Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 20 février 2022 à 18:23:14 :

Le 20 février 2022 à 18:21:11 :

Le 20 février 2022 à 18:07:38 :
Ah et pour ceux qui partent par eux mêmes sans workaway, comment vous vous débrouillez financièrement ? Vous travaillez et économisez ? Vous avez un business en ligne ? Vous vous trouvez des boulots sur place ? :hap:

Pendant 2 ans de covid, j'ai taffé et mis 15k de côté (non dépensés car non citoyen)

Bien joué khey :oui:
T'en as fait quoi du coup ?

Je pars fin mars en vélo direction Stockholm voir un pote

Enfin ça coûtera pas 15k hein mais t'as compris

[19:13:43] <Chibraltar_17>

Le 20 février 2022 à 18:23:14 :

Le 20 février 2022 à 18:21:11 :

Le 20 février 2022 à 18:07:38 :
Ah et pour ceux qui partent par eux mêmes sans workaway, comment vous vous débrouillez financièrement ? Vous travaillez et économisez ? Vous avez un business en ligne ? Vous vous trouvez des boulots sur place ? :hap:

Pendant 2 ans de covid, j'ai taffé et mis 15k de côté (non dépensés car non citoyen)

Bien joué khey :oui:
T'en as fait quoi du coup ?

Je pars fin mars en vélo direction Stockholm voir un pote

Enfin ça coûtera pas 15k hein mais t'as compris

Toi t'es pas au courant du coût de la vie en Suède :noel:
Ça fera pas 15k mais fais attention à ton budget, ça va vite, surtout quand tu payes en devises étrangères

Le 21 février 2022 à 06:31:25 :

[19:13:43] <Chibraltar_17>

Le 20 février 2022 à 18:23:14 :

Le 20 février 2022 à 18:21:11 :

Le 20 février 2022 à 18:07:38 :
Ah et pour ceux qui partent par eux mêmes sans workaway, comment vous vous débrouillez financièrement ? Vous travaillez et économisez ? Vous avez un business en ligne ? Vous vous trouvez des boulots sur place ? :hap:

Pendant 2 ans de covid, j'ai taffé et mis 15k de côté (non dépensés car non citoyen)

Bien joué khey :oui:
T'en as fait quoi du coup ?

Je pars fin mars en vélo direction Stockholm voir un pote

Enfin ça coûtera pas 15k hein mais t'as compris

Toi t'es pas au courant du coût de la vie en Suède :noel:
Ça fera pas 15k mais fais attention à ton budget, ça va vite, surtout quand tu payes en devises étrangères

Je ne reste que quelques semaines et j'ai 2 personnes différentes qui peuvent m'heberger là bas

Voilà, c'est réservé. Je m'envole le 23 mars pour arriver le lendemain en Europe.
J'en peux plus de ce continent où l'on me prend sans cesse pour un con à me donner des prix ridiculement hauts, parfois même plus élevés qu'en Europe... Les gens sont mal élevés, tous me voient uniquement comme un portefeuille sur pattes, directrice de l'école où je suis volontaire inclus. Je les supporte plus. La saison des pluies devrait arriver sous peu en plus, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir en Afrique (càd un safari).
C'est donc en Europe, avec de la bonne bouffe :bave: , de la sécurité quand je pose ma tente, des amis à droite à gauche, des plans cul safe et un climat pourri que je continuerai mon périple à vélo!

Direction mon Irlande chérie. Revoir des amis, faire un petit tour de l'île, voir un bébé prévu pour avril avant de poursuivre en UK. À moi la pluie et le vent! :bave:

Bon les Kheys je veux vraiment partir cet été pour mon anglais. C’est parti j’investis dans workaway !
Vous avez des conseils sur quoi faire attention ou les principaux pièges à éviter ?

Le 26 février 2022 à 12:13:20 :
Bon les Kheys je veux vraiment partir cet été pour mon anglais. C’est parti j’investis dans workaway !
Vous avez des conseils sur quoi faire attention ou les principaux pièges à éviter ?

