Je parle mandarin cantonais coréen et japonais
Le 16 août 2017 à 13:53:58 naaloxerz a écrit :
Le 16 août 2017 à 03:40:46 _Antinomy_ a écrit :
Le 15 août 2017 à 20:08:31 naaloxerz a écrit :
Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanjaJe suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bienhttps://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
Ce livre sera ta bible c'est celui que j'ai utilisé pour apprendre les Hanja. Et un conseil essaie de maitriser un maximum de Hanja avant d'apprendre le Japonais et le Chinois comme ça sera encore plus simple. Si tu connais 1500 Hanja le Japonais sera d'une facilité déconcertante tu verras
Merci khey
Les 700 premiers Hanja sont vraiment pas compliqué donc apprend bien chaque la prononciation de chaque caractères ainsi que les exemples données. Une fois que tu maitriseras ces 700 hanja vasy plus doucement et prend plus de temps pour chaque nouveau caractère. De plus il y a 1800 Hanja dans le livre mais je te rassure tu n'as pas besoin de tous les maitriser je dirais meme que si tu en connais 1000 c'est déjà énorme
Le 16 août 2017 à 09:52:26 osakate a écrit :
Oui j'avais pensé à ça VDD mais la grammaire du site du jlpt est pas très complète j'ai trouvé
C'est justement le contraire khey
Meme les japonais ne maitrisent pas la grammaire que tu peux trouver dans le JLPT 1 donc elle est largement suffisante. Jusqu'au JLPT 3 elle est assez simple mais à partir du JLPT 2 c'est vraiment compliqué et là tu auras surement besoin d'un prof car tout seul ça sera mission impossible
Le 16 août 2017 à 15:06:19 _Antinomy_ a écrit :
Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
>Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bienhttps://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
Ce livre sera ta bible c'est celui que j'ai utilisé pour apprendre les Hanja. Et un conseil essaie de maitriser un maximum de Hanja avant d'apprendre le Japonais et le Chinois comme ça sera encore plus simple. Si tu connais 1500 Hanja le Japonais sera d'une facilité déconcertante tu verras
Merci khey
Les 700 premiers Hanja sont vraiment pas compliqué donc apprend bien chaque la prononciation de chaque caractères ainsi que les exemples données. Une fois que tu maitriseras ces 700 hanja vasy plus doucement et prend plus de temps pour chaque nouveau caractère. De plus il y a 1800 Hanja dans le livre mais je te rassure tu n'as pas besoin de tous les maitriser je dirais meme que si tu en connais 1000 c'est déjà énorme
Vu que tu dois bien t'y connaitre ça donne quoi un texte coréen écrit uniquement en hanja ?
Le 31 juillet 2017 à 18:01:07 _Antinomy_ a écrit :
Le 31 juillet 2017 à 17:16:37 psyko2009 a écrit :
C-a-d Licence ? Master ?Bac + 5
Laquelle ou dans quel domaine si c'est pas trop indiscret
Le 16 août 2017 à 15:15:07 naaloxerz a écrit :
> Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
> >Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
>
> Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
Merci khey
Vu que tu dois bien t'y connaitre ça donne quoi un texte coréen écrit uniquement en hanja ?
