Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

[19:26:34] <Vagabund>

Le 17 septembre 2020 à 19:13:55 Mandoulis a écrit :
1°C prévu pour cette nuit :noel: Ce fut un plaisir de vous avoir connus mes kheys :hap:

C'est mieux que de dormir sous 30°C :ok:

Tu diras ça à mon cadavre demain :noel:

Le 17 septembre 2020 à 19:37:42 Mandoulis a écrit :

[19:26:34] <Vagabund>

Le 17 septembre 2020 à 19:13:55 Mandoulis a écrit :
1°C prévu pour cette nuit :noel: Ce fut un plaisir de vous avoir connus mes kheys :hap:

C'est mieux que de dormir sous 30°C :ok:

Tu diras ça à mon cadavre demain :noel:

Mais non, si tu as un bon duvet ça passe, au pire tu passeras simplement une mauvaise nuit :oui: :hap:

Le duvet est bon, 5° confort, 0° maxi. :cool: Je sais que je vais bien dormir :oui:
Ce qui m'inquiète davantage ça va être de sortir du duvet demain matin :rire:

Quelqu'un a une idée d'un pays européen ouvert en ce moment avec beaucoup de taff ? :(

J'ai entendu que l'Irlande, les Pays-Bas et l'Allemagne avaient pas mal de taff en général mais j'ai aucune idée de la situation réelle, surtout vu le contexte actuel

Je vis chez mes parents actuellement mais j'aimerais bien économiser du fric tout en étant autonome / à l'étranger. Mon CV se résume à une licence en gestion et quelques stages

+ sinon bon courage à toi Mandoulis, je regarde tes photos sur instagram :oui:

Y'a toujours du taf aux Pays-Bas si t'as pas peur de faire l'esclave. Regarde avec les uitzendbureau genre tempo team :ok: Bonne chance pour la paperasse par contre :noel:

Le 18 septembre 2020 à 19:27:50 Mandoulis a écrit :
Y'a toujours du taf aux Pays-Bas si t'as pas peur de faire l'esclave. Regarde avec les uitzendbureau genre tempo team :ok: Bonne chance pour la paperasse par contre :noel:

Cimer khey, ça me dérange pas de faire l'esclave tant que c'est temporaire et que j'ai d'autres projets à côté

J'ai que 2000 balles de côté par contre, c'est peut-être pas assez pour y aller / trouver un taff / m'installer

Le taf tu peux trouver très vite, par contre trouver un logement prendra un peu plus de temps. Si t'as une bagnole c'est bonus, les entrepôts logistiques sont souvent en dehors de la ville

Le 19 septembre 2020 à 06:04:35 Mandoulis a écrit :
Le taf tu peux trouver très vite, par contre trouver un logement prendra un peu plus de temps. Si t'as une bagnole c'est bonus, les entrepôts logistiques sont souvent en dehors de la ville

D'accord je vois je vois. J'ai le permis mais pas de voiture :mort:

Tu conseilles quelle ville sinon ? Rotterdam à l'air sympa à première vue, et je suppose qu'au port il doit y avoir du travail

L'essentiel du travail se trouve dans la Randstad, un quadrilatère formé par Amsterdam, La Haye, Rotterdam et Utrecht. Pas besoin d'aller jusqu'au port excentré, les entrepôts logistiques (drive de supermarchés notamment) poussent comme des champignons le long de l'A4, l'A12 et l'A20. Et si t'as une bagnole tu peux t'installer n'importe où dans la Randstad, tout sera à maxi 1h de route (sans bouchons :noel: ) Perso, j'ai vécu à Berkel en Rodenrijs puis Bodegraven. Les prix des logements sont pas donnés par contre, c'est la Randstad quoi :hap:
Essaie de débarquer à Delft si tu peux, trouve toi un logement temporaire (hostel ?) contacte au plus vite les uitzendbureau pour trouver un taf, et après tu cherches un logement définitif en fonction de là où t'as trouvé le taf.

Par contre il te faudra de l'aide pour la paperasse :( il doit y avoir des organismes /associations auxquels s'adresser mais je ne connais pas, faudra chercher ça par toi-même. :( Moi j'avais une pote sur place qui m'a tout fait pendant 3 ans :noel:

Je mentionne la logistique, parce que c'est le domaine où j'ai bossé, mais tu peux aussi faire l'esclave dans les serres, là ce sera essentiellement dans l'ouest de la Randstad : Naaldwijk, Lansingerland, Hoofdorp...