Tu peux déjà jeter un coup d'oeil à la maj générale
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

J'avais fait un post spécifique pour décrypter les bons et mauvais hôtes Workaway, mais je le retrouve plus, je suis remonté jusqu'à la page 395, si tu veux fouiller davantage dans le passé. Si tu retrouve le post détaillé (avec liens et tout), balance le lien que je le sauve quelque part stp! :ok:

Mandoulis tu aura donc fait quel périple (d'où à où ) en Afrique ?

Tu es parti avec quel vélo ? C'était le même que pour ton tour en Europe ? En es tu satisfait ?

Oui j'étais avec le même vélo, j'en suis extrêmement satisfait ! :oui: Mon porte-bagage avant aliexpress m'a lâché, m'enfin bon il aura tenu 12000 bornes en tout quand même :hap:

J'ai vu l'Égypte, mais j'y ai très peu pédalé. J'ai pédalé au Soudan et en Tanzanie. Je continuerai en Europe du coup. :p)

Merci, peut tu me rappeler le modele de ton vélo ?
Btwin des années 2000 + guidon de Harley Davidson :hap: y'a plus grand chose d'origine si ce n'est le cadre :noel:

Le 26 février 2022 à 11:18:22 :
Voilà, c'est réservé. Je m'envole le 23 mars pour arriver le lendemain en Europe.
J'en peux plus de ce continent où l'on me prend sans cesse pour un con à me donner des prix ridiculement hauts, parfois même plus élevés qu'en Europe... Les gens sont mal élevés, tous me voient uniquement comme un portefeuille sur pattes, directrice de l'école où je suis volontaire inclus. Je les supporte plus. La saison des pluies devrait arriver sous peu en plus, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir en Afrique (càd un safari).
C'est donc en Europe, avec de la bonne bouffe :bave: , de la sécurité quand je pose ma tente, des amis à droite à gauche, des plans cul safe et un climat pourri que je continuerai mon périple à vélo!

Direction mon Irlande chérie. Revoir des amis, faire un petit tour de l'île, voir un bébé prévu pour avril avant de poursuivre en UK. À moi la pluie et le vent! :bave:

Ton message me réconforte dans l'idée de ne pas placer l'Afrique dans mes priorités :hap: J'espère que tu n'as pas trop détesté ton voyage quand même :(

De mon côté, je viens de m'inscrire à Workaway et de faire ma première demande (dans une école en Colombie, merci au khey qui m'avait envoyé le lien). C'est peut-être un peu tôt (pour septembre à novembre) mais je préfère être en avance qu'en retard :hap: Et puis je pense sans arrêt à ce voyage, j'avais besoin de faire quelque chose :rire:

[15:33:10] <Donen>

Le 26 février 2022 à 11:18:22 :
Voilà, c'est réservé. Je m'envole le 23 mars pour arriver le lendemain en Europe.
J'en peux plus de ce continent où l'on me prend sans cesse pour un con à me donner des prix ridiculement hauts, parfois même plus élevés qu'en Europe... Les gens sont mal élevés, tous me voient uniquement comme un portefeuille sur pattes, directrice de l'école où je suis volontaire inclus. Je les supporte plus. La saison des pluies devrait arriver sous peu en plus, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir en Afrique (càd un safari).
C'est donc en Europe, avec de la bonne bouffe :bave: , de la sécurité quand je pose ma tente, des amis à droite à gauche, des plans cul safe et un climat pourri que je continuerai mon périple à vélo!

