Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Je viens de tomber sur le topic et c'est quelque chose qui pourrait me plaire.

Pas vraiment le courage de lire les 319 pages, vous avez des topics de personnes partageants leurs experiences ?

Ouais rien que sur ce topic tu parcours 3 ou 4 pages tu as largement de quoi faire.
Punaise le topic a déjà 3 ans :ouch:

Salut à tous. Déjà, un grand merci à chacun pour l'ensemble des partages, je mets ce topic de cÎté car il m'apportera beaucoup, j'en suis persuadé.

Surement dĂ©jĂ  demandĂ© des tonnes de fois, mais des endroits pour dĂ©buter en solo en France ou Ă  l'Ă©tranger pas trop difficile pour un commencement, qui par la mĂȘme vont surtout dans le sens de la dĂ©couverte de la nature et du soi ?

Comme le khey Himalayas j'imagine, j'apprĂ©cie particuliĂšrement les endroits en retrait ou qui peuvent amener Ă  un gros retour sur soi ou spiritualitĂ©. Je ne cherche pas les rencontres Ă  bloc et voyager pour voyager dans les grands endroits traditionnels mais me forger intĂ©rieurement, entrer plus encore Ă  l'intĂ©rieur de mon ĂȘtre; le reste sera du bonus. Je sens que cela fait de longues annĂ©es que je veux faire un trip de ce type, je ressens ça comme une potentialitĂ© extraordinaire de rĂ©gĂ©nĂ©ration quelque part.

J'apprĂ©cie beaucoup les beaux paysages, la nature, les sentiers perdus, me balader au milieu de nul part toussa. Je suis actuellement dans un endroit assez atypique depuis 6 mois bien paumĂ©, je vais le quitter dans un certain temps, et je me questionnais pour partir pour la premiĂšre fois Ă  l'aventure en solo. Mais je voudrais peut-ĂȘtre d'abord commencer light et tenter l'aventure en France, avant d'envisager plus loin pour me tester sans prendre de risques inconsidĂ©rĂ©s...

Je vais arpenter le topic, mais le premier qui me répondra avec une destination appropriée décidera potentiellement de ma future escale. :noel:

Les Pyrénées, ne cherche pas plus loin :ok:
Faudrait que je m'y met moi aussi, j'ai un peux peur de partir :nah: comment vous faite les khey
J'aurais une question, vivre as l'année dans une Bonne tente c'est possible j'aimerais vadrouiller un peux partout en France et en Europe

Le 21 janvier 2020 Ă  11:28:10 Yuri950 a Ă©crit :
J'aurais une question, vivre as l'année dans une Bonne tente c'est possible j'aimerais vadrouiller un peux partout en France et en Europe

C'est possible mais dormir en tente sur longue durĂ©e si tu as pas l'habitude de camper ça risque d'ĂȘtre difficile :hap:
Et pour l'hiver il faut privilĂ©gier l'Europe du sud Ă  moins d'ĂȘtre Ă©quipĂ© pour le froid

Le 21 janvier 2020 Ă  05:26:36 Himalayas a Ă©crit :
Les Pyrénées, ne cherche pas plus loin :ok:

Merci khey. C'est l'idée, je suis pas trÚs loin en plus et j'ai de supers souvenirs la-bas quand j'étais gosse. :oui:
Je suis en train de lire l'ensemble de ton autre topic en passant, tu files vraiment plein de bons tuyaux et d'envie. Par contre, l'histoire des tentes, c'est mort de chez mort pour moi, je dĂ©teste monter ça, et je trouve que c'est super encombrant. Il y a moyen de pioncer serein sans mourir avec juste une tarp ou truc de ce type dans les PyrĂ©nĂ©es ou globalement ? Tu pionces Ă  mĂȘme le sol en gĂ©nĂ©ral sans rien ? :doute:

Autre grosse question que j'ai, je veux faire cette expédition en évitant au maximum les antennes relais et ondes pour me régénérer. Je compte amener avec moi un tas d'appareillages de mesures électromagnétiques si possible, afin d'aiguiller les gens qui sont sensibles à cela comme moi. Je sais que la montagne, contrairement aux croyances, est potentiellement riche en émissions... tu captes le réseau en général ou tu vas jusqu'à combien ? Mon objectif si je fais ce trip, ça va justement et surtout/aussi de trouver des endroits refuges sans me prendre ces merdes dans la tronche ou risquer de croiser des cassos avec leurs téléphones.

Le 21 janvier 2020 Ă  11:39:50 Himalayas a Ă©crit :

C'est possible mais dormir en tente sur longue durĂ©e si tu as pas l'habitude de camper ça risque d'ĂȘtre difficile :hap:
Et pour l'hiver il faut privilĂ©gier l'Europe du sud Ă  moins d'ĂȘtre Ă©quipĂ© pour le froid

je prevois de prendre une Scorpion 3 de snugpak et le sac de couchage qui va avec, je vais mettre tout ca sur une Yamaha DT50X puis une Yamaha YBR125 Pour le sac un PacSafe65 C'est bien ????

