Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 29 janvier 2022 à 05:07:20 :

[12:21:59] <Whiteman03>
J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(
Vous auriez des conseils ? J'ai 19 ans

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Il est où le faq ? Désolé je ne trouve pas

Le 29 janvier 2022 à 13:51:46 :

Le 29 janvier 2022 à 05:07:20 :

[12:21:59] <Whiteman03>
J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(
Vous auriez des conseils ? J'ai 19 ans

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Il est où le faq ? Désolé je ne trouve pas

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm

Le 29 janvier 2022 à 10:34:58 :

Le 29 janvier 2022 à 05:07:20 :

[12:21:59] <Whiteman03>
J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(
Vous auriez des conseils ? J'ai 19 ans

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Ça m'intéresse ! Après l'idéal pour moi ça serait une école pour donner des cours, parce que pour travailler avec mes mains je suis pas forcément doué :hap: Mais c'est sûr que tes pavés sur l'Equateur m'ont donné envie de découvrir ce pays, et qu'un projet de reforestation à l'orée de l'Amazonie ça peut être vraiment bien :oui:

https://www.workaway.info/en/host/956432864324
Bon en lisant le profil comme ça, ça donne pas forcément envie, du travail physique sous un climat tropical... :noel: Mais c'est un vrai dépaysement. Il n'y a l'électricité que dans la maison principale, les quartiers des volontaires s'éclairent donc à la bougie. :hap: Toilettes sèches, faune et flore, t'es vraiment hors du temps.
Je vois qu'ils ne prennent pas en charge la nourriture, mais comme ils expliquent, les volontaires cuisinent ensemble, ça revient à peu de frais. Et puis Lupe et Pato sont des gens géniaux! :coeur: Hebert était un gamin adorable, mais il doit être majeur maintenant, ou alors il n'en est pas loin. :hap:
Si tu n'as pas de compte, tu peux éventuellement les trouver sur FB: La Finca Argentina

*Part voir les vols vers l'Équateur*

Le 29 janvier 2022 à 18:54:27 :

Le 29 janvier 2022 à 10:34:58 :

Le 29 janvier 2022 à 05:07:20 :

[12:21:59] <Whiteman03>
J'aimerais partir au moins 1 mois pendant les vacances d'été pour m'améliorer en anglais ( je dois avoir un tt objectivité un niveau A2:(
Vous auriez des conseils ? J'ai 19 ans

Go Maj, y'a une question là dessus dans la FAQ :oui:

Donen :d) difficile de te donner une réponse en ces temps troublés. Il est difficile de planifier quoi que ce soit avec les règles Covid qui changent sans arrêt :(
Si un volontariat dans une famille équatorienne vivant à l'orée de l'Amazonie t'intéresse, je peux te conseiller un hôte :hap: Ils ont un projet de reforestation /biodiversité un truc comme ça.

Ça m'intéresse ! Après l'idéal pour moi ça serait une école pour donner des cours, parce que pour travailler avec mes mains je suis pas forcément doué :hap: Mais c'est sûr que tes pavés sur l'Equateur m'ont donné envie de découvrir ce pays, et qu'un projet de reforestation à l'orée de l'Amazonie ça peut être vraiment bien :oui:

https://www.workaway.info/en/host/956432864324
Bon en lisant le profil comme ça, ça donne pas forcément envie, du travail physique sous un climat tropical... :noel: Mais c'est un vrai dépaysement. Il n'y a l'électricité que dans la maison principale, les quartiers des volontaires s'éclairent donc à la bougie. :hap: Toilettes sèches, faune et flore, t'es vraiment hors du temps.
Je vois qu'ils ne prennent pas en charge la nourriture, mais comme ils expliquent, les volontaires cuisinent ensemble, ça revient à peu de frais. Et puis Lupe et Pato sont des gens géniaux! :coeur: Hebert était un gamin adorable, mais il doit être majeur maintenant, ou alors il n'en est pas loin. :hap:
Si tu n'as pas de compte, tu peux éventuellement les trouver sur FB: La Finca Argentina

*Part voir les vols vers l'Équateur*

Merci beaucoup ! C'est sûr, ça a l'air d'être un vrai dépaysement et c'est ce que je recherche :coeur:

Après, je garde en priorité les écoles (j'en ai trouvé des super au Népal, en Inde et en Colombie grâce au khey qui a posté plus haut) mais si ça ne fonctionne pas je garde définitivement ça en tête (et même pour plus tard !)

Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Actualisation dix jours avant le rdv ils vont se douter de quelque chose là non ? :rire:

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Pose des jours de congés, t'as le droit à 35 par année

[17:21:01] <Chibraltar_17>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Actualisation dix jours avant le rdv ils vont se douter de quelque chose là non ? :rire:

J'ai pu prendre mon billet avant de recevoir la lettre pour le rdv :hap: De toutes façons si je me désinscris ils vont juste lâcher l'affaire. Un chômeur de moins à s'occuper... :noel: et c'est la période d'actualisation en ce moment, ça fait moins louche :hap:

[17:22:15] <Himalayas>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Pose des jours de congés, t'as le droit à 35 par année

Ouais ça repousse juste l'échéance du rdv... J'ai déjà eu le beurre et l'argent du beurre, je me passerai du cul de la crémière :noel: Je vais pas tirer sur la corde disparaître doucement jusqu'à mon retour. J'ai laaaaargement assez pour finir le trip :oui:

Je parierai pas au jour près, mais je pense que ce rdv tombe 1 an pile après mon dernier rdv avec eux (pour le khey qui demandait pour pôle emploi :noel:)

Le 01 février 2022 à 18:44:20 :

[17:21:01] <Chibraltar_17>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Actualisation dix jours avant le rdv ils vont se douter de quelque chose là non ? :rire:

J'ai pu prendre mon billet avant de recevoir la lettre pour le rdv :hap: De toutes façons si je me désinscris ils vont juste lâcher l'affaire. Un chômeur de moins à s'occuper... :noel: et c'est la période d'actualisation en ce moment, ça fait moins louche :hap:

[17:22:15] <Himalayas>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Pose des jours de congés, t'as le droit à 35 par année

Ouais ça repousse juste l'échéance du rdv... J'ai déjà eu le beurre et l'argent du beurre, je me passerai du cul de la crémière :noel: Je vais pas tirer sur la corde disparaître doucement jusqu'à mon retour. J'ai laaaaargement assez pour finir le trip :oui:

Je vois pas ce que tu perds a poser 30 jours de congés, ça te fait tjrs +-1000 balles en plus :hap:

Et si tu mets que t'es plus à la recherche d'un emploi ça te desinscrit, gele tes droits plutôt, tu les auras a ton retour

Le 01 février 2022 à 18:46:26 :
Je parierai pas au jour près, mais je pense que ce rdv tombe 1 an pile après mon dernier rdv avec eux (pour le khey qui demandait pour pôle emploi :noel:)

Oui c'etait moi :hap:

J'avoue que j'ai pas encore tout compris au fonctionnement de Pole Emploi...
Mais j'ai bien aimé l'analogie avec le beurre et l'argent du beurre :rire:
On sait tous que tu n'aurais pas agi pareillement si la crémière était un crémier :noel:

[19:14:36] <Himalayas>

Le 01 février 2022 à 18:44:20 :

[17:21:01] <Chibraltar_17>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Actualisation dix jours avant le rdv ils vont se douter de quelque chose là non ? :rire:

J'ai pu prendre mon billet avant de recevoir la lettre pour le rdv :hap: De toutes façons si je me désinscris ils vont juste lâcher l'affaire. Un chômeur de moins à s'occuper... :noel: et c'est la période d'actualisation en ce moment, ça fait moins louche :hap:

[17:22:15] <Himalayas>

Le 01 février 2022 à 16:29:40 :
Flûte, pôle emploi vient de se souvenir de mon existence. Rdv téléphonique le 14 février. Ils ont que le numéro de fixe, ma sim française capte pas ici. Je pourrais filer un numéro tanzanien mais ça ferait trop bizarre :hap: Tant pis je vais m'actualiser pour quitter pôle emploi, je ferai le reste du trip avec l'argent que j'ai déjà :hap:

Pose des jours de congés, t'as le droit à 35 par année

Ouais ça repousse juste l'échéance du rdv... J'ai déjà eu le beurre et l'argent du beurre, je me passerai du cul de la crémière :noel: Je vais pas tirer sur la corde disparaître doucement jusqu'à mon retour. J'ai laaaaargement assez pour finir le trip :oui:

Je vois pas ce que tu perds a poser 30 jours de congés, ça te fait tjrs +-1000 balles en plus :hap:

Et si tu mets que t'es plus à la recherche d'un emploi ça te desinscrit, gele tes droits plutôt, tu les auras a ton retour

