Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 07 octobre 2020 à 22:39:36 seanjohncombs a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 22:23:48 Mandoulis a écrit :
https://images.app.goo.gl/b999eUT229YBYVnZ7
C'est un truc comme ça les écouteurs que j'ai, ça tient nickel dans les oreilles ! Jamais je pourrais revenir à des écouteurs normaux :noel:

Le bois de santal je l'ai pas beaucoup utilisé. Une fois la tente fermée, je préférai chasser les moustiques enfermés avec moi pour plus de sûreté :noel:

J'ai cru que cetait révolutionnaire, pcq si ya des voitures cest dangereux davoir des ecouteurs a velo :(

Dailleurs tu sais si Prolix passe parfois sur le topic ?

Il passe sur le topic Australie

Le 07 octobre 2020 à 22:40:55 Himalayas a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 22:39:36 seanjohncombs a écrit :

Le 07 octobre 2020 à 22:23:48 Mandoulis a écrit :
https://images.app.goo.gl/b999eUT229YBYVnZ7
C'est un truc comme ça les écouteurs que j'ai, ça tient nickel dans les oreilles ! Jamais je pourrais revenir à des écouteurs normaux :noel:

Le bois de santal je l'ai pas beaucoup utilisé. Une fois la tente fermée, je préférai chasser les moustiques enfermés avec moi pour plus de sûreté :noel:

J'ai cru que cetait révolutionnaire, pcq si ya des voitures cest dangereux davoir des ecouteurs a velo :(

Dailleurs tu sais si Prolix passe parfois sur le topic ?

Il passe sur le topic Australie

J'attends ses videos :hap:

Merci :ok:

Je mets que l'écouteur droit :hap:

Le 07 octobre 2020 à 22:55:14 Mandoulis a écrit :
Je mets que l'écouteur droit :hap:

Ça fait un moment que je vois tes postes et franchement mon khey je te respecte tellement, tes un boss

Ça fait combien de temps maintenant que tes partie et combien d'argent dépensé depuis ? Sans compter ton matériel de départ ?

[23:41:09] <diskavemale>

Le 07 octobre 2020 à 22:55:14 Mandoulis a écrit :
Je mets que l'écouteur droit :hap:

Ça fait un moment que je vois tes postes et franchement mon khey je te respecte tellement, tes un boss

Ça fait combien de temps maintenant que tes partie et combien d'argent dépensé depuis ? Sans compter ton matériel de départ ?

124 ème jour, 5687km pour le moment, 3130,53 euros dépensés pour le moment (au 30 septembre) , tout compris (le froid lapon a bien entamé le budget, entre achat de fringues, nuits en hôtel et train pour redescendre plus vite :hap:)

Ciao les kheys, ciao Mandoulis. Tu m'avais aidé pour mon premier Workaway en Irlande y a plusieurs années. Je vois que tu voyages encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Je termine ma dernière année à l'université, et j'aimerais partir à l'étranger en septembre-octobre 2021 pour 1 à 2 années afin de devenir bilingue en anglais (je suis niveau B2 actuellement)

J'ai pensé au PVT, mais je suis du genre très anxieux et pas du tout débrouillard. Tous mes voyages en solitaire se terminent en dépressions (peur de sortir dehors, peur de parler aux gens). Donc vous imaginez que je n'aurais pas le courage de chercher du travail sur place. J'ai besoin de rencontrer des gens immédiatement, sinon je m'enferme et je ne sors plus. Donc dans l'idéal avoir une obligation comme aller travailler

Je n'aime pas l'Australie, la Nouvelle-Zélande ne me fait pas rêver non plus, en plus d'être cher. J'hésite à retourner en Irlande, Ecosse, ou Royaume-Uni en général que je connais très bien maintenant... Mais je ne sais pas où trouver un taf, ça m'énerve

Pour autant le Canada en PVT me fait rêver (tellement cliché). Si des kheys y sont allés ça serait cool de répondre à mes questions. Je suppose que le Québec pour apprendre l'Anglais c'est pas top ? Je sais juste qu'il y a une loterie

Je me suis aussi renseigné sur le "Permis Jeunes Professionnels". Mon diplôme permet en effet de travailler presque partout à l'étranger, le seul problème c'est mon niveau d'Anglais. Donc le "Permis Jeunes Professionnels" me serait utile seulement au Québec

C'est pour ça que j'aimerais devenir bilingue pour pouvoir voyager grâce à mon métier. Il me faut un niveau C1 minimum

Et comme je suis une grosse merde anxieuse absolument pas débrouillard, avant de postuler dans mon domaine de compétences, je suppose que je dois chercher des métiers "faciles" ? Genre dans l'hôtellerie ça recrute ?

J'y connais rien, j'ai juste envie d'exploser mon PC. Ça va faire 18h que je me renseigne partout, sans vraiment savoir ce que je peux faire. J'ai pas le courage de partir à l'improviste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480130294-risitasescalier.jpg

Je sais faire tout ce qui est travaux : bricolages, constructions, manutention. Et un peu d'hôtellerie, genre réceptionniste
Je sais pas faire : tout ce qui touche à la restauration

Faut deja savoir qu'en 1 an on ne devient pas bilingue :(

Y'a des tas de métiers où y'a pas besoin de compétences spéciales pour ça. On te montre comment ça fonctionne pour quelques heures ou jours et après tu peux être indépendant. Agriculture, logistique, ménage... Des boulots à la con mais au moins t'as du taf.