Je ne suis pas un grand fana des tentes Ă©galement. Ça me gonfle Ă  monter et surtout Ă  dĂ©monter. J'ai toujours fait sans. Pour mon prochain voyage qui s'apparentera plus a une expĂ© je n'aurais pas le choix que d'en prendre une...
Il y a énormément de refuges gardes ou non, d'abris de fortune, de cabanes de bergers, d'orhis... Pour s'abriter. Jai mis le lien dans l'autre topic, si tu ne le retrouves pas je peux le remettre ici.
Donc oui c'est possible, aprÚs ça a ses inconvénients : le risque de passer une trÚs mauvaise nuit, de devoir continuer à la frontale pour trouver refuge, liberté amoindrie.
Les tarp c'est nul. Pas fan du tout en tous cas. Je peux te dire qu'en cas de tempĂȘte dans les PyrĂ©nĂ©es, ton tarp tu le retrouves 2000m plus bas :rire: j'en avais pris un, jamais servi.
Il faut un bon tapis de sol (soit un matelas en mousse comme j'ai, soit un truc autogonflant : plus lourd, plus confortable, plus fragile, moins polyvalent. Le froid venant du sol ne doit pas ĂȘtre nĂ©gligĂ©, au contraire...

Quant au rĂ©seau, cĂŽtĂ© français on ne capte rien. MĂȘme Ă  Lescun (gros village bĂ©arnais Ă  1500m mĂȘme pas) je ne captais rien. CĂŽtĂ© espagnol il y a du rĂ©seau trĂšs souvent mĂȘme en haute montagne.

J'ai tellement envie de quitter mon taff pour faire ça, ma vie pue tellement la merde que de toute façon c'est soit ce genre de truc, soit la mort.

Le 21 janvier 2020 Ă  12:09:25 Yuri950 a Ă©crit :

je prevois de prendre une Scorpion 3 de snugpak et le sac de couchage qui va avec, je vais mettre tout ca sur une Yamaha DT50X puis une Yamaha YBR125 Pour le sac un PacSafe65 C'est bien ????

Ouais ne te prends pas trop la tĂȘte sur l'Ă©quipement si tu dĂ©butes et encore plus si tu es Ă  moto ou tu t'en fiches du poids. Regarde du cĂŽtĂ© de d4

Merci pour les précisions bro ! Le tarp, c'est un gars qui m'avait montré ça cet été, donc ça me questionnait un peu. Au final, tu traines donc juste avec matelas et gros sac de couchage ?

Les refuges, dans l'idée de partir en solitaire à fond, j'aimerai ne pas croiser forcément de gens, du moins, je ne sais pas, c'est à tenter. Par contre, une grosse question : j'ai jamais su lire une carte de ma vie, donc je fais comment ? :noel:

Avant de commencer par les Pyrénées sinon, tu penses que je devrai tenter quelques rando pour me faire la main, type dans la VézÚre ? Ou je peux partir en mode full débutant comme ça cash ? Je fais du tennis en terme de sport, donc niveau jambes et cardio, je gÚre mais bon, rien de plus. :hap:

Tu mesures / pÚses combien sinon khey ? Il vaut mieux avoir un petit gabarit ou non dans ce type de périple ? Ou c'est dépendant des passages ?

Le 21 janvier 2020 Ă  12:54:33 Gogoteman a Ă©crit :
Merci pour les précisions bro ! Le tarp, c'est un gars qui m'avait montré ça cet été, donc ça me questionnait un peu. Au final, tu traines donc juste avec matelas et gros sac de couchage ?

Les refuges, dans l'idée de partir en solitaire à fond, j'aimerai ne pas croiser forcément de gens, du moins, je ne sais pas, c'est à tenter. Par contre, une grosse question : j'ai jamais su lire une carte de ma vie, donc je fais comment ? :noel:

Avant de commencer par les Pyrénées sinon, tu penses que je devrai tenter quelques rando pour me faire la main, type dans la VézÚre ? Ou je peux partir en mode full débutant comme ça cash ? Je fais du tennis en terme de sport, donc niveau jambes et cardio, je gÚre mais bon, rien de plus. :hap:

Tu mesures / pÚses combien sinon khey ? Il vaut mieux avoir un petit gabarit ou non dans ce type de périple ? Ou c'est dépendant des passages ?

