Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Et le voyage tu le payes comment aventurin ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522884949-indiana.png
Salut, je m'étais renseigné par moi même sur le site workaway il y a 1 semaine. Néanmoins j'ai vu pas mal d'avis criant à l'arnaque, comme quoi aucune demande n'était acceptée ou quoi, malgré l'inscription payante. C'est vrai ça ?
j'ai une putain de phobie des avions, je ne pourrais jamais faire ça alors que je rêve d'aller aux USA, Australia et Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 09 février 2020 à 16:23:45 Bryyh_ a écrit :
j'ai une putain de phobie des avions, je ne pourrais jamais faire ça alors que je rêve d'aller aux USA, Australia et Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Go cargo mais c'est mini 100e/j en mer :noel:

Le 09 février 2020 à 16:26:18 merciLIDL a écrit :

Le 09 février 2020 à 16:23:45 Bryyh_ a écrit :
j'ai une putain de phobie des avions, je ne pourrais jamais faire ça alors que je rêve d'aller aux USA, Australia et Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Go cargo mais c'est mini 100e/j en mer :noel:

Il y a la possibilité de bosser dans un bateau pour traverser gratos. Un peu comme un workaway sur un bateau. Je l'ai pas fait personnellement, mais j'ai croisé des gens qui l'ont fait. Ils demandent souvent d'avoir de l'expérience en navigation, mais pas forcément. Des fois ils acceptent sans expérience. Tu as findacrew.net par exemple où tu peux chercher. Sinon essayer de trouver des capitaines à un port pour leur demander directement

Le 09 février 2020 à 15:40:39 PlayStation2S a écrit :
Salut, je m'étais renseigné par moi même sur le site workaway il y a 1 semaine. Néanmoins j'ai vu pas mal d'avis criant à l'arnaque, comme quoi aucune demande n'était acceptée ou quoi, malgré l'inscription payante. C'est vrai ça ?

J'ai jamais eu ce souci... Faut voir le type d'hôtes... Vu que ça s'est démocratisé ces dernières années, y'a de plus en plus d'hôtes qui cherchent de la main d'oeuvre gratuite, faut bien décrypter les annonces. :oui:

Le 09 février 2020 à 16:23:45 Bryyh_ a écrit :
j'ai une putain de phobie des avions, je ne pourrais jamais faire ça alors que je rêve d'aller aux USA, Australia et Canada https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ah oui là c'est plus compliqué. Faut le faire à la Greta https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Sérieusement, pourquoi c'est épinglé ?
Je déconseille à tous de faire ce genre de missions. C'est tout bonnement de l'esclavage à la sauce moderne. Privilégiez un travail, surtout pour ceux qui partent en Visa Vacance-Travail.
J'ai eu deux expériences HelpX et je sais ce que j'en dit. Autant une ça s'est très bien passée, autant l'autre, j'étais perdu au milieu de la pampa, la boss trouvait que je bossais pas assez (alors que je faisais ma dose) donc je culpabilisais H24 et en plus j'avais rien à faire en dehors du temps à part la regarder boire ses canettes de Jack/Coca.

Le 09 février 2020 à 18:39:11 Bkool a écrit :
Sérieusement, pourquoi c'est épinglé ?
Je déconseille à tous de faire ce genre de missions. C'est tout bonnement de l'esclavage à la sauce moderne. Privilégiez un travail, surtout pour ceux qui partent en Visa Vacance-Travail.
J'ai eu deux expériences HelpX et je sais ce que j'en dit. Autant une ça s'est très bien passée, autant l'autre, j'étais perdu au milieu de la pampa, la boss trouvait que je bossais pas assez (alors que je faisais ma dose) donc je culpabilisais H24 et en plus j'avais rien à faire en dehors du temps à part la regarder boire ses canettes de Jack/Coca.

Si tu avais lu la maj épinglée (ce que tu n'as apparemment pas fait), il est mentionné à plusieurs reprises que certains hôtes peuvent en effet être à la recherche d'esclaves, et il y a des conseils sur comment l'éviter.
La maj épinglée mentionne également bien plus que ne le fait le premier post de ce topic. Le WHV y est expliqué, mais également Couchsurfing, les sites pour le voyage en général, les expériences des kheys...

