Topic de ifzkx_[jvc] :

Tuto pour voyager des mois gratuitement

Jamais eu, tu dois sois aller dans des auberges hyper crades ou pas avoir de chance

Superbe récit Himalayas ! J'en suis bouche bée :ange:

A côté de ça j'ai l'air ridicule :rire:

Le 15 décembre 2018 à 23:13:50 Himalayas a écrit :

Bordel le courage qu'il faut avoir pour tenter ça :ouch:
Vivement les photos :oui:

Wow Himalayas GG khey quel homme :bave:

Himalayas ton récit est très intéressant et motivant, bien joué pour ton périple tu t'en rappelleras toute ta vie.

Plusieurs questions :
- comment faisais tu pour la nourriture ?
- as tu développé un certain éveil de conscience après un voyage aussi long sur ces terres plutôt sacrées ?
- si tu dois faire ton avant/après, quels sont les grands changements ? Te sens tu être quelqu'un de différent maintenant ?

Impressionnant Himalayas :oui:
Tu avais déjà fait de la randonnée en montagne avant ?
Comment tu te déplaçais ? À la boussole ? Position du soleil ?
Je suppose que tu es en excellente santé pour avoir entreprit une telle aventure ?
Qu'on pensé/dit tes parents avant ton voyage ? Ils étaient inquiets ?
En tout cas ça donne envie... Et tu n'as que 21 ans :rire:

Je marchais en ultra léger, du coup j'avais ni réchaud, ni gamelle, donc je devais compter sur les locaux. En général il y avait du riz partout (quand c'était le cas je me pétais le bide de riz 3 fois par jour) et entre les repas nouilles chinoises crues ou biscuit salé ! Sinon dans les régions très reculées où il n'y a aucun villages ni hameaux, je prenais plusieurs kilos de Tsampa (farine d'orge) que je mélangeais à de l'eau et un peu de sucre ce qui donnait une sorte de bouillie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545246257-img-20180908-104106.jpg J'a mangé que ça pendant 3 semaines dans l'Ouest Népalais... C'est pas si mauvais, je tombais parfois sur des nomades qui me filait du yaourt de yak et là... c'était comme bouffer des flocons d'avoine avec du fromage blanc, délicieux ! Enfin, comparé à la bouillie quoi. :hap:

Un éveil de conscience je sais pas, sans doute pas. J'ai forcément été beaucoup touché par la générosité et la simplicité des habitants du Dolpo au Népal ou du Changtang en Inde (entre autres), qui vivent de la même façon et dans les mêmes conditions qu'il y'a des centaines d'années, avec pour toutes ressources quelques yaks, une centaine de biquettes et de l'orge, et pour qui le temps n'existe pas. Je déteste le cliché du "Ils ont rien mais ils donnent tout" souvent c'est des types qui sont allés 2 semaines à Asie du SE qui viennent dire ça, mais putain, pour avoir vécu 8 mois avec eux, c'est juste tellement vrai. Combien de fois j'ai été sauvé à la tombée de la nuit en tombant dans leur tente de 2 mètres sur 3, à l'abris du vent et du froid, à me faire servir des litres et des litres de lait chaud... et le lendemain à 05h, comme si je n'étais même pas là, ils repartaient jusqu'au soir, s'occuper de leurs bêtes, sans dire un mot et sans rien me demander en échange.
Ces soirées et nuits inespérées sont les plus belles que j'ai passées, inoubliables. Et sans eux, jamais je n'aurais fait ne serait-ce qu'un dixième du chemin :-) https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545250122-dsc-0146-01.jpeg

Je pense qu'il est trop tôt encore pour dire si j'ai changé ou non, c'est encore tout frai. On verra d'ici 6 mois ou 1 an !

Avant ça, j'étais allé une seule fois de ma vie en montagne, c'était en octobre 2016, où j'ai fait un trek de 18 jours au Népal. J'avais d'ailleurs entendu parler du trek de 150 jours (Great Himalaya Trail) qui traversait l'Himalaya népalaise d'est en ouest, je me disais qu'il fallait être complètement timbré ! Puis 1 an et demi plus tard, je le finissais en 70 jours. :hap:
C'était complètement inconscient de partir tout seul là haut sans expérience de montagnes, mais bon, j'y croyais. Je savais juste que j'aimais marcher, que le manque de confort ne me dérangeait pas et que j'aimais l'Himalaya. J'étais serein :oui:

Je me déplacais avec cartes (souvent fausses) + boussole parfois. Dans les régions assez basses et densément peuplées comme l'est Népalais, il y'a énormément de villages et donc de chemins, et c'est pas les bon gros chemins de rando comme on connait, plus des chemins de yaks/chèvres qui s'emmèlent les uns dans les autres, je me perdais 10 fois par jour au début... Dans les régions reculées il y'a moins de villages donc moins de chemins, c'est plus difficile de se perdre malgré de nombreuses fois en or "pistes". En octobre et novembre, j'avais maps.me avec moi, ça m'aidait un peu mais surtout pour connaître les dénivelés, pas eu besoin pour les chemins. :-)
Et bien sûr, dès que possible je demandais mon chemins aux locaux qui passaient, difficile quand ils parlent pas 1 mot d'anglais. :hap:

Santé pas vraiment, globalement avant de partir j'avais une hygiène de vie de merde, une condition physique moyenne je dirais, pour couronner le tout j'ai une malformation au niveau de la cage thoracique qui me comprime les poumons et donc je suis pas à 100% de mes capacités respiratoires. J'en ai chié au début. Mon corps souffrait, j'avais de grosses douleurs aux articulations aux chevilles et genoux, si bien que j'allais plus vite en montées qu'en descentes... J'avais le corps tout irrité à cause de l'humidité et de la pluie de la pré-mousson et me suis tapé des ampoules pendant 2 semaines, mais mon corps a fini par s'habituer. :-)
J'avais surtout un énorme mental (sans me jeter des fleurs), ça a fait la différence. :)

Maintenant en revanche, j'ai une excellente forme physique. :hap:

Mes parents ont dit la même chose que tous les autres : que j'allais au charbon, que c'était une mauvaise idée, qu'il fallait prendre un guide blablabla, je comprenais les inquiétudes mais j'écoutais pas... j'étais serein. :ok:

J'avais 19 ans quand j'ai décidé de m'y lancer, et 20 ans quand je suis parti. J'ai fêté mes 21 ans une semaine avant la fin. Je crois d'ailleurs que je suis la plus jeune personne à avoir fini le Great Himalaya Trail en solitaire.

J'ai fait et vu tellement de choses ces huit dernières années, mais quand je lis ce genre de récit, je me sens réellement tout petit. Tu es un aventurier, un vrai! :ok: Encore bravo!
Waw Tu vends du rĂŞve. Tu as seulement 19 ans, je l'aurais jamais cru. Je ne te souhaite que du bon, vraiment !
Merci :-) J'ai 21 ans au passage. :hap:
Bon réveillon et bonnes fêtes les voyageurs :ange:

Réveillon à la néerlandaise, c'est déjà terminé :rire: je suis sur le point de vomir, c'est trop de nourriture en 1h30 top chrono :rire:

Joyeux Noël à tous !

Le 24 décembre 2018 à 19:38:05 Mandoulis a écrit :
Réveillon à la néerlandaise, c'est déjà terminé :rire: je suis sur le point de vomir, c'est trop de nourriture en 1h30 top chrono :rire:

Joyeux Noël à tous !

Il nous faut des explications :hap:

RĂ©veillon Ă  Orly pour ma pars, je reviens de Prague Ă  22h et pas moyen de rentrer chez moi dans la nuit alorsje vais dormir lĂ  :)

Le 24 décembre 2018 à 19:54:28 Taetae a écrit :

Le 24 décembre 2018 à 19:38:05 Mandoulis a écrit :
Réveillon à la néerlandaise, c'est déjà terminé :rire: je suis sur le point de vomir, c'est trop de nourriture en 1h30 top chrono :rire:

Joyeux Noël à tous !

Il nous faut des explications :hap:

Petit-déjeuner à la néerlandaise => 5min
Déjeuner ou dîner à la néerlandaise => 15min
Réveillon à la néerlandaise => 1h30
:noel:

Je suis arrivé du taf à 17h ils avaient déjà commencé l'apéro, donc verre de vin avec des "amuses-bouches" : verre de soupe, grosse empanada, avocat farci, salade de jambon.
Je terminai à peine mon empanada que nous passions à table: bœuf à la provençale, pommes noisettes, haricots et endives cuites.
Là j'étais déjà mal, ça allait beaucoup trop vite, mais j'avais un joker dans ma poche, j'étais en charge du dessert! Donc là je leur fais "faut que je fasse le caramel pour l'île flottante, ça risque de prendre un peu de temps"
Ils ont attaqué le fromage pendant que je faisais le caramel. Le frometon était encore sur la table que je devais amener les coupelles d'îles flottantes. café et hop, tout le monde chez soi!

Et encore ça a pris du temps parce que j'ai pris mon temps moi-même, je mange pour manger et déguster, pas pour me nourrir... :noel: mais au plat j'étais tout seul à manger, eux ils ont gobé ça en deux-deux :rire:

Morale de l'histoire: dire à mon chef que je prends des vacances à Noël l'année prochaine pour descendre en Bretagne... :noel:

Bonne année et bonne santé à tous ! Que cette année soit faites de voyages, de découvertes et de rencontres :fete:

J'inaugure cette nouvelle année avec un petit trip à vélo, de Tallinn en Estonie à Vilnius en Lithuanie. Ça me paraît assez sympa comme idée :pacg:

Bonne année à tous! Que 2019 soit pleine de péripéties et d'aventures! :p)

Taetae, t'y vas là maintenant? ça caille pas un peu? :peur:

Dans mes bonnes résolutions, je me suis fixé deux jours de visites par mois, histoire d'explorer un peu les Pays-Bas quand même... :hap: Pour un trip longue durée, ça attendra. :noel:

Données du topic

Auteur
ifzkx_[jvc]
Date de création
28 janvier 2017 Ă  06:25:12
Nb. messages archivés
8752
Nb. messages JVC
8680
En ligne sur JvArchive 188