C'est ça. Sachant que je conçois mon itinéraire au jour le jour suivant les abris à proximité et de la météo

Il faudra que tu fasses un choix : soit le monde des refuges/abris (certains seront surblindés en juillet août), soit la solitude et la liberté de la tente, mais un peu de poids en plus.
Autre choix que tu vas devoir faire : soit le téléphone et le GPS, soit apprendre à lire une carte, soit rester sur les sentiers balises des GR (=monde). Aller au fin fond des Pyrénées sans GPS ni capacité à lire une carte est une mauvaise idée. :hap:

Prépare toi avant... Les Pyrénées c'est certes pas trÚs haut, mais trÚs technique, surtout en début de saison quand il reste de la neige. Ne pars pas là-bas la fleur au fusil, des gens meurent tous les ans. :hap:

Apprends à lire une carte, renseigne toi sur les Pyrénées, les différents massifs, les refuges, les régions ou tu aimerais randonner etc et les possibilités qu'il y a autour. :ok:

Je fais 1m89 pour 82 kilos, mais pendant mes périples je descends souvent à 70-75kg avec un record à 60 kilos :hap:
Pour du trek/rando, osef de la taille. Être grand peut aider quand il s'agit d'escalade, sinon... Aprùs tout, les meilleurs marcheurs au monde sont les Nepalais... Le peuple le plus petit. :noel:

Le 21 janvier 2020 Ă  12:50:17 Himalayas a Ă©crit :

Le 21 janvier 2020 Ă  12:09:25 Yuri950 a Ă©crit :

Ouais ne te prends pas trop la tĂȘte sur l'Ă©quipement si tu dĂ©butes et encore plus si tu es Ă  moto ou tu t'en fiches du poids. Regarde du cĂŽtĂ© de d4

Non je préfÚre me financé du bon trÚs bon matos, en ce moment je vie chez ma mÚre ou ca se passe trÚs trÚs mal j'ai pas trouvé d'autre soluce pour partir de chez moi en depensent le moins, les appart sont trop cher je suis Auto-entrepeneur en partant vivre en tente un certain temps je pourrais bossé en france et economisé pour un van

Je demandais parce que je suis pas trĂšs grand justement. :hap: Merci. :ok:
GPS, j'imagine que tu prends des cartes hors ligne via maps.me de ce que j'ai compris ?

Pour les refuges/abris, je pensais qu'on pouvait faire un compromis type matelas/sac de couchage sans personne et sans besoin de tente, ça ne marche pas ? :noel:

Question conne sinon mais tu te rends sur le lieu de départ en voiture, tu l'as pose et tu reviens ensuite à cet endroit, ou tu fais du stop/train ? Parce que j'ai une voiture donc je pensais me rendre sur place directement. AprÚs, si je fais un micro GR par exemple de 120 bornes, je dois le faire aller-retour du coup :rire: :noel:

Pour les fringues et matos sinon, la mĂȘme, je prĂ©fĂšre mettre le prix d'office mais avoir le meilleur pour pas me retrouver couillĂ©.

Tu n'as pas testĂ© les rando au Canada khey ou l'idĂ©e ? Ca doit ĂȘtre ouf la-bas aussi.

Le 21 janvier 2020 Ă  13:29:17 Gogoteman a Ă©crit :
Je demandais parce que je suis pas trĂšs grand justement. :hap: Merci. :ok:
GPS, j'imagine que tu prends des cartes hors ligne via maps.me de ce que j'ai compris ?

Pour les refuges/abris, je pensais qu'on pouvait faire un compromis type matelas/sac de couchage sans personne et sans besoin de tente, ça ne marche pas ? :noel:

Question conne sinon mais tu te rends sur le lieu de départ en voiture, tu l'as pose et tu reviens ensuite à cet endroit, ou tu fais du stop/train ? Parce que j'ai une voiture donc je pensais me rendre sur place directement. AprÚs, si je fais un micro GR par exemple de 120 bornes, je dois le faire aller-retour du coup :rire: :noel:

Pour les fringues et matos sinon, la mĂȘme, je prĂ©fĂšre mettre le prix d'office mais avoir le meilleur pour pas me retrouver couillĂ©.

Oui j'utilise maps.me couplé à Iphigénie de temps en temps ou des cartes papiers hors de France quand les chemins ne sont pas dispos sur maps.me. Y'a d'autres applis dispo comme Gaia GPS mais ca bouffe a mort de batterie et prend une plombe à charger.

Et quand il pleut tu dors oĂč ? :hap: Prends une tente si tu veux de la solitude. Decat fait une bonne tente 1 personne a 1,5 kilos. Mon ex l'a utilisĂ©e sous les vents de patagonie et c'Ă©tait good.

Je n'ai pas le permis, donc train/blablacar/bus/stop, sinon cherche des itinéraires en boucle :ok:

Le 21 janvier 2020 Ă  13:53:19 Gogoteman a Ă©crit :
Tu n'as pas testĂ© les rando au Canada khey ou l'idĂ©e ? Ca doit ĂȘtre ouf la-bas aussi.

Je connais le Great Divide Trail. Je le ferai sans doute un jour. Sinon je suis plus attiré par l'Alaska (chaines des Brooks et l'Alaska Range notamment)

Je vois Yuri ! Je ne connais pas les modÚles que tu as cité malheureusement, regarde des retours sur internet et youtube

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 286