Comme tu le dis toi même, tu as eu une bonne expérience, de nombreux kheys ont eux aussi témoigné, bonnes ou mauvaises expériences. C'est comme partout, ça arrive de tomber sur des c0ns. Mais ça ne doit pas empêcher les kheys qui le désirent de se lancer! :ok:

Cimer pour vos réponses :hap:
J'avais vu celle ci : https://www.workaway.info/en/host/522263818463
Après c'est pas pour partir maintenant, je regardais juste pour m'informer, mais ça me tenterais bien d'aller dans une famille
D'ailleurs merci j'avais pas vu pour la FAQ je go jeter un coup d'oeil !

Le 09 février 2020 à 18:50:32 Dix_Dix a écrit :
Cimer pour vos réponses :hap:
J'avais vu celle ci : https://www.workaway.info/en/host/522263818463
Après c'est pas pour partir maintenant, je regardais juste pour m'informer, mais ça me tenterais bien d'aller dans une famille
D'ailleurs merci j'avais pas vu pour la FAQ je go jeter un coup d'oeil !

Une heure d'anglais par jour :rire: ça c'est le genre de famille qui recherchent avant tout un échange et pas un esclave! :oui: Je pense que t'as moyen de bien t'éclater! :oui:

Nice c'est cool ! Je verrais l'année prochaine si ils sont dispos, ça serait ouf !

Heureux de voir ce topic epinglé :oui:
Content aussi de voir l'application (trop peu) mise en avant "Hitchwiki", que j'ai documenté de plusieurs centaines de points très utiles pour l'auto-stop !

Ne changez rien les khey et vive le voyage, le partage et l'aventure !

Salut les clés, j'ai l'intention de faire une année de césure après le bac et de partir 1 an aux US (si possible :noel:) via workaway ou autre afin d'améliorer mon anglais (surement B2 actuellement voir C1).

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un visa me permettant de rester autant de temps (au pair "officiel" quasi impossible étant un homme n'ayant pas de permis :ok:)

Ça serait sympa si certains avaient connaissance d'un moyen pour "outrepasser" cette limite de visa de 6 mois tout en restant dans la légalité évidemment :noel:

Le 09 février 2020 à 22:42:28 tikkat3x a écrit :

Le 09 février 2020 à 22:39:57 Suck_Me_More a écrit :
Salut les clés, j'ai l'intention de faire une année de césure après le bac et de partir 1 an aux US (si possible :noel:) via workaway ou autre afin d'améliorer mon anglais (surement B2 actuellement voir C1).

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un visa me permettant de rester autant de temps (au pair "officiel" quasi impossible étant un homme n'ayant pas de permis :ok:)

Ça serait sympa si certains avaient connaissance d'un moyen pour "outrepasser" cette limite de visa de 6 mois tout en restant dans la légalité évidemment :noel:

Je peux pas t'aider mais j'espère que tu nous pondras un risitas aussi bien que celui du khey qui était au pair aux États Unis

Je vais allez la bas dans l'unique but de fomenter un risitas khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/16/1492821085-risitas-romantique.png

Je pars 1 mois en humanitaire construire une école au Benin dans un village isolé sans faire partie d'une structure je récolte tout l'argent moi même

Je reviendrais en août pour le debrif

Je me pisse dessus mais les billets sont pris et on se donne à fond pour récolter le max d'argent avec mon équipe (6)

Salut les quilles,

Je suis actuellement sans emploi, sans qualification, en situation de handicap (enfin j'étais car d'après mon psychiatre c'est fini je me suis rétabli ) je touche l'aah jusqu'en 2023 (merci quand même le contribuable)
Ça me permet de vivre (payer l'essence de ma 106, l'assurance plus récemment la carte grise et les réparations) d'acheter à manger et de payer mon loyer.

