Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Salut Mandoulis, j'ai pas suivi ton périple. Tu es parti d'où, tu es où et tu vas où ?
Tu as crevé donc j'imagine que tu es en vélo ?

Le 07 septembre 2020 à 20:37:21 larretpublic a écrit :
Salut Mandoulis, j'ai pas suivi ton périple. Tu es parti d'où, tu es où et tu vas où ?
Tu as crevé donc j'imagine que tu es en vélo ?

Je suis parti de Reeuwijk, au Pays-Bas. je suis ce soir à Lappeenranta, Finlande. L'idée est d'aller à Knivskjelodden, la pointe nord de la Norvège et de l'Europe, mais je suis peut-être un peu tard pour ça. Je vais déjà aller jusqu'au cercle polaire et le village du Père-Noël et après j'aviserai.

La carte par où je suis passé:
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=1z1XKQmTpKmM_eiM8ffDPcqqYrdvX-TaJ&ll=52.09280661905039%2C4.764914&z=12
Pour les photos, c'est sur Instagram: Cyrilmandoulis
4300km pour le moment :p)

J'ai pour projet d'aller faire du volontariat en Arménie, j'attends toujours la réponse :-( Mandoulis tu connais ?
Je ne connais pas du tout l'Arménie. T'as envoyé qu'une seule demande ?
J'ai envoyé deux demandes, une à Erevan et l'autre à Gumri. La seconde m'a répondu en me disant qu'elle reviendra vers moi sous peu et que ça dépendra de l'ouverture des frontières :-(

Le 07 septembre 2020 à 20:31:57 Mandoulis a écrit :
J'ai une question pour Himalayas : Quand tu es dans l'effort toute la journée, tu manges quand tu as faim ou à heure fixe ?
Quand je me prépare mes sandwichs pour la journée c'est mieux de tout manger en une fois ou bien un par un ?

Je suis rendu à manger six fois par jour :(

Je mange des que j'ai faim ou généralement toutes les 2h et avant chaque effort intense (une longue montée par ex)

[08:33:53] <Himalayas>

Le 07 septembre 2020 à 20:31:57 Mandoulis a écrit :
J'ai une question pour Himalayas : Quand tu es dans l'effort toute la journée, tu manges quand tu as faim ou à heure fixe ?
Quand je me prépare mes sandwichs pour la journée c'est mieux de tout manger en une fois ou bien un par un ?

Je suis rendu à manger six fois par jour :(

Je mange des que j'ai faim ou généralement toutes les 2h et avant chaque effort intense (une longue montée par ex)

D'accord merci pour ta réponse ! Je vais continuer à manger six fois par jour alors :noel:

Bon je peux pas faire mon workaway en Finlande le volontariat est pas accepté pour les garde frontières, je suis dévasté :-(

[15:03:08] <ulkio>
Bon je peux pas faire mon workaway en Finlande le volontariat est pas accepté pour les garde frontières, je suis dévasté :-(

Merde :-( T'avais déjà tes billets ? Tu peux pas mitonner et dire que tu vas voir de la famille ? Ils demandent des papiers en particulier ?

Le 28 janvier 2017 à 06:30:23 HubertAuriol a écrit :
C'est à coup à terminer enchaîner à ramasser du coton en chantant du Soul :(

Ayaaaaa :rire:

Salut les quailles, j'aurais une question pour ceux qui voyagent par ces temps troublés : il y a moyen de passer les frontières sans être mis en quatorzaine ? (en Europe je précise)

Je demande ça parce qu'avec des potes on voulait faire un trip dans les Balkans :hap:

:up: La carte des restrictions à l'origine de ma question : https://www.iatatravelcentre.com/world.php

Le 10 septembre 2020 à 11:37:13 Nisuuuu a écrit :
Salut les quailles, j'aurais une question pour ceux qui voyagent par ces temps troublés : il y a moyen de passer les frontières sans être mis en quatorzaine ? (en Europe je précise)

Je demande ça parce qu'avec des potes on voulait faire un trip dans les Balkans :hap:

Dans les pays où la quatorzième n'est pas nécessaire oui, dans les autres c'est à tes risques et périls :peur:

[11:37:13] <Nisuuuu>
Salut les quailles, j'aurais une question pour ceux qui voyagent par ces temps troublés : il y a moyen de passer les frontières sans être mis en quatorzaine ? (en Europe je précise)

Je demande ça parce qu'avec des potes on voulait faire un trip dans les Balkans :hap:

Ça dépend des frontières. Je suis entré en Finlande depuis l'Estonie y'a 10 jours, et il n'y avait aucun contrôle. Même chose au sein des trois états baltes

Ok :ok: en tout cas bien joué Mandoulis, car ils disent qu'en Lituanie et Lettonie y a une quatorzaine pour les gens de passage.

Je crois que la carte de mon lien n'est pas à jour, faut surement regarder sur les sites des gouvernements pour avoir les dernières infos!

Le 10 septembre 2020 à 12:09:59 Nisuuuu a écrit :
Ok :ok: en tout cas bien joué Mandoulis, car ils disent qu'en Lituanie et Lettonie y a une quatorzaine pour les gens de passage.

Je crois que la carte de mon lien n'est pas à jour, faut surement regarder sur les sites des gouvernements pour avoir les dernières infos!

Ton lien m'a surtout l'air destiné aux passagers qui arrivent par voie aérienne. Par voie terrestre, c'est autre chose. Regarde en effet directement les sites des gouvernements! :oui:
Par exemple, au jour d'aujourd'hui, un résident français en touriste n'est pas autorisé à entrer au Danemark, alors que les suédois oui. Je suis quasiment certain qu'il n'y a aucun contrôle à la frontière dano-suédoise, et que même s'il y en avait, le fait d'avoir passé les derniers mois en Scandinavie "annulerait" le fait que je sois français. :p)
Si tu vas dans les Balkans, je te conseille de rester au maximum au sein des frontières de l'UE

Le 10 septembre 2020 à 06:25:16 Mandoulis a écrit :

[15:03:08] <ulkio>
Bon je peux pas faire mon workaway en Finlande le volontariat est pas accepté pour les garde frontières, je suis dévasté :-(

Merde :-( T'avais déjà tes billets ? Tu peux pas mitonner et dire que tu vas voir de la famille ? Ils demandent des papiers en particulier ?

Je les avais pas encore achetés heureusement :noel:
Bon au final un hôte en Norvège peut m'accueillir ce mois-ci, ça va :hap: faut espérer que ça parte pas en couille ici avec un reconfinement ou fermeture de frontières ...
J'avais pas trop envie de tenter ma chance, j'ai contacté la garde-frontière et l'ambassade (:hap:) et tous deux m'ont dit c'est mort donc à partir de là... :rire:

Ah parce que la Norvège c'est OK ? :ok: Je les aurais pensé plus fermes que la Finlande tiens :noel:
J'ai un entretien pour l'Arménie la semaine prochaine, soulagement :content:

Le 10 septembre 2020 à 19:29:32 Mandoulis a écrit :
Ah parce que la Norvège c'est OK ? :ok: Je les aurais pensé plus fermes que la Finlande tiens :noel:

Oui c'est juste "déconseillé" :hap: mais sinon 10 jours de quarantaine mais c'est ok pour ça

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 269