Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

[13:09:39] <Gourou_>

Le 30 septembre 2020 à 12:25:45 Mandoulis a écrit :

[10:45:18] <Gourou_>
Je suis prise en Arménie mais vu la situation actuelle, je n'ai pas de date de départ, ni même si ça va se faire :snif2:

Ah oui là vaudrait mieux chercher un plan B :noel:
Pourquoi pas l'Iran, c'est un pays magnifique avec des habitants géniaux :oui:

En fait, c'est plus par rapport au covid que par rapport au conflit que ça bloque :hap: (je pense)
Même s'il n'y avait pas le virus, je suis pas certain que ce soit une bonne idée d'aller dans un pays qui vient de décréter la mobilisation générale face à son voisin :noel:

[14:23:57] <Gourou_>

Le 30 septembre 2020 à 13:13:23 MachinTrucChose a écrit :
C'est un bon plan de se casser à Hawaii pendant 1 ou 2 mois en woofing et une fois là bas essayer de trouver taf et logement pour s'y installer ? :noel:

Idée de merde. C'est interdit de chercher du travail avec un ESTA. Retour en France dans le premier avion :d) blacklisté du pays :d) inscription dans un fichier

Je plussoie complètement :oui:
Si c'est le côté îles du Pacifique qui te botte, t'as la Polynésie :oui:

Je vais peut etre partir en turquie des avis :question:

[23:30:47] <seanjohncombs>
Je vais peut etre partir en turquie des avis :question:

Garde tes lèvres bien scellées, surtout ne dit pas un mot sur le pouvoir en place si tu comptes revenir :noel:
Je ne sais pas comment est le coût de la vie maintenant, après une telle dévaluation de la monnaie :(

Génial ce topic les kheys, je pourrais pas tout lire mais j'adore le concept :ok:

Pour ma part j'ai commencé à voyager en solo en 2018, j'avais 19 ans et j'ai passé 1 mois en Russie (Moscou, Kazan, St Pet, Nijni, Ekaterinbourg, tout en train couchette) pour la coupe du monde et ça a été la révélation, depuis je fais tout pour voyager un maximum

Je suis parti 2 semaines à Hong Kong en Septembre 2019, en plein pendant les manifs, c'était génial. Il y a des iles incroyables à faire, des villages de pecheurs, des randos magnifiques...

Ensuite je m'étais motivé à mettre en pause mes études (je suis en master de maths) pendant 1 an à partir de Septembre pour traverser l'amerique du sud à moto, de la Patagonie au Mexique en passant par l'ile de paques, le jesus de rio, les deserts de sel du chili etc... Et par la meme occas connaitre les meilleures ambiances de foot du monde (c'est ma passion). J'avais 1000 balles, 350 en moins pour le billet d'avion et je comptais me debrouiller sur place... Mais la Republique Populaire de Chine en a décidé autrement :hap: Ca m'a vraiment déprimé

Pour compenser et repartir un peu après le confinement (et revoir du foot dans des stades avec des supporters), je suis allé à Split en bus/train/bateau (j'avais un vol mais ils m'ont déplacé l'aller après le retour, merci volotea :rire:). Je devais y rester 5 jours, je suis allé en auberge de jeunesse. La j'ai rencontré un Français de 19 ans (j'en ai 21) qui était venu d'Annecy à pied et qui faisait le tour de l'Europe. Et bien j'ai décidé de le suivre un peu. Je savais pas jusqu'ou. Au debut je me suis dis Dubrovnik, puis c'est parti en couilles :hap: Heureusement j'avais un sac et pas une valise.
On a rencontré du monde dans les auberges où on passait, un anglais de 35 ans qui a marché avec nous de Dubrovnik à Herceg Novi (au montenegro), ensuite une polonaise et une argentine (histoire de remuer le couteau dans la plaie, mais elle était trop mignonne :coeur:) qui nous ont suivi dans le canyon de la Tara au nord du pays, ensuite on est redescendu jusqu'a Podgorica, là la Polonaise est rentrée chez elle. J'ai failli rentrer aussi car il y avait des vols à 15 balles, mais j'ai continué avec le français et l'argentine, et on a rencontré un Indien qui a traversé la frontière avec nous jusqu'à Tirana. Une fois la on a dit au revoir à l'Argentine qui comptait rester un peu sur place, et à l'indien qui retournait en angleterre.
Ensuite, la Grèce etant fermée, on décide de passer la frontière par la foret, experience de malade, puis on prend des stops et des bus jusqu'à Athenes, en passant par les coins qu'on voulait voir. Une fois la bas je passe quelque jour sur place et je rentre car j'ai plus de thunes, mais experience de malade. Je devais partir 5 jours, je suis parti 2 mois :hap:
Pour l'anecdote, le français qui est devenu un vrai pote a continuer en Bulgarie, ukraine, Plogne, Allemagne et est enfin rentré, il est meme passé dire bonjour à Lyon juste avant de rentrer chez lui et a passé 2 jours chez moi