Direction mon Irlande chérie. Revoir des amis, faire un petit tour de l'île, voir un bébé prévu pour avril avant de poursuivre en UK. À moi la pluie et le vent! :bave:

Ton message me réconforte dans l'idée de ne pas placer l'Afrique dans mes priorités :hap: J'espère que tu n'as pas trop détesté ton voyage quand même :(

De mon côté, je viens de m'inscrire à Workaway et de faire ma première demande (dans une école en Colombie, merci au khey qui m'avait envoyé le lien). C'est peut-être un peu tôt (pour septembre à novembre) mais je préfère être en avance qu'en retard :hap: Et puis je pense sans arrêt à ce voyage, j'avais besoin de faire quelque chose :rire:

Je recommande en effet de ne pas placer l'Afrique dans ses priorités :noel: C'est vraiment le level hard-core du voyage, entre bouffe insipide, les gens, le climat, les bestioles... L'Amérique du sud c'est vraiment très sympa, c'est un level bien plus facile. :oui: L'Asie centrale c'est magique aussi, et clairement sous-côté!

Non je n'ai pas détesté le voyage, le Soudan était très sympa, et les longues heures à vélo m'ont permis de préciser mon projet de vie, de réfléchir à plein de choses. C'était hard mais je ne regrette rien, c'était une expérience à vivre

Je compte partir avec un khey en angleterre cet été https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

on galère à trouver quelque chose, des conseils https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 05 mars 2022 à 15:40:12 :

[15:33:10] <Donen>

Le 26 février 2022 à 11:18:22 :
Voilà, c'est réservé. Je m'envole le 23 mars pour arriver le lendemain en Europe.
J'en peux plus de ce continent où l'on me prend sans cesse pour un con à me donner des prix ridiculement hauts, parfois même plus élevés qu'en Europe... Les gens sont mal élevés, tous me voient uniquement comme un portefeuille sur pattes, directrice de l'école où je suis volontaire inclus. Je les supporte plus. La saison des pluies devrait arriver sous peu en plus, j'ai vu tout ce qu'il y avait à voir en Afrique (càd un safari).
C'est donc en Europe, avec de la bonne bouffe :bave: , de la sécurité quand je pose ma tente, des amis à droite à gauche, des plans cul safe et un climat pourri que je continuerai mon périple à vélo!

Direction mon Irlande chérie. Revoir des amis, faire un petit tour de l'île, voir un bébé prévu pour avril avant de poursuivre en UK. À moi la pluie et le vent! :bave:

Ton message me réconforte dans l'idée de ne pas placer l'Afrique dans mes priorités :hap: J'espère que tu n'as pas trop détesté ton voyage quand même :(

De mon côté, je viens de m'inscrire à Workaway et de faire ma première demande (dans une école en Colombie, merci au khey qui m'avait envoyé le lien). C'est peut-être un peu tôt (pour septembre à novembre) mais je préfère être en avance qu'en retard :hap: Et puis je pense sans arrêt à ce voyage, j'avais besoin de faire quelque chose :rire:

Je recommande en effet de ne pas placer l'Afrique dans ses priorités :noel: C'est vraiment le level hard-core du voyage, entre bouffe insipide, les gens, le climat, les bestioles... L'Amérique du sud c'est vraiment très sympa, c'est un level bien plus facile. :oui: L'Asie centrale c'est magique aussi, et clairement sous-côté!

Non je n'ai pas détesté le voyage, le Soudan était très sympa, et les longues heures à vélo m'ont permis de préciser mon projet de vie, de réfléchir à plein de choses. C'était hard mais je ne regrette rien, c'était une expérience à vivre

Yes l'Asie centrale m'intéresse aussi :oui:

J'ai eu une réponse de l'host Workaway et j'ai un appel avec elle la semaine prochaine, des conseils pour le réussir ? :hap:

Sois toi-même :oui: C'est pas un entretien, c'est juste pour avoir une idée de ta tête :noel:
5e refus sur workaway « complet » 5 mois en avance

[00:40:52] <larryboudant>
5e refus sur workaway « complet » 5 mois en avance

Ayaaaa mais ils sont où tes workaway ?

Ils proposent rien à Kiev :-(

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 989