Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

qq a un workaway Ă  me conseiller dans un pays germanophone/anglophone pas trop loin de la fronce?
Hello les clés, un peu moins de deux mois pour cet itinéraire ça vous paraît suffisant ? Je comptais partir un peu moins de trois mois et rester un mois en Workaway. Je voudrais me déplacer principalement en bus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650803424-image.png (Faîtes pas attention aux arrêts, c'est juste indicatif surtout pour l'Equateur et le Pérou pour lesquels j'ai pas encore étudié les choses à voir).
Je go aux USA via ça aussi perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 24 avril 2022 Ă  14:36:50 Donen a Ă©crit :
Hello les clés, un peu moins de deux mois pour cet itinéraire ça vous paraît suffisant ? Je comptais partir un peu moins de trois mois et rester un mois en Workaway. Je voudrais me déplacer principalement en bus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650803424-image.png (Faîtes pas attention aux arrêts, c'est juste indicatif surtout pour l'Equateur et le Pérou pour lesquels j'ai pas encore étudié les choses à voir).

Ayaaaaaaa mon pauvre! J'étais parti en Équateur y'a 10 ans, j'étais censé continuer vers le Pérou, j'ai jamais continué, j'ai fini par passer 9 mois en Équateur. :hap: J'espère que tu ne tomberas pas amoureux de ces pays sinon en trois mois c'est pas faisable. :hap:

Le 24 avril 2022 Ă  16:00:53 :

Le 24 avril 2022 Ă  14:36:50 Donen a Ă©crit :
Hello les clés, un peu moins de deux mois pour cet itinéraire ça vous paraît suffisant ? Je comptais partir un peu moins de trois mois et rester un mois en Workaway. Je voudrais me déplacer principalement en bus.
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/16/7/1650803424-image.png (Faîtes pas attention aux arrêts, c'est juste indicatif surtout pour l'Equateur et le Pérou pour lesquels j'ai pas encore étudié les choses à voir).

Ayaaaaaaa mon pauvre! J'étais parti en Équateur y'a 10 ans, j'étais censé continuer vers le Pérou, j'ai jamais continué, j'ai fini par passer 9 mois en Équateur. :hap: J'espère que tu ne tomberas pas amoureux de ces pays sinon en trois mois c'est pas faisable. :hap:

Ahi, j'ai pris mes billets, aller vers Bogota et retour 2 mois et 3 semaines plus tard depuis Lima. Après ils sont modifiables, je peux éventuellement pousser jusqu'à 3 mois et demi. Pas plus parce que j'ai des études de prévues après :hap:

Les kheys voici la réponse de mon hôte après que je lui ai parlé de la douane https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651490421-9b3b346e-94c2-4e6a-aa0c-c61dd194c7fe.jpeg
Je suis tendu la vous me conseillé quoi ? Soit je dis la vérité soit je mens mais sans son soutien
Je suis tchoupi chups*

[13:22:03] <Koldow>
Les kheys voici la réponse de mon hôte après que je lui ai parlé de la douane https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651490421-9b3b346e-94c2-4e6a-aa0c-c61dd194c7fe.jpeg
Je suis tendu la vous me conseillé quoi ? Soit je dis la vérité soit je mens mais sans son soutien

Mais nooooooooon.
T'as fait quoi comme visa ? Un visa touriste ? Eh bien tu dis au garde frontière que tu viens faire du TOURISME. Tu balances 2/3 noms de destinations si besoin (Las Vegas, Yellowstone, des endroits où y'a des touristes quoi) mais JAMAIS tu ne mentionnes le volontariat !

Le 02 mai 2022 Ă  22:37:26 :

[13:22:03] <Koldow>
Les kheys voici la réponse de mon hôte après que je lui ai parlé de la douane https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/1/1651490421-9b3b346e-94c2-4e6a-aa0c-c61dd194c7fe.jpeg
Je suis tendu la vous me conseillé quoi ? Soit je dis la vérité soit je mens mais sans son soutien

Mais nooooooooon.
T'as fait quoi comme visa ? Un visa touriste ? Eh bien tu dis au garde frontière que tu viens faire du TOURISME. Tu balances 2/3 noms de destinations si besoin (Las Vegas, Yellowstone, des endroits où y'a des touristes quoi) mais JAMAIS tu ne mentionnes le volontariat !

