Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Allez hop hop hop, on n'hésite pas a poster des photos de ses voyages pour faire envie au khey les globes trotter :ok: !

Mandoulis
10 février 2017 à 19:06:24
Alerte
LA NAMIBIE PUTAIN :bave: tu vends du rĂŞve lĂ  :cute:

Alors que moi je vais devoir rentrer après l'Iran, j'ai plus que trois mois avant de revenir en Europe, y'a plus de sous je peux pas continuer :-(
Et je commence à penser un poil au futur aussi... Quand tout tes potes se marient et font des gosses, tu te poses des questions... J'aimerais bien trouver une nomade, mais ça court pas les rues :-(

:d) Haha, mes potes ont tous leur CDI pour la plupart, et quand j'pense à l'avenir je me dis "merde, jvais foutre quoi les 40 prochaines années" :rire:
Mais bon, c'est pour ça que j'évite d'y penser et que je profite du moment présent, on verra bien ce qui arrivera

MiIf
10 février 2017 à 19:57:26
Alerte
Des connaisseurs de l'Amérique centrale ici ? :(

Car si j'ai assez de budget j'aimerais passer 1-2 semaines dans un autre pays genre Nicaragua / Panama :oui:

Egalement, les habitués du voyage vous faites souvent des vaccins avant de partir ? Notamment dans les zones tropicale ? Vous savez si c'est obligatoire ?

:d) Le Nicaragua est pas mal moins cher que le Panama qui est le 2ème pays le plus cher d'amérique centrale après le Costa Rica, le Nicaragua craint un peu plus que le Panama (mais rien à voir avec ses voisins du dessus) sauf Panama city :hap:

Niveau vaccin rien n'est obligatoire. Par contre ceux qui sont très conseillés, vaut mieux les faire. Moi j'en ai jamais fait, juste ceux obligatoires en France, donc quand je suis allée en Inde j'étais pas serein

:d) Quelqu'un a déjà fait un voyage à vélo ici ? J'ai quelques questions :hap:

Putain j'hésite...
J'aimerai faire un tour de France en stop (ou au moins une partie de la France) cet été. Mais ça me parait chaud de programmer au jour près :/
Ils sont assez flexibles en général, tu peux arriver 2-3j avant ou après
Puis si tu veux te poser un peu dans un endroit cool sans payer c'est le meilleur moyen :oui:

Le 11 février 2017 à 01:19:02 ifzkx_[jvc] a écrit :
Ils sont assez flexibles en général, tu peux arriver 2-3j avant ou après
Puis si tu veux te poser un peu dans un endroit cool sans payer c'est le meilleur moyen :oui:

Ah il faut rester longtemps ? :hap:

non, tu peux rester que quelques jours si t'en as envie
mais croi moi que quand tu fais du stop au bout d'un moment tu veux te poser un peu :noel:
Ouais j'en fais souvent et j'en ai marre. :hap:
Je suis tombé -jeudi- sur un camionneur polonais qui voulait m'emmener à Manchester. Il n'avait dormis que 4h et prenait des pastilles Vichy pour rester éveillé... :hap:
J'en fais souvent parce que c'est gratuit (ma seule longue distance c'est jusqu'Ă  Lyon, 500km), mais bons j'en ai un peu marre :hap:
Dommage que je ne puisse pas aller au Venezuela en stop. :-(
Et j'parle pas espagnol, mais ça peut sûrement se dépasser
Nice, c'est cool le stop, mais c'est mieux en été quand il fait chaud, en hiver quand t'as pas trop équipé ça peut vite être dangereux si tu te fais pas prendre à la tombée de la nuit à cause du froid :s

PapyTricoo
11 février 2017 à 01:29:41
Alerte
Dommage que je ne puisse pas aller au Venezuela en stop. :-(
Et j'parle pas espagnol, mais ça peut sûrement se dépasser

Venezuela c'est le seul pays que j'ai pas fait en stop en amérique du sud (ou même été d'ailleurs) j'en ai entendu trop de crasses, dommage c'est vraiment un beau pays
oui je suis arrivé en Argentine avec 12 mots de vocab espagnol

Et en hiver, ce qui me ferait peur, c'est de ne trouver personne et ne pas savoir ou dormir. DĂ©jĂ  que sur une longue distance, j'ai un peu peur, mais en hiver c'est mĂŞme pas la peine :hap:

Le 11 février 2017 à 01:31:28 ifzkx_[jvc] a écrit :
PapyTricoo
11 février 2017 à 01:29:41
Alerte
Dommage que je ne puisse pas aller au Venezuela en stop. :-(
Et j'parle pas espagnol, mais ça peut sûrement se dépasser

Venezuela c'est le seul pays que j'ai pas fait en stop en amérique du sud (ou même été d'ailleurs) j'en ai entendu trop de crasses, dommage c'est vraiment un beau pays
oui je suis arrivé en Argentine avec 12 mots de vocab espagnol

[[sticker:p/1jne]]

Et ça s'est vraiment bien passé ?
Tu parles bien maintenant ?
Putain je vais un peu lire ce topic, vos modes de vie me font envie, je vous admire [[sticker:p/1kkr]]

Oui voilĂ  :hap:
En été tu dors à la belle étoile et c'est réglé, en hiver c'est autre chose :non2:

Ecoute je vais pas te mentir en te disant que les débuts c'était assez dur avec l'espagnol, mais vu que c'est une langue latine tu t'y fais très très vite, je suis resté 1 an et demi dans des pays hispanophones, donc je pense savoir bien parler maintenant (je me débrouille un peu en Portugais aussi) :hap:

Sinon non jamais eu d'emmerdes niveau stop, quelques gens chelous, parfois qui avait un calibre sur le tableau de bord oklm, mais sinon rien de grave :hap:

Ah ouais, 1 an et demi. Du coup je comprends :hap:
Et tu vivais comment ? Parce que j'imagine que tu avais besoin d'argent quand même. Quelles étaient tes principales sources de revenus ? Désolé si t'as déjà répondu aux questions :noel:
Tranquille ça me dérange pas d'y répondre encore
Niveau dépense quand je faisais de l'HelpX je dépensais quasiment rien, quelques euros pas jour par ci par là, 50% du temps j'étais en bénévolat
Les 9 autres mois j'avais un budget quotidien d'environ 10€, je m'arrangeais toujours pour ne pas payer ni le transport ni l'hébergement
J'avais taffé 2 ans en Australie et NZ juste avant, du coup je suis arrivé avec pas mal, et au final mes 1 an et demi ne m'ont couté que 10% de mon budget, il me reste encore la majorité de mes sous faites en Australie/NZ là, donc c'est cool :hap:

Le 10 février 2017 à 19:06:24 Mandoulis a écrit :
LA NAMIBIE PUTAIN :bave: tu vends du rĂŞve lĂ  :cute:

C'est vrai que l'Afrique est un peu laissé de coté quand on parle de voyage, alors qu'il doit y avoir de superbe pays à voir, sans faire mon Jean-Cliché-TF1 y a forcement des pays moins safe que d'autre en Afrique je suppose :hap:

L'Afrique du Nord + centrale faut pas y foutre les pieds

mais l'afrique de l'ouest + australe + de l'est sauf 1 ou 2 pays c'est good :ok:

Même l'Algérie j'ai bien envie d'essayer. Putain tu me donnes envie :noel:
Algérie je serais pas trop chaud, par contre je compte bien faire du bénévolat au Maroc aux portes du Sahara :bave:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 163