Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Yo ça fait trèèèès longtemps que j'ai pas posté. J'étais le gars qui postait et partait jamais mdr.
L'été dernier je me suis ENFIN bougé le cul et je suis allé faire du Workaway en Norvège, dans le nord, vers Tromsoe. J'ai cueilli des fraises et aidé à organiser des mariages. C'était super cool, y'avait une super ambiance avec d'autres volontaires français et tchèques. Ca a assez souvent été compliqué niveau anxiété sociale par contre, j'ai fait quelques crises d'angoisse, mais dans l'ensemble ça allait. ON a fait des randonnées en pleine "nuit" dans les montagnes (mois d'août, crépuscule), c'était magique, et du kayak dans le fjord. Que du bonheur. Bref la Norvège c'est super cool, mais très cher, même si le volontariat allège pas mal de frais. Allez y :ok:
Si vous avez des questions hésitez pas
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/2/1544566244-img-20180806-225747-1-copie.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/2/1544566289-p8080484-copie.jpg

Ce topic cimer chef, je l'avais déjà vu lorsque j'étais étudiant, il m’intéressait déjà fortement, maintenant que j'ai tout lâché, que moralement ça va pas, il me parait comme une évidence tant c'est ceux à quoi je désirais pour retrouver le cap, merci les kheys qui postent leurs témoignages je compte prendre le temps de tous vous lire

juste une question, avec quel état d’esprit avez-vous fait ces voyages ? Est-ce surtout la volonté d'aider, de voyager ? Il y a-t-il quelque chose de mal a vouloir faire cette expérience surtout par motivations personnelles ? (désir de retrouver goût à la vie, aux gens, envie de voyager )

Khey tu fais ce voyage pour les raisons que tu veux, si tu sens que ça peut te faire du bien fonce. Par contre ça soigne pas la dépression hein si jamais. J'étais dépressif avant, je le suis après. Mais j'ai passé un très bon moment, inoubliable, même si j'imagine que si je l'étais pas j'en aurais davantage profité mais ce n'est pas une raison pour pas y aller. On sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Moi personnellement c'était une volonté de découvrir autre chose que la France, puis essayer de m'ouvrir aussi. Garde cependant en tête que ce moyen de voyage ne doit pas être pris comme des vacances gratuites ; certains hôtes te demanderont beaucoup de boulot, d'autres moins.

C'est cool de voir que d'autres kheys se lancent dans l'aventure !

J'en commence une autre d'aventure d'ailleurs. Vu que notre anti-squat actuel allait être détruit au printemps, on avait commencé à chercher une location. Finalement, on a trouvé un autre anti-squat : une ancienne ferme ! :cute: Maison immense, grand jardin, ça va être que du bonheur ! :bave:

Le 11 décembre 2018 à 23:31:11 DeadBatterie a écrit :
Ce topic cimer chef, je l'avais déjà vu lorsque j'étais étudiant, il m’intéressait déjà fortement, maintenant que j'ai tout lâché, que moralement ça va pas, il me parait comme une évidence tant c'est ceux à quoi je désirais pour retrouver le cap, merci les kheys qui postent leurs témoignages je compte prendre le temps de tous vous lire

juste une question, avec quel état d’esprit avez-vous fait ces voyages ? Est-ce surtout la volonté d'aider, de voyager ? Il y a-t-il quelque chose de mal a vouloir faire cette expérience surtout par motivations personnelles ? (désir de retrouver goût à la vie, aux gens, envie de voyager )

Chaque voyageur a ses propres motivations. Qu'elles soient personnelles ou autre, toutes les raisons sont bonnes pour voyager :noel:

En voyageant essaie d'être le plus alerte, le plus attentif. Tu es là pour découvrir.

Je pars du principe, en voyageant, que je ne sais rien. Et je me laisse guider par mon instinct et mes envies :oui:

En tout cas merci de ta contribution pour ce topic :oui:

Le 12 décembre 2018 à 07:43:40 Mandoulis a écrit :
C'est cool de voir que d'autres kheys se lancent dans l'aventure !

J'en commence une autre d'aventure d'ailleurs. Vu que notre anti-squat actuel allait être détruit au printemps, on avait commencé à chercher une location. Finalement, on a trouvé un autre anti-squat : une ancienne ferme ! :cute: Maison immense, grand jardin, ça va être que du bonheur ! :bave:

Et les photos ? :hap:

Le 12 décembre 2018 à 00:04:21 ElfeDeX a écrit :
Khey tu fais ce voyage pour les raisons que tu veux, si tu sens que ça peut te faire du bien fonce. Par contre ça soigne pas la dépression hein si jamais. J'étais dépressif avant, je le suis après. Mais j'ai passé un très bon moment, inoubliable, même si j'imagine que si je l'étais pas j'en aurais davantage profité mais ce n'est pas une raison pour pas y aller. On sait pas de quoi l'avenir sera fait.
Moi personnellement c'était une volonté de découvrir autre chose que la France, puis essayer de m'ouvrir aussi. Garde cependant en tête que ce moyen de voyage ne doit pas être pris comme des vacances gratuites ; certains hôtes te demanderont beaucoup de boulot, d'autres moins.

