Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Le 21 janvier 2020 à 21:05:15 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:04:46 Yuri950 a écrit :
je croit que je vais resté sur du SnugPak :rire:

Non, prends un Cumulus. Meilleur rapport qualité prix.

:ok: j'espère q'il sont bien je vais les mettre dans ma liste de materiel

Le 21 janvier 2020 à 21:09:36 Yuri950 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:05:15 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:04:46 Yuri950 a écrit :
je croit que je vais resté sur du SnugPak :rire:

Non, prends un Cumulus. Meilleur rapport qualité prix.

:ok: j'espère q'il sont bien je vais les mettre dans ma liste de materiel

Après honnêtement ne prend pas trop haut de gamme, tu ne vas pas camper à 4000m dans les Alpes en hiver. Et cherche sur LBC également

Ou sinon y'a le combo couverture angora + drap sac de couchage :hap:

Pour les tapis en mousse tu recommandes quelle taille? Parce que je commence à me faire vieux, du coup il me faut quelque chose pour mettre au sol maintenant. :noel: J'hésitais entre micro-matelas gonflable ou tapis mousse. En sachant quil faut que je puisse le trimbaler à vélo. :hap:

Le 21 janvier 2020 à 21:13:33 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:09:36 Yuri950 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:05:15 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:04:46 Yuri950 a écrit :
je croit que je vais resté sur du SnugPak :rire:

Non, prends un Cumulus. Meilleur rapport qualité prix.

:ok: j'espère q'il sont bien je vais les mettre dans ma liste de materiel

Après honnêtement ne prend pas trop haut de gamme, tu ne vas pas camper à 4000m dans les Alpes en hiver. Et cherche sur LBC également

je cherche principalement du synthétique il sont pas cher en plus je dormirais en peripherie des ville puisque je dois bossé dans les ville meme

Le 21 janvier 2020 à 21:24:38 Yuri950 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:13:33 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:09:36 Yuri950 a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:05:15 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:04:46 Yuri950 a écrit :
je croit que je vais resté sur du SnugPak :rire:

Non, prends un Cumulus. Meilleur rapport qualité prix.

:ok: j'espère q'il sont bien je vais les mettre dans ma liste de materiel

Après honnêtement ne prend pas trop haut de gamme, tu ne vas pas camper à 4000m dans les Alpes en hiver. Et cherche sur LBC également

je cherche principalement du synthétique il sont pas cher en plus je dormirais en peripherie des ville puisque je dois bossé dans les ville meme

Chiant à trimballer le synthétique, c'est pas du tout compressible comparé au duvet, mais si tu bouges pas en soi osef à la limite.

Le 21 janvier 2020 à 21:24:11 Mandoulis a écrit :
Ou sinon y'a le combo couverture angora + drap sac de couchage :hap:

En été et en plaine, ouais, autrement enjoy tes nuits blanches à cause du froid :noel:

Pour les tapis en mousse tu recommandes quelle taille? Parce que je commence à me faire vieux, du coup il me faut quelque chose pour mettre au sol maintenant. :noel: J'hésitais entre micro-matelas gonflable ou tapis mousse. En sachant quil faut que je puisse le trimbaler à vélo. :hap:

Comment ça quelle taille ? Perso je coupe les miens en 2 de manière à ne garder que le haut, en dessous de mes jambes je mets mon sac.
Et les tapis de sol sont plus pour contrer le froid du sol que pour le confort. :ok: T'auras beau avoir un sac de couchage -40 degrés, si tu n'as rien à mettre sur le sol, tu ne fermeras pas l'œil de la nuit, même à -5 degrés. :hap:

Autogonflant c'est plus cher, plus confortable, plus fragile, moins polyvalent. A toi de voir, chacun son école :oui:

Je me demandais mais la Chasse ou la peche est interdite en france ?? ca me tenterais bien de transporté un Arc ou une canne as peche
Aucune idée, je pechais pas mal quand j'étais ado, j'allais dans les étangs prêt du petit village où j'ai grandi, normalement il faut une carte de pêche, jamais eu de soucis
Par contre la chasse je croit c'est interdit :( je voulais chassé de ptit animeau style lapin canard avec un arc mais je croit que si les flics me choppe ave c'est case prison
C'est pas en périphérie d'une ville que tu vas te la jouer Into The Wild hein :hap:

Le 21 janvier 2020 à 21:45:29 Himalayas a écrit :
C'est pas en périphérie d'une ville que tu vas te la jouer Into The Wild hein :hap:

:peur: as voir mdr c'est mon reve de vivre 100% dans la nature pour ca faudrait que je crée un buisness sur internet parce q'avec Uber Deliveroo je depend des ville

Le 21 janvier 2020 à 21:24:11 Mandoulis a écrit :
Ou sinon y'a le combo couverture angora + drap sac de couchage :hap:

En été et en plaine, ouais, autrement enjoy tes nuits blanches à cause du froid :noel:

C'est de l'angora 100% équatorien :noel:

Pour le tapis ou matelas, ben en fait jusqu'à maintenant je dormais en tente sans aucun des deux, à même le sol donc. :hap: Et j'ai testé le matelas autogonflant d'une amie lors de mon dernier weekend tente-scooter, et c'était juste un bonheur! :coeur:
Je ne cherche pas à vraiment éviter le froid, vu que je vais me promener en Europe du sud entre mai et octobre. :hap: Je cherche avant tout le confort, pour ne pas avoir le dos cassé au petit matin. J'ai plus vingt ans malheureusement... :noel:

Le 21 janvier 2020 à 22:00:02 Mandoulis a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:24:11 Mandoulis a écrit :
Ou sinon y'a le combo couverture angora + drap sac de couchage :hap:

En été et en plaine, ouais, autrement enjoy tes nuits blanches à cause du froid :noel:

C'est de l'angora 100% équatorien :noel:

Pour le tapis ou matelas, ben en fait jusqu'à maintenant je dormais en tente sans aucun des deux, à même le sol donc. :hap: Et j'ai testé le matelas autogonflant d'une amie lors de mon dernier weekend tente-scooter, et c'était juste un bonheur! :coeur:
Je ne cherche pas à vraiment éviter le froid, vu que je vais me promener en Europe du sud entre mai et octobre. :hap: Je cherche avant tout le confort, pour ne pas avoir le dos cassé au petit matin. J'ai plus vingt ans malheureusement... :noel:

c'est bien de dormir en tente ??? T'as fait ca combien de temps ?

Le 21 janvier 2020 à 22:00:02 Mandoulis a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 21:24:11 Mandoulis a écrit :
Ou sinon y'a le combo couverture angora + drap sac de couchage :hap:

En été et en plaine, ouais, autrement enjoy tes nuits blanches à cause du froid :noel:

C'est de l'angora 100% équatorien :noel:

Pour le tapis ou matelas, ben en fait jusqu'à maintenant je dormais en tente sans aucun des deux, à même le sol donc. :hap: Et j'ai testé le matelas autogonflant d'une amie lors de mon dernier weekend tente-scooter, et c'était juste un bonheur! :coeur:
Je ne cherche pas à vraiment éviter le froid, vu que je vais me promener en Europe du sud entre mai et octobre. :hap: Je cherche avant tout le confort, pour ne pas avoir le dos cassé au petit matin. J'ai plus vingt ans malheureusement... :noel:

OK boomer

Si tu cherches le confort prends un truc autogonflant. Soit un Thermarest si t'as les thunes, soit un truc de chez d4

Putain quand j'y pense t'as quand même 10 ans de plus que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png
Je me demandais sur le site de France Diplomatie, qui s'est aventuré en zone orange ou rouge ?
 
Parce que entre "formellement déconseillé" et "déconseillé sauf raison impérative", en tant que noob du voyage pour moi ça veut dire que les deux sont très dangereux on est d'accord ? :peur:

Je suis allé au Pakistan et Cachemire Indien (zone rouge)

Ce n'est pas une science exacte, y'a des coins au Pakistan beaucoup plus surs que Paris.

Le 21 janvier 2020 à 22:27:53 Himalayas a écrit :
Putain quand j'y pense t'as quand même 10 ans de plus que moi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366203-risitas21.png

Ah bon? Tant que ça? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 21 janvier 2020 à 15:30:20 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 14:30:12 Gogoteman a écrit :
Bah le but des refuges/abris/grottes, c'est justement d'y dormir dedans quand il pleut sans tentes non ? :hap:

Mandoulis : super idée/initiative pour motiver les ptits nouveaux débutants comme moi ! :oui:

Oui, encore faut il avoir un GPS pour savoir où ils se trouvent ou lire une carte :noel: et si ton but premier c'est la solitude, je le répète, prends une tente. :oui:

:ok:
Les tentes modernes sont plus faciles à monter/démonter, rassure moi. :peur: C'est surtout ça qui me gonfle dans l'histoire de la tente, c'est qu'il ne faille pas 1H à chaque fois pour se poser/partir... sinon c'est mort.

https://www.msrgear.com/fr/tentes/backpacking-tents/carbon-reflex%3Csup%3Eandtrade%3B%3Csup%3E-1-ultralight-tent/10322.html?srd=true

Un truc genre ça, c'est posé ?

Le 22 janvier 2020 à 17:16:48 Gogoteman a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 15:30:20 Himalayas a écrit :

Le 21 janvier 2020 à 14:30:12 Gogoteman a écrit :
Bah le but des refuges/abris/grottes, c'est justement d'y dormir dedans quand il pleut sans tentes non ? :hap:

Mandoulis : super idée/initiative pour motiver les ptits nouveaux débutants comme moi ! :oui:

Oui, encore faut il avoir un GPS pour savoir où ils se trouvent ou lire une carte :noel: et si ton but premier c'est la solitude, je le répète, prends une tente. :oui:

:ok:
Les tentes modernes sont plus faciles à monter/démonter, rassure moi. :peur: C'est surtout ça qui me gonfle dans l'histoire de la tente, c'est qu'il ne faille pas 1H à chaque fois pour se poser/partir... sinon c'est mort.

https://www.msrgear.com/fr/tentes/backpacking-tents/carbon-reflex%3Csup%3Eandtrade%3B%3Csup%3E-1-ultralight-tent/10322.html?srd=true

Un truc genre ça, c'est posé ?

Ouais c'est niquel msr. Tu montes ça en 5 minutes une fois habitué :oui:

Nickel, je note.

Et la même que Mandoulis, j'ai quasi la trentaine, d’où le fait de rechercher un max de confort si je pars à l'aventure comme ça, surtout que j'ai des soucis et déformations lombaires. :hap:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 à 06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 271