Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 31 janvier 2021 à 16:16:50 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:40:21 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:31:55 Chibraltar_17 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 20:44:38 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:32 Chibraltar_17 a écrit :
Les clés vous me conseillez quoi comme vélo pour faire un aller retour La Rochelle - Stockholm ?
Si je m'adresse à un vendeur Decathlon ça le fait ?

Un vélo confortable, pas trop lourd de préférence, pas un truc haut-de-gamme pour pas te le faire piquer, mais un truc résistant et solide quand même. :hap:
Perso j'avais un B-twin douze ans d'âge avec pièces neuves, et personnalisé avec un guidon de Harley Davidson. :hap:

Ok merci khey

Tu me conseille une selle en cuir ?
J'embarque quoi comme kit de reparation ? Je crois avoir lu aue toi tu allais dans les garages auto

Je te conseille une selle déjà faite à ton cul. :noel: N'hésites pas à faire des petits tours le weekend avant le grand départ, pour te chauffer et habituer tes muscles. J'ai commencé sans aucune préparation, j'ai morflé les trois premières semaines. :noel:

Kit de réparation de base, de quoi changer une roue crevée, régler tes freins, un outil genre multifonction fait parfaitement l'affaire :oui: Et de la graisse aussi :oui: Sinon oui j'allais en boutique pour les changements de chaine et les gros soucis (pédalier pété par exemple :hap: )

J'avais la même tente que je me trimballe depuis 2012, c'est pas ce qui se fait de plus léger ou de compact mais ça m'allait :oui: Mais si t'as plus petit n'hésites pas :noel:

Le post avec mon inventaire de départ:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1034003243

Après cinq mois et demi et 7667km, voici les modifications à apporter à cette liste: :hap:
-Supprimer les bouquins. J'étais trop mort pour lire plus de trois lignes le soir. :noel:
-Attention à l'ordinateur portable! Je n'ai pas regretté de l'avoir pris, il m'a énormément servi, mais par contre, malgré toutes les précautions du monde, les secousses ont dû abimer le disque dur, j'ai des soucis avec maintenant. :(
-Ne pas oublier une lampe torche à dynamo :p)
-Trop de caleçons, un spécial cycliste et deux normaux auraient été suffisants
-Rajouter un T-shirt, parce qu'après une semaine sans machine, ça avait tendance à vraiment shlinguer. :noel:
-Revoir pour le poncho de pluie, trouver un meilleur système
-Toujours penser aux lingettes pour pouvoir laver ses mains avant de manger. :oui:
-Drapeau breton trop grand :noel:

Voilà voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider! :p)

Tu comptes partir quand? Un trajet déjà prévu?

Merci beaucoup kheyou :ange:

Je pars debut juillet pour rejoindre Stockholm début Septembre au plus tard. Novice à vélo donc faut que je m'entraîne. Je sais pas encore si j'aurai le courage de faire le retour à vélo.

Tu en est où dans ton périple ? Toujours en Norvège ? Ou tu es rentré en Bretagne ?

J'ai jamais mis le pied en Norvège :noel: :-( J'hiverne en Bretagne avec le RSA + parents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png
Dès qu'il commence à faire beau, je repars. Où je ne sais pas, ça dépendra des conditions sanitaires. Je me ferais bien un tour de France, mais le gouvernement a l'air casse-burnes par ici. :noel:

Le 31 janvier 2021 à 18:38:34 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 18:15:50 Yuri850 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

Personne :snif:

Regarde des témoignages de kheys qui se sont lancés :ok:

D'ailleurs j'ai lu partout la meme chose : quand on se lance on regrette de ne pas l'avoir fait plus tot

Bah après pour l'instant c'est pas mon objectif principal de voyagé c'est peux être pour ca que je tarde a me lancer

De mon coté je vais faire toute la cote atlantiqu a velo en partant de bretagne jusqu'au pyrenée, voir portugal si je kiff vraiment ca (mais je pense pas j'aime pas l'espagne :rire:)

ca sera au mois de mais pour me chauffer avant mon tour du monde en modo qui aura lieux en janvier 2022

Bon, projet en Arménie repoussé jusqu'à mars :( :-(

Le 31 janvier 2021 à 17:45:51 Jean_Pouciflex a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:58:58 Badoitintense a écrit :
Yo les kheys petit up.

Actuellement en workaway au Brésil je bosse dans un hôtel à Paraty ! Enfin plutôt sur une île sur la côte vers paraty. Clairement le rêve. Je dépense rien, m'amuse avec les autres volontaires, sport, activités kayak, snorkeling, muscu.