Et la recemment j'ai eu envie de repartir, j'ai regardé les destinations pas chere : Sofia le 20 Octobre, 15 balles depuis Geneve. Vendu. Cette fois je dois être rentré le 10 Novembre, mais je compte faire que des auberges et aller à Sofia, plovdiv, à l'ex monument de l'urss en pleine campagne bulgare et enfin prendre un train de nuit jusqu'à Istanbul et passer quelques jours la bas

Voilà voilà, le voyage a changé ma vie, et en très bien. Même si elle m'a rendu le reste de la vie beaucoup plus fade :(

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516914926-1405530095-1372699767-276409pave.jpg

Oh oui un pavé comme on les aime ! :bave: J'ai pas tout suivi avec les noms, n'étant pas familier des Balkans, mais ça m'a l'air d'avoir été une belle aventure ! Surtout le passage de frontière grecque :rire:
Profite à fond de Sofia et Istanbul, n'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé ! :ok:

Le 05 octobre 2020 à 04:39:47 jesuisgohan a écrit :
Génial ce topic les kheys, je pourrais pas tout lire mais j'adore le concept :ok:

Pour ma part j'ai commencé à voyager en solo en 2018, j'avais 19 ans et j'ai passé 1 mois en Russie (Moscou, Kazan, St Pet, Nijni, Ekaterinbourg, tout en train couchette) pour la coupe du monde et ça a été la révélation, depuis je fais tout pour voyager un maximum

Je suis parti 2 semaines à Hong Kong en Septembre 2019, en plein pendant les manifs, c'était génial. Il y a des iles incroyables à faire, des villages de pecheurs, des randos magnifiques...

Ensuite je m'étais motivé à mettre en pause mes études (je suis en master de maths) pendant 1 an à partir de Septembre pour traverser l'amerique du sud à moto, de la Patagonie au Mexique en passant par l'ile de paques, le jesus de rio, les deserts de sel du chili etc... Et par la meme occas connaitre les meilleures ambiances de foot du monde (c'est ma passion). J'avais 1000 balles, 350 en moins pour le billet d'avion et je comptais me debrouiller sur place... Mais la Republique Populaire de Chine en a décidé autrement :hap: Ca m'a vraiment déprimé

Pour compenser et repartir un peu après le confinement (et revoir du foot dans des stades avec des supporters), je suis allé à Split en bus/train/bateau (j'avais un vol mais ils m'ont déplacé l'aller après le retour, merci volotea :rire:). Je devais y rester 5 jours, je suis allé en auberge de jeunesse. La j'ai rencontré un Français de 19 ans (j'en ai 21) qui était venu d'Annecy à pied et qui faisait le tour de l'Europe. Et bien j'ai décidé de le suivre un peu. Je savais pas jusqu'ou. Au debut je me suis dis Dubrovnik, puis c'est parti en couilles :hap: Heureusement j'avais un sac et pas une valise.
On a rencontré du monde dans les auberges où on passait, un anglais de 35 ans qui a marché avec nous de Dubrovnik à Herceg Novi (au montenegro), ensuite une polonaise et une argentine (histoire de remuer le couteau dans la plaie, mais elle était trop mignonne :coeur:) qui nous ont suivi dans le canyon de la Tara au nord du pays, ensuite on est redescendu jusqu'a Podgorica, là la Polonaise est rentrée chez elle. J'ai failli rentrer aussi car il y avait des vols à 15 balles, mais j'ai continué avec le français et l'argentine, et on a rencontré un Indien qui a traversé la frontière avec nous jusqu'à Tirana. Une fois la on a dit au revoir à l'Argentine qui comptait rester un peu sur place, et à l'indien qui retournait en angleterre.
Ensuite, la Grèce etant fermée, on décide de passer la frontière par la foret, experience de malade, puis on prend des stops et des bus jusqu'à Athenes, en passant par les coins qu'on voulait voir. Une fois la bas je passe quelque jour sur place et je rentre car j'ai plus de thunes, mais experience de malade. Je devais partir 5 jours, je suis parti 2 mois :hap:
Pour l'anecdote, le français qui est devenu un vrai pote a continuer en Bulgarie, ukraine, Plogne, Allemagne et est enfin rentré, il est meme passé dire bonjour à Lyon juste avant de rentrer chez lui et a passé 2 jours chez moi

