Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je vous invite également à consulter la maj
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62066507-1-0-1-0-maj-tuto-pour-voyager-des-mois-gratuitement.htm
Plusieurs témoignages sur l'Irlande, l'Écosse, les pays nordiques, l'Italie...
Par contre y'a rien sur le Mexique :-(

Merci Mandoulis.

Est-ce que vous considèrez que 5h/jour sur 5 jours est une quantité de travail normale ou est-ce excessif ?

Ce serait en Thaïlande en l'occurrence.

Les voyageurs

Des gens sont déjà aller au Maroc, a Casablanca ? J'ai une belle offre d'emploi j'hésite hardcore a y aller

Ça a l'air ouf le seul défaut c'est que j'adore la nature

Le 23 mai 2022 à 16:22:51 :
Les voyageurs

Des gens sont déjà aller au Maroc, a Casablanca ? J'ai une belle offre d'emploi j'hésite hardcore a y aller

Ça a l'air ouf le seul défaut c'est que j'adore la nature

Comment comptes tu voyager sans jambes ?

Le 23 mai 2022 à 16:21:45 :
Merci Mandoulis.

Est-ce que vous considèrez que 5h/jour sur 5 jours est une quantité de travail normale ou est-ce excessif ?

Ce serait en Thaïlande en l'occurrence.

Non en général c'est ce qui est demandé. Après faut voir les conditions d'accueil, si on te demande une contribution financière ou non, combien de repas par jour...

Le 23 mai 2022 à 17:51:17 :

Le 23 mai 2022 à 16:21:45 :
Merci Mandoulis.

Est-ce que vous considèrez que 5h/jour sur 5 jours est une quantité de travail normale ou est-ce excessif ?

Ce serait en Thaïlande en l'occurrence.

Non en général c'est ce qui est demandé. Après faut voir les conditions d'accueil, si on te demande une contribution financière ou non, combien de repas par jour...

Merci.

L'un me demandait ces horaires + une contribution 10$/jour. :ouch:

Le 23 mai 2022 à 20:48:59 Aircrafts a écrit :

Le 23 mai 2022 à 17:51:17 :

Le 23 mai 2022 à 16:21:45 :
Merci Mandoulis.

Est-ce que vous considèrez que 5h/jour sur 5 jours est une quantité de travail normale ou est-ce excessif ?

Ce serait en Thaïlande en l'occurrence.

Non en général c'est ce qui est demandé. Après faut voir les conditions d'accueil, si on te demande une contribution financière ou non, combien de repas par jour...

Merci.

L'un me demandait ces horaires + une contribution 10$/jour. :ouch:

10$ c'est mort. J'ai payé 3$ par jour en Tanzanie, parce que l'école était déjà sans le sou, et que 3$ pour 3 repas par jour c'était plus que raisonnable. Et même si mes repas leur revenaient moins cher, je sais que le surplus d'argent ne finissait pas dans les poches de quelqu'un, mais dans les assiettes des mômes.
Mais 10$, autant prendre un lit en dortoir, tu paieras moins cher et sans travailler... :hap:

Le 23 mai 2022 à 13:07:00 :

Le 23 mai 2022 à 04:43:14 TheBigJim_ a écrit :
Je pense d'ici 2023 bougez un peu de nouveau hors de France, j'avais prévu l'Asie, mais avec les nombreuses restrictions sanitaires, c'est encore à la réflexion. Je comptais possiblement partir sur un (ou des) pays européen(s) vous auriez des recommandations/idées ?

L'idéal ça serait de sociabiliser, aller au contact des gens, découvrir, camper possiblement, etc. Je pensais à l'Irlande/Ecosse notamment, les pays nordiques (Suède/Norvège/Finlande). Pologne et Italie je pense que c'est plus apte pour de la marche urbaine/pédestre.

Dites-moi ce que vous en pensez et de vos retours d’expériences les kheyous :play:

Je ne peux que recommander l'Irlande, mais pour une durée courte, à moins d'aimer la pluie. :noel:
Les pays nordiques niveau sociabilisation tu oublies. Les gens sont aussi froids que le climat. :hap: J'avais trouvé les polonais très accueillants et curieux, et quand aux Italiens, c'est le sud quoi, difficile de faire plus chaleureux.

