Topic de _Antinomy_ :

Je parle mandarin cantonais coréen et japonais

Le 09 mai 2017 à 19:07:45 Luxess a écrit :
Je peux te mp ? J'ai plusieurs questions

Go MP [[sticker:p/1kku]]

la plus difficile des 3 a apprendre pour toi ?

Le 16 mai 2017 à 16:18:59 petit_yatangaki a écrit :
la plus difficile des 3 a apprendre pour toi ?

Chinois [[sticker:p/1kkn]]

Yo l'op, je viens de découvrir le topic, je débute de coréen, des conseils ? Un bon livre ? une méthode ? Je me contente d'internet pour l'instant, je me doute qu'il faudra passer a autre chose :(
MP pour plus d'infos si ça t'intéresse [[sticker:p/1kkn]]

Le 16 mai 2017 à 16:23:25 Pokepote a écrit :
Yo l'op, je viens de découvrir le topic, je débute de coréen, des conseils ? Un bon livre ? une méthode ? Je me contente d'internet pour l'instant, je me doute qu'il faudra passer a autre chose :(

Salut khey [[sticker:p/1kki]]

J'ai remarqué que beaucoup de kheys ne voulaient pas dépenser des sous pour acheter des livres mais si je dois te conseiller qu'un seul livre c'est "J'aime le coréen" qui est très bon et pas cher
Tu sais lire et écrire déjà ?

Tu up ton topic mais tu ne regarde pas tes MP, ou m'a snob [[sticker:p/1kks]]

Le 17 mai 2017 à 02:30:45 EternalDragoon a écrit :
Tu up ton topic mais tu ne regarde pas tes MP, ou m'a snob [[sticker:p/1kks]]

J'y réponds maintenant khey [[sticker:p/1kki]]

Le 16 mai 2017 à 16:24:54 _Antinomy_ a écrit :

Le 16 mai 2017 à 16:23:25 Pokepote a écrit :

Salut khey [[sticker:p/1kki]]

J'ai remarqué que beaucoup de kheys ne voulaient pas dépenser des sous pour acheter des livres mais si je dois te conseiller qu'un seul livre c'est "J'aime le coréen" qui est très bon et pas cher
Tu sais lire et écrire déjà ?

C'est pas que je veux pas acheter, au contraire, je sais que c'est nécessaire, mais pour les bases comme lecture/écriture internet m'a suffit par exemple :oui: Et quitte a acheter 1 ou 2 livres, j'aime autant qu'ils soient bons :ok:
Je note la référence, merci bien :ok:
Oui, mais je met encore un peu de temps, je m'entraine a lire pour que ça devienne naturel pour l'instant :oui:

Salut l'op [[sticker:p/1kkn]]

Avec du temps libre (2h/jour) tu crois que c'est possible d'attaquer jap/chinois en même temps où il y a trop de risques de confusion? [[sticker:p/1kki]]

J'ai envie d'apprendre en écoutant Yakuza en vo voire des animés, ça doit bien aider non ? [[sticker:p/1kkn]]

25 pages sur 50 sont des up de l'auteur

J'ai deux livres chez moi pour le chinois:

Assimil et la crampe du chinois + tinder en chine pour parler avec des chinoises en anglais/chinois

j'était chaud au début mais avec le temps j'ai perdu la motivation :/ (cependant je reve tjrs d'aller en chine)
Si j'ai un taff un jour ,je crois que je vais me prendre un prof de chinois

Le 18 mai 2017 à 14:34:56 HedaLexa a écrit :
25 pages sur 50 sont des up de l'auteur

T'abuses un peu khey lis bien [[sticker:p/1kki]]

Le 18 mai 2017 à 14:33:37 Snoopy-girl a écrit :
Salut l'op [[sticker:p/1kkn]]

Avec du temps libre (2h/jour) tu crois que c'est possible d'attaquer jap/chinois en même temps où il y a trop de risques de confusion? [[sticker:p/1kki]]

J'ai envie d'apprendre en écoutant Yakuza en vo voire des animés, ça doit bien aider non ? [[sticker:p/1kkn]]

Je te conseille de commencer par le chinois et quand tu auras un petit niveau tu attaques le jap et après tu bosses les 2 en meme temps [[sticker:p/1kkn]]

Les dessins animés c'est pas une bonne idée malheureusement parce que c'est un langage qui n'existe pas en vrai et personne ne parle comme ça, c'est meme super bizarre [[sticker:p/1kkn]]

Le 18 mai 2017 à 14:37:42 beethoden a écrit :
J'ai deux livres chez moi pour le chinois:

Assimil et la crampe du chinois + tinder en chine pour parler avec des chinoises en anglais/chinois

j'était chaud au début mais avec le temps j'ai perdu la motivation :/ (cependant je reve tjrs d'aller en chine)
Si j'ai un taff un jour ,je crois que je vais me prendre un prof de chinois

T'habites en Chine ?