Tu n'auras jamais de textes uniquement en Hanja mais ça sera moitié Hanja moitié Hangul et c'est comme ça que le Coréen s'est écrit du 16e siècle jusqu aux années 1970. Le Coréen que tu apprends n'est que très récent et malheureusement a perdu beaucoup de son sens avec l'abandon des Hanja qui fut pour moi la plus grande connerie faite par la Corée. Mais en gros ça ressemblerait à ça
Le 16 août 2017 à 15:39:54 Syrdon a écrit :
Spécialité Management et relations internationales
Le 16 août 2017 à 19:08:20 _Antinomy_ a écrit :
> Le 15 août 2017 à 20:08:31 naaloxerz a écrit :
>> Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
> >> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
> > >Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
> >
> > Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
>
> J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
> Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bien
https://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
Merci khey
Tu n'auras jamais de textes uniquement en Hanja mais ça sera moitié Hanja moitié Hangul et c'est comme ça que le Coréen s'est écrit du 16e siècle jusqu aux années 1970. Le Coréen que tu apprends n'est que très récent et malheureusement a perdu beaucoup de son sens avec l'abandon des Hanja qui fut pour moi la plus grande connerie faite par la Corée. Mais en gros ça ressemblerait à ça
j'trouve le mix hanja/hangul vachement plus beau esthétiquement en vrai
Le 16 août 2017 à 19:25:29 naaloxerz a écrit :
> Le 16 août 2017 à 03:40:46 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 15 août 2017 à 20:08:31 naaloxerz a écrit :
> >> Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
> > >> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
> > > >Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
> > >
> > > Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
> >
> > J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
> > Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bien
>
>
> https://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
>
> Ce livre sera ta bible c'est celui que j'ai utilisé pour apprendre les Hanja. Et un conseil essaie de maitriser un maximum de Hanja avant d'apprendre le Japonais et le Chinois comme ça sera encore plus simple. Si tu connais 1500 Hanja le Japonais sera d'une facilité déconcertante tu verras
Merci khey
Question de goûts. Le principe d'avoir un texte uniquement écrit avec un syllabaire est aussi très intéressant esthétiquement
Le 16 août 2017 à 19:26:52 brainscorcher a écrit :
> Le 16 août 2017 à 13:53:58 naaloxerz a écrit :
>> Le 16 août 2017 à 03:40:46 _Antinomy_ a écrit :
> >> Le 15 août 2017 à 20:08:31 naaloxerz a écrit :
> > >> Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
> > > >> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
> > > > >Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
> > > >
> > > > Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
> > >
> > > J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
> > > Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bien
> >
> >
> > https://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
> >
> > Ce livre sera ta bible c'est celui que j'ai utilisé pour apprendre les Hanja. Et un conseil essaie de maitriser un maximum de Hanja avant d'apprendre le Japonais et le Chinois comme ça sera encore plus simple. Si tu connais 1500 Hanja le Japonais sera d'une facilité déconcertante tu verras
>
> Merci khey
Question de goûts. Le principe d'avoir un texte uniquement écrit avec un syllabaire est aussi très intéressant esthétiquement
C'est vrai et aussi plus simple car dans le texte qu'a envoyé l'auteur je comprends rien
Le 16 août 2017 à 19:30:21 naaloxerz a écrit :
Le 16 août 2017 à 19:26:52 brainscorcher a écrit :
> Le 16 août 2017 à 15:06:19 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 16 août 2017 à 13:53:58 naaloxerz a écrit :
> >> Le 16 août 2017 à 03:40:46 _Antinomy_ a écrit :
> > >> Le 15 août 2017 à 20:08:31 naaloxerz a écrit :
> > > >> Le 15 août 2017 à 18:47:44 _Antinomy_ a écrit :
> > > > >> Le 15 août 2017 à 13:07:25 naaloxerz a écrit :
> > > > > >Salut khey ca fait longtemps (si tu te rappelles de moi ) j'pense que depuis la dernière fois je me suis amélioré et je pense passer le Topik enfin a la rentrée en tout cas merci de tes conseils et tu m'as donne envie d'apprendre les hanja
> > > > >
> > > > > Je suis content d'avoir pu t'aider et franchement fonce pour les Hanja ! C'est l'origine meme du coréen les hanjas et plus tu apprendras de Hanja plus tu seras compétent en coréen sachant que c'est pas très dur au final
> > > >
> > > > J'ai commencé a apprendre les Hanja et je trouve ça super pour l'instant en plus de permettre d'élargir mon vocabulaire mais j'ai un petit problème concernant les ressources le concernant car j'en trouve pas des masses tu ne connaîtrais pas par hasard un ouvrage recensant les hanja, leur prononciation etc.. ?