L'Irlande ça serait pour camper vu les paysages. Après je me dis que faire un arrêt sur quelques semaines via un Workaway peut se tenter. Également pour sociabiliser et pratiquer mon anglais tant qu'à faire dans des bars et autres :hap:

Pour les pays nordiques, même en passant via des auberges de jeunesse et en trainant dans des coins "jeunes/étudiants" les gens resteront froids selon toi ? Je peux toujours me faire quelques contacts via Interpal et en apprenant un peu la langue pour favoriser l'échange à l'avance :oui:

Merci pour ces précisions en tout cas. Je suis allé voir un peu le retour de vos diverses expériences, ça ne fait que raffermir la flamme en moi pour l'aventure. J'aurais aimé davantage discuter de ton expérience Mandoulis si cela ne te dérange pas (en MP comme ici) :play:

L'Irlande pour pratiquer c'est pas trop ça :hap: Même après 3 ans je les comprenais toujours pas :noel:

Hésite pas à poser tes questions, j'y répondrai au mieux ! :ok: (ici comme ça ça sert à tout le monde)

ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

What the fuck ca a l'air insane

Let's fucking go

Le 26 mai 2022 à 03:19:10 :

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

What the fuck ca a l'air insane

Let's fucking go

Ahi merci mon khey

Je pense le faire à partir de Janvier quand les billets couteront moins cher pour aller en colombie :oui:

Par contre je parle pas un mot d'espagnol :rire:

Le 24 mai 2022 à 07:12:43 :
L'Irlande pour pratiquer c'est pas trop ça :hap: Même après 3 ans je les comprenais toujours pas :noel:

Hésite pas à poser tes questions, j'y répondrai au mieux ! :ok: (ici comme ça ça sert à tout le monde)

C'était surtout au sujet de ton parcours/études et comment t'as pu décrocher du boulot à droite à gauche sans lien à proprement parler "direct" avec cela. Déjà que trouver du travail en France ce n'est pas forcément évident, mais alors à l'étranger... Y a tant de facteurs qui compliquent davantage le processus non ? :(

J'ai également cru comprendre que tu comptais passer (ou tu as déjà passé) le DAEFEL. J'y songe aussi, et de ce fait, j'aurais voulu connaitre ton retour d'expérience à ce propos, recommandations, etc. Voilà voilà :-)

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

L'hôte parfait putain :ouch: Fonce! :ok:

Le 26 mai 2022 à 05:25:00 :

Le 24 mai 2022 à 07:12:43 :
L'Irlande pour pratiquer c'est pas trop ça :hap: Même après 3 ans je les comprenais toujours pas :noel:

Hésite pas à poser tes questions, j'y répondrai au mieux ! :ok: (ici comme ça ça sert à tout le monde)

C'était surtout au sujet de ton parcours/études et comment t'as pu décrocher du boulot à droite à gauche sans lien à proprement parler "direct" avec cela. Déjà que trouver du travail en France ce n'est pas forcément évident, mais alors à l'étranger... Y a tant de facteurs qui compliquent davantage le processus non ? :(

J'ai également cru comprendre que tu comptais passer (ou tu as déjà passé) le DAEFEL. J'y songe aussi, et de ce fait, j'aurais voulu connaitre ton retour d'expérience à ce propos, recommandations, etc. Voilà voilà :-)

Trouver du travail à l'étranger est plus facile, tout du moins dans les pays anglo-saxons (Irlande, UK, Pays-Bas, Allemagne). En France, il te faut le bon diplôme et la bonne expérience pour pouvoir rentrer dans la case. Dans ces pays là, ils s'intéressent surtout aux compétences. Le marché du travail est beaucoup plus flexible également. Si tu conviens pas, ils te virent, ils prennent un autre. Alors qu'en France c'est tellement plus galère de se défaire de quelqu'un que les patrons sont plus frileux à embaucher. Les entretiens sont capitaux, si tu montres que t'es énergique et que t'as les compétences, ça passe.
En Irlande, j'ai trouvé très facilement en service clientèle (avec 4 langues à l'époque c'était facile. :hap: ). Au Pays-Bas, j'ai fait la plonge en me pointant dans les restos, y'en a un qui m'a dit, "ah oui tiens il nous manque quelqu'un, tu commences maintenant, et à la fin de la soirée ils m'ont engagé parce que je m'étais débrouillé. Même chose pour la logistique. Si tu te sors les doigts du cul et que t'es bosseur, ça ne peut que bien se passer! :ok:

Ce qui complique le processus, c'est de devenir expat en lui-même. Obtenir un numéro de sécu local, mutuelle, etc... Bref, toute la paperasse administrative pour être un résident local. N'hésites pas à t'aider de groupes Facebook ou autres pour savoir où aller et quels papiers sont nécessaires.