Merci de ta réponse khey :-)

Le 12 décembre 2018 à 08:38:31 Taetae a écrit :

Le 11 décembre 2018 à 23:31:11 DeadBatterie a écrit :
Ce topic cimer chef, je l'avais déjà vu lorsque j'étais étudiant, il m’intéressait déjà fortement, maintenant que j'ai tout lâché, que moralement ça va pas, il me parait comme une évidence tant c'est ceux à quoi je désirais pour retrouver le cap, merci les kheys qui postent leurs témoignages je compte prendre le temps de tous vous lire

juste une question, avec quel état d’esprit avez-vous fait ces voyages ? Est-ce surtout la volonté d'aider, de voyager ? Il y a-t-il quelque chose de mal a vouloir faire cette expérience surtout par motivations personnelles ? (désir de retrouver goût à la vie, aux gens, envie de voyager )

Chaque voyageur a ses propres motivations. Qu'elles soient personnelles ou autre, toutes les raisons sont bonnes pour voyager :noel:

En voyageant essaie d'être le plus alerte, le plus attentif. Tu es là pour découvrir.

Je pars du principe, en voyageant, que je ne sais rien. Et je me laisse guider par mon instinct et mes envies :oui:

En tout cas merci de ta contribution pour ce topic :oui:

Merci de ta réponse khey :-), oui c'est pourquoi je posais la question, j'avais peur que ce type de voyage soit exclusivement réservé aux gens ayant la volonté d'aider, avec de l’expérience social et dans le domaine du voyage. Après oui c'est sûr que des efforts seront à faire que ce soit socialement ou dans le travail à fournir je n'en attendrais pas moi, mais ça me rassure que des kheys y soient allé avec la mentalité de ne rien connaitre et de tout découvrir car je compte y aller avec cette mentalité aussi, je vous tiendrais informé de ma situation en attendant je continu à lire vos témoignages ! :oui:

Bon après avoir passé la journée à finir les 267 pages ( tu m'as donné envie d'aller en Corée du sud Taetae :bave: ) j'ai pris un petit coup de massue mais ça ma pas démotivé pour autant ; je m'explique,( j'ai bien lu la faq mise à jour je précise) je suis un prolo, c'est à dire que j'ai 1euros sur mon compte actuellement :hap: ( oui oui comme beaucoup j'ai pris à la lettre au titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png )
Quand j'ai compris que le voyage coûterais quand même le prix d'un voyage j'ai direct appelé mon agence d'interim en leur disant que j'étais dispo h24 désormais ( alors que j'ignorais leurs appel depuis septembre ça fait tache :hap: ).
Donc je compte taffer en interim mais je souhaite partir rapidement et avant la rentrée prochaine.
Du coup, pas de Canada ni d'Australie pour moi (j'y croyais pas trop de toute façon.. :hap: ), je compte chercher une destination en Europe qui puisse si possible m'aider à perfectionner mon anglais et à moindre coût. En 3 mois de taff en interim je pense me faire 2000, est-ce une utopie de penser que cela sera possible de partir pour 1 mois avec seulement 1500e (prix aller-retour compris) ? (Quelle que soit la destination)
Autre question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic, si je trouve une destination qui puisse me permettre de partir avec 1500e, sachant que je vais taffer sur place, c'est sûr et certains que je vais rentrer avec 0 euros ? Il n'y as pas moyens de taffer pour se faire des sous ? ( pour rentabiliser le voyage par exemple )
L'Albanie pour l'instant est dans ma ligne de mire mais je souhaite vraiment approuver mon anglais lors de ce voyage et l'anglais n'est pas une langue très courante la-bas.
+ j'ai bien lu le message très utile de Mandoulis qui nous résumais ce qu'il fallait prévoir comme dépenses( donc repas si l’hôte ne fournit pas, extra-loisir, prix du billet aller-retour, cadeau pour famille ) . Le truc c'est que tout dépend du pays ou tu pars enfaîte, ma question pourrait donc être résumé à : un prolo peut-il se permettre de tenter l'aventure ?
J'ai rien de coté et je peux pas me permettre de taffer 1ans pour se projet car je dois reprendre mes études les années prochaines, comme dit dans le post plus haut je compte taffer en interim mais j'ai peur que ce soit trop juste pour tout voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 12 décembre 2018 à 18:17:53 DeadBatterie a écrit :
Bon après avoir passé la journée à finir les 267 pages ( tu m'as donné envie d'aller en Corée du sud Taetae :bave: ) j'ai pris un petit coup de massue mais ça ma pas démotivé pour autant ; je m'explique,( j'ai bien lu la faq mise à jour je précise) je suis un prolo, c'est à dire que j'ai 1euros sur mon compte actuellement :hap: ( oui oui comme beaucoup j'ai pris à la lettre au titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png )
Quand j'ai compris que le voyage coûterais quand même le prix d'un voyage j'ai direct appelé mon agence d'interim en leur disant que j'étais dispo h24 désormais ( alors que j'ignorais leurs appel depuis septembre ça fait tache :hap: ).
Donc je compte taffer en interim mais je souhaite partir rapidement et avant la rentrée prochaine.
Du coup, pas de Canada ni d'Australie pour moi (j'y croyais pas trop de toute façon.. :hap: ), je compte chercher une destination en Europe qui puisse si possible m'aider à perfectionner mon anglais et à moindre coût. En 3 mois de taff en interim je pense me faire 2000, est-ce une utopie de penser que cela sera possible de partir pour 1 mois avec seulement 1500e (prix aller-retour compris) ? (Quelle que soit la destination)
Autre question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic, si je trouve une destination qui puisse me permettre de partir avec 1500e, sachant que je vais taffer sur place, c'est sûr et certains que je vais rentrer avec 0 euros ? Il n'y as pas moyens de taffer pour se faire des sous ? ( pour rentabiliser le voyage par exemple )
L'Albanie pour l'instant est dans ma ligne de mire mais je souhaite vraiment approuver mon anglais lors de ce voyage et l'anglais n'est pas une langue très courante la-bas.