On mange végé, j'ai l'impression de revivre après 2 mois de froid 🤤

Tu as dépensé combien depuis ton arrivée ? :(

Tu comptes y rester combien de temps ? :(

Les workaway il y en a pleins dans ta ville ? :bave:

Yo ! Bonne question.

Je suis arrivé y a 2 semaines, dépense environ 200 euros la première semaine ( full fêtes et restau, bars en tout genre à Copacabana)

Et la absolument 0 et je mange comme un roi ! Ce soir c'est grillade des poissons que j'ai pêche au harpon ce matin :bave:

Je compte y rester encore 2 ou 3 semaines suivant le besoin.

Et oui ils cherchent toujours !

Le 31 janvier 2021 à 18:40:30 Mandoulis a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:16:50 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:40:21 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:31:55 Chibraltar_17 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 20:44:38 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:32 Chibraltar_17 a écrit :
Les clés vous me conseillez quoi comme vélo pour faire un aller retour La Rochelle - Stockholm ?
Si je m'adresse à un vendeur Decathlon ça le fait ?

Un vélo confortable, pas trop lourd de préférence, pas un truc haut-de-gamme pour pas te le faire piquer, mais un truc résistant et solide quand même. :hap:
Perso j'avais un B-twin douze ans d'âge avec pièces neuves, et personnalisé avec un guidon de Harley Davidson. :hap:

Ok merci khey

Tu me conseille une selle en cuir ?
J'embarque quoi comme kit de reparation ? Je crois avoir lu aue toi tu allais dans les garages auto

Je te conseille une selle déjà faite à ton cul. :noel: N'hésites pas à faire des petits tours le weekend avant le grand départ, pour te chauffer et habituer tes muscles. J'ai commencé sans aucune préparation, j'ai morflé les trois premières semaines. :noel:

Kit de réparation de base, de quoi changer une roue crevée, régler tes freins, un outil genre multifonction fait parfaitement l'affaire :oui: Et de la graisse aussi :oui: Sinon oui j'allais en boutique pour les changements de chaine et les gros soucis (pédalier pété par exemple :hap: )

J'avais la même tente que je me trimballe depuis 2012, c'est pas ce qui se fait de plus léger ou de compact mais ça m'allait :oui: Mais si t'as plus petit n'hésites pas :noel:

Le post avec mon inventaire de départ:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1034003243

Après cinq mois et demi et 7667km, voici les modifications à apporter à cette liste: :hap:
-Supprimer les bouquins. J'étais trop mort pour lire plus de trois lignes le soir. :noel:
-Attention à l'ordinateur portable! Je n'ai pas regretté de l'avoir pris, il m'a énormément servi, mais par contre, malgré toutes les précautions du monde, les secousses ont dû abimer le disque dur, j'ai des soucis avec maintenant. :(
-Ne pas oublier une lampe torche à dynamo :p)
-Trop de caleçons, un spécial cycliste et deux normaux auraient été suffisants
-Rajouter un T-shirt, parce qu'après une semaine sans machine, ça avait tendance à vraiment shlinguer. :noel:
-Revoir pour le poncho de pluie, trouver un meilleur système
-Toujours penser aux lingettes pour pouvoir laver ses mains avant de manger. :oui:
-Drapeau breton trop grand :noel:

Voilà voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider! :p)

Tu comptes partir quand? Un trajet déjà prévu?

Merci beaucoup kheyou :ange:

Je pars debut juillet pour rejoindre Stockholm début Septembre au plus tard. Novice à vélo donc faut que je m'entraîne. Je sais pas encore si j'aurai le courage de faire le retour à vélo.

Tu en est où dans ton périple ? Toujours en Norvège ? Ou tu es rentré en Bretagne ?

J'ai jamais mis le pied en Norvège :noel:

Recalé à la frontière ?

