu connais pas mal de kanji qui sont utilisés dans le mandarin en partie puis 60% du vocabulaire coréen qui a été prit au mandarin
Le 14 août 2017 à 00:23:05 Jason_Kay a écrit :
C'est pas trop difficile au quotidien de connaitre plusieurs langues asiatiques du genre les oublis ou le fait de confondre des choses ?Et tu as appris les langues dans quelle ordre ? Tu penses que connaître le jap et le coréen avant d'apprendre le mandarin peut être utile ? Sachant que tu connais pas mal de kanji qui sont utilisés dans le mandarin en partie puis 60% du vocabulaire coréen qui a été prit au mandarin
Impossible de les confondre elles sont trop différentes
Japonais-Mandarin-Coréen-Cantonais
Non le coréen ne se base pas sur le mandarin mais sur le chinois classique qui n'a rien à avoir
Le 14 août 2017 à 15:13:40 _Antinomy_ a écrit :
C'est pas trop difficile au quotidien de connaitre plusieurs langues asiatiques du genre les oublis ou le fait de confondre des choses ?Et tu as appris les langues dans quelle ordre ? Tu penses que connaître le jap et le coréen avant d'apprendre le mandarin peut être utile ? Sachant que tu connais pas mal de kanji qui sont utilisés dans le mandarin en partie puis 60% du vocabulaire coréen qui a été prit au mandarin
Non le coréen ne se base pas sur le mandarin mais sur le chinois classique qui n'a rien à avoir
Et ça t'a beaucoup aidé dans le monde professionnel de connaître ces langues ? Est-ce que tu les utilise toutes frequement ?
J'apprend le Japonais depuis quelques mois et lorsque j'aurais un niveau correcte je compte aussi commencer l'apprentissage du coréen qui sont deux langues intéressantes pour moi car j'aimerais travailler dans ces deux pays asiatiques (dans le domaine de l'informatique, programmation, robotique...)
Est-ce que tu penses que parler ces deux langages du fait que ces deux pays soient assez proches puisse être un avantage ? (au sein d'une entreprise ou en entrepreneuriat)
Merci
Salut Khey !
J'adore la culture asiatique et j'ai plusieurs questions pour toi si ça te dérange pas :
1) Est ce possible d'apprendre plusieurs de ces langues en même temps en étant débutant ?
2) Quels sont les meilleurs ouvrages pour apprendre le japonais, le coréen et le mandarin ( niveau grammaire, kanji,...) ?
3) Au bout de combien de temps as tu pu atteindre un tel niveau ?
Merci beaucoup
Le 15 août 2017 à 02:21:18 Jason_Kay a écrit :
Le 14 août 2017 à 15:13:40 _Antinomy_ a écrit :
Non le coréen ne se base pas sur le mandarin mais sur le chinois classique qui n'a rien à avoirEt ça t'a beaucoup aidé dans le monde professionnel de connaître ces langues ? Est-ce que tu les utilise toutes frequement ?
J'apprend le Japonais depuis quelques mois et lorsque j'aurais un niveau correcte je compte aussi commencer l'apprentissage du coréen qui sont deux langues intéressantes pour moi car j'aimerais travailler dans ces deux pays asiatiques (dans le domaine de l'informatique, programmation, robotique...)
Est-ce que tu penses que parler ces deux langages du fait que ces deux pays soient assez proches puisse être un avantage ? (au sein d'une entreprise ou en entrepreneuriat)
Merci
Alors khey pour te dire j'ai jamais été refusé à un stage ou à un job grace à ça. Actuellement je travaille à Tokyo et j'utilise donc le Japonais tous les jours. Par contre c'est pas utile d'apprendre les 2 langues surtout si tu commences, apprend déjà bien le japonais ça sera déjà très bien
J'ai appris le coréen parce que je parlais déjà chinois et japonais et que j'adore les langue mais la culture coréenne ne me fait ni chaud ni froid.
Chaque continent possède sa langue référence :
Europe : anglais/allemand
Moyen orient : arabe
Asie : chinois
Je schématise mais ce sont les langues les plus parlées donc en fonction de ou tu veux aller c'est ça que tu devras apprendre
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214