Khey j'ai fais 2 mois en Albanie avec 700€ (en me mettant aucune limite hors bouffe (juste je me tapais pas des restau 2x par jour quoi), et avion compris) et en ayant taffé (pas payé, juste logé) que 15 jours alors oui, avec 1500 t'es large hein.

Edit : OK j'avais pas lu ton message en entier :hap:
Ca va, tu peux croiser beaucoup de monde qui parlent anglais (tous les gens dans le milieu du tourisme, les gens dans ton auberge ou tes hotes), sinon y'a des gens sur couchsurfing dans les grande ville pour sortir le soir avec de locaux.
Après c'est vrai que quand tu croises des bergers dans les montagnes, ça se résume à "Hello, Paris"

Tiens cadeau au passage https://i.imgur.com/bBjSx8G.jpg

Le 12 décembre 2018 à 18:32:04 [Soral] a écrit :

Le 12 décembre 2018 à 18:17:53 DeadBatterie a écrit :
Bon après avoir passé la journée à finir les 267 pages ( tu m'as donné envie d'aller en Corée du sud Taetae :bave: ) j'ai pris un petit coup de massue mais ça ma pas démotivé pour autant ; je m'explique,( j'ai bien lu la faq mise à jour je précise) je suis un prolo, c'est à dire que j'ai 1euros sur mon compte actuellement :hap: ( oui oui comme beaucoup j'ai pris à la lettre au titre du topic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496587449-1494613194-risisinge.png )
Quand j'ai compris que le voyage coûterais quand même le prix d'un voyage j'ai direct appelé mon agence d'interim en leur disant que j'étais dispo h24 désormais ( alors que j'ignorais leurs appel depuis septembre ça fait tache :hap: ).
Donc je compte taffer en interim mais je souhaite partir rapidement et avant la rentrée prochaine.
Du coup, pas de Canada ni d'Australie pour moi (j'y croyais pas trop de toute façon.. :hap: ), je compte chercher une destination en Europe qui puisse si possible m'aider à perfectionner mon anglais et à moindre coût. En 3 mois de taff en interim je pense me faire 2000, est-ce une utopie de penser que cela sera possible de partir pour 1 mois avec seulement 1500e (prix aller-retour compris) ? (Quelle que soit la destination)
Autre question dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le topic, si je trouve une destination qui puisse me permettre de partir avec 1500e, sachant que je vais taffer sur place, c'est sûr et certains que je vais rentrer avec 0 euros ? Il n'y as pas moyens de taffer pour se faire des sous ? ( pour rentabiliser le voyage par exemple )
L'Albanie pour l'instant est dans ma ligne de mire mais je souhaite vraiment approuver mon anglais lors de ce voyage et l'anglais n'est pas une langue très courante la-bas.