:-( J'hiverne en Bretagne avec le RSA + parents https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Je t'imagniais pas RSAiste :rire:
Mais si ca suffit à ton mode de vie t'as bien raison :oui:

Dès qu'il commence à faire beau, je repars. Où je ne sais pas, ça dépendra des conditions sanitaires. Je me ferais bien un tour de France, mais le gouvernement a l'air casse-burnes par ici. :noel:

J'ai mon avis sur le sujet mais la recrudescence de bots LREM sur le forum et la loi Avia m'en empêchent blablabla :)

Le 31 janvier 2021 à 23:37:23 Gourou_ a écrit :
Bon, projet en Arménie repoussé jusqu'à mars :( :-(

Puis mai, puis juillet, puis 2029 :)

Croire que le "retour à une vie normale" est prévu dans le plan :)

L'idée initiale n'était pas de rester au rsa, mais de faire des remplacements de prof de langue pour l'éducation nationale. Mais ils n'ont donné aucune nouvelle après ma candidature, alors qu'apparemment ça manque de profs :(
Je fais des travaux chez mes parents pour le moment, donc je m'occupe. Mais je préférerais trouver un taf et un appart parce que chez les parents c'est bien, mais pour 15 jours de vacances quoi :noel: je sature pas encore mais j'en suis pas loin :noel:

Le 01 février 2021 à 01:10:35 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 18:40:30 Mandoulis a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 16:16:50 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 13:40:21 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 22:31:55 Chibraltar_17 a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 20:44:38 Mandoulis a écrit :

Le 30 janvier 2021 à 19:46:32 Chibraltar_17 a écrit :
Les clés vous me conseillez quoi comme vélo pour faire un aller retour La Rochelle - Stockholm ?
Si je m'adresse à un vendeur Decathlon ça le fait ?

Un vélo confortable, pas trop lourd de préférence, pas un truc haut-de-gamme pour pas te le faire piquer, mais un truc résistant et solide quand même. :hap:
Perso j'avais un B-twin douze ans d'âge avec pièces neuves, et personnalisé avec un guidon de Harley Davidson. :hap:

Ok merci khey

Tu me conseille une selle en cuir ?
J'embarque quoi comme kit de reparation ? Je crois avoir lu aue toi tu allais dans les garages auto

Je te conseille une selle déjà faite à ton cul. :noel: N'hésites pas à faire des petits tours le weekend avant le grand départ, pour te chauffer et habituer tes muscles. J'ai commencé sans aucune préparation, j'ai morflé les trois premières semaines. :noel:

Kit de réparation de base, de quoi changer une roue crevée, régler tes freins, un outil genre multifonction fait parfaitement l'affaire :oui: Et de la graisse aussi :oui: Sinon oui j'allais en boutique pour les changements de chaine et les gros soucis (pédalier pété par exemple :hap: )

J'avais la même tente que je me trimballe depuis 2012, c'est pas ce qui se fait de plus léger ou de compact mais ça m'allait :oui: Mais si t'as plus petit n'hésites pas :noel:

Le post avec mon inventaire de départ:
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1034003243

Après cinq mois et demi et 7667km, voici les modifications à apporter à cette liste: :hap:
-Supprimer les bouquins. J'étais trop mort pour lire plus de trois lignes le soir. :noel:
-Attention à l'ordinateur portable! Je n'ai pas regretté de l'avoir pris, il m'a énormément servi, mais par contre, malgré toutes les précautions du monde, les secousses ont dû abimer le disque dur, j'ai des soucis avec maintenant. :(
-Ne pas oublier une lampe torche à dynamo :p)
-Trop de caleçons, un spécial cycliste et deux normaux auraient été suffisants
-Rajouter un T-shirt, parce qu'après une semaine sans machine, ça avait tendance à vraiment shlinguer. :noel:
-Revoir pour le poncho de pluie, trouver un meilleur système
-Toujours penser aux lingettes pour pouvoir laver ses mains avant de manger. :oui:
-Drapeau breton trop grand :noel:

Voilà voilà, j'espère que tout ça pourra t'aider! :p)

Tu comptes partir quand? Un trajet déjà prévu?

Merci beaucoup kheyou :ange:

Je pars debut juillet pour rejoindre Stockholm début Septembre au plus tard. Novice à vélo donc faut que je m'entraîne. Je sais pas encore si j'aurai le courage de faire le retour à vélo.

Tu en est où dans ton périple ? Toujours en Norvège ? Ou tu es rentré en Bretagne ?

J'ai jamais mis le pied en Norvège :noel:

Recalé à la frontière ?