J'ai pu aussi passer le permis 125 (j'ai 26ans pour info) donc je paye aussi assurance et essence, j'ai pu m'acheter un casque,un vélo un blouson alpinestars et des gants mais aussi la moto et la voiture :hap:

Bref sinon j'ai arrêté la coup grâce a la CE et mon seul défaut serait de boire trop de café

J'ai un sac a dos et une valise et tout mon temps jusqu'en 2023 :hap: donc je cherche a voyager mais j'ai quelques craintes (peut être à force de regarder trop de trucs sur les tueurs en série sur Netflix :peur:)

Mes craintes je les identifie : logement: comment se comporte les accueillants en règle générale ? Au niveau de l'avion vous avez déjà eu des soucis ? Dans l'avion ou à l'aéroport/douane ? Pour info je suis blanc ça a quand même son importance

Et ensuite au niveau des coins vous conseillerez d'aller ou ? J'ai pensé au Portugal apparemment c'est tranquille et ça a l'air plutôt festif

Bref j'ai jamais voyagé mise à partart en 3eme à Badajoz

:merci:

Y avait pas un nouveau topic ? :(

Le 10 février 2020 à 01:31:03 qzdqdqqzdqzd a écrit :
Y avait pas un nouveau topic ? :(

La seule chose enfin je suis tombé sur le topic d'un khey d'ici qui a tout récapitulé et du coup y'avait le lien de ce topic dans le debrief

Le 09 février 2020 à 22:39:57 Suck_Me_More a écrit :
Salut les clés, j'ai l'intention de faire une année de césure après le bac et de partir 1 an aux US (si possible :noel:) via workaway ou autre afin d'améliorer mon anglais (surement B2 actuellement voir C1).

Le problème c'est que je n'arrive pas à trouver un visa me permettant de rester autant de temps (au pair "officiel" quasi impossible étant un homme n'ayant pas de permis :ok:)

Ça serait sympa si certains avaient connaissance d'un moyen pour "outrepasser" cette limite de visa de 6 mois tout en restant dans la légalité évidemment :noel:

Up, ça m'intéresse aussi :ok:

Et merci pour l'idée VDD, si je peux aller aux US en bateau bordel ce serait encore plus le pied :bave:
Quitte à faire la bouffe ou bien un truc comme ça :hap:

En vrai ça me rappellerait un peu l'ancien temps, où tu pouvais aller partout sans souci, aujourd'hui y'a juste un peu ( beaucoup :rire: ) de paperasse et formalités en plus

Le 10 février 2020 à 01:31:03 qzdqdqqzdqzd a écrit :
Y avait pas un nouveau topic ? :(

Le seul nouveau topic, c'et celui de la maj, qui est épinglé, et que nous gardons locké pour des soucis de clarté.

Le 10 février 2020 à 00:28:34 Jesuiunboon a écrit :
Salut les quilles,

Je suis actuellement sans emploi, sans qualification, en situation de handicap (enfin j'étais car d'après mon psychiatre c'est fini je me suis rétabli ) je touche l'aah jusqu'en 2023 (merci quand même le contribuable)
Ça me permet de vivre (payer l'essence de ma 106, l'assurance plus récemment la carte grise et les réparations) d'acheter à manger et de payer mon loyer.

J'ai pu aussi passer le permis 125 (j'ai 26ans pour info) donc je paye aussi assurance et essence, j'ai pu m'acheter un casque,un vélo un blouson alpinestars et des gants mais aussi la moto et la voiture :hap:

Bref sinon j'ai arrêté la coup grâce a la CE et mon seul défaut serait de boire trop de café

J'ai un sac a dos et une valise et tout mon temps jusqu'en 2023 :hap: donc je cherche a voyager mais j'ai quelques craintes (peut être à force de regarder trop de trucs sur les tueurs en série sur Netflix :peur:)

Mes craintes je les identifie : logement: comment se comporte les accueillants en règle générale ? Au niveau de l'avion vous avez déjà eu des soucis ? Dans l'avion ou à l'aéroport/douane ? Pour info je suis blanc ça a quand même son importance

Et ensuite au niveau des coins vous conseillerez d'aller ou ? J'ai pensé au Portugal apparemment c'est tranquille et ça a l'air plutôt festif

Bref j'ai jamais voyagé mise à partart en 3eme à Badajoz

:merci:

T'as deux types d'hôtes en fait: les esclavagistes, mais ça en général ça se voit dès l'annonce, et les vrais workawayers, qui eux sont des gens très ouverts, à la recherche du contact humain que notre société actuelle a perdu.
Pas de souci d'avions si ce n'est des retards...
Vu ta situation, je conseillerai de rester en Europe. Après ça dépend de toi, si tu veux de la chaleur ou de a neige, de la bonne bouffe ou pas, la mer ou la montagne, etc... Le Portugal m'a l'air un très bon choix! :oui:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 159