D’accord ça marche merci !

j'aimerais faire un helpX en Espagne pour juillet et aout
sauf que je ne parle pas espagnol enfin très peu
et je suis un manche avec mes mains....
Possible de trouver un truc sympa ? merci :-)
Essaye de voir si tu trouves un hôte anglophone, mais les espagnols sont aussi réputés que les français pour les langues étrangères :hap:

Le 11 mai 2022 Ă  21:36:57 :
j'aimerais faire un helpX en Espagne pour juillet et aout
sauf que je ne parle pas espagnol enfin très peu
et je suis un manche avec mes mains....
Possible de trouver un truc sympa ? merci :-)

Je suis dans le même cas (mais je ne parle pas du tout espagnol) et j'ai trouvé un Workaway très cool en Colombie donc ça doit être faisable :hap:

comment vous obtener un visa ou autre pour les us?

Le 11 mai 2022 Ă  23:04:20 :
Essaye de voir si tu trouves un hôte anglophone, mais les espagnols sont aussi réputés que les français pour les langues étrangères :hap:

Mon anglais est claqué également :hap:

Salut,

Vous savez si les hĂ´tes ont tendance Ă  mettre des faux plans ? Annulation de dernier moment, ghosting ( :hap: ) etc.

Car j'organise mon premier long voyage et j'espère ne pas me retrouver sans logement la veille du départ

je mets le topic en favoris, même si l'un d'entre vous me répond plusieurs semaines après je verrai

merci

Je pense d'ici 2023 bougez un peu de nouveau hors de France, j'avais prévu l'Asie, mais avec les nombreuses restrictions sanitaires, c'est encore à la réflexion. Je comptais possiblement partir sur un (ou des) pays européen(s) vous auriez des recommandations/idées ?

L'idéal ça serait de sociabiliser, aller au contact des gens, découvrir, camper possiblement, etc. Je pensais à l'Irlande/Ecosse notamment, les pays nordiques (Suède/Norvège/Finlande). Pologne et Italie je pense que c'est plus apte pour de la marche urbaine/pédestre.

Dites-moi ce que vous en pensez et de vos retours d’expériences les kheyous :play:

Le 23 mai 2022 Ă  03:51:17 :
Salut,

Vous savez si les hĂ´tes ont tendance Ă  mettre des faux plans ? Annulation de dernier moment, ghosting ( :hap: ) etc.

Car j'organise mon premier long voyage et j'espère ne pas me retrouver sans logement la veille du départ

Les seuls faux plans dont j'ai entendu parler, ce sont des volontaires qui ont annulé à la dernière minute. Jamais rien entendu envers les hôtes...

Le 23 mai 2022 Ă  04:43:14 TheBigJim_ a Ă©crit :
Je pense d'ici 2023 bougez un peu de nouveau hors de France, j'avais prévu l'Asie, mais avec les nombreuses restrictions sanitaires, c'est encore à la réflexion. Je comptais possiblement partir sur un (ou des) pays européen(s) vous auriez des recommandations/idées ?

L'idéal ça serait de sociabiliser, aller au contact des gens, découvrir, camper possiblement, etc. Je pensais à l'Irlande/Ecosse notamment, les pays nordiques (Suède/Norvège/Finlande). Pologne et Italie je pense que c'est plus apte pour de la marche urbaine/pédestre.

Dites-moi ce que vous en pensez et de vos retours d’expériences les kheyous :play:

Je ne peux que recommander l'Irlande, mais pour une durée courte, à moins d'aimer la pluie. :noel:
Les pays nordiques niveau sociabilisation tu oublies. Les gens sont aussi froids que le climat. :hap: J'avais trouvé les polonais très accueillants et curieux, et quand aux Italiens, c'est le sud quoi, difficile de faire plus chaleureux.

Ça m'intéresse tous ça je pense que je vais essayer le Mexique pour débuter vue que c'est l'une des premières destination que je veux faire si jamais je voyage.

Des gens qui on deja fais le Mexique en workaway ? Si oui c'est pas trop chaud? Des coins sympa ? Et creignos a Ă©viter ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 299