Et la recemment j'ai eu envie de repartir, j'ai regardé les destinations pas chere : Sofia le 20 Octobre, 15 balles depuis Geneve. Vendu. Cette fois je dois être rentré le 10 Novembre, mais je compte faire que des auberges et aller à Sofia, plovdiv, à l'ex monument de l'urss en pleine campagne bulgare et enfin prendre un train de nuit jusqu'à Istanbul et passer quelques jours la bas

Voilà voilà, le voyage a changé ma vie, et en très bien. Même si elle m'a rendu le reste de la vie beaucoup plus fade :(

...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/4/1516914926-1405530095-1372699767-276409pave.jpg

Tu m'as donné une érection khey, bientôt sur ton chemin

Le 05 octobre 2020 à 08:04:13 Mandoulis a écrit :
Oh oui un pavé comme on les aime ! :bave: J'ai pas tout suivi avec les noms, n'étant pas familier des Balkans, mais ça m'a l'air d'avoir été une belle aventure ! Surtout le passage de frontière grecque :rire:
Profite à fond de Sofia et Istanbul, n'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé ! :ok:

Pour resumer si vous voulez voir sur maps j'ai fait Split et Dubrovnik en Croatie, Herceg Novi Kotor (des paysages incroyables entre ces 2 villes) Zabljac Podgorica au Montenegro, Shkoder Tirana et Saranda en Albanie et enfin Janina Ambracie Patras et Athènes en Grêce
Je manquerai pas de vous dire comment c'etait en rveenant en Novembre

diskavemale :d) Je ne peux que t'encourager, tu veux aller ou ?

Le 05 octobre 2020 à 12:44:53 jesuisgohan a écrit :

Le 05 octobre 2020 à 08:04:13 Mandoulis a écrit :
Oh oui un pavé comme on les aime ! :bave: J'ai pas tout suivi avec les noms, n'étant pas familier des Balkans, mais ça m'a l'air d'avoir été une belle aventure ! Surtout le passage de frontière grecque :rire:
Profite à fond de Sofia et Istanbul, n'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé ! :ok:

Pour resumer si vous voulez voir sur maps j'ai fait Split et Dubrovnik en Croatie, Herceg Novi Kotor (des paysages incroyables entre ces 2 villes) Zabljac Podgorica au Montenegro, Shkoder Tirana et Saranda en Albanie et enfin Janina Ambracie Patras et Athènes en Grêce
Je manquerai pas de vous dire comment c'etait en rveenant en Novembre

diskavemale :d) Je ne peux que t'encourager, tu veux aller ou ?

Dans un tas d'endroits :hap:

j'étais à Prague pour mon premier voyage solo à 18 ans y'a une semaine encore et j'ai rencontré tellement de monde
J'avais depuis longtemps ce fantasme du voyage mais vraiment ca m'a confirmé cette amour

mais la mon prochain projet c'est de partir en pvt australie d'ici moins d'un an

Prague c'est vraiment cool, j'y ai passé une semaine avec des potes cet été avant d'aller à Berlin une semaine aussi.

Bon courage pour le pvt en Australie, actuellement ça doit etre la merde :hap:

D'ailleurs si des kheys veulent venir entre Sofia et Istanbul voyager un peu à la fin du mois, go :ok:

Ça fait un peu trop loin pour moi désolé, si j'atteins le Danemark d'ici la fin du mois je serai déjà content :noel:
D'ailleurs les kheys qui voyagent beaucoup comment vous faites pour vos affaires personnelles qui "restent" au pays ?
Je prévois de partir courant 2021 à l'aventure mais par exemple ma voiture je ne sais pas où la mettre ?
J'ai quasiment rien, absolument toute ma vie tiendrait dans un sac :hap:

Le 07 octobre 2020 à 14:00:31 henrip7 a écrit :
D'ailleurs les kheys qui voyagent beaucoup comment vous faites pour vos affaires personnelles qui "restent" au pays ?
Je prévois de partir courant 2021 à l'aventure mais par exemple ma voiture je ne sais pas où la mettre ?