Je touche pas de chômage, mais je dois être inscrit pour toucher le rsa, pôle emploi est mon référent.
Je me réinscrirai au retour :noel:

Le 24 décembre 2021 à 16:52:24 :

Le 24 décembre 2021 à 16:29:29 :

[15:42:02] <Bagabund>

Le 24 décembre 2021 à 15:32:33 :
Le Kenya qui demande un pass vaccinal pour rentrer dans le pays, on en parle ? :pf: Ils me fatiguent avec leur cirque... Le Kenya c'était déjà le plan B, maintenant faut imaginer un plan C :-(

Il faudrait songer à te faire vacciner ;)

Si j'ai quitté l'Europe, c'est pas pour rien :) Je terminerai dans le dernier réduit d'antivax qu'il restera sur terre. Cette société sous contrôle ne m'intéresse pas, j'étais déjà plus ou moins en dehors du système avant le Covid. C'est pas maintenant que je vais rentrer dans le rang. :noel:

Pourtant tu as bien un passeport, une carte d'identité, un compte bancaire, un smartphone, instagram, une carte vitale non ?

Donc tu es déjà sous contrôle, le passe ne changerais rien :(

dans 10 ans :

"Pourtant tu as bien un passeport, une carte d'identité, un compte bancaire, un smartphone, instagram, une carte vitale, un pass sanitaire, non ?

Donc tu es déjà sous contrôle, la puce citoyenne ne changerait rien"

Apparemment impossible de s'inscrire avant la fin du contrat car dès le lendemain du dernier jour de travail il faut rectifier le statut et cela réinitialise la demande

Tant pis j'attendrai 1 mois avant de pouvoir partir. J'en profiterai pour me préparer et passer du temps avec ma famille avant le grand départ

Le 10 février 2022 à 15:31:49 :
Apparemment impossible de s'inscrire avant la fin du contrat car dès le lendemain du dernier jour de travail il faut rectifier le statut et cela réinitialise la demande

Tant pis j'attendrai 1 mois avant de pouvoir partir. J'en profiterai pour me préparer et passer du temps avec ma famille avant le grand départ

Tu vas où ?

Le 10 février 2022 à 20:52:16 :

Le 10 février 2022 à 15:31:49 :
Apparemment impossible de s'inscrire avant la fin du contrat car dès le lendemain du dernier jour de travail il faut rectifier le statut et cela réinitialise la demande

Tant pis j'attendrai 1 mois avant de pouvoir partir. J'en profiterai pour me préparer et passer du temps avec ma famille avant le grand départ

Tu vas où ?

À Stockholm, en vélo :hap:

Salut a tous,

Je cherche des youtubeurs qui ont fait des tours du monde ou d'Asie mais qui ne sont pas trop connu :(

Salut les kheys :hap:,

Je voyage avec pôle emploi qui me verse des thunes depuis Novembre. :content:

Ils sont au courants que je suis indispo jusqu'à début Mars :oui: (j'ai blablaté au 1er entretien en disant que je serai dans une autre ville dans quelques mois pour chercher une thèse :oui:).

Je rentre début Mai.

Comment ça marche s'ils me collent un rendez vous ? Je pose un jour de congé dessus ? Mais ça veut dire que tu peux esquiver 35 fois un rendez vous (je me doute que non je veux comprendre la logique) :rire2:?

Le 11 février 2022 à 15:41:36 :
Salut les kheys :hap:,

Je voyage avec pôle emploi qui me verse des thunes depuis Novembre. :content:

Ils sont au courants que je suis indispo jusqu'à début Mars :oui: (j'ai blablaté au 1er entretien en disant que je serai dans une autre ville dans quelques mois pour chercher une thèse :oui:).

Je rentre début Mai.

Comment ça marche s'ils me collent un rendez vous ? Je pose un jour de congé dessus ? Mais ça veut dire que tu peux esquiver 35 fois un rendez vous (je me doute que non je veux comprendre la logique) :rire2:?

Tu as dis quoi au premier entretien pour être tranquille sans voir tes droits gelés ?

J'ai un bon diplôme d'ingé.

J'ai expliqué que j'étais à la recherche d'une thèse dans un domaine hyper compliqué et donc dans la recherche de financement pour effectuer celle-ci.
J'ai donc "besoin d'être dans une plus grande ville pour la proximité avec l'aéroport".

Ils m'ont mis en suivi minimum sans vraiment tout comprendre et ont noté que je n'étais disponible pas avant début mars.

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 373