Et pour un départ à l'étranger avec pour objectif d'y travailler, t'es obligé de partir à l'improviste, c'est impossible d'avoir déjà un taf avant de partir, à moins que ce ne soit très spécifique...

WorkAway, j'avais jamais entendu parler, moi qui rêvais de voyager énormément mais qui se trouve encore dans les études et qui n'a pas énormément d'argent, c'est vachement intéressant comme principe.

Du coup à combien tournerait un budget pour un mois environ, faut avoir énormément d'argent de côté ou pas ?

Bon finalement je vais pas me faire chier, j'irai au Royaume-Uni ou en Irlande que je connais très bien pour apprendre l'Anglais. Au moins si ça me fait chier je peux revenir en France rapidement et pour pas cher. J'avais déjà trouvé des offres pour bosser à l'usine notamment

Les pays extra-européens c'est casse-pied, j'ai ni l'ambition ni le courage d'y aller, c'est surtout une grosse perte d'argent

Le 10 octobre 2020 à 23:07:14 vEight a écrit :
WorkAway, j'avais jamais entendu parler, moi qui rêvais de voyager énormément mais qui se trouve encore dans les études et qui n'a pas énormément d'argent, c'est vachement intéressant comme principe.

Du coup à combien tournerait un budget pour un mois environ, faut avoir énormément d'argent de côté ou pas ?

loin de là, juste un peu pour avoir de quoi aller en auberge de jeunesse et prendre le bus si t'as besoin :(

Vous savez comment c'est workaway et tout ce genre de truc pour un étranger venant en France ? :hap:
Ou même si c'est compliqué (ou même possible à vrai dire) de travailler en France en tant qu'étranger ? Quelles sont les conditions/modalités etc ?
Peut être que certains d'entre vous connaissent 2 3 trucs là dessus :noel:

Des gens qui connaissent un peu la situation en Islande ?

Je me dis que ça doit être un pays vraiment pas trop mal niveau dépaysement / meufs (même si je suis probablement trop moche pour elles) / économie d'argent :(

Mon plan initial ce serait de partir en Janvier-Février, faire mon kennitala (nécessaire pour travailler) dans la capitale, trouver un workaway dans la campagne puis essayer d'obtenir du travail payé en ferme :(

Le pays semble cher mais j'ai lu que les fermes à la campagne ont souvent une chambre à te prêter le temps que tu travailles pour eux, y'a probablement moyen d'économiser pas mal de fric du coup :(

Je risque d'y aller en mode freestyle comme lors de mon PVT Australie, c'est à dire avec peu de moyens financiers derrière, j'espère que ça me portera pas préjudice cette fois-ci :hap:

La concurrence va être très rude (enfin c'était le cas avant le Covid, je sais pas ce qu'il en est maintenant)
On est payé par les hôtes ?

Le 10 octobre 2020 à 17:07:34 Mandoulis a écrit :
Y'a des tas de métiers où y'a pas besoin de compétences spéciales pour ça. On te montre comment ça fonctionne pour quelques heures ou jours et après tu peux être indépendant. Agriculture, logistique, ménage... Des boulots à la con mais au moins t'as du taf.

Et pour un départ à l'étranger avec pour objectif d'y travailler, t'es obligé de partir à l'improviste, c'est impossible d'avoir déjà un taf avant de partir, à moins que ce ne soit très spécifique...

Très intéressant :oui:

Salut !

J'aimerais savoir si vous avez des plans pour pouvoir bosser un peu dans un secteur qui recrute bien histoire de mettre un peu de thune de côté pour pouvoir partir l'année pro' vers le début d'année, disons mars. Je vise pas loin, style Royaume-Uni. En tout cas un pays anglophone, j'aimerais pouvoir améliorer mon anglais plutôt basique (d'ailleurs si vous avez de quoi tester son niveau en anglais histoire de savoir où j'en suis, ça m'aiderait pas mal aussi !) et ne pas être trop dépaysé.

Cimer les kheys !

🐗🐗Obélix se serait régalé ce soir, j'avais des sangliers qui fouillaient autour de la tente :rire: J'ai eu les petoches avant de pouvoir identifier à quoi correspondaient les bruits au dehors :hap: Quand j'ai réalisé ce que c'était, je suis sorti faire du bruit pour leur faire peur :noel:

Quand les emmerdes arrivent, c'est toujours par série de trois :hap:

Je me suis réveillé au sol, y'a un micro trou introuvable quelque part dans ce deuxième matelas gonflable :-(
À midi, je me suis assis sur une fiente d'oiseau :noel:
Et ce soir, histoire de finir en beauté, mon pédalier a cassé :snif2: Demain matin, 13 bornes de rando dès l'aube à pousser ma monture vers la boutique de réparation la plus proche. :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 286