Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 13 janvier 2022 à 21:20:03 :
J’ai beaucoup parcouru ce topic y’a une semaine environ, ça m’a donné une putain d’envie de voyager. Plus de meuf, mission d’intérim qui se termine dans deux jours je me suis dit que je pouvais pas rester là, j’ai jamais quitté ma ville pendant plus d’un mois. En début de semaine j’ai postulé pour une grande chaîne d’hôtels (:hap:) dans le monde, j’ai passé un entretien dans la foulée et j’apprends aujourd’hui que je pars dans dix jours dans les Alpes pour y bosser pour trois mois. A terme, je pourrai demander à bosser dans des hôtels dans le monde entier.
Bon c’est pas du woofing, pas de couchsurfing ni d’esprit roots mais c’est ce topic qui m’a poussé à faire ça et en économisant avec ce job, j’espère arriver à voyager ensuite et à rencontrer du monde dans leur culture et participer à leurs projets.
Voilà c’était ma vie :hap:

qu'est-ce qui t'empêche là maintenant te prendre un sac et d'aller visiter le monde ?

Il semble y avoir plusieurs astuces pour toucher le chomage à l'étranger

Vous en avez une svp ? :hap:

[12:06:34] <Chibraltar_17>

Non
Non
Non
Non
Oui
:hap:

Le 17 janvier 2022 à 13:38:14 :

Non
Non
Non
Non
Oui

Merci khey je me note ça pour quand je vais m'inscrire après la fin de mon contrat :hap:

Et si Pole Emploi donne des rdv physique obligatoire ?

[13:44:59] <Chibraltar_17>

Non
Non
Non
Non
Oui

Merci khey je me note ça pour quand je vais m'inscrire après la fin de mon contrat :hap:

T'en auras peut-être un en début d'inscription, et encore en période de Covid y'a de grandes chances que ce soit en ligne. Et après ils t'oublient... :noel: ça fait plus d'un an que j'ai pas de nouvelles de Pôle emploi après un unique rdv :noel:

Le 17 janvier 2022 à 15:12:29 :

Non
Non
Non
Non
Oui

T'en auras peut-être un en début d'inscription, et encore en période de Covid y'a de grandes chances que ce soit en ligne. Et après ils t'oublient... :noel: ça fait plus d'un an que j'ai pas de nouvelles de Pôle emploi après un unique rdv :noel:

Ok ca me rassure merci

Je cherche un workaway aux États-Unis pour deux personnes, j'ai cherché un peu mais si un khey a eu une bonne expérience qu'il peut recommander je prends :ok:

Pour ma part, je recommande deux workaways en Colombie : un à Villa de Leyva pour des cours d'anglais, l'autre à Cartagena dans le Zion beach house :ok:

Le 23 janvier 2022 à 02:34:11 :
Je cherche un workaway aux États-Unis pour deux personnes, j'ai cherché un peu mais si un khey a eu une bonne expérience qu'il peut recommander je prends :ok:

Pour ma part, je recommande deux workaways en Colombie : un à Villa de Leyva pour des cours d'anglais, l'autre à Cartagena dans le Zion beach house :ok:

Il faut parler espagnol ?

Le 23 janvier 2022 à 04:13:52 :

Pas obligé non, je suis parti avec un niveau 0 j'en ressors avec un niveau correct (:hap:), t'as une heure de cours par jour :ok:

Le 23 janvier 2022 à 07:25:36 :

Le 23 janvier 2022 à 04:13:52 :

Pas obligé non, je suis parti avec un niveau 0 j'en ressors avec un niveau correct (:hap:), t'as une heure de cours par jour :ok:

Excellent, tu peux m'envoyer les liens stp ? :ange:

Non
Non
Non
Non
Oui

Pareil, 0 rdv après le premier obligatoire, que j'ai fait en octobre 2020.
0 appel, 0 mails alors qu'ils m'avaient mis en suivi intensif :rire:

Le 23 janvier 2022 à 12:53:29 :

Non
Non
Non
Non
Oui

Pareil, 0 rdv après le premier obligatoire, que j'ai fait en octobre 2020.
0 appel, 0 mails alors qu'ils m'avaient mis en suivi intensif :rire:

Putain ca met bien :hap:

Et le premier rdv a lieu combien de temps après l'inscription ?

Un mois peut-être ? N'hésites pas à t'inscrire avant même la fin de ton contrat :oui:

Le 23 janvier 2022 à 16:13:45 :
Un mois peut-être ? N'hésites pas à t'inscrire avant même la fin de ton contrat :oui:

Ok merci

On peut accepter que des meufs de 18 ans à gros seins, juste pour faire la vaisselle ?

Vous avez des anecdotes à raconter ?

J'hésite à en faire un pour me ressourcer l'esprit

J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(
Vous auriez des conseils ? J'ai 19 ans

Ça y est j'ai fini de lire le topic. Meilleur topic du forum, merci à vous de m'avoir fait rêver pendant que je suis coincé en France.

Je retiens notamment :
Mandoulis et ses énormes expéditions en vélo  https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719467-risitas625.png
Himalayas et son trek qui fait rêver au Népal  https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/1/1611569072-k2chanceux.jpg
L'op et Taetae qui ont disparu  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png
Yuri, qui pendant 3 ans poste en disant qu'il n'ose pas partir tout en achetant du matériel de camping hors de prix, et qui quand il se décide enfin à passer une nuit en bivouac ne prend rien à bouffer car il "ne savait pas quoi prendre"  https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490497882-zemmourrire.png

Pour ma part j'aurai 3 mois de libre de septembre à novembre, et je suis décidé à partir en Workaway :oui: J'ai déjà passé des heures et des heures à parcourir le site et à noter des annonces intéressantes :hap: Principalement en Asie et en Amérique du Sud. Vous pensez que je devrais commencer à m'inscrire et contacter les hôtes à partir de quand ?

[12:21:59] <Whiteman03>
J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Le 29 janvier 2022 à 05:07:20 :

[12:21:59] <Whiteman03>

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Ça m'intéresse ! Après l'idéal pour moi ça serait une école pour donner des cours, parce que pour travailler avec mes mains je suis pas forcément doué :hap: Mais c'est sûr que tes pavés sur l'Equateur m'ont donné envie de découvrir ce pays, et qu'un projet de reforestation à l'orée de l'Amazonie ça peut être vraiment bien :oui:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 140