Tiens j'ai oublié de répondre à ça :hap:
C'est à la frontière danoise que j'ai été recalé. :hap: Quand je suis arrivé chez le Père-Noël fin septembre, les températures étaient déjà négatives, je n'avais pas le matos pour continuer dans la neige jusqu'à Nordkapp, du coup j'ai rebroussé chemin vers le sud :hap:
https://www.google.com/maps/d/u/0/edit?mid=1z1XKQmTpKmM_eiM8ffDPcqqYrdvX-TaJ&ll=52.09280661905039%2C4.764914&z=12

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

3 ans que je te vois poster les mêmes messages khey tu es dans la boucle il faut que tu en sortes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

Le 01 février 2021 à 15:43:20 Himalayas a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

3 ans que je te vois poster les mêmes messages khey tu es dans la boucle il faut que tu en sortes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png J'osais pas le lui faire remarquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le 01 février 2021 à 01:11:30 Chibraltar_17 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 23:37:23 Gourou_ a écrit :
Bon, projet en Arménie repoussé jusqu'à mars :( :-(

Puis mai, puis juillet, puis 2029 :)

Croire que le "retour à une vie normale" est prévu dans le plan :)

Après, ça avait été repoussé une première fois à cause de la guerre, pas du covid :hap:

Le 31 janvier 2021 à 18:15:50 Yuri850 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

Personne :snif:

Si tu as vraiment peur, commence par voyager en France ! Vas-y progressivement

Le 01 février 2021 à 15:43:20 Himalayas a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

3 ans que je te vois poster les mêmes messages khey tu es dans la boucle il faut que tu en sortes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

:rire: Question Taf c'est réglé :cool: je gagne super bien ma vie, par contre ouais question voyage et autonomie je flippe ma race, c'est peux etre pas encore mon heures j'ai 2 3 Trucs a réglé avant

Le 01 février 2021 à 17:07:37 Vagabund a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 18:15:50 Yuri850 a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

Personne :snif:

Si tu as vraiment peur, commence par voyager en France ! Vas-y progressivement

J'aimerais bien essayer mais avec un clé, je pense que a deux c'est mieux tout seul je flippe :peur: je tourne en rond dans ma zone de confort en ce moment ca me pète un peux les couille

Yuri tu as peur de quoi?
Tu peux faire une partie de saint jacque de compostel à pied tu verra cest trkl ça te permettra peut-être de te rendre compte que cest safe les voyage
J’étais bien chaud pour me barrer y a quelques années puis j’ai continué ma vie et un peu mis ça de coté. La je commence à sérieusement avoir envie de me barrer quelques semaines dans un pays pas gouverné par le Covid

Le 02 février 2021 à 07:46:58 Anonyme2345a a écrit :
Yuri tu as peur de quoi?
Tu peux faire une partie de saint jacque de compostel à pied tu verra cest trkl ça te permettra peut-être de te rendre compte que cest safe les voyage

Peur des gens qu'il m'arrive un truc style se faire agressé ou un accidents, Puis j'ai peur de la Solitude ne pas pouvoir faire de belle rencontre, c'est tout :rire:

Le 02 février 2021 à 07:46:58 Anonyme2345a a écrit :
Yuri tu as peur de quoi?
Tu peux faire une partie de saint jacque de compostel à pied tu verra cest trkl ça te permettra peut-être de te rendre compte que cest safe les voyage

je suis aussi faible émotionnellement (je me laisse souvent emporté par mes émotion), très peux mature, faut que je puisse travaillé ca, J'ai un énorme potentiel pourtant quand je veux je peux

Le 01 février 2021 à 16:43:18 Mandoulis a écrit :

Le 01 février 2021 à 15:43:20 Himalayas a écrit :

Le 31 janvier 2021 à 15:38:02 Yuri850 a écrit :
Ca fait 3 ans que j'ai cette envie de Voyage, mais j'ai toujours cette peurs de voyage ca me bloque vraiment, Ceux qui ont eu la frousse de partir :peur: ou même faire le premier pas vous avez contré ca comment ? :doute:

3 ans que je te vois poster les mêmes messages khey tu es dans la boucle il faut que tu en sortes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494252258-rsa2.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png J'osais pas le lui faire remarquer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

T'es rendu où toi?

J'ai fait 30 jours de rando/bivouac en raquette dans les Vosges le Jura et le Vercors en décembre/janvier et là je suis parti pour plusieurs mois de rando aux Canaries pour éviter le confinement qui va arriver :hap:

Le 02 février 2021 à 22:35:23 Yuri850 a écrit :

Le 02 février 2021 à 07:46:58 Anonyme2345a a écrit :
Yuri tu as peur de quoi?
Tu peux faire une partie de saint jacque de compostel à pied tu verra cest trkl ça te permettra peut-être de te rendre compte que cest safe les voyage

je suis aussi faible émotionnellement (je me laisse souvent emporté par mes émotion), très peux mature, faut que je puisse travaillé ca, J'ai un énorme potentiel pourtant quand je veux je peux

Tu te prends trop la tête

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 220