Je me tâte en ce moment pour commencer l'apprentissage d'une langue asiatique, mais j'ai pas non plus énormément de temps libre à y consacrer. J'exclus d'ailleurs pas d'être dégoûté après quelques mois, je sais pas si mon intérêt pour l'Asie est assez fort pour m'astreindre à une discipline au demeurant contraire à ma nature :noel:

C'est possible en travaillant 1h/jour de faire des progrès ou ça demande plus d'investissement?

J'hésite justement entre ces 3 langues. J'ai la phobie des déclinaisons, ce qui empêche mon allemand d'être très bon et m'a arrêté dans le russe (je parle anglais, espagnol et allemand assez bien à très bien, je les lis très bien toutes). Je suis assez bon pour le vocabulaire, je retiens bien. J'ai par contre une oreille un peu pourrave. Tu m'en conseillerais une plus que les autres?

Au niveau des pays, j'aime beaucoup la civilisation et la culture japonaise (je hais les mangas et tout ce qui s'y rattache par contre, le côté kawai, toute cette merde). Le cinéma, l'architecture traditionnelle, je découvre gentiment quelques auteurs (Mishima là).
La Chine m'attire aussi beaucoup, mais il y a un côté chaotique et bruyant qui me rebute un peu, mais sinon sa culture et aussi son cinéma me plaisent bien.
La Corée j'en sais rien, je me représente ça comme une sorte de Japon du pauvre, mais je sais que c'est un raccourci faux et insultant :hap: Je m'y intéresse parce que j'ai lu que des 3 langues c'était la moins compliqué au niveau écriture, aspect qui m'intimide, comme tout bon élève qui doute de ses forces et de sa motivation [[sticker:p/1jnh]]

Merci de ta réponse :ok:

Le 23 mai 2017 à 10:29:07 E-180 a écrit :
Je me tâte en ce moment pour commencer l'apprentissage d'une langue asiatique, mais j'ai pas non plus énormément de temps libre à y consacrer. J'exclus d'ailleurs pas d'être dégoûté après quelques mois, je sais pas si mon intérêt pour l'Asie est assez fort pour m'astreindre à une discipline au demeurant contraire à ma nature :noel:

C'est possible en travaillant 1h/jour de faire des progrès ou ça demande plus d'investissement?

J'hésite justement entre ces 3 langues. J'ai la phobie des déclinaisons, ce qui empêche mon allemand d'être très bon et m'a arrêté dans le russe (je parle anglais, espagnol et allemand assez bien à très bien, je les lis très bien toutes). Je suis assez bon pour le vocabulaire, je retiens bien. J'ai par contre une oreille un peu pourrave. Tu m'en conseillerais une plus que les autres?

Au niveau des pays, j'aime beaucoup la civilisation et la culture japonaise (je hais les mangas et tout ce qui s'y rattache par contre, le côté kawai, toute cette merde). Le cinéma, l'architecture traditionnelle, je découvre gentiment quelques auteurs (Mishima là).
La Chine m'attire aussi beaucoup, mais il y a un côté chaotique et bruyant qui me rebute un peu, mais sinon sa culture et aussi son cinéma me plaisent bien.
La Corée j'en sais rien, je me représente ça comme une sorte de Japon du pauvre, mais je sais que c'est un raccourci faux et insultant :hap: Je m'y intéresse parce que j'ai lu que des 3 langues c'était la moins compliqué au niveau écriture, aspect qui m'intimide, comme tout bon élève qui doute de ses forces et de sa motivation [[sticker:p/1jnh]]

Merci de ta réponse :ok:

Un khey motivé et intelligent ça fait plaisir [[sticker:p/1lmh]]

Alors écoute khey déjà oublie le coréen parce qu'en gros ça sert pas à grand chose et je pèse mes mots. Après c'est plus compliqué de choisir entre les 2 autres parce qu'elles sont à la fois très différentes et assez similaires et elles ne t'ouvrent pas les memes portes à l'avenir. Objectivement je te dirais d'apprendre d'abord le mandarin puis ensuite si l'envie te prend d'apprendre le japonais.

Et je te confirme que bosser 1h/jour c'est pas un soucis tant que tu es sérieux tu progresseras ne t'inquiète pas :ok:
Si t'as des questions plus précises je suis ton khey :hap:

Données du topic

Auteur
_Antinomy_
Date de création
13 février 2017 à 18:23:06
Nb. messages archivés
1214
Nb. messages JVC
1214
En ligne sur JvArchive 232