Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
_Antinomy_
MP
CiterBlacklisterAlerte12 juillet 2017 à 12:09:45
Le 11 juillet 2017 à 23:12:42 Komandir a écrit :
Ah et aussi quand on débute la première année et qu'on s'entraîne à lire, écrire et écouter : est-ce que tu penses qu'étudier le mandarin à raison de deux heures par jour est une bonne base ?
Question rhétorique là mais je doute que tu tiennes sur la durée et ça finira par te dégouter donc oublie
Donc pour toi vaut mieux faire sur de petits temps pour être sûr d'être régulier Mon objectif sur le long terme c'est de me rapprocher le plus possible du niveau d'un natif éduqué
Je sais que la question fait un peu bête mais j'ai aucune expérience avec les langues asiatiques, qui doivent demander un certains temps d'investissement j'imagine
Le 12 juillet 2017 à 12:11:13 bbtea27 a écrit :
Le frère d'une connaissance renoi parle ces langues et enseigne là bas le français, est ce que c'est toi ?
Non c'est pas moi
Le 12 juillet 2017 à 14:05:39 Komandir a écrit :
_Antinomy_
MP
Ah et aussi quand on débute la première année et qu'on s'entraîne à lire, écrire et écouter : est-ce que tu penses qu'étudier le mandarin à raison de deux heures par jour est une bonne base ?
Question rhétorique là mais je doute que tu tiennes sur la durée et ça finira par te dégouter donc oublieDonc pour toi vaut mieux faire sur de petits temps pour être sûr d'être régulier Mon objectif sur le long terme c'est de me rapprocher le plus possible du niveau d'un natif éduqué
Je sais que la question fait un peu bête mais j'ai aucune expérience avec les langues asiatiques, qui doivent demander un certains temps d'investissement j'imagine
C'est comme un mec qui va aller à la salle de sport tous les jours c'est juste invivable et intenable pour ton corps. Là c'est pareil tu ne tiendras pas et ça te dégouteras plus qu'autre chose. Commence tranquillement par 2h le week end et jauge toi. Apres tu peux toujours faire un peu plus mais ne jamais abuser quand tu apprends une langue c'est le meilleur moyen de s'en dégouter
Le 12 juillet 2017 à 14:09:51 Syrdon a écrit :
Tu t'es déjà intéressé au mongol ou à l'aïnu ?
L'ainu c'est quasi mort et faut aller à Hokkaido pour trouver des infos donc je t'avoue que non
Le mongol ne m'a jamais intéressé même si je connais sur le bout des doigts les dynasties Yuan et Qing mais tout était écrit en chinois donc pas besoin d'apprendre le mongol
_Antinomy_
MP
CiterBlacklisterAlerte12 juillet 2017 à 16:23:06
_Antinomy_
MP
Question rhétorique là mais je doute que tu tiennes sur la durée et ça finira par te dégouter donc oublie
Donc pour toi vaut mieux faire sur de petits temps pour être sûr d'être régulier Mon objectif sur le long terme c'est de me rapprocher le plus possible du niveau d'un natif éduqué
C'est comme un mec qui va aller à la salle de sport tous les jours c'est juste invivable et intenable pour ton corps. Là c'est pareil tu ne tiendras pas et ça te dégouteras plus qu'autre chose. Commence tranquillement par 2h le week end et jauge toi. Apres tu peux toujours faire un peu plus mais ne jamais abuser quand tu apprends une langue c'est le meilleur moyen de s'en dégouter
Oui, mais bon, pour une langue je pense que rien ne vaut un peu d'immersion tous les jours, il faut les apprendre et les perfectionner à la manière d'un instrument de musique c'est ce que j'ai fait avec l'anglais, d'abord chez moi puis à l'étranger et ça a très bien marché
J’essaierai plutôt à raison de 30 minutes par jour (plutôt que 2h) au départ pour voir comment ça se passe
Tu as aussi déjà eu recours à des profs pour chatter en ligne ?
Le 12 juillet 2017 à 18:25:04 Komandir a écrit :
_Antinomy_
MP
CiterBlacklisterAlerte12 juillet 2017 à 16:23:06
_Antinomy_
MP
Question rhétorique là mais je doute que tu tiennes sur la durée et ça finira par te dégouter donc oublieDonc pour toi vaut mieux faire sur de petits temps pour être sûr d'être régulier Mon objectif sur le long terme c'est de me rapprocher le plus possible du niveau d'un natif éduqué
C'est comme un mec qui va aller à la salle de sport tous les jours c'est juste invivable et intenable pour ton corps. Là c'est pareil tu ne tiendras pas et ça te dégouteras plus qu'autre chose. Commence tranquillement par 2h le week end et jauge toi. Apres tu peux toujours faire un peu plus mais ne jamais abuser quand tu apprends une langue c'est le meilleur moyen de s'en dégouterOui, mais bon, pour une langue je pense que rien ne vaut un peu d'immersion tous les jours, il faut les apprendre et les perfectionner à la manière d'un instrument de musique c'est ce que j'ai fait avec l'anglais, d'abord chez moi puis à l'étranger et ça a très bien marché
J’essaierai plutôt à raison de 30 minutes par jour (plutôt que 2h) au départ pour voir comment ça se passe
Tu as aussi déjà eu recours à des profs pour chatter en ligne ?
30 mn oui sachant qu'apprendre un caractère te prendra pas mal de temps. Non jamais eu de prof en ligne j'avais soit des amis soit des petites copines de ces pays pour pratiquer
Le 20 juillet 2017 à 12:18:40 SaleEpoque a écrit :
T'écris le "chinois" simplifié ou traditionnel ?
Les 2 mais je préfère le traditionnel
Le 22 juillet 2017 à 18:57:44 DeuxSucrent a écrit :
Ouais tu parles qu'une seule langue quoi
Je te conseille de relire les 51 pages
Le 21 juillet 2017 à 17:20:44 Loroding a écrit :
Pour le japonais comment réussir à lire de manière fluide ? Mon but n'est pas forcément d'être bilingue mais la je connais les kana très bien c'est à dire que quand j'en vois un je peux te dire sa prononciation de manière quasi immédiate. Par contre pour lire plusieurs mots je bute souvent
Ya pas de mystère khey à part s'entrainer mais il faut que tu ajoutes les kanjis car c'est la vraie façon de lire et d'écrire et au final c'est plus simple plutôt que d'utiliser que les kana
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214