La voiture je la laisse dans la rue et je demande à ma famille de la bouger de temps en temps, le reste bah je laisse tout dans l'appart, ça va pas bouger tout seul :hap:
Si c'est un long voyage et que tu veux rendre l'appart, stock chez les parents :(

[14:00:31] <henrip7>
D'ailleurs les kheys qui voyagent beaucoup comment vous faites pour vos affaires personnelles qui "restent" au pays ?
Je prévois de partir courant 2021 à l'aventure mais par exemple ma voiture je ne sais pas où la mettre ?

Ma vaste bibliothèque ( :hap: ) et mon musée (souvenirs des voyages) sont stockés dans le grenier de mes parents. À part ça j'ai rien d'autre chez eux, peut-être trois fringues en rab mais c'est tout

Le 07 octobre 2020 à 14:03:54 Himalayas a écrit :
J'ai quasiment rien, absolument toute ma vie tiendrait dans un sac :hap:

T'as rien :ouch: c'est intéressant cette manière de voyager Minimaliste :oui:

Le 07 octobre 2020 à 16:06:33 Mandoulis a écrit :

[14:00:31] <henrip7>
D'ailleurs les kheys qui voyagent beaucoup comment vous faites pour vos affaires personnelles qui "restent" au pays ?
Je prévois de partir courant 2021 à l'aventure mais par exemple ma voiture je ne sais pas où la mettre ?

Ma vaste bibliothèque ( :hap: ) et mon musée (souvenirs des voyages) sont stockés dans le grenier de mes parents. À part ça j'ai rien d'autre chez eux, peut-être trois fringues en rab mais c'est tout

Ca serait bien un topic sur les affaire que vous emporté :) ca pourrais donner une idée :) moi ca m'intéresserais grave j'ai Une tente, sac de couchage, matelas gonflable :) mais je sais pas comment les accrocher sur mon sac de 75L

J'avais fait une liste complète juste avant de partir, regarde les messages du topic fin mai début juin

Le 02 juin 2020 à 21:57:13 Mandoulis a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) URGENCE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif :d) :d) :d) ALERTE NUCLÉAIRE :g) :g) :g) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

Mes chéris, le trip à vélo se rapproche à très grands pas! Je partirai samedi ou dimanche de mon chez-moi aux Pays-Bas! L'idée c'est de faire Allemagne-Danemark-Suède-Norvège jusqu'au point le plus au nord, puis redescendre par la Finlande.
Je suis actuellement chez mes parents en Bretagne, je suis venu pour chercher le vélo et toutes mes affaires (qui étaient ici vu que j'étais censé partir d'ici. :hap: ) . Je repars jeudi matin.

:d) Vous avez donc 24h pour réaliser la mission suivante: :noel:
Selon vous, dans la liste suivante, qu'est-ce que je pourrais supprimer? Et surtout qu'ai-je oublié? :noel:

:globe: Vélo avec porte-bagage avant et arrière, deux antivols, pompe, feux avant et arrière 18.4kg
Trois sacoches arrière à vide 1800g

:globe: Coin nuit :globe:
-Tente 2800g
-Matelas gonflable 530g
-Sac de couchage confort 5°C + mini-coussin 1200g

:globe: Petite sacoche de selle 540g :globe:
-Kit de réparation pour crevaison
-Outil multifonctions
-huile
-Vieux chiffon
-Patins de frein de rechange

:globe: Deux chambres à air de secours 386g :globe:

:globe: Sacoche de guidon 1057g :globe:
- Portefeuille
- Porte-monnaie
- Smartphone
- Clés antivol
- Mp3 + écouteurs spécial vélo
- Lunettes de soleil
- Appareil photo
- Clé USB
- Fil dentaire
- Mini-pochettes avec trois médocs en cas de besoin
- 1 paquet de mouchoirs
- Gri-gri

:globe: Vêtements 4137g (Inclus le set de vêtement sur mon dos) :globe:
- 1 polaire
- 1 legging
- 2 t-shirts coton
- 1 T-shirt nylon
- 1 pantalon ultra-fin
- 2 shorts
- 3 boxers
- 1 maillot de bain
- 2 paires de chaussettes longues
- 4 paires de chaussettes courtes
- 2 caleçons renforcés pour cycliste
- 1 pantalon de pluie
- 2 gants de toilette
- 1 serviette microfibres
- 3 petits sacs en tissu (pratiques pour ranger)
- 1 Gilet jaune
- 1 poncho de pluie 616g
- 1 casquette
- Gants vélo
- 1 paire de baskets
- 1 paire de tongs