Pour le DAEFLE, un seul conseil, accroche toi! :hap: Parce qu'un an de formation à distance, seul, plutôt chargé en plus, faut garder la motivation pour pas lâcher. C'était un challenge, mais je sui content d'y être parvenu. Si t'as bien bossé tout au long de l'année, les exams c'est du gâteau :p)

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

Ayaaa tout le topic va se retrouver là-bas, j'y vais en septembre parce que ça m'a été conseillé par un khey :noel:

Et idem khey je ne parle pas un mot d'espagnol (mais j'ai commencé à apprendre du coup), ça ne pose pas problème et tu auras même des cours :ok:

Le 26 mai 2022 à 10:16:32 :

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

Ayaaa tout le topic va se retrouver là-bas, j'y vais en septembre parce que ça m'a été conseillé par un khey :noel:

Et idem khey je ne parle pas un mot d'espagnol (mais j'ai commencé à apprendre du coup), ça ne pose pas problème et tu auras même des cours :ok:

J'ai mis en hôte favori aussi, on sait jamais... :hap:

Le 26 mai 2022 à 10:54:43 :

Le 26 mai 2022 à 10:16:32 :

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

Ayaaa tout le topic va se retrouver là-bas, j'y vais en septembre parce que ça m'a été conseillé par un khey :noel:

Et idem khey je ne parle pas un mot d'espagnol (mais j'ai commencé à apprendre du coup), ça ne pose pas problème et tu auras même des cours :ok:

J'ai mis en hôte favori aussi, on sait jamais... :hap:

Tenté de retourner en Amérique du Sud ? :hap: Tu fais quoi en ce moment d'ailleurs ?

Le 26 mai 2022 à 11:10:52 :

Le 26 mai 2022 à 10:54:43 :

Le 26 mai 2022 à 10:16:32 :

Le 26 mai 2022 à 03:04:23 :
ça l'air grave intéressant tout ça

Perso ça m'attire bien celui ci pour partir en Colombie

https://www.workaway.info/fr/host/859566775882

ça l'air worth ou pas ?

Ayaaa tout le topic va se retrouver là-bas, j'y vais en septembre parce que ça m'a été conseillé par un khey :noel:

Et idem khey je ne parle pas un mot d'espagnol (mais j'ai commencé à apprendre du coup), ça ne pose pas problème et tu auras même des cours :ok:

J'ai mis en hôte favori aussi, on sait jamais... :hap:

Tenté de retourner en Amérique du Sud ? :hap: Tu fais quoi en ce moment d'ailleurs ?

Ben juste après l'Afrique, je serai bien reparti en Équateur, mais ils avaient encore des restrictions Covid.
Je m'apprête à rentrer en Bretagne, j'ai décroché le poste d'animateur jeunesse à l'année dans ma mairie, là où j'ai déjà bossé l'été dernier et à Pâques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png
En juillet, je serai déjà en direction vu que ma chef sera en vacances https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png (ils ont obtenu une dérogation), et à la rentrée ils m'envoient en formation BAFD.

Je suis bien parti pour me sédentariser un moment. Au minimum un an, peut-être deux. L'idée c'est d'économiser pour m'acheter un terrain pour y mettre des poules et des chèvres. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474552335-1474295636-1472310133-picsart-08-27-04-31-36.png Où le terrain? j'en sais encore rien. La loi française est très contraignante avec les habitats légers (caravane, yourte, kerterre...) donc je sais pas trop encore... Mais concrètement j'aimerai bien trouver un truc en Bretagne. je pense que d'ici 10 ou 15 ans il y fera suffisamment chaud, pas besoin d'aller dans le sud. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Anaïs qui va se retrouver avec 45 français volontaires dans les 6 prochains mois :rire:

Content de vous avoir fait découvrir cette perle les kheys :ok:

Roh bordel mercie mon clé j'en prend note en depit de :ok:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 310