Khey j'ai fais 2 mois en Albanie avec 700€ (en me mettant aucune limite hors bouffe (juste je me tapais pas des restau 2x par jour quoi, et avion compris)) et en ayant taffé (pas payé, juste logé) que 15 jours alors oui, avec 1500 t'es large hein.

Merci khey c'est tout ce que je voulais entendre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482068419-bave.gif
(En plus c'est grâce à l'un de t'es messages que je me suis porté sur l'Albanie :noel: )

Tout le monde peut tenter l'aventure.

En partant du principe que vous ne paierez rien, vous n'avez pas besoin d'un pécule avant de partir.

Cependant, je conseille d'avoir tout de même un peu de sous de côté afin de pallier les aléas pouvant entrainer des frais.

Je te remercie DeadBatterie, ça fait plaisir de voir que mon pavé t'as plu :-)

ALLEZ TOUS EN COREE DU SUD !!!! :coeur:

J'ai pas fait de pavé sur l'Irlande quelque part ? :noel: 30 euros le vol, pays anglophone, un hôte en campagne c'est le top, les irlandais sont ultra sympathiques, le stop fonctionne très bien en campagne, paysages superbes, beaucoup d'histoire, de trucs à voir...
Attention au budget bière :noel:

Go Irlande khey ! :ok: :coeur:

Des kheys déjà allé au Mexique ? Ça s'est bien passé ? Je pense tenter en 2019

Salut les kheys :hap:

Je suis rentré en France il y a 8 jours, fini ma marche il y a 12.

Les 2 derniers mois étaient assez tranquilles malgré ma fatigue assez extrême (j'arrivais plus du tout à me réveiller et sortir de mon sac de couchage le matin sur la fin, même avec toute la bonne volonté au monde)

Le seul petit accrochage à eu lieu mi octobre quand un typhon a frappé l'est Nepalais et l'Inde pile au moment où je m'apprêtais à passer 2 cols à 5000m :hap: Visibilité de merde toute la journée, puis vers 15h il s'est mis à neiger énormément avec des énormes rafales (j'avais l'impression que j'allais m'envoler, jamais vu in vent aussi puissant), du coup je suis descendu à vitesse grand V et ai campé vers 4400m, j'ai passé la nuit la tente (que j'avais achetée 1 semaine avant, a Kathmandu, par précaution) couchée sur moi a cause du vent. Pas bu de la soirée et de la nuit de peur que si je sorte chercher de l'eau la tente se barre :(

Réveil neigeux et glacé à 05h, j'apprends 2h plus tard que 9 personnes (à 20km de moi) ont été tuées par la tempête la veille, alors qu'elles étaient plus basses que moi... Bien fait de redescendre :fier:

Au total, j'aurais marché un peu plus de 200 jours, parcouru 4200 kilomètres, avalé 189000 mètres de dénivelé positif, passé plus de 110 cols, dépassé les 5000 mètres une soixantaine de fois, traversé 48 rivières à gué et une quinzaine de glaciers, perdu une quinzaine de kilos... Et 0 guide, 0 porteur :fier: Niveau températures ça a oscillé entre du -20°C au Nepal en décembre et du 43°C au Pakistan en juillet :hap:

Fin de 8 mois d'efforts, de faim et d'hypoglycémie, de froid, de saleté et de fatigue donc ! Mais si c'était à refaire, je partirais de la même manière : sans rien ou presque. :oui:

Merci à mes Merell de m'avoir accompagné tous les jours malgré leur pitoyable état... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544911415-img-20181125-154753.jpg

Je posterai quelques photos d'ici la fin du mois ici :ok: https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544911452-img-20181103-064900-01.jpeg

Tout ça va me manquer... Mais toutes bonnes choses ont une fin. Et dire que j'avais jamais foutu les pieds en montagnes il y a 2 ans, ah... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544911578-img-20181117-080930.jpg

Je pars fin février ou début mars faire une ptite traversée du Jura en raquettes, ça risque d'être bien fun. Premier trip en France, j'ai hâte

Put1 mais t'es un vrai aventurier, un grand bravo à toi pour cette expédition exceptionnelle ! Chapeau bas ! Je m'incline !

T'as pas peur de t'ennuyer dans le Jura après tout ça ? :noel:

Merci :-)

Non vraiment pas, tant que je suis en montagnes je crains pas vraiment l'ennuie. Puis j'ai jamais utilisé de raquettes donc ça va être sympa. Et c'est cool aussi de faire des trucs plus simples :oui:

C'est possible de voyager en auberge de jeunesse sans se taper des munaies de lit? Ça commence à me casser les couilles sérieux.

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 195