Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Putain les kheys ça devient chaud, les hôtels me refusent parce qu'ils ne peuvent plus prendre que des travailleurs. Demain mon powerbank sera vide, je trouve pas d'hôte, c'est la galère. Je vais finir par dormir dans une gare pour avoir de l'électricité. Je m'en branle d'être crade, mais sans le téléphone ça va être chaud :(

Le 04 novembre 2020 à 19:09:03 Mandoulis a écrit :
Putain les kheys ça devient chaud, les hôtels me refusent parce qu'ils ne peuvent plus prendre que des travailleurs. Demain mon powerbank sera vide, je trouve pas d'hôte, c'est la galère. Je vais finir par dormir dans une gare pour avoir de l'électricité. Je m'en branle d'être crade, mais sans le téléphone ça va être chaud :(

tu es ou en ce moment :question:

Tu as prevu de rentrer quand ?

En Allemagne. Pour le moment j'ai prévu d'être chez pour amie aux Pays-Bas dans 15 jours, et jusqu'à la Saint Nicolas. Après je rentrerai bien en Bretagne pour Noël mais je sais pas si ce sera possible :(
Force à toi Mandoulis je suis ton épopée sur Insta tu es un vrai combattant !
Tu as l'intention d'écrire un récit de voyage?

[21:09:50] <AwesomeRey_Vita>
Force à toi Mandoulis je suis ton épopée sur Insta tu es un vrai combattant !

Je pense qu'Himalayas est bien plus combattant que moi :oui: Dès qu'il pleut ou qu'il fait trop froid je râle :noel: Normalement je devrais avoir fini avant la fin de la semaine, retour au point de départ aux Pays-Bas :oui:

[13:54:37] <Gourou_>
Tu as l'intention d'écrire un récit de voyage?

J'ai même pas fini d'écrire celui en Asie Centrale d'il y a trois ans et demi :hap: Celui en Équateur et en Irlande sont terminés par contre :oui: Je peux t'envoyer un pdf si jamais ça t'intéresse :oui: Ils sont aussi sur le forum Écriture, mais ils avaient été postés avant la Grande Purge, donc je ne suis pas certain que tous les posts y soient :(
Pour ce voyage ci il n'y aura pas de récit de voyage. J'ai écrit quelques lignes chaque jour avec cartes pour moi même, mais pas de récit détaillé. Le récit s'est plutôt fait sur Instagram au jour le jour :p)

C'est la dernière nuit. Demain je serai de retour à mon point de départ. Je suis excité, mais surtout exténué. Je vais dormir pendant trois jours d'affilée en arrivant. :noel: Ce retour au point de départ signifiera la fin de ce périple. Vu les conditions météorologiques et la situation liberticide sanitaire en France, descendre en Bretagne en pédalant me semble difficile. :noel: Je vais déjà essayer de descendre en Bretagne tout court pour Noël. :noel: Et pour après les fêtes je n'ai pas encore de plan, plusieurs options en tête, à voir ce qui sera faisable. :oui: Ce sera de toutes manières une option qui implique de renflouer le compte en banque. :noel:
Beau périple, bon retour (ou pas) parmis nous :hap:
T'as un lien de ton trip en Asie mandoulis ?
Putain je viens de decouvrir le topic je pense que vais me barrer à l'étranger aprés le corona :-d
je pense en suede du nord

Le 14 novembre 2020 à 11:44:47 diskavemale a écrit :
T'as un lien de ton trip en Asie mandoulis ?

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-58-48077405-1-0-1-0-dans-les-pas-de-genghis-khan.htm

Bon, cette aventure est terminée!
7662 kms au total
160 jours sur la route
124,05 kms en une seule journée
12 kilos en moins :hap:
Environ 26 euros par jour, tout compris (hébergement, entretien vélo, musées, bouffe... )

Prochain défi: rentrer en Bretagne pour Noël! :noel: Et ce n'est pas gagné! :noel: Pas de vélo autorisé dans les Thalys, et Flixbus ne semble pas prendre de vélos non plus... :hap:

Bravo pour ce merveilleux voyage :ok: :ange:
Parmi vous, certains ont il fait du woofing un mode de vie ? C'est à dire pas de projet professionnel , juste voyager de lieu en lieu.

J'aurai un créneau de 4 mois de février à mai, j'essayerai de faire une bonne partie à l'étranger via workaway ou HelpX en bougeant un peu en Europe (si les conditions sanitaires le permettent :snif:) d'ailleurs je reposterai sûrement un message au moment venu mais si un ou des keys sont intéressés et qu'on arrive à trouver un hôte qui prend plusieurs personnes ça peut être super sympa de faire l'expérience à plusieurs!

Pour ceux qui sont familiers avec si vous deviez prendre des affaires pour se poser dans une ville d'Europe quelques semaines, puis éventuellement dans d'autres villes et bouger un peu en Europe vous prendriez un gros sac a dos avec des fringues pour 1 semaine? ou carrément une petite valise?

Salut les kheys, comme la dernière personne que j'ai hébergée c'était il y a un an, je ne suis plus "vérifié" et ces fdp de couchsurfing m'ont bloqué l'accès à mon compte, je dois payer si je veux ne serait-ce que me connecter - ce que je ne ferai pas. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485991738-risitas3.png

je voulais juste savoir si d'autres kheys étaient dans cette situation et si certains avaient baissé leur pantalon et entré leur numéro de carte pour payer les racketteurs. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486340916-20160912-232223.png

Si d'autres étaient tentés de le faire, je vous recommande évidemment de ne pas payer ces fils de p*t3 https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366261-risitas51.png

Ayaaa les kheys faut payer 39€ pour pouvoir s'inscrire sur le site pour après proposer nos services aux différents hôtes ?

Le 22 novembre 2020 à 19:56:33 Zinex___ a écrit :
Ayaaa les kheys faut payer 39€ pour pouvoir s'inscrire sur le site pour après proposer nos services aux différents hôtes ?

putain mais il y a des paysan péruvien qu'ils l'ont payer et toi tu chiale

salut

vous conseillez quoi comme site ?

Je passe faire un coucou ici :hap:

Meilleur topic ever :oui:

Perso plus d'un 1 an que je fais quelques petits voyages solos, à côté de ça j'ai mon boulot en 35h qui me prend du temps :rire:
Je fais que l'Europe pour l'instant mais qu'est-ce que je kiffe
Dernier voyage en date c'était Prague en septembre, solo et surtout avec 0 touristes, le rêve
Le pont Charles complètement vide à 10h du matin :cute:

Sinon fin 2021 je compte rompre mon contrat avec mon boulot et partir en wwoofing toute l'année 2022 :oui:
J'ai quelques idées, mais je pense d'abord faire un petit séjour en Bretagne pour commencer, puis aller à l'Etranger, rester en Europe évidemment.

Y'a trop de pays qui me feraient kiffer, le Danemark, la Croatie, la Lettonie, la Roumanie, la Slovénie...
Des kheys qui ont déjà fait ces destinations ?

J'ai trop soif de découverte là c'est hardcore, le confinement me gave :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 228