> > > > Ensuite quand j'aurais un (très) bon niveau en coréen je pense me lancer dans soit le mandarin ou le japonais que penses-tu de la pertinence de mes choix et si ma connaissance en coréen pourra m'aider dans l'apprentissage d'une de ces deux langues (même si je pense que pour l'apprentissage de la deuxième langue ce sera pas avant 6 mois/1 an mais j'aimerais quand même avoir ton avis si tu veux bien
> > >
> > >
> > > https://www.amazon.com/Guide-Korean-Characters-Reading-Dictionary/dp/0930878132?tag=jeuxvideocom-21
> > >
> > > Ce livre sera ta bible c'est celui que j'ai utilisé pour apprendre les Hanja. Et un conseil essaie de maitriser un maximum de Hanja avant d'apprendre le Japonais et le Chinois comme ça sera encore plus simple. Si tu connais 1500 Hanja le Japonais sera d'une facilité déconcertante tu verras
> >
> > Merci khey
>
>
> Les 700 premiers Hanja sont vraiment pas compliqué donc apprend bien chaque la prononciation de chaque caractères ainsi que les exemples données. Une fois que tu maitriseras ces 700 hanja vasy plus doucement et prend plus de temps pour chaque nouveau caractère. De plus il y a 1800 Hanja dans le livre mais je te rassure tu n'as pas besoin de tous les maitriser je dirais meme que si tu en connais 1000 c'est déjà énorme
C'est vrai et aussi plus simple car dans le texte qu'a envoyé l'auteur je comprends rien
Un avantage de l'hangul oui, les logogrammes c'est bien joli mais en retenir des centaines quand il te suffit d'une vingtaine-trentaine de phonèmes c'est pas pareil
Le 16 août 2017 à 19:09:43 _Antinomy_ a écrit :
En école de commerce ? Science Po ?
Le 16 août 2017 à 19:41:59 Syrdon a écrit :
Université de Tokyo
Le 17 août 2017 à 05:52:27 _Antinomy_ a écrit :
> Le 31 juillet 2017 à 17:16:37 psyko2009 a écrit :
>C-a-d Licence ? Master ?
Bac + 5
Université de Tokyo
T'as fait un DD ?
Le 17 août 2017 à 17:30:25 Syrdon a écrit :
> Le 31 juillet 2017 à 18:01:07 _Antinomy_ a écrit :
>> Le 31 juillet 2017 à 17:16:37 psyko2009 a écrit :
> >C-a-d Licence ? Master ?
>
> Bac + 5
Université de Tokyo
T'as fait un DD ?
Non j'ai étudié là bas en tant qu'étudiant à part entière donc je suis diplômé de cette fac
Le 17 août 2017 à 17:45:31 _Antinomy_ a écrit :
Le 17 août 2017 à 17:30:25 Syrdon a écrit :
> Le 16 août 2017 à 15:39:54 Syrdon a écrit :
>> Le 31 juillet 2017 à 18:01:07 _Antinomy_ a écrit :
> >> Le 31 juillet 2017 à 17:16:37 psyko2009 a écrit :
> > >C-a-d Licence ? Master ?
> >
> > Bac + 5
>
>
> Laquelle ou dans quel domaine si c'est pas trop indiscret
Université de Tokyo
T'as fait un DD ?
Non j'ai étudié là bas en tant qu'étudiant à part entière donc je suis diplômé de cette fac
Désolé de te tirer les vers du nez comme ça, j'aime beaucoup les langues et j'aimerais me situer par rapport à mes camarades linguophiles
Le 17 août 2017 à 18:30:30 osakate a écrit :
Y avait des prerequis a part le japonais bien sûr l'auteur ?
Une moyenne minimale et un entretien
Le 18 août 2017 à 06:49:33 BieberKpopALL a écrit :
Combien de temps pour parler couramment le coréen ?
2-3 ans si t'es sérieux
Données du topic
- Auteur
- _Antinomy_
- Date de création
- 13 février 2017 à 18:23:06
- Nb. messages archivés
- 1214
- Nb. messages JVC
- 1214