Le 19 septembre 2020 à 20:31:34 Mandoulis a écrit :
L'essentiel du travail se trouve dans la Randstad, un quadrilatère formé par Amsterdam, La Haye, Rotterdam et Utrecht. Pas besoin d'aller jusqu'au port excentré, les entrepôts logistiques (drive de supermarchés notamment) poussent comme des champignons le long de l'A4, l'A12 et l'A20. Et si t'as une bagnole tu peux t'installer n'importe où dans la Randstad, tout sera à maxi 1h de route (sans bouchons :noel: ) Perso, j'ai vécu à Berkel en Rodenrijs puis Bodegraven. Les prix des logements sont pas donnés par contre, c'est la Randstad quoi :hap:
Essaie de débarquer à Delft si tu peux, trouve toi un logement temporaire (hostel ?) contacte au plus vite les uitzendbureau pour trouver un taf, et après tu cherches un logement définitif en fonction de là où t'as trouvé le taf.

Par contre il te faudra de l'aide pour la paperasse :( il doit y avoir des organismes /associations auxquels s'adresser mais je ne connais pas, faudra chercher ça par toi-même. :( Moi j'avais une pote sur place qui m'a tout fait pendant 3 ans :noel:

Je vois, merci beaucoup :(

Ça m'étonne quand même que la paperasse puisse être si compliquée. Si rien est écrit en anglais il y a toujours moyen de s'aider de google traduction non ? Au pire je trouverais peut-être des gens dans mon auberge pour m'aider... :(

Je pense que je vais me concentrer sur la logistique tout comme toi, au moins ce sera un minimum cohérent avec mes études :hap:

Y'a moyen de se débrouiller avec l'anglais oui pour certains trucs, mais encore faut-il savoir quoi faire et où aller... :noel:
Salut les quilles, j'ai envie de passer quelques mois à l'étranger début 2021, vous avez des pays à conseiller où on pourrait se faire des potes facilement, faire des soirées etc? franchement me bourrer la gueule tout seul les weekend ça va me déprimer :noel:

Le 21 septembre 2020 à 08:52:28 Chipslayz a écrit :
Salut les quilles, j'ai envie de passer quelques mois à l'étranger début 2021, vous avez des pays à conseiller où on pourrait se faire des potes facilement, faire des soirées etc? franchement me bourrer la gueule tout seul les weekend ça va me déprimer :noel:

La Roumanie. Pays très ouvert et pas cher, facile à vivre et voyager. Beaucoup de soirées sont organisées sur Bucarest (je suppose que c'est la même chose pour les autres villes, mais je connais moins). Les jeunes roumains sont souvent polyglottes, et ils kiffent les français et la culture française

RIP mon appareil photo :snif:
Plus de 4 années de bons et loyaux services sous tous les temps, par -35 ou +40, des dizaines de milliers de clichés au quatre coins du monde. :ange:

Maintenant je vais devoir faire comme tout le monde et utiliser le téléphone :noel:

Je suis prise en Arménie mais vu la situation actuelle, je n'ai pas de date de départ, ni même si ça va se faire :snif2:

[10:45:18] <Gourou_>
Je suis prise en Arménie mais vu la situation actuelle, je n'ai pas de date de départ, ni même si ça va se faire :snif2:

Ah oui là vaudrait mieux chercher un plan B :noel:
Pourquoi pas l'Iran, c'est un pays magnifique avec des habitants géniaux :oui:

Le 30 septembre 2020 à 12:25:45 Mandoulis a écrit :

[10:45:18] <Gourou_>
Je suis prise en Arménie mais vu la situation actuelle, je n'ai pas de date de départ, ni même si ça va se faire :snif2:

Ah oui là vaudrait mieux chercher un plan B :noel:
Pourquoi pas l'Iran, c'est un pays magnifique avec des habitants géniaux :oui:

En fait, c'est plus par rapport au covid que par rapport au conflit que ça bloque :hap: (je pense)

C'est un bon plan de se casser à Hawaii pendant 1 ou 2 mois en woofing et une fois là bas essayer de trouver taf et logement pour s'y installer ? :noel:

Le 30 septembre 2020 à 13:13:23 MachinTrucChose a écrit :
C'est un bon plan de se casser à Hawaii pendant 1 ou 2 mois en woofing et une fois là bas essayer de trouver taf et logement pour s'y installer ? :noel:

Idée de merde. C'est interdit de chercher du travail avec un ESTA. Retour en France dans le premier avion :d) blacklisté du pays :d) inscription dans un fichier

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 278