:globe:Trousse de toilette 1785g :globe:
-Trousse de toilette
-Brosse à dents
-Dentifrice
-Brossettes
-Fil dentaire
-1 masque en tissu
-2 élastiques à cheveu de rechange
-Barre de savon-shampooing
-Lait de corps pour cacher les mauvaises odeurs. :hap:
-Déodorant
-Tondeuse
-Bois de santal pour repousser les moustiques
-Petits ciseaux
-Pince à épiler
-Épingles
-5 épingles à nourrice
-Briquet
-Coton-tiges
-Peigne
-Nettoyant lunettes
-Sac plastiques
-Râpe à pieds
-Coupe-ongles

:globe: Pharmacie 396g :globe:
-Doliprane
-Immodium
-Cachets pour brûlures d’estomac
-Cachets pour allergies aux moustiques
-Crème apaisante après piqûres de moustiques
-Pansements
-Voltarène (crème pour inflammation articulaires)
-Crème solaire
-Capotes :noel:

:globe: Papier toilette + lingettes 185g :globe:

:globe: Papeterie :globe:
-Carnet de route 376g
-Deux livres, 2228 pages en tout – 1070g
-Divers 195g
  • Cartes postales bretonnes pour laisser en souvenir à mes hôtes
  • Feutres fins de couleur
  • Petit carnet pour mes comptes

:globe: Électronique :globe:
-Ordinateur portable 3000g
-Chargeurs pour téléphone, MP3, brosse à dent, tondeuse, appareil photo, lampes vélo. J’ai limité le nombre de chargeurs et de câbles similaires. 965g
-2 Powerbank 4000 + 10000 463g

:globe: Autres :globe:
-2 sangles 136g
-Drapeau breton sur son piquet 66g https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483968502-breton.gif
-Boussole-thermomètre 31g

:globe: Nourriture :globe:
-2 gourdes pleines d’eau 716g chacune
-Cuisine 505g
  • 2 Tupperware + couvercles
  • 1 couteau, fourchette, grande et petite cuillère
  • 1 serviette de table
    Je n'ai pas encore fait mes courses de nourritures. je pense pouvoir rajouter deux kilos entre pain, miel, pâté... Je ne les ai pas incus dans le poids total.

:cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd: :cd:
:d) Poids total de l’ensemble des sacoches et du matos :
23055g
:d)Poids total entre vélo et sacoches pleines :
41455g

Bon, je trouve que 23kg de matos, ça va franchement. J'en avais plus en allant en Amérique latine et en Asie centrale. Je ferai un test demain, voir si j'arrive à avancer avec tout ce chargement. :noel:

Pour infos, mes mensurations à moi: 170cm, 74kg (Merci le confinement :noel: ), Mon poids normal est plus entre 66 et 68kg. :hap:

Vous en dites quoi? :p) Je rappelle que je charge la bagnole demain soir! :noel:

Le bois de santal ca fonctionne vraiment bien comme anti moustique ?

C'est quoi des ecouteurs specials velo ?

https://images.app.goo.gl/b999eUT229YBYVnZ7
C'est un truc comme ça les écouteurs que j'ai, ça tient nickel dans les oreilles ! Jamais je pourrais revenir à des écouteurs normaux :noel:

Le bois de santal je l'ai pas beaucoup utilisé. Une fois la tente fermée, je préférai chasser les moustiques enfermés avec moi pour plus de sûreté :noel:

Le 07 octobre 2020 à 22:23:48 Mandoulis a écrit :
https://images.app.goo.gl/b999eUT229YBYVnZ7
C'est un truc comme ça les écouteurs que j'ai, ça tient nickel dans les oreilles ! Jamais je pourrais revenir à des écouteurs normaux :noel:

Le bois de santal je l'ai pas beaucoup utilisé. Une fois la tente fermée, je préférai chasser les moustiques enfermés avec moi pour plus de sûreté :noel:

J'ai cru que cetait révolutionnaire, pcq si ya des voitures cest dangereux davoir des ecouteurs a velo :(

Dailleurs tu sais si Prolix passe parfois sur le topic ?

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 263